Pour les bugs :
- l'inventaire qui est en bordel quand tu l'ouvres et il faut bouger un objet pour le retrier.
- plantage quand tu quittes
- perte des drapeaux
- perte de tous les réglages
- mauvaise localisation des personnes de l'équipe
- membre fantôme dans l'équipe quand un membre quitte.
- que 3 des 4 mektoubs visibles chez un marchand
- pas de stats de parades etc sur les armes à une main.
- des stats inutiles sur les munitions
- le fait qu'on ne puisse pas passer un vortex sur une monture
- prise d'objets craftés sur toi sans confirmation ni message si tu fais une mission de craft et que tu vas la valider (et qu'avec tes objets perso ça la valide). (Je n'ai pas vérifier si ça le faisait encore mais j'ai un ami qui s'est plaint d'avoir perdu des bijoux, et il m'a assuré qu'il avait pas jouer avec les filtres, donc j'en ai déduis que c'était encore d'actualité).
Il y a aussi les mecs qui craftent trop de munitions et qui ne peuvent plus bouger. Ce n'est pas un bug, mais il y a rien qui précise de façon évidente que tu es tellement en sur poids que tu ne peux plus bouger. Et pour les gens, c'est un bug.
Et je pense qu'il y en a encore plein d'autres ... Mais ce sont ceux qu'on m'a rapporté.
Sinon effectivement, monter ses niveaux peut occuper trèèèèèèès longtemps, mais bon pour beaucoup monter ses niveaux n'est pas une fin en soit ... Il faut une raison de le faire, des motivations. Si c'est faire du pex pour du pex, tu as des milliers de jeu où tu peux le faire. L'univers de ryzom est riche, séduisant et plein de possibilité, y a qu'à ...
En tout cas, si comme tu le dis, ils ont racheté ryzom pour se faire plaisir et le faire tourner en l'état, je trouve ça franchement dommage, autant donner le code et la possibilité au plus grands nombres de faire avancer le jeu. Et si c'est le cas, autant le dire tout de suite. D'ailleurs, ils auraient pu laisser VirtualCitizen racheter et mettre leur argent avec pour recup les serveurs et s'occuper juste de faire tourner le jeu. Et faire leur dev, etc ... Ils ne l'ont pas fait, et je ne vois pas d'autre raison que celle de faire de l'argent avec.
Ryzom crée une nouvelle équipe de volontaire pour le Marketing !
Re: Ryzom crée une nouvelle équipe de volontaire pour le Marketing !
Un vieux kamiste, qui aime Atys depuis la première heure.
oki il y a quelques bugs que tu cites qui sont franchement pas gênant, d'autres connus depuis des lustres (faut faire comme si le tir existait pas sur Atys... ), d'autres qui proviennent du bug compas (bon ok faut faire gaffe) et d'autres que je n'ai pas ! (l'histoire des 4 toubs, moi je vois bien mes 4 toubs...)nerhya wrote:Pour les bugs :
.
Bref...
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi !!!nerhya wrote: En tout cas, si comme tu le dis, ils ont racheté ryzom pour se faire plaisir et le faire tourner en l'état, je trouve ça franchement dommage, autant donner le code et la possibilité au plus grands nombres de faire avancer le jeu. Et si c'est le cas, autant le dire tout de suite. D'ailleurs, ils auraient pu laisser VirtualCitizen racheter et mettre leur argent avec pour recup les serveurs et s'occuper juste de faire tourner le jeu. Et faire leur dev, etc ...
Ma théorie était une simple supposition un peu extrême...
Mais pourquoi pas !!!
Pour un jeu racheté depuis des mois déjà, il a pas du engranger beaucoup de dappers depuis et je le vois mal en engranger suffisamment dans les mois à venir...c'est pour ça que j'ai fini par me dire que peut être le proprio s'en fout, des dappers...nerhya wrote:Ils ne l'ont pas fait, et je ne vois pas d'autre raison que celle de faire de l'argent avec.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Il faut bien avouer que cette annonce suffoque, je ne pense pas être la seule personne à me demander si les repreneurs n'étaient pas de très très doux reveurs.
