Idée d'event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Idée d'event

Post by paaaf »

tylos wrote:On fait quoi si les joueurs ne tiennent pas et que les villes (ainsi que les points de respawn) sont définitivement sous contrôle des Kitins ?

Non ça n'aurait rien de prenant, car soit on force la facilité, soit on prend le risque de détruire le jeu de ceux qui n'ont rien demandé.
1- l'invasion ne prend pas les villes toutes en même temps, mais les homins doivent s'organiser pour libérer les villes assiégés/infestés
2- en dernier recourt (invasion de toutes les villes) la karavan (ou les kamis) arrive pour transporter les survivants à l'ile des refugiés ou endroit safe pour reconstruire une belle armée de défense.

Mais il n'y a pas eu des tests d'invasion des villes pendant les betas?
wteten1

Post by wteten1 »

Bon effectivement il ne faut pas trop en demander en terme de scénario car l'implementation ne doit pas en être aisé, j'en suis certain.

Par contre je trouve un peu dommage que les mob restent statiques.
Arrivé a certain volume de repop, des groupes de kipee devrais partirent en eclaireurs, ou en missions suicide de sabotages pour titiller un peu les homins. Cela ne doit pas être trop dure a implementer et ca fait plus RP et invasion sans devenir injouable.
Une autre sugestion sur les pnj mais je dis peux être une betise. il serai peux être interressant que les pnj créés apparraisent devant la guilde de ceux qui les on créé et que les off de ces guildes puissent les mettres en team, pour monter contrer l'invasion des kipee ( enfin peux être pas le total des pnj mais une partie : 1 sur 5 ou 2 sur 5) avec un max de 5 ou 10 pnj simultané.

ca donnerais peux être un peu plus de piquant, car la on donne les crafts puis les packs de guerres mais on ne vois pas trop le resultat pour le moment de nos efforts.
jerty

Post by jerty »

wteten1 wrote:Bon effectivement il ne faut pas trop en demander en terme de scénario car l'implementation ne doit pas en être aisé, j'en suis certain.
Sans vouloir faire la mauvaise langue, je crois qu'il ne faut pas trop en demander tout court......
Le peu de choses qui est la est peu brillant alors avant de voir arriver quelque chose de nouveau ET de bien, je crois que ce sera dans 8 ans.....
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
curelne

Post by curelne »

il serai peux être interressant que les pnj créés apparraisent devant la guilde de ceux qui les on créé et que les off de ces guildes puissent les mettres en team, pour monter contrer l'invasion des kipee
et les joueurs non guildés qui participent à l'event ils s'asseoient et pleurent ?
Une guilde ne crée pas un PNJ à elle seule. Actuellement c'est un effort collectif de tous les homins et bien souvent toutes guildes mélangées. Du moins côté Tryker.

Les mobs statiques : tu n'as pas dû prendre de patrouille dans la tête quand tu fores. Ni vu ces kitins fortement attirés par tes sources se rapprocher brutalement.

Quant au résultat on le voit : PNJ dans les camps puis escouades de gardes qui partent vers les avant-postes ou se portent sur les sites de forage dès qu'il y a un certain nombre de PNJ dans chaque camp.

Sur l'invasion des villes je vois deux inconvénients :
- l'organisation : on a vu avec cette invasion en cours qu'il a fallu presque 24h aux joueurs pour comprendre ce qu'il fallait faire (bien lire les dialogues PNJ) et s'organiser en conséquence
- les heures creuses : l'invasion se pousuit à toute heure. Personnellement je joue très tôt le matin, nous sommes systématiquement pas plus de trois pelés et une tondue. Conclusion immédiate, la ville tombera systématiquement aux petites heures du jour... Parce qu'une invasion prévue entre 20h et 23h à chaque fois, et qui ferait une pause le reste du temps, c'est d'un réaliste...
tylos

Post by tylos »

wteten1 wrote: il serai peux être interressant que les pnj créés apparraisent devant la guilde de ceux qui les on créé et que les off de ces guildes puissent les mettres en team
Euh... ce sont des PNJs, pas des PJs. Il n'est pas possible de faire faire à un PNJ les mêmes choses qu'à un PJ, encore aucun homme n'a su simuler une IA assez puissante pour cela. (et impossible d'engager 1000 personnes pour jouer les personnages, cela va de soi :D )
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
wteten1

