foutaisesJe l'avais avant le patch1, je n'y trouvais pas grande utilité, vu que comme le disent certains foreurs, les "bons" foreurs quadrillent leur terrain....
il existe deux cas pour se servir des prospections.
1) on ne connais pas une zone, on est foreur mais aussi crafteur et on cherche certains mps spécifiques. je rajoute : on est bon crafteurs et on recherche certaines appelations de type de mps spécifiques.
Ce cas s'applique aux foreurs qui ne fréquente pas les zones surexploitées et surconnues.
Le cadrillage viens ensuite, pour repérer les dimensions exactes du spot et les possibilité de forage. combien de spot de primes sont connus comme étant impossible parcequ'ils n ont pas été quadrillés...
2) on est à la recherche exclusive du supreme ou du supreme. on connait déjà les spots. on repert des lieux où l'on pourra lancer plusieurs type de recherche et l'on check pour sauter sur l'exce ou le sup.
J'utilise la prospection sans arret. et surtout la prospection avec des appelations de mps spécifiques avec excelent ou supreme uniquement. j'ai 20 actions de prospection que j'utilise très fréquemment.
3) je passe sur les saisons. le bon foreur connais les saisons de tous ces mps favoris pour choix/exce ou sup. et comment sont couplés/triplés ces différents critères. Si on veut chopper bcp de sup ou exce ça demande énormément d'expérience.
L'expérience ça paye, prend tes prospections, c'est la manière la plus facile d'apprendre, d'avoir de l'expérience.
Les prospections ça paye et c'est vraiment très agréable à utiliser. pour ce qui est de mon avis perso la prospection n'est pas bugguée. je ne l'utilise que 150 fois par jour vous allez me dire mais bon... le truc c'est qu'il y a les saisons, les moments, la position, le degré la portée de la prospection finale ect... Si vous n'arrivez pas à un résultat dites vous que le problème viens de vous. c'est la manière la plus efficace de le résoudre.
ca marche pour moi.