[polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
gozmoth

Re: [polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Post by gozmoth »

A priori le background va nous arriver avec le patch 2.
On en parle dans les patch notes, il y a le bouton sur le site officiel qui est assez explicite et l'encyclopédie ....
raiden55

Post by raiden55 »

Ce post n'a rien de très construstif, il est juste là pour montré à quoi peut conclure le fait de trop "brodé" à l'aveugle en rp. Car si d'un coup Nevrax décide de chambouller le bg, les admins ne pourront que suivre ( exemple : il existe d'un coup un conseil de sages zoraïs devant être incarnés par les animateurs, rendant les Cercles totalement hors bg, et obligeant à leur "destruction" ).

d'apres ce que j'ai compris des cercles ils sont un conseil, ne serait il pas possible de faire fusionner les 2 ? et de faire que les joueurs les plus actifs des cercles soient designés sages ? meme s'ils ont moins de pouvoir que ceux joués par les CSRs.
en espérant pas dire une betise...

ps : je surveille ce thread depuis presque le début mais vu que je suis pas bien RP j'ai aps grand chose a dire, et suis surment pas le seul ;)
en tout cas je comprends mieux le problème :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
soli

Post by soli »

post effacé
Last edited by soli on Fri Nov 26, 2004 10:04 am, edited 1 time in total.
balzamon

Post by balzamon »

Ne remettons pas ca sur le tapis, la fin du cercle a surtout été un concours de circonstances ajouté au fait pur et simple que Sokkar a eu des engagements IRL qui l'empêchaient de continuer l'aventure. Le reste, même si je le déplore aussi, Sol' (puisque je pense que c'est toi ;) ), a malheureusement aussi eu lieu dans beaucoup de guildes qui ont accueilli beaucoup de membres d'un coup. Seules les LFs, en imposant une dictature militaire, ont pu gérer ce nombre de manière organisée, ce me semble.
Bref, je ne pense pas que le débat ait a se déplacer dans ce sens.

Pour finir, simplement, une chose ; on parle beaucoup du patch 2, et on parle de PvP, et d'autres choses... Je pense que les remarques actuelles seront plus ou moins prises en comptes dans ce bébé qui doit donner à Ryzom ce qu'on attendait tous depuis le début, à savoir la profondeur (BG, missions de guilde & co), et autre chose que le monster bashing : alors, soyons constructifs. Mon avis est que tout va se jouer dans les prochaines semaines. Nevrax sait qu'ils n'ont plus trop droit à l'erreur, je vous en prie, essayez de ne pas les aiguiller dans la mauvaise direction ! ;)

A bientot !

Balza'
psychee

Post by psychee »

EDIT: hop, effacé
Last edited by psychee on Fri Nov 26, 2004 10:58 am, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
ikkyezel

Post by ikkyezel »

(Sujet dévié, si on pouvait revenir à sa base ?))
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
darak

Post by darak »

euh je vais pas faire un grand post je voulais juste demander dans le bg on a des buts a atteindre comme trouver une graine d'atys (me souviens plus vraiment du nom) et de s'en occuper, en fait y a trois buts a atteindre, c'est ce qui est dans le livre normalement.
Quelqu'un en sais plus sur les buts? ou ce bg là n'est pas implanter pour le moment dans le jeu?
Merci

PS: si mon commentaire est hors propos je vous prie de m'excuser
famas

Post by famas »

Bien que cela soit malheureux, aucun mmo ne pourra jamais combler les esperances d'un roliste traditionnel... Je suis le premier a le deplorer, et c'est ce qui m'a fait completement arreter les mmo pendant 2 ans. En effet j'en attendais trop, et forcement j'etais decu a chaque fois...

Mais j'avoue qu'avec Ryzom ( des que le contenu et le Bg seront en place ) j'ais bon espoir, non pas que le jeu se prete plus qu'un autre mmo au rp, mais simplement que celui ci a su attiré une communauté de rplayers motivés et a premiere vue experimentés...

