Plantage encore et encore...

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
pcharles

Re: Plantage encore et encore...

Post by pcharles »

ludovicd wrote:j'ai dit la même chose que toi au début

je plantais toute les 10 min

j'ai fini par racheter de la mémoire et miracle ca marche

alors que jamais au pars avant je n'ai eux de plantage SIGNIFICATIF de jeux.

mais la résont est peux être que ryzom bouffe énormément de mémoire plus que certain jeux !!!! chez moi il passe les 500mb en mémoire

donc essaye de changer ta mémoire si non arrête de posté tes erreurs et reste avec tes plantages

mais dis moi tu fait bien avancer le shmilblic toi...merci de ton intervention si constructive !
trevize

Post by trevize »

chez moi ryzom consomme facilement + de 1go de ram . O_o
jejevara

Post by jejevara »

salut,

Moi aussi j'ai des access violation environ toutes les demie-heures. Pourtant j'ai 1Go testée OK avec memetest, la verif des donnees OK, j'ai testé sans firewall, reinstall de windows, etc... et toujours ces problemes.
La solution pour moi a été un changement de modem... maintenant j'peux jouer des 2/3 heures sans plantages (maintenant quand ca plante c'est "error runtime C++ library")

En esperant t'avoir aider, bon courage
zfire

Post by zfire »

Je te conseille VIVEMENT de changer ta config de connexion... selon ce que je pensais, et le post précédent de jejevara, Ryzom a l'air tres exigent concernant la connexion...

donc comme je disais, fais comme ca :

modem -> PC1 -> ethernet -> PC2
sans utiliser le hub
avec le PC1 en "se connecte directement a internet"
et le PC2 en "se connecter via une passerelle"
en désactivant bien sur les pare-feux logiciels et celui de SP2

Au pire, changer le modem pour un modem ethernet (et pas usb) en s'assurant qu'il fonctionne avec Ryzom (voir les autres posts) et éventuellement avec un routeur (et pas un simple hub) ethernet.

Si tu as la raie manta verte et wanadoo je ne suis pas sur qu'il fasse routeur... objet obligatoire pour jouer a Ryzom avec 2 machines.

Pour résumer :
plutot utiliser l'ethernet que l'usb
avoir un routeur si 2 Ryzom en meme temps
pas de pare-feu
les drivers a jour (surtout ceux du modem s'il y en a)

Si tu n'as pas de routeur, le PC1, dans la config que je te donne, fera office de routeur justement... si dans cette config simple (et contraignante car le PC1 doit etre allumé) ca ne marche pas, c'est que ca vient de ton modem... c'est mon avis...

bon courage
Urghoth, Guerrier de la Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
nehekara

Post by nehekara »

zfire wrote:Je te conseille VIVEMENT de changer ta config de connexion... selon ce que je pensais, et le post précédent de jejevara, Ryzom a l'air tres exigent concernant la connexion...

Il est surtout exigeant sur un bon software|hardware : un OS bien installé et propre / drivers assez récents / config qui suit. J'ai un 56k*, connection à 48.000Kbps au mieux, et la seule exigeance qu'a Ryzom chez moi en terme de bande passante, c'est de ne pas lancer une page web (qui n'est pas en cache) en même temps. Même pendant les jours d'invasion, d'expérience, Ryzom gère bien mieux ma petite bande passante qu'un DAoC (RvR) d'il y a quelques années.

Vient ce seul problème ensuite, c'est qu'avec une ligne téléphonique de mauvaise qualité tu peux très vite voir ton plaisir de jeu ruiné à cause des "mini-coupures"... Reste ensuite la qualité de prestation du FAI. Mais me concernant, tout jeux on-line confondus, les lags doivent tout juste représenter 0,1% de mon temps de jeu global. J'avoue que ce taux es très variable, si la chance n'est pas avec moi ce jour la :D

*Avec AO-Hell, hein Mozart ? :)
Nehekara al'Dormanor
Post Reply

Return to “Support technique”