Je ne vois aucun intérêt à modifier cet aspect des choses (donc voté contre la proposition du sondage), même si l'idée en elle-même est sympathique.
Non, si j'avais un changement à apporter au niveau des outils - donc pas que la pioche du foreur - ce serait au niveau de la durée d'utilisation.
1000 PO l'outil, c'est comme s'il était gratuit. La contrainte est juste de devoir revenir en acheter un quand celui qu'on a est abîmé - normal.
Moi je verrai bien quelquechose du genre (chipotez pas pour les nombres, je dis ça à chaud, je garde l'ordre de grandeur)
1000 PO -> durée 50-70, outil de base. coûte pas cher, s'use vite (m'enfin, pas si vite que ça quand-même), pèse assez lourd (1.5 fois le poid ou encombrement actuel que j'ai pas en tête).
peut se classer comme Q1 -> Q10
5000 à 10000 PO -> durée 100, résistance moyenne, meilleure facture (1 fois le poids actuel)
Peut se classer comme Q50
10 000 à 30 000 PO ->durée 200, bonne résistance, bonne facture (0.8 fois le poids actuel)
Peut se classer comme Q100
éventuellement, +1 ou 2% de chances de plus de réussir l'action. (je ne suis pas pour mais bon)
30 000 à 50 000 PO -> durée 500, excellente résistance, facture de maître (0.5 fois le poids actuel)
Peut se classer comme Q200
éventuellement, +3 ou 4% de chances de plus de réussir l'action.
Le prix élevé des outils de bonne facture est rapidement amorti par ce qu'on fait avec de toutes façons, leur intérêt se situant dans leur longévité et leur plus faible poids/encombrement, après c'est toujours au travailleur de faire bien son boulot
Et ceux qui n'ont pas d'utilité à avoir des outils solides durant longtemps, ben l'outil de base est toujours là
Pour revenir au forage, je reste partisan du système actuel à savoir que ce que l'on extrait dépend des talents du foreur et du terrain, pas de l'outil.
De même qu'en artisanat ce que l'on fait dépend de nos talents d'artisan et de nos matières premières, pas de l'outil.
Attention, je n'ai pas dit que je trouvais le fait de faire intervenir l'outil idiot en soi: je trouve simplement que c'est inutile
[Forage] Proposition d'amélioration
Re: [Forage] Proposition d'amélioration
je ne vois pas pourquoi on te flammerais pour avoir donné ton avis .... d'ailleurs je vais faire de meme.ian443 wrote:C'est un avis personnel, j'espere ne pas me faire incendier pour ca, je dis ce que je pense.
Moi je suis pour un systeme ne limitant pas l'obtention des MP mais le 'tout benef' du foreur car je suis, il faut bien le dire, assez frustree de difficilement arriver a reunir 80 ou 100K dappers pour les engloutir aussi sec dans des MP qui ne me servent quasiment qu'a leveler alors que j'entends des blazes dire des trucs du genre "ouais j'ai une bonne vingtaine de millions de dappers et je sais plus quoi en faire j'ai tout ce que je veux" (ce n'est une attaque envers personne notez bien.)
Les foreurs gagnent de l'argent facilement, vous êtes pas content? eh ben à vos pioches homins! et gagner votre croute
La par contre je dis non parceque justement si on reagit comme ca chacun sera auto suffisant et plus personne n'acheteras chez personne et franchement un MMORPG sans economie je trouve ca chiant.
