[Patch 1] Impressions, tests et autres : fusion des posts !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Alors,quelle note?

Poll ended at Sat Nov 06, 2004 9:52 pm

Un?!!
13
8%
Deux?
4
3%
Trois?
2
1%
Quatre?
11
7%
Cinq?
18
11%
Six?
17
11%
Sept?
34
21%
Huit?
36
23%
Neuf???
12
8%
Dix!!?
13
8%

Total votes: 160

massovit

Re: Votre avis general "preview" sur le patch 1?

Post by massovit »

ce sondage aurais du etre posté apres mercredi ... les gens qui n'ont pas testé le patch peuvent voter, et ne se gene pas pour le faire... paske c'est sur que si on se limite a la patch note, on peut lui mettre 9/10 au patch hein...

j'ai mis 5. beaucoup d'amelioration, toutes plus plaisantes que les autres, mais gachées par la modification de la puissance des mobs qui est franchement exagérée, m'est avis. j'attends toujours une reponses officielle sur le permanent de l'Ats d'ailleurs.

j'edit pour rajouter que ce qui me gene dans cette modification, c'est qu'elle aura un gros impact sur les petits lvl et les soloteurs, qui auront enormement de mal a s'eloigner des villes et a s'aguerrir. nul question de pex facile dans mon post.
psychee

Post by psychee »

massovit wrote:ce sondage aurais du etre posté apres mercredi ... les gens qui n'ont pas testé le patch peuvent voter, et ne se gene pas pour le faire... paske c'est sur que si on se limite a la patch note, on peut lui mettre 9/10 au patch hein...

j'ai mis 5. beaucoup d'amelioration, toutes plus plaisantes que les autres, mais gachées par la modification de la puissance des mobs qui est franchement exagérée, m'est avis. j'attends toujours une reponses officielle sur le permanent de l'Ats d'ailleurs.

j'edit pour rajouter que ce qui me gene dans cette modification, c'est qu'elle aura un gros impact sur les petits lvl et les soloteurs, qui auront enormement de mal a s'eloigner des villes et a s'aguerrir. nul question de pex facile dans mon post.
Je v eux pas etre rabat-joie, mais les monstres avaient fort peu de répondant à qui que ce soit.
A part les plus grands kinchers (brrrrr), il suffisait de huits personnes de faible niveau (genre 50) et de la moitié plsu solide (genre 100) pour venir à bout de n'importe quoi...

Hmm... maintenant, oui, en effet, peut-etre que cela va nous faire un drôle d'effet... personnellement, c'est pas ça qui va me géner beaucoup, je ne joue pas pour tuer du monstre. :D
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
massovit

Post by massovit »

je joue principalement pour le rp, et mon rp est basé sur la coherence.
une multiplication soudaine de la force des streums est incoherente rp parlant.
et d'une.

de deux, on a peut etre pas toujours envie de grouper, tout simplement pasqu'on trouve pas toujours des gens qui ont la meme optique de jeu... j'ai du mal a me faire aux "lool koman on la roxer celui la" du cc team... et quand je pex en team, je ne rp pas, ou tres peu, ce qui presente tres peu d'interet... or, avec ce patch, grouper sera obligatoire pour tout le monde si on veut pexer un minimum.

de trois, pour ceux qui ont un rp de solitaire, c'est la fin ... Clayster le chasseur solitaire ne sera plus... pareil pour ceux qui ont envie de solotter de temps en temps, pour les loots nottament... ben vi, moi aussi j'veux acheter mon hall de guilde, et quand on est pas foreur, ben pour faire des sous, on chain des mobs en solo...

de quatre, le jour ou un groupe full de lvl 50 allumera un kirosta ou un cuttler nommé, tu m'apelleras...
lycan1

Post by lycan1 »

Ne te soucie plus, cher Maître Clayster, je serai toujours avec toi en chasse à deux, come au bon vieux temps des campements en forêt...

... et après une lutte acharnée et très rp, nous tomberons ensemble, dans un dernier râle héroique...

