non mais là je vous comprend plus les pro neutre....Surtout toi Clayster...
Tu dit d'un coté que tu préféres jouer avec les pj et non les pnj, et de l'autre tu dis que le systéme te bloque...Or si tu ne joues qu'avec des "vrais joueurs" je ne vois pas comment tu pourrais être bloquer en jeu (ne jouant pas avec le systéme mis en place).
Pour les guildes c'est plus problématique. Mais en même temps je trouve cel acohérent avec l'ambiance de Ryzom qui démarre sur une lutte entre 2 factions et qui je suis sur, va s'ouvrire sur des luttes bien plus complexes.
Maintenant il faut voir que l'on en est au prélude du jeu au niveau de la storyline, et comme souvent les choses paraissent simple trop simple durant le prologue mais il apparait évident que les relations vont se complexifier au fur et à mesure que les events et le bg progressent.
Alors oui les temps sont dur pour les Pro neutre, normale je trouve, nous venons juste de revenir sur Atys aider par des créatures plus puissantes, qui sont devenus nos guides, nos "dieux"..Et les neutres sont mal vu y compris par les pnj (qui représente des personnes moyennes du peuple et pas des héros géniaux elevé sur les 4 continents et qui a un Ocyx comme animale de compagnie). Mal vu car ne faisant pas preuve de ferveur auprés des sauveurs (cela a existé au moyen age, cf l'inquisition, la croisade Catares et autres joyeusetés), quand au mercenaires, pourquoi créer des point neutres? Les mercenaires, dans un monde aussi tranché dans ces factions seront employés par les 2 camps certes mais rejeter par tous....
Croire dans les Homins certes, croire en une faction qui surpasserai les puissance existante en les niants c'est bien....Pour rappel en europe il aura fallu attendre Rousseau pour avoir de tel croyance...Etre homaniste oki, se rendre compte que c'est une pensée moderne, et donc ce rendre compte que cette pensée va être mal perçu par des personnes plus frustres (moins 20eme siécle), et ben il faut aussi le prendre en compte.
voili comme d'hab ceci n'engage que moi et ma vision des choses...
les roles neutres : inquietudes.
Re: les roles neutres : inquietudes.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Ce n'est pas qu'on ne comprends pas que la neutralité soit rare ou un fait qui devrait être difficile à jouer. Nous le comprenons même très bien mais il ne faut pas oublier que nous sommes devant des npc qui ne reagissent pas et qui ne reagiront jamais en accord avec ce que nous develloppons. Comme je l'ai dit c'est le systême qui a des lacunes pas l'absolu. La fame ne reconnait que les kamis et les karavans sans reconnaitre la nuance hors les nuances sont très nombreuses dans le monde et des milliards d'idées differentes circulent, pour l'instant très peu sont géré. Sans nuance nous tombons dans un cliché noir-blanc mais peut etre est ce voulu si c'est la cas aucune guilde neutre n'a de raison d'être. La mienne peut mourir et je peux jeter mon personnage au oubliette ainsi que quelqu'un de mes amis.
exemple simple : le dernier event en date... il s'agit bien de jouer avec d'autres joueurs, pourtant, si on ne se range pas du coté d'une des deux factions, ben on joue avec personne...azazer wrote:non mais là je vous comprend plus les pro neutre....Surtout toi Clayster...
Tu dit d'un coté que tu préféres jouer avec les pj et non les pnj, et de l'autre tu dis que le systéme te bloque...Or si tu ne joues qu'avec des "vrais joueurs" je ne vois pas comment tu pourrais être bloquer en jeu (ne jouant pas avec le systéme mis en place).