Post by wteten1 »

tylos wrote:Euh... ce sont des PNJs, pas des PJs. Il n'est pas possible de faire faire à un PNJ les mêmes choses qu'à un PJ, encore aucun homme n'a su simuler une IA assez puissante pour cela. (et impossible d'engager 1000 personnes pour jouer les personnages, cela va de soi :D )
je suis bien d'accord avec toi j'en demandais pas tant. ils pourraient au moins participer aux combats assiter les gens de la team aggro par les kippee. de manieres simple j'entend: il fait partie d'une team, la team combats ou est attaqué et le pnj combat l'attaquant. ou encore qu'ils obéissent a des ordres simples genre gardé une position comme il garde l'entré des villes ca pourrais rassurer un peu les forreurs. enfin bon passons si c'est pas une idée interrescente j'aurais tenté.
wteten1

Post by wteten1 »

curelne wrote:et les joueurs non guildés qui participent à l'event ils s'asseoient et pleurent ?

Une guilde ne crée pas un PNJ à elle seule. Actuellement c'est un effort collectif de tous les homins et bien souvent toutes guildes mélangées. Du moins côté Tryker.
Non ils pourrais continuer a jouer comme maintenant je vois pas le pb, c'est juste l'ajout d'un "avantage/fonction" a appartenir a une guilde. d'un autre coté une personne peux créer des pnj toutes seules.
curelne wrote:Les mobs statiques : tu n'as pas dû prendre de patrouille dans la tête quand tu fores. Ni vu ces kitins fortement attirés par tes sources se rapprocher brutalement.
Si j'en ai pris.Je voulais parler des mob de l'invasion le temp de l'event pas des mobs standards.
curelne wrote:Quant au résultat on le voit : PNJ dans les camps puis escouades de gardes qui partent vers les avant-postes ou se portent sur les sites de forage dès qu'il y a un certain nombre de PNJ dans chaque camp.
ben la tu as raison c'est ma faute je connais pas, comme au debut de l'event il y avait personnes qui forrais (et j'avais pas tous compris) pour remplir les missions du maitre artisant, je suis parti avec mon mektoub pour faire le plein de mp pour faire des gilets donc la je suis au courant de l'event que par le chat de guilde et le forum. mais je vais remonter avec de quoi faire suffisement de gilet pour avoir 5 pack ca devrais aider un peu l'effort de guerre.
koala22

Post by koala22 »

Un système imposant la victoire au détriment de lourdes conséquences. Exemple : 2 semaines supplémentaires où certains territoires resteraient envahis par les Kitins, chute de la fame pour le peuple en question, diminution de plusieurs lvl de stats(vie par ex.), voir perte de 2lvl sur chaque branche(ouais je suis un peu dur là )... mais pourquoi pas. Et au contraire si bataille gagné alors un bonus pour tous. Voilà un système qui permettrai de vraiment motiver tout le monde. Du moment qu'ils sont prévenu ce système pourrait très bien être intégré. Bien sur certains qui n'aurait pas pu être là lors de l'event pourraient en subir les conséquences et donc ne pas trop approuver. Mais bon c'est un MMORPG constituant des peuples et ,donc, la solidarité des Homins LORS des invasions kitins. Et puis dans un jeu solo, si vous perdez vous revenez au début du niveau(je dis ça juste pour faire comprendre ma pensée qui est de dire qu'on peut perdre et donc REGRESSER). Dans SOR, peut-on regresser(à part la fame)? A ma connaissance , non. Quoi de plus motivant que d'avoir la crainte de perdre ce qu'on a si difficilement gagneé .

edit///La plupart des RPG c'est "tant que tu n'as pas tuer le boss ou fait ceci le jeu restera ainsi tant que tu n'y arrive pas". Il faudrait mettre un sytème de temporalité ou de nombres maximum de chance qui écoulé ferait PERDRE l'event. Car sinon c'est victoire obligatoire sans cesse même si il faut le temps qu'il faudra pour reussir. Qu'en penses-tu Tylos?
Last edited by koala22 on Thu Jan 13, 2005 3:04 am, edited 1 time in total.
koala22

Post by koala22 »

J'ai une question qui me taraude l'esprit Tylos :) . Que ce serait-il passé si lors du 1er event(trouver et tuer la reine)nous n'aurions pas trouvé le boss dans la nuit même ? Et si tu me répond que l'attaque aurait continué le lendemain, et encore le lendemain, comment ce serai terminer l'event si nous n'aurions jamais réussi à trouver le boss et donc à le tuer? Les devs ont certainement dû penser à cette alternative. :) (je suis curieux de savoir, ça me donnerai des idées en plus).
Post Reply

Return to “Général”