Le marketing c'est quand même supposé être un des trucs les plus pointus du commerce international... mais en même temps vu comment certaines banques font misérablement faillite en ce moment à cause de leur gestion désastrueuse, vu comment la crise tourne en dérision le soit disant professionnalisme de ceux qui étaient sensés gagner plein de pognon, pourquoi pas? Pourquoi les idées de passionnés et de connaisseurs d'un jeu ne pourraient-elles pas être bonnes pour prévenir un bon plan de publicité.
Les compétences en marketing nécessaires à promouvoir un jeu déjà connu et lancé sont peu être moins pointues que celle requises en développement pour la correction d'un jeu dont le squelette est réputé fragile.
Dernière surprise, on fait appel à des bénévoles pour un secteur habituellement réservé à ceux qui touchent le plus de tunes, pour le secteur du gros profit dans une entreprise. On a en gros, des devs, des travailleurs du pc qui nous demandent de remplacer les "grosses cervelles grises" qui normalement empochent la plus grande partie du pognon.
Moi je trouve ça bien ! pour une fois que l'argent ne va pas toujours dans les mêmes profiles d'emplois ! pour une fois que l'on peut squizzer cette étape couteuse et tendancieusement utile pour la remplacer par nos efforts !
Les devs ne sont pas dupes et nous non plus, on sait bien qu'une véritable équipe en marquetiing ne sortira probablement pas de cette opération, mais bon... il y aura peut-être quelques idées et espèrons pas mal de bruit...
Le marketing c'est quand même supposé être un des trucs les plus pointus du commerce international... mais en même temps vu comment certaines banques font misérablement faillite en ce moment à cause de leur gestion désastrueuse, vu comment la crise tourne en dérision le soit disant professionnalisme de ceux qui étaient sensés gagner plein de pognon, pourquoi pas? Pourquoi les idées de passionnés et de connaisseurs d'un jeu ne pourraient-elles pas être bonnes pour prévenir un bon plan de publicité.
Les compétences en marketing nécessaires à promouvoir un jeu déjà connu et lancé sont peu être moins pointues que celle requises en développement pour la correction d'un jeu dont le squelette est réputé fragile.
Dernière surprise, on fait appel à des bénévoles pour un secteur habituellement réservé à ceux qui touchent le plus de tunes, pour le secteur du gros profit dans une entreprise. On a en gros, des devs, des travailleurs du pc qui nous demandent de remplacer les "grosses cervelles grises" qui normalement empochent la plus grande partie du pognon.
Moi je trouve ça bien ! pour une fois que l'argent ne va pas toujours dans les mêmes profiles d'emplois ! pour une fois que l'on peut squizzer cette étape couteuse et tendancieusement utile pour la remplacer par nos efforts !
Les devs ne sont pas dupes et nous non plus, on sait bien qu'une véritable équipe en marquetiing ne sortira probablement pas de cette opération, mais bon... il y aura peut-être quelques idées et espèrons pas mal de bruit...
Licena, Lumière d'Atys
fafa91 wrote:...
Pour un jeu racheté depuis des mois déjà, il a pas du engranger beaucoup de dappers depuis et je le vois mal en engranger suffisamment dans les mois à venir...c'est pour ça que j'ai fini par me dire que peut être le proprio s'en fout, des dappers...
Humour nul mais... oui, je suppose qu'il en a rien à carrer des dappers.
