Recherche de gisements

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Recherche de gisements

Post by licena »

Je l'avais avant le patch1, je n'y trouvais pas grande utilité, vu que comme le disent certains foreurs, les "bons" foreurs quadrillent leur terrain....
foutaises

il existe deux cas pour se servir des prospections.

1) on ne connais pas une zone, on est foreur mais aussi crafteur et on cherche certains mps spécifiques. je rajoute : on est bon crafteurs et on recherche certaines appelations de type de mps spécifiques.
Ce cas s'applique aux foreurs qui ne fréquente pas les zones surexploitées et surconnues.

Le cadrillage viens ensuite, pour repérer les dimensions exactes du spot et les possibilité de forage. combien de spot de primes sont connus comme étant impossible parcequ'ils n ont pas été quadrillés...

2) on est à la recherche exclusive du supreme ou du supreme. on connait déjà les spots. on repert des lieux où l'on pourra lancer plusieurs type de recherche et l'on check pour sauter sur l'exce ou le sup.
J'utilise la prospection sans arret. et surtout la prospection avec des appelations de mps spécifiques avec excelent ou supreme uniquement. j'ai 20 actions de prospection que j'utilise très fréquemment.

3) je passe sur les saisons. le bon foreur connais les saisons de tous ces mps favoris pour choix/exce ou sup. et comment sont couplés/triplés ces différents critères. Si on veut chopper bcp de sup ou exce ça demande énormément d'expérience.

L'expérience ça paye, prend tes prospections, c'est la manière la plus facile d'apprendre, d'avoir de l'expérience.

Les prospections ça paye et c'est vraiment très agréable à utiliser. pour ce qui est de mon avis perso la prospection n'est pas bugguée. je ne l'utilise que 150 fois par jour vous allez me dire mais bon... le truc c'est qu'il y a les saisons, les moments, la position, le degré la portée de la prospection finale ect... Si vous n'arrivez pas à un résultat dites vous que le problème viens de vous. c'est la manière la plus efficace de le résoudre.
ca marche pour moi.
raiden55

Post by raiden55 »

y'a un truc qui est bizarre par contre c'est qu'il m'est arrivé a trouver un spot de la meme MP supreme au meme endroit mais a des moments completement différents...
y'a t'il plusieurs positions acceptables alors ?
la 1ere fois il faisait beau et jour
la 2e il tombait des cordes, le ciel était nuageux et je crois (mais pas sur) qu'il faisait nuit...
la saison était la meme. c'était ds le nexus.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mandis

Post by mandis »

gatlock

si je suis ton raisonnement,
une recherche de gisement indique un lieu ou l'on est suceptible de trouver des mp si toutes les conditions sont réunies

alors peut tu m'expliquer pourquoi lors de recherche de gisement on m'indique parfois " les matières spécifiées ne se trouvent pas ds la région étant données les condition climatique ?"

si c'était vraiment un gisement et non des sources était cherché, cela devrais m'indiquer le lieux meme lorsque le climat n'est pas bon, et je devrais avoir ce message d'erreur uniquement lorsque je me mettrais a prospecter des source

-------------------

raiden55

si les conditions temporelles jour/nuit été/hiver jouent un role sur les sources et sont facile a observer
les condition climatiques qui influancent la disponibilté d'un spot sont elles des plus subtiles a repérer/comprendre

le fait qu'il pleuve ou non ne veut pas forcemment dire gd chose pour tous les spots, par la j'entends avoir du arreter de forer des spot car les conditions climatiques n'étaient plus bonne alors que rien n'avait changé pour l'oeil homin.
Le contraire est aussi possible ou l'on attaque un spot par beau temps, et que meme si un déluge se met en route cela n'a aucune impacte sur le spot testé
silvius9

Post by silvius9 »

@Raiden : sur le Nexus, c'est tout à fait normal : la qualité de la matière (choix, excellent, supreme) dépend à la fois de la saison et des conditions climatiques, ce dernier terme étant à lire dans son sens le plus général, et non uniquement à partir des données disponibles sur la carte (pluie/beau temps, jour/nuit...).

Il faut effectivement une bonne dose d'observation pour pouvoir se dire "tiens, nous sommes en hiver, la nuit va tomber, avec un peu de chances j'aurais une petite averse, avec un peu de chance j'arriverai vivant sur le spot de ... quand il passera en suprême".

