Ils sont ou les méchants ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
homeric

Re: Ils sont ou les méchants ?

Post by homeric »

Pour ma part, je trouves l'idée des méchants qui parcourent pour l'instant seulement la prime Tryker sympathique.

J'ai quelques amis qui ont rencontré le(s) ignoble(s) malfaisant(s) :)

Et je pense que certains vont avoir le plaisir de pouvoir jouer les fiers defenseurs :)

Cette zone de non droits est faites pour eux et me semble nécessaire pour avoir la possibilité de jouer son rôle.

Je sais que pour pas mal de Trykers, cette situation est mal considéré/interprété et j'ai eu l'occasion d'observer des migrations de foreurs vers d'autres primes.

A terme je ne sais pas si l'effet sera positif étant donné que beaucoups se plaignent d'un problème sur la 'repop' des sources je crois.

Peut être serait t'il interessant de motiver les foreurs à aller dans ces primes tryker en améliorant peut être certaines choses étant donnés qu'elles sont devenues plus dangeureuses.
kalibarr

Post by kalibarr »

Ce post part dans tous les sens... et il ne rassemble que des joueurs qui sont tous d'accord, ce qui ne fait pas avancer le debat.

Puisqu'on en est à parler de nos experiences de mechant... moi j'y arrive tres bien. J'insulte, j'empoisonne, je ment, je torture, tout va bien quoi. Mais il faut dire, que je ne fait pas de crasses à des joueurs que je ne sent pas "dans l'esprit" de mon RP.

Il suffit juste de s'adapter un peu, et de limiter son RP à une tribune où il sera compris. Une fois de plus, un RP de mechant qui te blatte sans raisons, c'est envahissant, et si moi ça ne me derangera pas (au contraire), il faut aussi comprendre que derrière l'avatar il y a un joueur, et qu'il joue peut être pas à la même chose que vous.

Redoubler de prudence et d'humilité, ne pas hésiter à faire des tell hrp pour s'assurer de la situation avant coup, sont des moyens surs pour faire du bon rp.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
silvius9

Post by silvius9 »

kriss wrote:et tant que les gens penseront comme Thanys (non c'est pas une attaque perso mon Thanys ;) ) que le RP est FORCEMENT quelque part un reflet de la personnalité du joueur.
Ce que je voulais dire, c'est que le personnage est un prolongement du joueur, qu'on le veuille ou non. Le fait meme que tu aies décidé de jouer un RP "dark" me permet de mieux te connaitre toi, un peu : si tu joues bien, je me dis "tiens, ça c'est quelqu'un qui aime la difficulté, c'est intéressant". Si tu crées un perso de grand manitou organisateur de la vie politique sur un royaume, je me dis "tiens, ça c'est quelqu'un qui a de l'ambition" (pour le jeu, car il faut assumer après, ce qui se traduit donc par un perso ambitieux, coucou Ikky :p ).

Bref, on est pas couillons, on sait qu'il y a des joueurs derrière les persos, le fait est que pour pouvoir se positionner il nous faut aussi juger ces joueurs, leurs capacités et leurs centres d'intérêt. Ce qui passe forcément par l'analyse du type de RP, cqfd.
s33ker

Post by s33ker »

Pour ma part j'essaye d'etre un "mechant" fyros ou du moins respecté le BG celui d'un pur et dur profyros mais quand on voit la réaction de certains joueur on a réelement envie de remettre son BG en cause :
"ohh voila encore un de s'est bouley de légionnaire", s'est vraiment pas terrible comme réaction et quand on entend sa tous les jours sa soule un peu, d'autant plus que pour moi "Bouley, gb" n'est en aucun cas un terme "rp" ou alors qu'on m'en explique la signification

S'est très enrcihissant de jouer un mechant mais le plus dur s'est de l'assumer!!

ps: (content de te revoir sur le forum Silent ;) )
Légionnaire.
NepherKaan

Post by NepherKaan »

kriss wrote:suite a la lecture de quelques autres posts pdt que je tappais le mien je tiens a rappeler que les "mechants" (Jena que je deteste ce mot) ne sont pas que les brigants qui detroussent les foreurs/chasseurs ... on est pas dans un monde med/fan ne l'oubliez pas. un dark peut aussi bien etre un comploteur qui souhaite gagner du pouvoir pour faire passer ses idees au plus grand nombre etc ...
Bah, disons qu'au moins cela evitera les abus et d'une maniere RP qui plus est.
Apres tout, si une guilde souhaite jouer au detrousseur, il y aura tres certainement aussi des freelances...

Les comploteurs eux ne genent pas le foreur qui creuse dans son coin. Pour ces personnages seule la fame peut parler (et encore... si leurs manoeuvres sont decouvertes et mises a jour...).

Ce qui me plait personnellement, c'est que nous puissions developper notre histoire [ attendons desesperement les outpost et quetes de guilde ] en parallele de celle officielle.

