scrofule wrote:...pas besoin d'avoir une intelligence hors du commun pour s'appercevoir ques les deux troupeaux sont la et vont y rester jusqua ce qu il soit l heure de 'disparaitre comme par enchantement' pour popper instantanement a un autre endroit de la carte, pas tres naturel comme migration a mon avis, pourtant avec les moyens techniques de ryzom on peut lacher la bride au hasard et construire un ecosysteme plus convaincant.
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Les Troupeaux ne disparaissent pas pour migrer, ils se déplacent bel et bien.
J'ai assisté à des migrations de KIpees, et autres herbivores, par contre, je n'ai jamais observé de disparition soudaine d'un troupeau entier.
Je voudrais juste signalé que au vu des noms que je vois ici sur ce post, il y en a beaucoup qui se sont plein de la trop grande difficulté juste au lendemain du patch1. Cette difficulté a été abaissée suite au ralage généralisé. Ne venez maintenant pas vous plaindre de devoir tjoujours faire la même chose suite à votre trop haut level .
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal d'avoir un level moyen de 150 après 3 mois de jeu
Athina, Valkyrie de Kinkô no Rengô
PS: pour répondre à celui qui ou celle qui demandait " qui n'a pas encore vister les 9/10 d'atys?" je répond moi . Parce que ne vous leurrez pas mais la majorité de ces fens qui ont tout vu et tout visiter l'on fait quand c'était encore possible avant le patch1 (vous avez déjà essayer d'atteindre le vortex des plages d'abondance seul où à deux-trois à l'heure actuelle?)
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
moi j'ai assiste a des pops de troupeau entier et des disparitions de troupeau entier, faire poper a un meme endroit comme par magie 15 cloppers en moins de en moins d'une minute pour moi c est faire apparaitre un troupeau, faire disparaitre ces 15 cloppers 1heure 30 apres en moins de 30 secondes c 'est ca que j'appelle les faire disparaitre 'plop' par magie. Peu importe que toi dans cet interval de temps tu ais tue 275 cloppers et eradique le troupeau complet plusieurs fois il va repop inlassablement pendant 1 heure 30 au meme endroit.
A tryker land les monstres ne peuvent pas se deplacer d'une ile a l'autre, tu auras dont tout le loisir d'y obsrver ce phenomene si tu n est aps convaincu.
enfin oui certains troupeaux se deplacent, mais ils n ont pas de 'vie', il ne meurent jamais, peu importe qu ils soient a cote d un troupeau de kincher agressif pendant un certain temps ou qu ils soient la cible d' un groupe de joueurs en quete de proies.
mon but n etant pas de repeter ce qui a deja ete dit sur un autre thread je t invite alire en entier le thread 'pop' un monstre du forum general ou tu trouvera tous les details.
"essayer d'améliorer Ryzom et mettre les bouchées doubles"...
Fort bien, espérons que Nevrax t'entendra, Scrofule. Pour ma part ce qui me dérange fortement est ce qui a déja été rappelé ici, à savoir que le point fort de Ryzom, l'originalité, est un trompe-l'oeil et qu'à mon avis, cela a été conçu comme ça dès l'origine...
Ryzom n'est pas différent de nombre de MMOs (je ne les connais pas tous, ayant été absent d'Internet pendant 3 ans), et j'y retrouve ce que je reprochais déja à certains de ses grands ancêtres (UO par exemple). Pour prendre un seul exemple, j'ai l'impression de plus en plus frustrante d'être dans un "décor" et que c'est à moi de me démerder pour rendre ce décor amusant.
Exemple : je viens d'aller me balader à Pyr, que je n'avais fait que traverser en coup de vent jusque-là, et je suis tombé sur la Forge. Vide. Jolie mais déserte. On a des dizaines et des dizaines de forgerons sur ce serveur, et pas un dans la Forge de Pyr, qui n'est donc là que pour... le décor. Un forgeron sur Ryzom forge ses armes debout devant une étable, c'est comme ça, il faut s'y faire...
Idem pour pas mal d'endroits : les marchés ne sont là que pour héberger des PNJ, les interactions entre les joueurs n'y sont pas plus développées qu'ailleurs, le Palais royal d'Yrkanis contient 3 PNJ aux dialogues on ne peut plus limités, je me suis plus amusé à "discuter" avec des PNJ sur Morrowind que sur n'importe quel MMO... et pourtant ce sont des objets programmés.