Et pour répondre à la question du gisement, je confirme que je l'utilise tout le temps, ne serait-ce que pour ça (savoir si une source dont je ne connais pas a priori les conditions d'éclosion est active ou non).

Sinon, effectivement, il y a des bizarreries que je ne suis toujours pas parvenu à expliquer. Le fait qu'elles surviennent toujours lorsque je recherche des sources d'un niveau largement inférieur au mien y est peut-être pour quelque-chose, ou peut-être pas... Cela fait belle lurette que j'ai abandonné l'idée d'obtenir des gm la simple info de savoir s'il y avait des bugs avérés sur cette fonction de prospection. Comme le disait le poète "demerda te totus solus" :'(
janta

Post by janta »

licena wrote:foutaises
crois tu qu ton explication aurait ete moins bonne en enlevant cette agression inutile ? a mon avis non.
gatlock

Post by gatlock »

@ mandis :
dans le cas de recherche de matiére specifiques, on obtiens parfois effectivement un message d'erreur qui est davantage celui de la prospection de sources que de la recherche de gisement

hier dans les primes
recherche de gisement sur 350 m
supreme max
resultat positif a 279m
sans matiere specifique

j'étais pourtant pile poil sur un spot que je connais bien

je reduis la portée de detection a 100m
toujours en supreme max
sans matiere specifique
resultat positif a 1m

je tente une prospection
angle max
portée
supreme max
pas de matiere specifique
resultat négatif : pas en cette saison

normal les conditions climatiques sont favorable a l'excellent, qui n'est pas présent sur ce spot en cette saison

plus tard, les conditions climatiques sont favorable au choix, sur le meme spot
une recherche de gisement a ce moment la m'indique bien "a moins d'1 metre"
et une prospection me sort bien du choix

je test avec une recherche de gisement excellent only, avec la matiere précisée, sur 100m
la je n'obtiens plus le message a 1m d'un metre
j'obtiens le message que tu cite
"pas dans la region etant donné les condtions climatiques"

toujours hier dans les primes
recherche de gisement supreme max
matiere specifiée
portée large
resultat positif
je me deplace sur le spot
je prospecte
"il y a eu des mp recherchée ici mais les ressources sont épuisées pour un moment"
bref sources vides

j'en conclus :
1) la recherche de gisement "large" privilegie les gisements actifs
donc pas forcément les gisements le plus proche
2) si il n'y a pas de gisement actif, dans le cas d'une recherche large, elle indique quand meme les spots qui ne "marchent pas" a ce moment la
3) dans le cas d'une recherche de matiére ciblée, sans qualité specifiée, idem
4) dans le cas d'une recherche de qualité specifique, et de matiére specifique s'il n'y a pas de spot actif, la recherche de gisement delivre directement le resultat négatif de la prospection "les matiéres specifiée etc"

en tout cas, je n'obtiens le mesage que tu cite que sur des recherches specifiques et précises, en portée restreinte
et les "spots imaginaire" que la recherche de gisement a pu m'indiquer pour l'instant se sont toujours revelés "pas si imaginaire que ca", en y revenant

ceci dit, mon interpretation est peut etre fausse
ce ne sont que des deductions
ashitaka

Post by ashitaka »

gatlock wrote: ...
Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations sur les gisements et les sources vu que c'est quelque chose "à découvrir nous-même", et justement moi j'avais l'impression que les mps fonctionnaient ainsi:
- un spawner fixe à un point précis
- des ressources générée par le spawner dans son rayon
Une prospection normale permet de faire sortir les sources. Une action Pistage de gisement indiquerait le spawner. Or s'il n'y a pas de source directement sur le spawner, lancer une prospection normale ne sert à rien.
Cependant pour moi ce n'est pas normal par rapport à ce qu'annonce l'action de Pistage de gisement. Pourquoi être aussi précis pour définir le gisement, pour dire, une fois qu'on arrive à l'endroit précis, "Le gisement se trouve à moins d'un mètre, cela signifie que des sources se trouvent à proximité".
Le mot "proximité" d'ailleurs je commence à le détester. Qu'est-ce que ça veut dire proximité ? 5m, 10m, 20m ?
C'est rigolo de faire des ronds en prospectant, mais quand la première source est à plus de 20m du gisement, on se demande l'intérêt de la précision. C'est le jeu de proximité-proximité-plus proximité-ok je reviens en arrière et je pivote...
Post Reply

Return to “Général”