Mes propos concernant les pnj/pj etaient surtout destinés a Tylos parce qu'il m'a donné des reponses concernant le gameplay et les pnj, mais pas sur la story line et les futures event , ou j'ai peur que les roles neutre soient oubliés.
pourquoi faut il toujours etre forcement "pro-machin"... je joue une personnage neutre, et d'autres non... le probleme etant que ceux qui jouent un personnage neutre ne savent pas comment agir et comment influer sur Atys, car on ne leur donne pas encore les moyens de le faire...Alors oui les temps sont dur pour les Pro neutre,
un pro-kamis peut changer les choses en faisant tout pour faire triompher les kamis, en exploitant tout le terreau rp que peut respresenter une altercation avec un pro-karavan... il a une influence sur le monde...
de la meme maniere, le neutre devrais pouvoir se faire entendre, et avoir une influence sur ce qui se passe sur Atys... alors si bien sur, la seule chose qui se passe sur Atys est une grande baston kami/karavan sans aucune justifications connues, le role des neutres devient obsolete...
la plupart des pro-kamis et des pro-karavan ne savent pas pourquoi ils suivent telle ou telle faction ... ils le font a cause de leur race, ou a cause d'une affinité avec la magie ou la technologie... mais en fait, on ne connais rien de leur histoire, de leur origine... comment prendre parti dans un etat de desinformation aussi aberent?
"toi noble homin, aide nous a attraper la graine machin avant les kamis, et tu seras l'ami des karavan. allez, va affronter les vilain kamis!"
"ami homin, toi aider nous recuperer graine, mechant karavan rendre kittins fou avec graine, toi aider nous"
waaaaoooww ... quelle justification, quelle profondeur ! vraiment de quoi tenir des grands et beaux discours rp sur la grandeur de l'une ou de l'autre faction...
ce que tu apelles "juste" represente quand meme 3 generations... c'est le grand pere de ton personnage qui est arrrivé dans les nouvelles terres... (a moins que tu ai toi meme fais le voyage depuis les anciennes terres, ce qui foncierement, ne change pas grand chose puisque tu n'as de toutes facons pas connus l'exode...)nous venons juste de revenir sur Atys aider par des créatures plus puissantes
tu as les memes points de vue et les memes idées que ton grand pere toi?
bref... moi je demande juste a ce que Clayster ait sont mot a dire au sein de la vie rp du serveur... parce que pour l'instant, le seul moyen de faire quelque chose de concret rp parlant qui ait une valeur concrete en jeu, c'est de defendre une faction...
Je précise quelque chose, la fame ne reconnait pas que les kamis et la karavan tout de même. Elle reconnait toutes les races, kami/karavan, ainsi que des tribus plus spécifiques, ce qui fait que l'on peut être très bien avec une tribu donnée même si elle soutient la Karavan et pas nous.
Le seul inconvénient c'est de ne pas être trop bas pour une faction alliée de cette tribu, sinon tu ne peux pas entrer en contact avec cette tribu.
Avec ce que j'ai précisé plus haut. Il est tout a fait possible aux neutres d'avoir Kamis/Karavan à 0 et toutes les autres factions (hors races) en positifs et d'etre bien vu par beaucoup.
Evidemment ca implique de se servir du système jusqu'à atteindre Kami = X/karavan = X. Et d'ensuite se débrouiller pour conserver cet équilibre. D'ailleurs n'est-ce pas le but d'un neutre que de rester bien exactement entre de telles factions ?
Le défaut est bien évidemment qu'il faut accepter de faire les tites missions débiles avant de pouvoir jouer son rôle de neutre (si on tient compte du background culturel)
Le seul inconvénient c'est de ne pas être trop bas pour une faction alliée de cette tribu, sinon tu ne peux pas entrer en contact avec cette tribu.
Avec ce que j'ai précisé plus haut. Il est tout a fait possible aux neutres d'avoir Kamis/Karavan à 0 et toutes les autres factions (hors races) en positifs et d'etre bien vu par beaucoup.
Evidemment ca implique de se servir du système jusqu'à atteindre Kami = X/karavan = X. Et d'ensuite se débrouiller pour conserver cet équilibre. D'ailleurs n'est-ce pas le but d'un neutre que de rester bien exactement entre de telles factions ?
