Prochaine étape

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
syrius70

Re: Prochaine étape

Post by syrius70 »

+1 luciox

Même si actuellement je reste confiant, je me souviens que déjà à l’annonce de la 2ème liquidation mon investissement dans le jeu en avait pris un sacré coup.

Pour l’instant j’ose croire que tout est positivement possible, que le jeu va perdurer coûte que coûte…

Mais je rajouterais ceci :

En tant qu’anciens (et moins anciens) joueurs, nous avons aussi un challenge à relever… Faire qu’à l’arrivée de nouveaux joueurs nous gardions toute notre envie communicative de jouer…

Je dis ça car une dérive est toujours possible de blaser les nouveaux, surtout si la communauté s’installe dans un copinage de gens (et non plus de personnages) qui transforment le jeu en un « msn 3D », comme j’ai pu le lire.

Vu de l’extérieur, je rapporte la remarque d’une amie, si on se met à lire le canal univers, on a souvent l’impression que ce n’est qu’une réunion entre potes qui n’ont plus rien à faire à part délirer… mais dans un langage codé ! En effet on comprend très peu de quoi ça parle, soit qu’il s’agisse de « private joke » ou de termes et de notions propres au jeu.

OKi, il y a l’effet retrouvaille, c’est aussi un peu pour ça qu’il fallait qu’on joue avant !

Mais il faut aussi se rappeler que les plus grands moments de solitude sont ceux durant lesquels tu es au milieu d’un tas de monde et que tu ne peux rentrer dans aucune conversation… Non que les personnes ne soit pas aimables, mais tu n’as pas grand chose à partager avec elles car elles ne font que parler de ce qui les unis et que tu n’as pas encore vécu, d’où sentiment d’exclusion.

Et puis, j’en rajoute une couche, c’est un peu comme si on leur présentait que la finalité du jeu c’est ça… D’où la sensation que jouer (monter ses lvls, explorer, jouer un personnage, faire la guerre, monter des expéditions etc…) n’avait pas vraiment d’intérêt, ou du moins qu’il n’est plus partagé par ceux qui représentent leurs frères aînés (ou un truc du genre).

Bref, soyons vigilent sur ces dérives possibles, ce serait trop dommage que cette fois ce soit les joueurs eux-mêmes qui sabotent le jeu…

J’espère avoir réussi à faire passer le message sans soulever l’indignation…
failo

Post by failo »

Entièrement d'accord avec toi concernant le canal univers, il donne une image déplorable du jeu.

Il devrait à mon sens au pire modéré à la hache au mieux fermé.

Pour l'aide aux nouveaux, je trouve que l'ancien système, enfin celui que j'ai connu était nettement mieux. Il y avait une personne sur l'ile des nouveaux, joueur ou CSR je ne sais pas, qui aidait ces dits nouveaux, faisait des formations sur certains aspects du jeu, c'était vraiment très agréable, d'autant plus que cette personne était vraiment très sympathique.

De plus ça avait l'avantage que les 2 univers ile des nouveaux et continent ne se polluent pas mutuellement.
Ex joueur de Failoandil
ashitaka

Post by ashitaka »

Perso je trouve que les joueurs impolis qui demandent aux autres de la fermer et d'attendre quand ils demandent la moindre chose, c'est ce qui donne une mauvaise image de Ryzom. Non seulement ça crée des débats sans fin et prolonge des sujets avec une mauvaise ambiance, mais en plus si vous vous fichez de savoir ce qui va venir et que Ryzom vous satisfait tel quel, alors vous n'être pas concerné par le sujet. Pourquoi insister ?
C'est certain qu'il est plus constructif de déverser son amertume à chaque post plutôt que d'être simplement content du retour de ryry...
Pour aller traiter des joueurs qui posent des questions pertinentes en essayant de ne pas froisser ceux à qui ils s'adressent de râleurs, il faut être autre chose que simplement "content du retour de ryry". Il faut une sacré dose de parano pour voir le mal dans toutes les questions et les doutes posés aux devs.