Tres sincerement je suis assez de l'avis que Nevrax devrait donner une ligne directrice au Bg, des bases koi, et laisser les equipe d'anim et les joueurs donner vie au serveur par leurs agissement, c'est le propre du jdr non ? influencer par ces actes le monde environant. Si cela n'est pas faisable en effet autant rester sur Morrowind...

Concernant, le Bg est le monde, que Nevrax decident qu'il n'y a qu'un seul conseil des sages pour les zorai n'est pas vraiment un Pb, puisque le jeu est ce que nous/ vous en faites ! Ou est l'interret d'un conseil qu'on ne verra jamais ou presque ? d'un roi fantome ? ect ect... Les cercles sont concrets, une assemblée des maisons matis aussi.... Mieux vaut s'aligner sur le Bg et adapter de facon a rendre le monde vivant, que de se calquer completement sur un Bg trop bien defini et se perdre dans l'immobilisme... Je prefere de loin que mon gouvernement soit incarné par des Pj que par des Gm qui ne se montrent qu'a l'occasion pour confier des missions bato au peuple, meme si cela doit laisser une partie du Bg officiel de coté...

Que sait on aujourd'hui ? nous connaissons aproximativement les croyances de chaque peuple, on peut a peut pret definir ce que sont la karavan et les kami. On connait egalement en gros les antagonismes des races les unes envers les autres, on connait les menace et l'histoire recente... C'est bien plus que suffisant !!!!

Mon constat aujourd'hui c'est de voir que des joueurs ont le courrage de prendre le destin du monde en main, et c'est ce que j'ai veinement attendu sur bcp d'autres jeux... Si ont veut etre en accord avec les Bg "officiel" ( dsl je n'aime pas ce terme car se ne sont pas les gars de Nevrax qui jouent...) rien n'empeche de faire quelques adaptations aux Bg des guildes et instence dirigeantes... Mais jamais personne ne sera obliger d'accepter un Bg officiel qui serait moins sympat que celui créer, adapté et appliqué par les joueurs qui s'impliquent.

Perso je suis Matis, et je deplore vraiment que le conseil n'ose pas renverser le roi, et pourquoi pas en designer un nouveau qui serait un simple joueur. Non serieux, un roi PNJ incarné de temps en temps par GM c'est du foutage de gueule quant on parle d'un mmo evolutif. Maintenant si tell etait le souhait d'une majorité ( je ne parle pas de tout ceux qui critiqueraient parce que sa ne serait pas eux le dit roi et qu'ils seraient jaloux... ) hé bien rien ne pourrait s'y opposer, ni les GM ni Nevrax ni rien.... car si les joueur adoptent ensemblme quelque chose cela devien lLA Realité. Il en va de meme pour les cercles, les assemblés trycker ect...

Bon c'est peut etre un peut fouilli, pas assez developpé, plein de fautes mais bon g mon boss sur le dos et je dois faire vite ^^
kalahel

Post by kalahel »

psychee wrote:Ceci n'a rien à voir avec les débats, et rien à voir avec ce thread, contrairement à la descroption des rapports entre le Cercle de Sokkarie, les Gm, et Nevrax.

Donc, que personne n'en tienne compte, et Soli, je te conseille d'ouvrir un thread pour raconter la vraie mort du Cercle Sokkarie -qui est toujours inconnue de tout le monde- mais pas de venir semer une polémique hors propos, sans intéret, et incapable de faire avancer ce sujet de ce hread sur ces pages.

PS: je suis tyrannique?... oui, je sais, et j'aime ça, et je ne suis pas contente du tout de trouver ça ce matin.
PS2: Soli, si tu peux éditer et effacer ton message après avoir, si tu le souhaite, ouvert un Thread sur le Cercle Sokkarie, je t'en remercie, et j'effacerai mon propre message.
PS3: que personne ne réponde au message de Soli, sauf sur un autre trhead, ce n'est pas le sujet de cette conversation, merci.