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Je ne connais pas un seul foreur dans le besoin
Par contre des guerriers... y'en a plein de sdf
Pour mois la richesse en dappers ce n'est rien, on achète pas tout avec des dappers (l'argent ne fais pas le bonheur ... ... mais il y contribue, c vrai ), par contre le troc, ca marchent du tonnerre
L'huile de coude, y'a que cette mps qui a de la valeur
Pour une armure, forer 4 heures pour obtenir le nombres de mp que demande l'artisan, c'est dur, mais l'union fait la force, tout le monde y trouve son compte, j'ai mon armure neuve et l'artisan a de quoi travailler pour faire des armures encore mieux
Par contre des guerriers... y'en a plein de sdf
Pour mois la richesse en dappers ce n'est rien, on achète pas tout avec des dappers (l'argent ne fais pas le bonheur ... ... mais il y contribue, c vrai ), par contre le troc, ca marchent du tonnerre
L'huile de coude, y'a que cette mps qui a de la valeur
Pour une armure, forer 4 heures pour obtenir le nombres de mp que demande l'artisan, c'est dur, mais l'union fait la force, tout le monde y trouve son compte, j'ai mon armure neuve et l'artisan a de quoi travailler pour faire des armures encore mieux
je suis d'accord sur le principe ... MAIS (ben oui y'a toujours un mais )ca marchera avec quels crafteurs ? ceux qui font des armes et armures de Q80 et plus voir de Q100 et plus ... et les autres ? ils jetent leurs outils et abandonnent leur profession ?ian443 wrote:Pour une armure, forer 4 heures pour obtenir le nombres de mp que demande l'artisan, c'est dur, mais l'union fait la force, tout le monde y trouve son compte, j'ai mon armure neuve et l'artisan a de quoi travailler pour faire des armures encore mieux
Je ne connais pas un seul foreur dans le besoin
justement je trouve que le coeur du probleme est la ... certe la difficulté du forage est equilibrée ... mais alors le rapport cout(nul)/profit(important) est franchement hors normes.
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Pour moi un artisans n'est pas bloqué a sa qualité la plus haute...
Qui peux le plus peux le moins
Si un crafteur refuse de faire de en dessous d'une certaine Q, faut se poser la question, est ce vraiment un crafteur? ou un autre gros bill??
Crafter une armure 20,30 voir meme 100 lvl en dessous de son lvl max, c super facile, ca prend quoi, 3 minutes?
Y'a beaucoup de crafteur qui pratique le systeme de troc, suffit de leur demander, si il acceptent de craft contre des mps, apres c'est au client de trouver les mps, ou les dappers.L'union fait la force, il faut faire jouer ses connaissances, c'est comme partout .
et pour en revenir au forage: Le rapport cout/profit est hors normes, c vrai
mais le rapport temps/profit ? pas si génial que ca
Qui peux le plus peux le moins
Si un crafteur refuse de faire de en dessous d'une certaine Q, faut se poser la question, est ce vraiment un crafteur? ou un autre gros bill??
Crafter une armure 20,30 voir meme 100 lvl en dessous de son lvl max, c super facile, ca prend quoi, 3 minutes?
Y'a beaucoup de crafteur qui pratique le systeme de troc, suffit de leur demander, si il acceptent de craft contre des mps, apres c'est au client de trouver les mps, ou les dappers.L'union fait la force, il faut faire jouer ses connaissances, c'est comme partout .
et pour en revenir au forage: Le rapport cout/profit est hors normes, c vrai
mais le rapport temps/profit ? pas si génial que ca
Pesonnellement, je ne suis jamais mort en craftant. Même dans les primes.paaaf wrote:A t'entendre parler on croit que les foreurs ont de la DP en continue Personnellement je ne meurt que une ou deux fois par heure, pourtant je fore dans les primes.
Si je fore une heure à un niveau 80, je fais deux niveaux.
Si je recycle le contenu de mon sac, je fais entre 4 et 5 niveaux en craft, en 20 minutes de clics. Soient entre 12 et 15 niveaux de l'heure; mon propos est qu'il faut bien des contreparties pour tout. Si le crafter n'avait pas la contrainte de l'argent, qu'il lui suffisait de s'approvisionner aupres d'un marchand qu'il n'a pas à chercher et le tout en sécurité....
Last edited by karalaks on Tue Dec 28, 2004 9:48 am, edited 1 time in total.