mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptidemon

Re: mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum

Post by ptidemon »

fazer wrote: Je dis que j'aimerais voir plus de posts de personnes aimant le jeu
Ujak, les personnes qui n'aiment pas le jeu ne postent pas, ne font pas remonter les erreurs et ne proposent pas d'idées d'amélioration....
fazer wrote: il n'est pas question de posts de "fanboys" pour dire que tout va bien, que tout le monde il est beau, mais pour parler du jeu, de nos experiences IG, de nos vies d'homins, des mecanismes du jeu...
Parler du jeu, on le fait quoi qu'il arrive, que tout aille bien ou que tout aille mal....
Nos expériences IG c'est pareil... si c'est une mauvaise expérience on poste pour le dire, prévenir les joueurs ou demander conseil... si c'est une bonne expérience on en fait un texte RP.
Nos vies d'homins -> Forum RP.
Pour les mécanismes du jeu, on en parle énormément déjà. Le problème est que ces posts sont en général très précis et n'ouvrent pas, en général, un débat. Ces sujets sont donc relégués en bas de page puis passent sur les pages "secondaires".
fazer wrote:On parle quand du present la dedans, du jeu auquel on joues??
Ben justement quand on y joue, on viens pas poster sur le forum. :p
Non sérieusement on en parle du jeu Ujak, on fait que ça ! Faut juste pas être hypocrite...
fazer wrote:Pour finir, personellement avant d'acheter un jeu, je lis des tests, et je passe systematiquement sur le site officiel
De toute façon le forum officiel n'est pas visible pour les non membres je crois, si ?
Et puis quand les gens viennent en trial, ils passent pas leur temps à consulter le forum, mais à jouer.... Et là aucune raison de "ouiner" comme tu dis, on connait tous le grand plaisir que procure les débuts sur SoR.

Pour finir Ujak, ne te fais pas de soucis, d'après ce qu'on entend les nouveaux sont nombreux et Atys ne se vide pas. Les posts de "ouinage" comme tu le dit sont la plupart du temps constructifs et visent à améliorer ce jeu, jeu qu'on aime tellement qu'on est parfois prêts à se tapper dessus !

En ce moment il est vrai que nous avons beaucoup de posts pour se plaindre, mais ils sont légitimes.... Après 4 mois pour certains sur Atys, ils veulent que le jeu évolue, et même mieux, qu'il soit comme il avait été annoncé dans les publicités, interviews et boîte de jeu. Mais la situation va s'arranger j'en suis sûr, déjà on va avoir droit à une communication officielle qui, si l'équipe SoR assure, devrait rassurer -ou du moins informer, c'est déjà pas mal- la population homine.

Si on se bat pour améliorer le jeu Ujak, c'est justement pour pouvoir raconter d'autres expériences de jeu que celle qu'on a déjà vécu....
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
silvius9

Post by silvius9 »

ptidemon wrote:De toute façon le forum officiel n'est pas visible pour les non membres je crois, si ?
Juste une petite digression rapide : si, ils sont visibles pour les non-membres, mais ils ne peuvent poster.
Et non, il ne s'agissait pas du forum officiel mais du site officiel en général, qui peut - en tout cas je le pense - donner une image faussée du jeu: cf http://www.ryzom.fr/?page=features_factions par exemple, qui est une information sur les "caractéristiques" du jeu, sans annoncer nulle part qu'il s'agit d'un projet. Pour le savoir, il faut venir en jeu, ou effectivement lire les forums de "râleurs" qui se plaignent, entre autres, de cet état de fait.

Etre mal informé au départ donne toutes les raisons de se plaindre après...et en général on poste pour pointer du doigt un truc qui pourrait être amélioré, pas (ou rarement) quelque-chose qui marche parfaitement.
ptidemon

Post by ptidemon »

Autant pour moi Silvius9 et Ujak....

Mais Silvius, l'exemple que tu donnes me fait penser le contraire:

Le nouveau joueur, à ses débuts, va trouver le jeu terrible (Je pense que c'est comme ça dans la majorité des cas, et puis s'il n'aime pas ce n'est plus un nouveau joueur mais un ancien joueur :p ).
En lisant, par exemple, l'article que tu as donné et se rendant compte que les fonctions ne sont pas encore toutes implémentées, ne va-t-il pas penser "Oh c'est dommage, mais ça veux dire que le jeu va être encore plus terrible plus tard" ?
Après il a le choix de partir ou pas, mais même s'il part il aura toujours à l'esprit SoR, et reviendra surement ne serai que pour jeter un oeil sur les évolutions depuis son départ.

