Quid de ce fameux patch ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
pouillu

Re: Quid de ce fameux patch ?

Post by pouillu »

faro1 wrote:...Doit manquer une notion de souplesse quelques part a Paris :D

Toi t'es pas parisiens sinon tu saurais que souplesse et paris dans la meme phrase c'est impossible :p
faro1

Post by faro1 »

pouillu wrote:Toi t'es pas parisiens sinon tu saurais que souplesse et paris dans la meme phrase c'est impossible :p
Effectivement, ze suis pas Parisien :P

Sinon effectivement, l'équipe n'a pas changé, cependant il y a quand même un nouveau propriétaire, et j'ai eut la faiblesse de penser que cela changerait les choses ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
xenon74

Post by xenon74 »

faro1 wrote: et j'ai eut la faiblesse de penser que cela changerait les choses ...
On a du tous penser la meme chose :p
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
faro1

Post by faro1 »

xenon74 wrote:On a du tous penser la meme chose :p
Encore raté :'(

Enfin, fallait s'en douter ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
lunafr

Post by lunafr »

euh en change encore de sujet ? :p lol
silicia

Post by silicia »

Pas mal ce patch, autant au niveau com qu'au niveau dev.

Des annonces, y en a quasi pas eu, et fallait pas les louper.

Au début on a eu le droit à un bullet time (tout au ralenti). Soit disant pour tester la stabilite. Perso je me demande bien ce qu'on peu tester quand personne ne peu rien faire mais bon..

Sinon tous les bugs ou incohérences qui avaient été remontées par les joueurs ont bien été ignorés comme il faut :
- titre non féminisé ou mal fait
- pas de message dans le sys info quand on seme un mob
- on voit tjs ce que craft les autres dans le sys info
- la conso de stam j'ai pas pu voir mais bon..
- peu etre d'autres, qui sait..

Alors la faute à qui ?

Un équipe de communication inexistante qui ne passe pas les infos aux devs ?

Une équipe de devs dont l'avis des joueurs n'est pas leur soucis ? A ce moment pourquoi demander aux joueurs de venir sur l'ATS pour faire des tests..

Des petites explications, voir excuses, seraient bienvenues..
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
Marjo

Post by Marjo »

Les bugs que vous nous avez signalés ont bien été remontés mais depuis le rétro-patch, nous avons prioritairement travaillé sur la stabilité des serveurs. La cause et l'effet des plantages n'étaient pas facilement corrélables et il nous a fallu plusieurs jours pour analyser les informations reçues, développer de nouveaux outils pour déterminer la source exacte des crashs et les reproduire, et enfin appliquer et tester les correctifs nécessaires.

Vous avez pu constater l'effet d'un de ces outils après le patch de ce matin, qui faisait ralentir Aniro. Cet outil nous permettait d'obtenir des informations supplémentaires concernant l'état de marche des serveurs. Nous l'avons désactivé dans l'après-midi.

Des correctifs arriveront pour les différents problèmes que vous avez rencontrés dans les prochains patchs. Comme d'habitude, n'hésitez pas à utiliser l'outil de support en jeu pour nous signaler tout bug rencontré.

Nous sommes conscients des désagréments que le patch 633 a pu causer ces derniers jours et nous en sommes sincèrement désolés.
Marjo
Ryzom Community Liaison
bilbo79

Post by bilbo79 »

D'un autre côté, il est évident que le problème principal à régler était celui concernant la mise à jour et la connexion.

Les autres soucis, listés par silicia sont quand même mineurs et n'empèchent en rien de jouer.
Alors blamer directement les devs ou l'équipe de com, je trouve ça un peu exagéré. Surtout quand on ne sait pas tout ce que ça implique pour débugguer un programme. ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
faro1

Post by faro1 »

bilbo79 wrote:D'un autre côté, il est évident que le problème principal à régler était celui concernant la mise à jour et la connexion.

Les autres soucis, listés par silicia sont quand même mineurs et n'empèchent en rien de jouer.
Alors blamer directement les devs ou l'équipe de com, je trouve ça un peu exagéré. Surtout quand on ne sait pas tout ce que ça implique pour débugguer un programme. ;)
Bah moi je respecte le fait de se planter, ca arrive a tout le monde, surtout dans un MMORPG, ou les effets de bord peuvent être étonnant.

Par contre, le fait qu'il n'y est eut aucune com., ca c'est pas une question de bug ou autre.

La com. de GF c'est celle de Nevrax, le develloppement c'est celui de Nevrax ... je me demande si il espère encore se sortir du bordel ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
osquallo

Post by osquallo »

au niveau des bug y en a un avec la carte les indication des equipier en team plante parfois et reste sur la carte alors que le perso et ailleur (en passant le curseur dessus pas de nom et on ne peut le selectionner mais l'icone rouge est bien la)
et si ce perso rez on voit donc deux icone rouge sur la carte .

voila sinon le fait de mettre un drappeau fait toujour planter certaine personne ainsi que le fait de chan,ger de bureau (on a un beau run time error)

non seulement sa corrompt le dossier save met en plus on peut pas remmettre les drapeau.

et merci pour le message marjo.
Post Reply

Return to “Général”