... contre le terrifiant Yubo Allaitant que nous avions eu l'imprudence d'attaquer à une dizaine de mètres de l'entrée d'Yrkanis la belle...
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
soli

Post by soli »

massovit wrote:ce sondage aurais du etre posté apres mercredi ... les gens qui n'ont pas testé le patch peuvent voter, et ne se gene pas pour le faire... paske c'est sur que si on se limite a la patch note, on peut lui mettre 9/10 au patch hein...

il faudra faire encore plus attention lorsqu'on ira s'aventurer dans les contrées d'Atys, ce qui forcera a grouper, a guilder, a organiser des sorties c'est bien je trouve :)

Ryzom est un jeu ou le besoin de s'organiser, de grouper est primordial pour la suite : Invasions, guerres entre guildes et races etc, donc les joueurs doivent comprendre qu'il est impératif de grouper et de s'organiser, ou alors etre tres tres vigilent en exploration :)
soli

Post by soli »

massovit wrote:je joue principalement pour le rp, et mon rp est basé sur la coherence.
et d'une.

de deux, on a peut etre pas toujours envie de grouper, tout simplement pasqu'on trouve pas toujours des gens qui ont la meme optique de jeu... j'ai du mal a me faire aux "lool koman on la roxer celui la" du cc team... et quand je pex en team, je ne rp pas, ou tres peu, ce qui presente tres peu d'interet... or, avec ce patch, grouper sera obligatoire pour tout le monde si on veut pexer un minimum.

de trois, pour ceux qui ont un rp de solitaire, c'est la fin ... Clayster le chasseur solitaire ne sera plus... pareil pour ceux qui ont envie de solotter de temps en temps, pour les loots nottament... ben vi, moi aussi j'veux acheter mon hall de guilde, et quand on est pas foreur, ben pour faire des sous, on chain des mobs en solo...

de quatre, le jour ou un groupe full de lvl 50 allumera un kirosta ou un cuttler nommé, tu m'apelleras...
pour te réconforter saches que je comprends ce que tu dis mais je crois que tu ne vois pas bien l'avenir du jeu, si je prends comme exmple SWG, au tout début, c'était super, des guildes, des groupes de chasseurs, de belles guerres, maintenant c'est devenu ca : je solote quasiment tout, rien ne me fait peur, ca sert a rien de grouper je gagne plus qu'en groupant avec n'importe qui, je veux roxer, je suis le meilleur, il n'y a plus beaucoup de guilde, les joueurs en ont marre de soloter toujours les meme mobs, ....alors sur ce coups la je comprends un peu les dévellopeurs de Ryzom
psychee

Post by psychee »

massovit wrote:je joue principalement pour le rp, et mon rp est basé sur la coherence.
et d'une.
J'avoue, leur explication RP ne tient que peu la route, mais elel a le mérite d'exister. D'un autre coté, je m'attendais sérieusement (comme tout le monde) à une telle modification du jeu, c'etait même la plus importante -et sera la plus mal reçue. je comprend leurs impératifs de rendre le jeu plus difficile, et d'accentuer l'obligation de grouper.
de deux, on a peut etre pas toujours envie de grouper, tout simplement pasqu'on trouve pas toujours des gens qui ont la meme optique de jeu... j'ai du mal a me faire aux "lool koman on la roxer celui la" du cc team... et quand je pex en team, je ne rp pas, ou tres peu, ce qui presente tres peu d'interet... or, avec ce patch, grouper sera obligatoire pour tout le monde si on veut pexer un minimum.|
Ce que tu décris est la raison pour laquelle je joue avec si peu de monde, voir, je ne joue que dans les horaires où j'ai mes amis. Le crétin-adolescent-gros-bill-boutonneux-hardcore gamer- gros roxxor- language SMS (+fautes) en option me fait fuir...
D'un autre coté... je ne chasse jamais seule, je n'aime pas jouer seule, donc je ne peux aps forcément me mettre à ta place.
Je connais trois joueurs solitaires: en fait, devenus mes amis. Ils jouent, en dehors de ma présence quasiment toujours seuls. Et les trois sont des foreurs. De ce que je puis avoir vu, qui plus est, c'est un archétype classique. Un solitaire gagne sa vie ainsi. Un guerrier, ou un mage, a besoin d'aide, et là, je ne puis qu'applaudir la décision des dévellopeurs.
Même si... une fois de plus... je comprend qu'on puisse en râler. Mais comme je le décris plus haut, il y a des solutions pour jouer son perso à son idée, ne pas donc prendre ces modifiications comme punition ou frein (voir attaque) personnelle (ce que tu ne fais pas, mais qui va être fait, soit-en certain)
Vu... j'y étais, je ne peux aps te dire comment on a pu faire ça, je crois que cela mériterait une saga épique, ça a du durer un bon quart d'heure -et honnètement, c'est de la folie, et, oui, c'est impossible, je pense de faire ça de manière commune- mais nous avons tués un cuttler à 8, avec des niveaux de 34 (votre servante) à 60 à peu près.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
hethan

Post by hethan »

Le "RP" n'est PAS un mot magique qui permet de tout faire / dire. Ta dernière phrase ne veut rien dire pour moi telle qu'elle est écrite (même si je comprends l'idée). Le RP, c'est le jeu des joueurs. Ce serait bien de le limiter à ça !

Ce que tu reproche, c'est un manque de cohérence du monde et de ses modifications ... Mais pour pouvoir dire que c'est incohérent (alors que je suppose que tu as lu la note de patch), il faudrait que tu connaisse exactement le monde, ce qui est fait et ce qui est prévu.

Rien ne dit que ce n'étais pas prévu depuis longtemps, et qu'il n'y a pas une raison que l'on découvrira plus tard ...

C'est ça aussi le plaisir de l'apprentissage : pouvoir après coup expliquer que tel événement qui est arrivé bien avant était en fait un "signe annonciateur" ou s'inscrivait dans un tout cohérent, que tu ne peut voir qu'après l'avoir découvert !
massovit wrote: de deux, on a peut etre pas toujours envie de grouper, tout simplement pasqu'on trouve pas toujours des gens qui ont la meme optique de jeu... j'ai du mal a me faire aux "lool koman on la roxer celui la" du cc team... et quand je pex en team, je ne rp pas, ou tres peu, ce qui presente tres peu d'interet... or, avec ce patch, grouper sera obligatoire pour tout le monde si on veut pexer un minimum.
Je suis vraiment navré pour toi si justement, être en groupe empêche de faire du rôle ... C'est pourtant pour moi un des moments privilégiés pour cela (même si cela arrive toujours de faire du "hors-jeu"). Ta vision du CC Team est d'ailleurs bien réductive ...
massovit wrote: de trois, pour ceux qui ont un rp de solitaire, c'est la fin ... Clayster le chasseur solitaire ne sera plus... pareil pour ceux qui ont envie de solotter de temps en temps, pour les loots nottament... ben vi, moi aussi j'veux acheter mon hall de guilde, et quand on est pas foreur, ben pour faire des sous, on chain des mobs en solo...
Rôle de solitaire + s'acheter un hall de guilde (donc avoir une guilde) est un peu bizarre pour moi ...
Et il me parait normal qu'il faille un groupe assez important qui coopère pour s'acheter un hall de guilde, quand même ...
psychee

Post by psychee »

soli wrote:pour te réconforter saches que je comprends ce que tu dis mais je crois que tu ne vois pas bien l'avenir du jeu, si je prends comme exmple SWG, au tout début, c'était super, des guildes, des groupes de chasseurs, de belles guerres, maintenant c'est devenu ca : je solote quasiment tout, rien ne me fait peur, ca sert a rien de grouper je gagne plus qu'en groupant avec n'importe qui, je veux roxer, je suis le meilleur, il n'y a plus beaucoup de guilde, les joueurs en ont marre de soloter toujours les meme mobs, ....alors sur ce coups la je comprends un peu les dévellopeurs de Ryzom
Que dire de plus?... je viens pour ma part d'Everquest, jeu qui amplifie le principe de Hardcore gamer à son apogée. Ce qui différencie techniquement Ryzom d'EQ est le danger. La simple notion de danger, qui, malgré la puissance hallucinante de certains mobs d'Everquest, n'existe pas. on se téléporte où on veut, on se rend dans n'importe quel coin du jeu en 5 mn, et si on veut des sous, on va soloter dans une zone en massacrant dragon sur dragon sans rien craindre ou presque. Le seul est dernier challenge est d'aller tuer du dieu par groupe de 75 joueurs, où c'est le principe: tout le monde mort, ou combat à durée de trois minutes max, et cible morte.

Quel intéret?... Quel intéret, quand je vois à Ryzom les risques que nous avons pris, récemment, pour passer les Primes racines pour se rendre en terre Zorai. Quand nous étions face à je ne sais quels monstres en se demandant non comment le latter, mais comment survivre!! Nous eu pûmes passer à 80, tout massacrer, laisser -comme je le vois trop souvent- les morts sur la route, mais nous étions moins de 15, et nous n'avons jamais eu si chaud (ce jeu a le don de me faire vibrer).

Qu'ils rendent les monstres plus forts?!
Soit... c'est tout ce que je demande pour qu'il reste ce qu'il est: un monde dangereux.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
faranth

Post by faranth »

Juste pour la force des monstres la GOO a toujours eu cette impact alors pourquoi pas un largage de Goo des racines sous l'ecorce

en sachant que les homins sont moins affecté ques les autres créatures ou la flore.
Post Reply

Return to “Général”