Bon évidemment c'est un raisonnement qui m'appartiens, ils sont peut être pas tous aussi tordus que moi ! :p

(P.S: Fatigué aujourd'hui Silvius: Pas de pavé ! :rolleyes: )
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
sharivan

Post by sharivan »

perso j'en ai marre d'attendre j'ai poirottée depuis un moment je suis là depuis début octobre et 5 mois après les implémentaitons noté sur le boitier ne sont toujours toutes pas présentes

ce matin je viens de rendre mon tablier le 12 mars finito pour moi

bon jeu a vous néanmoins

Lina
arsceau

Post by arsceau »

aaaaaaaaah aussi j'ai un autre truc, ce n'est pas parceque tu les lis plus qu'ils ont l'air plus importants?

Parceque regarde bien tous les topics, finalement,, il y en a 1 pour les zozo, le post pour le combat rapproché, un generateur de carte, la bataille rangé, le village sans pretention, une interview en anglais, architecte et villes des joueur... voila tous ces topics qui sont sur la page principal ne sont pas a taper sur SoR , alors tu vois ce forum , n'est pas comme tu le pense..

Et en plus j'ai pas tous citer les forums de la 1ere pages car ca me saoulait.^^

Peut etre que ta plus remarquer les forum de ouinage parcequ'il t'interesse?

Et ceci n'est en aucun cas une attaque, mais des fois on a l'impression de quelquechose, parcequ'il a plus de repercution sur nous.

Un topic de combat rapproche te fera moins reagir qu'un topic ouinage ( qui soit dit en passant, n'en sont pas vraiment, car ils sont explicatifs pour la plupart)
Petit mais costaud
Arsceau ig
lilfei

Post by lilfei »

Arsceau regarde la date de post de ce thread et les sujets qui etaient présents au même moment. Les sujets dont tu parles viennent d'être postés donc Ujak ne pouvait pas en avoir connaissance.

Et rappelle moi qui a posté le truc sur les architectess et les villes ? Le meme auteur que celui de ce Thread...
neity

Post by neity »

sharivan wrote:perso j'en ai marre d'attendre j'ai poirottée depuis un moment je suis là depuis début octobre et 5 mois après les implémentaitons noté sur le boitier ne sont toujours toutes pas présentes

ce matin je viens de rendre mon tablier le 12 mars finito pour moi

bon jeu a vous néanmoins

Lina
Excuses-moi mais je viens de relire le boîtier et tout ce qui est marqué est implémenté.

- 5 ecosystème avec saison, intempéries ...
- Incarnez un Matis, Fyros, ...
- Combattez dans d'immenses batailles ...
- Prospectez des matières premieres ...

Tout ça, c'est dans le jeu :)
arsceau

Post by arsceau »

mais, lifei je l'attaque pas et je m'en fou, je faisai juste une constation, pas la peine de me prendre en haine et de faire ce genre de post.
Attend a l'epoque, il y avait 3-4 topics sur des departs et 1 sur les mago-tank, donc ca va, il y avait d'autre messages a coté.

.......................................................................................................
Et puis a bas les citations !!! surtout pour reprendre mots pour mots, c'est trop lourd, regarde le site officiel et affirme que le jeu est comme cela est decrit, peut etre que c'est pas marqué sur la boite, mais sur le site officiel, je vois bien marque outpost, encyclopedie etc...
[edit]
Petit mais costaud
Arsceau ig
lilfei

Post by lilfei »

Je suis désolé que tu le prennes mal Arsceau mais si je n'ai mis aucun point d'exclamations et autres marques du même genre dans mon post c'est que je ne suis ni faché ni contrarié par ton post. Et quoique tu en penses je ne te prends pas en haine.
Toi tu faisais une constatation et moi aussi. Car je pense qu'au moment où Ujak a créé ce sujet, il n'avait pas totalement tort.
Post Reply

Return to “Général”