Une guilde souhaite devenir 'taxeur des primes', permettont a une guilde de chasser ces brigands.
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
last1

Post by last1 »

s33ker wrote: pour moi "Bouley, gb" n'est en aucun cas un terme "rp" ou alors qu'on m'en explique la signification
je comprend ton point de vue mais je crois que ç vient aussi de la façon de le dire...personnellement je joue plutôt un pacifiste..enfin pas un tout le monde il est gentil...c'est plus compliqué quand même...bref le fait est que tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine...
Pourtant, je crois qu'il n'y a pas de terme plus Rp que d'autres, le RP c'est la façon de jouer et la façon de dire les choses...bien entendu c'est parfois dur de discerner la limite, mais quand ça m'arrive j'essaye de pousser plus loin la conversation afin de clarifier les choses...

Pour ma part je joue constamment à cheval sur RP et HRP, ce qui me permet de m'incruster un peu partout sans trop y paraître, ce qui est grandement facilité par mon abscence d'extrêmisme (au sens non péjoratif que ce débat essaie de mettre en avant), et mon métier de healeur...

Concernant ce sujet, même si il est vaste, je trouve que de très bonnes idées sont avancées, notament l'idée de sanctions...mais ça des joueurs peuvent très bien le mettre en place (et la sanction pourrait être une amende ou de la dp...c pa dur à mettre en place pour les joueurs RP :) ). Je ne sais pas si l'xp est une bonne idée...ce serait une incitation à l'apparition de Kevin totalement HRP...je crois que les joueurs RP sont suffisament motivés pour jouer leur RP sans gains autre que celui du plaisir du rôle qu'ils endossent...l'xp on peut le faire entre temps dans des expé un peu moins RP...apres c'est un casual+ gamer qui parle ;)

P.S : c'est marrant silvius, moi je prefère faire le contraire, à savoir ne pas juger la personne du joueur, mais juger son personnage comme il le joue...mais ça doit être mon caractère ultra neutre qui veut ça :) et je vois ce que tu veux dire...je crois que même opposées en apparence nos démarches sont finalement aps si éloignées ;)
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
silvius9

Post by silvius9 »

last1 wrote:P.S : c'est marrant silvius, moi je prefère faire le contraire, à savoir ne pas juger la personne du joueur, mais juger son personnage comme il le joue...mais ça doit être mon caractère ultra neutre qui veut ça :) et je vois ce que tu veux dire...je crois que même opposées en apparence nos démarches sont finalement aps si éloignées ;)

Oui, enfin je n'irai pas miser des heures et des heures d'investissement dans l'organisation d'une guilde avec un joueur que je ne "sens" pas, par exemple, juste parce que son RP me parait bien tourné, c'est en gros le fond de mon "jugement".
faro1

Post by faro1 »

aller un petit message sur le RP aussi.

Moi quand je me connecte, je "deviens" mon perso pour les autres (je ne traite pas ma copine de salle matis parcequ'elle a la peau blanche ;) ).. Cela veut dire que je suis un Fyros, Légionnaires, près au combat (même si je suis petit LVL).

Je suis ni gentil ni méchant, je suis Entier. Je refuse la domination et veut l'empire fière et forte du peuple Fyros. J'aime pas les Matis (parcequ'il m'aime pas et qu'il aime la Karavan).

Bah je joue mon perso, avec les limites (une personne qui devra faire 20 minutes de jeu pourrevenir a son point de chasse, même Matis je la rez, sans avoir avant amrché joyeusement sur son cadavre!).

Faro
suenzi

Post by suenzi »

Je tiens juste à préciser que c'est quand même le premier MMORPG où le terme de "Bisounours land" a été créé...

C'est clair que c'est un peu chiant.... D'un côté, y a les bisounours, tout gentil tout mignon, d'un autre, les neutres tendance bisou, et enfin les joueurs vrais... pas spécialement méchant, juste vrai.

En gros... l'un dit merde... Ca crée une réaction en chaine de "oh c pas gentil ce que tu viens de dire..."

Voilà, moi ce que je veux dire, c'est tout simplement arrêter de vous identifier en tant que joueur... jouer le rôle de votre personnage, rien de plus. Vous voulez que votre personnage ait vu sa famille mourir trucidé par des fyros et que bien sur, cela ait laissé des traces, pas de souci...

C'est un exemple comme plein d'autre bien sur... Mais, il est vrai qu'à part quelques enclaves plus ou moins privées, le rp est plutot plat et sans saveur...

C'est tout ce que j'avais à dire...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
silvius9

Post by silvius9 »

suenzi wrote:Je tiens juste à préciser que c'est quand même le premier MMORPG où le terme de "Bisounours land" a été créé...
(parenthèse)
Oula... Ultima Online, mise en route du serveur PvE en 98 ou 99, surnommé "carebearland". Traduction littérale : bisounours land...
(fin de la parenthèse)
Post Reply

Return to “Général”