Le défaut est bien évidemment qu'il faut accepter de faire les tites missions débiles avant de pouvoir jouer son rôle de neutre (si on tient compte du background culturel)
Ce qui serait bien, serait de pouvoir enquêter sur le passé de chaque faction, car personne ne connait leur véritable but et nature (mis à part David Cohen ^^)...
Imaginez qu'on se soit trompé et qu'on n'ait choisi le mauvais camp ?
On peut très bien rester neutre jusqu'à ce qu'on trouve des preuves qui nous approcherait plus près d'une ou l'autre des factions.
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément suivre LA faction de notre race... Après tout, il y a des hôtes de chaque faction sur tous les continents. Or s'ils étaient si mal vus, ils seraient vite chassés.
Imaginez qu'on se soit trompé et qu'on n'ait choisi le mauvais camp ?
On peut très bien rester neutre jusqu'à ce qu'on trouve des preuves qui nous approcherait plus près d'une ou l'autre des factions.
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément suivre LA faction de notre race... Après tout, il y a des hôtes de chaque faction sur tous les continents. Or s'ils étaient si mal vus, ils seraient vite chassés.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Depuis quand il est mort, lui ?lycan1 wrote:Gary Gigax doit se retourner dans sa tombe.
-----
On peut être neutre par rapport au conflit K/K par méfiance vis à vis d'eux et de leurs mystères, aussi bien les K que les K .
Et on peut être neutre K/K tout en étant non neutre pour d'autres choses, (on défendra sa propre race par exemple).
On peut être neutre K/K et intervenir en brisant en apparence sa neutralité K/K, mais l'acte est en réalité inspiré par (dans mon exemple) la défense de sa propre civilisation/race, vis à vis de laquelle on est non-neutre et donc c'est justifié. Exemple vécu, des Tryker neutres peuvent aider les pro-karavan à défendre le continent Tryker.
On peut même être des pro-kamis qui se battent dans les rangs des pro-karavan, car ceux-ci en l'occurence défendent le continent Tryker (cf event).
Et ils ne deviennent pas pro-karavan pour autant. (Ca peut arriver, toutefois.)
Prysma
Cela me gêne de voir que ryzom pourait être qu'un conflit entre kami/karavan.
J'ai toujours pensé que l'évolution d'Atys se faisait en fonction des joueurs et non de la réaction vis a vis de npc.
Les conflits devaient naître des groupes de joueurs et non de deux groupes préprogrammés, aurais je fais une mauvaise interpretation de la finalité du jeu ?
On devait prendre au fur et a mesure les rennes des différentes organisations politiques, habiter Atys en somme. La puissance kami et la technologie karavan devant récompenser leurs "fidèles".
Certains groupes de joueurs pro[peuple] comme moi, devaient apporter une forme de tention palpable, faire naître des conflits sur fond de guerre kitin ; menace omnipresente.
Les "neutres" dans ce systême de jeu on un rôle vraiment important si ce n'est vitale. Ce sont les neutres qui pouvaient apporter un semblant de diplomacie. Contenir les colères, voir meme permettre la réalisation de routes commerciale . Assurer qu'un tryker puisse vendre ses produit a pyr sans crainte de mourir en pays "ennemi" (se souvient de l'event 1ere expedition tryker).
Or dans ce contexte annoncé là, on va voir le shéma suivant. Le tryker pro-karavan va s'allier avec le matis pro-karavan pour allé tuer le matis pro-kami et le tryker pro-kami. C'est ce qui c'est produit l'or du dernier event, les trykers et les matis étaient ensembles pour trouver la relique. Une guerre ouverte sans réelle objetcif. Et dans ce cas de figure, il est inutile d'être "neutre" pro-[peuple]. "Faudras etre un homin qui roxxe tout pour une faction".
Enfin j'ai du me tromper sur toute la ligne. Mais peut etre que maintenant, les npc devraient chercher a monter leur "fame" auprès des guildes de joueurs...
J'ai toujours pensé que l'évolution d'Atys se faisait en fonction des joueurs et non de la réaction vis a vis de npc.
