bidochon wrote:Personnellement, je préfère prévenir que guérir. Je ne suis pas du genre à attendre les mains jointes et les yeux au ciel.
Je ne dis pas "merci" avant d'avoir vu ce qu'on me propose. Et si ce qu'on m'annonce présente des risques à mes yeux, je pose des questions et j'émets des hypothèses.
Evidement, il n'est pas question de dire "Amen" à tout, on peut encore avoir l'esprit critique, ce n'était pas l'objet de ma remarque...
bidochon wrote:Pour être à l'écoute des joueurs, il faut que ceux ci s'expriment non ?
En les écoutant après coup on voit le résultat de cette aproche avec le patch 1 : révolte quasi générale, départs en masse. Est ce la bonne méthode ?
alors autant donner son avis avant. Je rends service plus que je ne nuis.
Oui, mais souviens toi avec plus de précision de l'avant patch 1 :
Tout le monde était tres enthousiaste, et les changements annoncés étaient plutôt "emballants"... Les développeurs avaient simplement annoncés que la "Goo" allait rendre les monstres plus forts, et tout le monde était d'accord pour ça, le jeu manquant de "challenge" à l'époque. Mais manifestement, le dosage avait été mal fait, et la difficulté trop montée. La réaction des joueurs a été un peu excessive, mais salvatrice pour l'interet du jeu. Mais c'était une réaction au patch, et non à l'annonce du patch qui ne laissait pas prévoir un tel changement
bidochon wrote:Et, pour finir, je ne vois pas pourquoi il faudrait se museler en forum de peur de faire fuir les joueurs ou leur miner le morale ainsi qu'aux développeurs.
Cet espace de discussions existe pour communiquer, alors je l'utilise.
Si des posts négatifs apparaissent, cela veut dire qu'une partie de la population des joueurs n'est pas satisfaite, pourquoi vouloir la faire taire.
Quelque soit la forme d'expression utilisée, elle reflète une opinion, ce qui est toujours bon à prendre lorsque l'on est "à l'écoute". On s'attachera moins à la forme en étant conscient des écarts de culture, d'éducation, de maturité et d'expérience dans le domaine.
Certes, mais tout le monde n'a pas la maturité qui perment un détachement à la forme. Mets toi à la place d'un joueur démoralisé par le million de DP qu'il vient de recevoir suite à un bug ou autre... Je ne dis pas qu'il faut se museler et nier les problèmes, mais les dévellopeurs nous écoutent, ils nous l'ont prouvés. La moindre des chose, c'est de se montrer diplomates et constructif dans nos critiques : Le retour n'en sera que meilleur
Le menu est alléchant, alors attendons de voir nos assiettes avant de gueuler sur le cuistot
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...