Simples questions de bon sens, je ne suis pas modératrice, mais je voudrais que ce trhead garde sa raison d'être.

.......... :x
Bien au contraire, ce post révèle un autre aspect de la vie d'une guilde et des joueurs autre que la simple ligne Bg d'une guilde et qui pourrait expliquer l'echec relatif de l'event du weekend. C'est ton post qui sort de ce débat.
psychee

Post by psychee »

balzamon wrote:Pour finir, simplement, une chose ; on parle beaucoup du patch 2, et on parle de PvP, et d'autres choses... Je pense que les remarques actuelles seront plus ou moins prises en comptes dans ce bébé qui doit donner à Ryzom ce qu'on attendait tous depuis le début, à savoir la profondeur (BG, missions de guilde & co), et autre chose que le monster bashing : alors, soyons constructifs. Mon avis est que tout va se jouer dans les prochaines semaines. Nevrax sait qu'ils n'ont plus trop droit à l'erreur, je vous en prie, essayez de ne pas les aiguiller dans la mauvaise direction ! ;)

A bientot !

Balza'

Ho toi je t'aime!
... trèves de sentiments faciles, Sagan va encore ricaner...

Visiblement, contrairement à ce que je pensais hier soir... mais wait and see... ce qui se passe ici se passe aussi sur des sujets similaires sur les autres forums, et Nevrax semble se décider à faire les choses bien. Et vite.
Il me semblait que ça n'avait pas du tout l'air d'être dans leur cahier des charges dans l'immédiat, mais je me suis trompée, pour ma plus grande joie, et nous allons peut-être cesser de râler tous en choeur, pour enfin chanter les louanges de Nevrax, hossana au plus haut des cieux... Hmmm... non... je m'emporte, c'est la fièvre et la faute aux sketchs de Pierre Desproges en bruit de fond.

Enfin, bref. Pas d'ETA pour le patch 2, mais visiblement pour dans pas longtemps. Ce que nous revelera le background -vous voulez tous savoir ce qu'il y aura derrière ce bouton http://www.ryzom.com/images/newhome/but_lore.png hein? - devrait pour commencer nous aider, ensuite, nous réjouir. Quand je sais que l'un des créateurs du background est de chez Multisim -et que je me souvienne de son nom, il est co-auteur de Nephilim, l'un des JdR papier les plus vendus, et les plus originaux sur le marché depuis 8 ans, je ne m'inquiète pas du contenu.
Je m'inquiète de ce que le staff en a fait -voir l'exemple des mutations de BG qui affectèrent le Cercle Sokkarie et sans que les Gms puissent rien faire sauf avoir l'air aussi con, et vexés, que les joueurs.

Ce que nous apprendrons risque aussi de nous faire râler, voir de dézinguer le travail de pas mal de joueurs. Mais tout le monde s'y attend, et au moins, si nous avons une base de BG solide pour pouvons dès lors refaire ce que nous avons envie de créer, mais à une sauce plus proche du contexte du jeu -non, pas de roi chez les Zoraï, on t'a déjà dis...

Donc?... et en fait, on pourrait presque fermer le thread si Tylos passe par là - en attendant le jour où, fachée, je vais lancer 5 autres pages word de polémique (j'ai failli ce matin)- et attendre -oui, je sais, on en a ras la cafetière d'attendre, faites comme moi, remplacez votre ryzom du soir par du mattage d'episodes d'X-files en boucle. Vous n'aimez pas Xfiles?... ha bha si vous etes difficile en plus...

Trèves de billevesées... Je vous laisse ajouter vos commentaires, vos impressions, vos sentiments, vos attentes... vos ras-le-bol aussi (et dieu qu'il y en a), parce que tout est bon à prendre, et que si nous aimons ce jeu, nous ne devons pas attendre qu'on nous le serve à la cuillière, mais aller chercher la soupe dans le chaudron...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”