Donc voilà, des joueurs des plus anciens notamment ont eu une vision de ce qu'il s'est passé et ont une vision à long terme du jeu. Ils demandent à connaître celle des développeurs pour savoir si ça concorde. Nous comprenons tous que les joueurs récents aient beaucoup de plaisir à découvrir Ryzom, nous comprenons que ce n'est pas facile pour les devs de reprendre le truc, etc. Et nous serons les premiers à faire la pub de Ryzom si nous sommes convaincu par cette vision à long terme.
Et si nous ne le sommes pas, nous dirons au revoir et laisserons les autres joueurs en paix.

Peace ! On veut des réponses, pas casser la figure aux repreneurs ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
osquallo

Post by osquallo »

Pour ceux qui ont encore envie de taper sur les curieux et ceux qui s'intèrresse a l'avenir de Ryzom:

Vous gagner quoi a nous taper dessus?
Nous on vous a rien fait que je sache, et si on s'inquiète de l'avenir de ce jeu c'est pas pour rien.

Le seul débat qui nait la c'est a cause de vous sans vous coup de gueule a notre encontre y aurai aucun débat on aurai juste des réponses ou l'absence de celle ci.

Y a rien d'autre a ajouter

Sinon nous aussi on est content pour ryzom arrêter de croire l'inverse.

âpres ça sert de toute façon a rien de poser plus de question ni de continuer a débattre tout a été dit et les réponses on les aura quand ils voudront les données de toutes façon.

Bon jeu Atous :)
elphilou

Post by elphilou »

Je suivais le débat d'un oeil désintéressé, mais seule participation ayant été un "wait and see".

Et là je lis ces derniers posts...
Donc dire "on se calme peace on verra bien" devient un crime, vouloircalmer le jeu c'est mal.
Bah prenez des fusils et allez sniper des casques bleu hin, ça sera surement plus drole.
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
valgar

Post by valgar »

osquallo wrote:Vous gagner quoi a n(v)ous taper dessus?
Bah ça a toujours été ça le fofo... :rolleyes:
Et ça a manqué à certain on dirais :D

*se demande qui de ses anciens détracteurs va venir le tacler* :p
Valgar,
La Tribu Talodi.
labille

Post by labille »

Il y a ambiguïté là c'est que les comptes free trial ou bien tous les comptes qu'a connu ryzom ( donc tous ceux qui ont joué à ryzom ) ?
cybsam59

Post by cybsam59 »

[Irilina sur un autre compte]

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'acces vip est reservé au comptes qui etaient actifs lorsque les serveurs on ete arretés.

Mon compte principale, etait desabonné, je ne peux pas me connecter.
samkarter

Post by samkarter »

Je rajoute : les comptes doivent être non seulement actifs, mais payants. Perso, mon compte était actif, mais gratuit car je suis allée sur le continent avec la clé de la boîte de jeu ...et donc....Pas VIP moi !

Bisous tout le monde ; ça fait rudement plaisir de voir autant de personnes aussi virulentes :) Chacun dit ce qu'il a à dire....Pfiou....j'apprécie....c'est ça la liberté d'expression !
Quand je pense à tous ceux qui n'ont pas cette liberté....à ceux à qui on interdit internet ! A ceux que l'on muselle, que l'on baillonne et qui ont tant de choses à dire !
Vivi...j'apprécie réellement que tout le monde puisse s'exprimer librement...Alors s'il vous plaît, respectons ce que chacun dit, sans agressivité, même si on n'est pas d'accord.
Certains mots passent mieux avec le "sourire" et la douceur :) Un sourire se voit, même sur un forum :)

Bisous les fadas de Ryry !
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
faro1

Post by faro1 »

valgar wrote:Bah ça a toujours été ça le fofo... :rolleyes:
Et ça a manqué à certain on dirais :D

*se demande qui de ses anciens détracteurs va venir le tacler* :p

*tacle Valgar*

MAUDIT TRYKER !

Sur la base de toute façon, la plupart des gens sont d'accord ... J'avoue que entendre des gens dire que Ryzom se suffit à lui même comme il est (mais je pense que si on croit lire cela dans certain message, personne ne le pense) ca m'agace ... car c'est un travers qui nous a directement déposé à la case "banqueroute" et à la case "fermeture des serveurs" d'ou mon inquiétude ... et je ne serais jamais satisfait de supposition du type "si il font tout cela c'est pas pour rien".

Au final je ne demande pas de compte, je veut juste savoir qui est SpiderWeb et ce qu'ils veulent faire de Ryzom, qui est clairement un jeu que j'aime ;)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”