... les euros, par contre...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Il y a quelques années je discutait avec un commercial de produit de defiscalisation , vous savez, les robiens de la colères ^^, il travaillait avant au marketing de porche, il adorait la marque son reve c'etait d'en avoir une, le hic, bosser au marketing de porche ne le lui permettait pas vu le salaire, alors il est devenu commerciale dans l'immobilier, bah, il gagne mieux sa vie, nettement mieux, quand on voit que chaque année la boite leur offre un cadeau du montant du de leur impot, ya deux ans ct un hummer h3, l'an dernier porche carrera 4s full option...licena wrote:Les compétences en marketing nécessaires à promouvoir un jeu déjà connu et lancé sont peu être moins pointues que celle requises en développement pour la correction d'un jeu dont le squelette est réputé fragile.
Dernière surprise, on fait appel à des bénévoles pour un secteur habituellement réservé à ceux qui touchent le plus de tunes, pour le secteur du gros profit dans une entreprise.
bah, yen a bien d'autres ils s'offrent des mmorpg pour se triper ^^.
oui et l'an prochain on verra ce qu'il va gagner dans l'immobilier...
Licena, Lumière d'Atys
Vous partez en hors-sujet la, ça m'étonne de Licena :s
Qu'ils veuillent faire un maximum d'économies pour pouvoir survivre, je pense que c'est réaliste.
Doux rêveurs peut-être mais pas fous non plus. Ils nous donnent une occasion de faire connaître notre jeu préférè aux autres joueurs avec nos propres mots, émotions, pourquoi pas, ça coûte rien à faire, mais ça peut rapporter aussi gros qu'en faire perdre.
En tout cas nous sommes écouté, ne crachez pas dans la soupe comme d'habitude.
Qu'ils veuillent faire un maximum d'économies pour pouvoir survivre, je pense que c'est réaliste.
Doux rêveurs peut-être mais pas fous non plus. Ils nous donnent une occasion de faire connaître notre jeu préférè aux autres joueurs avec nos propres mots, émotions, pourquoi pas, ça coûte rien à faire, mais ça peut rapporter aussi gros qu'en faire perdre.
En tout cas nous sommes écouté, ne crachez pas dans la soupe comme d'habitude.
Et ça pleur et ça chouine un bug par si un bug par la, on dira quoi si le jeux s'arrête définitivement ?
Alors que deza faire 10 000 affiches à distribuer devant les fnacs ou autres, ça boosterai deza pas mal les choses. Puis ça ferai une IRL en plus
Pas cher et efficace...non ?
Je vous en prendrai 1 000... enfin chacun voit en fonction de sa conscience...
Alors que deza faire 10 000 affiches à distribuer devant les fnacs ou autres, ça boosterai deza pas mal les choses. Puis ça ferai une IRL en plus
Pas cher et efficace...non ?
Je vous en prendrai 1 000... enfin chacun voit en fonction de sa conscience...
Last edited by liverdan on Mon Oct 06, 2008 11:19 pm, edited 1 time in total.
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
J'ai déjà fait de la publicité pour Ryzom sur le forum inter-associatif des Rôlistes Rennais, ce qui a ramené quelques rôlistes sympas
Je me dit qu'il serait également possible, comme le fait remarquer Liverdan, d'imprimer des Flyers à distribuer dans les magasins de jeux de rôles, de jeux divers, ainsi que dans les associations de jeux en général.
Les flyers ça coûte pas cher, et avec un p'tit coup de massicot on en fait 3 par feuille A4 (et quand on paye pas la photocopieuse, c'est tout bénéf. Ca ne ramènerait pas des milliers de personnes, mais ça ajouterait du beau monde, certainement
Je me dit qu'il serait également possible, comme le fait remarquer Liverdan, d'imprimer des Flyers à distribuer dans les magasins de jeux de rôles, de jeux divers, ainsi que dans les associations de jeux en général.
Les flyers ça coûte pas cher, et avec un p'tit coup de massicot on en fait 3 par feuille A4 (et quand on paye pas la photocopieuse, c'est tout bénéf. Ca ne ramènerait pas des milliers de personnes, mais ça ajouterait du beau monde, certainement
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
J'prends des casquettes, c'est bientôt la saison XD
très bonne idée les flyers
très bonne idée les flyers