Donc pour moi, le gros défaut de Ryzom est un manque flagrant de possibilités d'immersion, qui passe nécessairement par l'implication de mon personnage dans l'univers du jeu. Si je décide de jouer un guerrier, j'aimerais au moins avoir la possibilité d'influer sur la sécurité des autres joueurs, sans que la bestiole que je viens de tuer péniblement ne réapparaisse comme par magie au meme endroit quelques secondes après les moments épiques du combat... Si je joue un foreur (ce qui est le cas), j'aimerais qu'une pénurie de fibres sur le marché d'Yrkanis aie pour effet de pousser réellement les foreurs à aller en chercher pour réapprovisionner, pas simplement de rendre plus cher le craft en obligeant les artisans à acheter des fibres illimitées chez le pnj pour pexer. Pour moi le fait qu'un artisan ne puisse pas pratiquer son art pendant une heure n'est pas une calamité ludique, c'est un des éléments du jeu qui nécessite la réaction appropriée (passer commande, négocier, modifier ses prix en fonction de l'état du marché etc...).
Plus important, il me parait indispensable de pouvoir faire autre chose que récolter, fabriquer, combattre ou lancer des sorts. Actuellement lorsque j'en ai assez de passer des heures le nez sur ma pioche à surveiller des barres de pixels tout en refaisant le monde en tell ou sur les canaux de chat, ma seule possibilité est de varier en faisant soit une chasse (guerrier/mage), soit du craft pour dépenser mes dappers, soit de partir "explorer Atys", ce qui se limite à partir voir un truc que je n'ai encore jamais vu, et en revenir aussi bête qu'au moment du départ et frustré, en plus, d'avoir une fois de plus rencontré plein de tribus aux noms sympas, avec des PNJ qui me ressortent le meme message de répondeur téléphonique ("Je suis chasseur, homin...").
Alors oui, j'aimerais bien savoir pourquoi les Bagnards gardent un kipee dans leur enclos à mektoub, pourquoi les totems kamis représentent telle ou telle espèce selon les endroits, ce qu'est le dôme de racines qui a soudainement popé près du TP du Cercle Kamic et dont les Sèves Sacrées ne savent strictement rien de plus que "Je suis fournisseur local, homin, mon métier c'est de fournir..."....
Tout ça, effectivement, c'est du décor, et j'ai peur que ça le reste même après l'encyclopédie. Et ce n'aurait été en rien une révolution technique majeure que de faire autrement : je parlais de Morrowind tout à l'heure, pour les dialogues avec les PNJ (et le système de fame personnelle qui va avec), mais on pourrait remonter à Bard's Tale aussi, si nécessaire....
Enfin bref, il n'y a rien d'original dans le système de jeu de Ryzom selon moi, à part l'univers, et malheureusement un grand nombre de "features" qui pourraient rendre cet univers plus tangible, réel, ont été ignorées au profit des bonnes vieilles recettes du MMO (spawns, téléporteurs, mort indolore...), le but étant toujours de "divertir" le joueur en occupant son temps de façon optimisée, avec récompense d'xp à la clef. Ce que je crains, à présent, c'est que l'implémentation prévue du PvP, quelle que soit la forme qu'il prendra, ne finisse par donner les mêmes résultats qu'ailleurs : la création de "contreparties" pour éviter le ouiouinage. Sur UO, il y a trois ans, les joueurs les plus mûrs râlaient déja contre l'existence de serveurs "carebear" avec PvP réglementé. Mais si on mourrait dans un endroit isolé et dangereux, on avait encore de bonnes chances de perdre son équipement. J'y suis retourné récemment pour constater dépité qu'à présent, les livres de runes (permettant de se téléporter n'importe où) étaient "protégés contre la mort" (restaient dans l'inventaire, comme sur Ryzom), et que même les armes pouvaient être assurées contre espèces sonnantes et trébuchantes...
Sur Ryzom, les contreparties sont arrivées avant le PvP, ce sera toujours ça de moins à subir par la suite...
Enfin, on a au moins échappé à l'instanciation, au housing sauvage, aux bots et à la vente de dappers sur e-bay, c'est déja ça...
Je n'ai, bien sûr ; pas tout lu... je réagirai donc simplement aux dernières remarques. Une en particulier : Ryzom est un décor.
Certes, bien sûr c'est un décor, mais il me semble que c'est bien l'avantage du jeu. Eviter d'être complètement guidé du début à la fin, savoir que telle racine, tel arbre, tel creux dans l'écorce, à une origine. La réellement, tout le monde ralerait car nous n'aurions aucune possibilité d'influer sur le futur du serveur. Nous n'aurions non plus rien à apprendre de ce qui nous entoure, aucune surprise, et ca aussi lasserait plus vite que tout. Etre simple figurant dans un monde figé qui vous apprend tout dès le départ via des dialogues certes agréables à lire, ca ne plairait à personne non plus.
Bref, oui le monde évolue, ce fameux décor change, s'adapte. Et sans qu'un grand sachem vienne nous dire, via les paroles de l'homin X, "la grosse racine du cercle kamique s'est aggrandie car les primes racines devraient prochainement s'ouvrir dans cette zone, donnant accès à des secrets kamiques" (complètement inventé ), et bien oui, c'est plus réaliste, et ça permet de mieux s'immerger. L'inconnu fait parti de ce monde, et c'est ce qui doit nous motiver tous : en savoir plus sur ce qui se passe, en élaborant sa propre théorie, en discutant avec d'autres, et attendre que la vérité, doucement, se dévoile.
Donc, oui, je suis pour un décor qui évolue sans qu'aucune explication ne nous soit directement donnée, et sans que les PNJs de ce monde soient omniscients et nous transmettent ce savoir.
ryzom est mort née, il n'a pas d'avenir!
certe il peu encore bien evolué, mais etant donner qu'il ce vide........
ma liste d'ami et tout simplement vide...... ya juste une 50taines de personnes :/
bon perso j'ai arreté de jouer ! mais certain y croi encore a l'avenir de ryzom??? c beau de rever ^^
ryzom est beau mais mal foutu et sa gonfle 90% des joueurs, les 10% autre sont en plein reve qui va bientot s'ecrouler avec le jeu ^^
good luck ^^
franchement si ryzom passe 2005 ..... heu non..... c vraiment impossible
ps= je cherche pas a etre sale gueule.... mais vraiment, c clair est net c foutu, j'en suis intimement convaincu et je suis sur d'avoir raison ^^
Saurais-tu, par exemple, traverser les Plages d'Abondances d'un portail à l'autre sans mourir, sans armure, sans arme ? Ce n'est pas du pex, ce n'est pas une course aux pnjs et pourtant c'est très formateur et tout à fait faisable.
Récemment j'ai vu un yubo endiablé au beau milieu du Bosquet Vierge. Que faisait-il là, le pauvre complètement perdu ?
Atys est joueuse, sa géographie, ses paysages sont autant de terrains de jeu. On y trouve des endroits vraiment... étranges.
...
Derrière chaque détour du sentier il y a une nouvelle question qui se pose.
laestic wrote:Saurais-tu, par exemple, traverser les Plages d'Abondances d'un portail à l'autre sans mourir, sans armure, sans arme ? Ce n'est pas du pex, ce n'est pas une course aux pnjs et pourtant c'est très formateur et tout à fait faisable.
et toi, de faire le parcour plages d'abondances d'un portail a un autre en marche arrière ?
En dansant toutes les 30 secondes, ou bien en chantant :
la !! la!! la schrtoumpf la la ?
Palpitante la vie d'homin. Si nous sommes réduits à revoir nos methodes de déplacement et de découverte pour retrouver le petit hum! palpitant du début.
Par contre j'aime beaucoup la reproduction du clopper, c'est comme la cellule, elle se divise toujours quand on est presque mort ou que notre ennemi est sur le point d'y rester
Dans le genre, c'était pour rallier FairHaven seule depuis Zora, il y a quelques mois, en étant tout petit niveau. Pas la peine d'user son armure, on l'enlève comme son arme. La traversée des Racines avait déjà donné le max de pénalité. Ce n'est rien d'autre qu'un défi qu'on peut se lancer.