Les conflits devaient naître des groupes de joueurs et non de deux groupes préprogrammés, aurais je fais une mauvaise interpretation de la finalité du jeu ?
On devait prendre au fur et a mesure les rennes des différentes organisations politiques, habiter Atys en somme. La puissance kami et la technologie karavan devant récompenser leurs "fidèles".
Certains groupes de joueurs pro[peuple] comme moi, devaient apporter une forme de tention palpable, faire naître des conflits sur fond de guerre kitin ; menace omnipresente.
Les "neutres" dans ce systême de jeu on un rôle vraiment important si ce n'est vitale. Ce sont les neutres qui pouvaient apporter un semblant de diplomacie. Contenir les colères, voir meme permettre la réalisation de routes commerciale . Assurer qu'un tryker puisse vendre ses produit a pyr sans crainte de mourir en pays "ennemi" (se souvient de l'event 1ere expedition tryker).
Or dans ce contexte annoncé là, on va voir le shéma suivant. Le tryker pro-karavan va s'allier avec le matis pro-karavan pour allé tuer le matis pro-kami et le tryker pro-kami. C'est ce qui c'est produit l'or du dernier event, les trykers et les matis étaient ensembles pour trouver la relique. Une guerre ouverte sans réelle objetcif. Et dans ce cas de figure, il est inutile d'être "neutre" pro-[peuple]. "Faudras etre un homin qui roxxe tout pour une faction".
Enfin j'ai du me tromper sur toute la ligne. Mais peut etre que maintenant, les npc devraient chercher a monter leur "fame" auprès des guildes de joueurs...
Il faudra pour cela que les grands NPC, les dirigeants des pays, se mettent soudain à exister...kalahel wrote: Enfin j'ai du me tromper sur toute la ligne. Mais peut etre que maintenant, les npc devraient chercher a monter leur "fame" auprès des guildes de joueurs...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Donc en gros, a l'heure actuelle rien ne sert d'être neutre ou pro[peuple].psychee wrote:Il faudra pour cela que les grands NPC, les dirigeants des pays, se mettent soudain à exister...
J'ai pas spécialement envie de continuer a jouer le rôle d'un pro-tryker alors que demain il faudra aller tuer un groupe de tryker kamiste.
Ne pas oublier non plus que la renommée n'est en rien une mesure des convictions ou de la foi religieuse d'un personnage... C'est, comme son nom l'indique, la considération que les représentants de cette faction lui portent.
Le système de la fame n'est pas là pour déterminer notre 'place' sur Atys, et encore moins notre 'rôle', mais pour simuler les réactions de la population envers les héros de nos peuples que nous sommes tous plus ou moins. Et comme toute foule, cette population a ses convictions grégaires, qu'on appelera, selon le goût de chacun, "préjugés", "superstitions", "traditions"...
Reste que je suis d'accord qu'il y a, au-delà de ce système de fame, un grand vide ne permettant pas d'intégrer un personnage nuancé dans le système de jeu, et que (surtout !) on n'arrivera à rien tant qu'aucune structure politique (= enjeux de pouvoir) n'aura été implémentée dans ce système !
Marre des palais vides et des PNJ-répondeurs !
Le système de la fame n'est pas là pour déterminer notre 'place' sur Atys, et encore moins notre 'rôle', mais pour simuler les réactions de la population envers les héros de nos peuples que nous sommes tous plus ou moins. Et comme toute foule, cette population a ses convictions grégaires, qu'on appelera, selon le goût de chacun, "préjugés", "superstitions", "traditions"...
Reste que je suis d'accord qu'il y a, au-delà de ce système de fame, un grand vide ne permettant pas d'intégrer un personnage nuancé dans le système de jeu, et que (surtout !) on n'arrivera à rien tant qu'aucune structure politique (= enjeux de pouvoir) n'aura été implémentée dans ce système !
Marre des palais vides et des PNJ-répondeurs !
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines