EVENT MATIS : Passage frontière Nord le 30/10

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
chnac69

Re: EVENT MATIS : Passage frontière Nord le 30/10

Post by chnac69 »

une seule personne a prétendu vouloir conquerir vos terres.... si vous voulez faire la guerre a cette homme faite la mais laissez nous aller ou bon nous semble....
si ce n'est pas le cas les fyros basé a matis risque de connaitre une vie plutot mouvementé... car nous n'avons jamais refusé que ces derniers viennent chez nous en masse...

-----------------------------

Chnac Maitre d'Hesperian
Forum --> http://ryzom-hesperian.forumactif.com/

Site --> http://hesperian.free.fr
raiden55

Post by raiden55 »

frères matis la meilleure facon de faire prosperer notre empire n'est pas de faire la guerre mais de faire du commerce, la guerre n'est bonne que quand le commerce va mal (et je vous rappelle que la guerre coute cher, le commere lui rapporte beaucoup).
ne croyez vous pas qu'il serait preferable de juger sur place à quel point les fyros sont "civilisés" avant de vouloir faire quelque chose ?
ils font certes penser à de sbarbares parfois, mais n'oublions pas que ce peuple a reussi à propserer dans un environnement inhospitalier qu'est le desert.
leurs ancètres ont commis de grosses erreurs, mais ne jugeons pas leurs décendants sur les actes de leurs ancètres, ils ont reveillés les kittins, mais nous, nous n'avons toujours pas reussi à éradiquer nos guerres internes incessantes.
ma grand mère était fyros et je ne vous laisserez pas dire qu'elle n'était pas civilisée.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
wingless

Post by wingless »

la force et la haine ne vous meneras nulle part... apprennez l'humilité ensuite vous pourrez passez.... a vous de savoir demander en etant humble... mais pour le moment vos propos vous ferme la porte au territoire Fyros.
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
tsr78

Post by tsr78 »

quand j entend certains matis parlé, je me demande pourquoi je suis née matis...
arrete de médire sur les peuples.
il est vrai que nous sommes tres raffinés mais l intolerance ne mene a rien.
chacun des peuples a fait des erreurs dans le passé et meme certains ont plus de responsabilité, mais aujourdhui ou le 30/10 allez en paix voir vos voisins et faites des liens.
plus nous serons nombreux et solidaire et plus ont auras de chance pour eliminer la menace kittin.
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)

\\\\\ Force & Honneur ! /////
teocali

Post by teocali »

Bon, j'en appelle encore une fois a l'ouverture de negociation. Il est apparu lors de l'expedition Tryker que c'etait possible entre Matys et Tryker. Pourquoi cela ne semblerait-il pas possible cette fois-ci ? A moins que chaque peupler ne veulent la guerre ? Auquel cas avouez le tout de suite, qu'on gagne du temps.

Teocali, qui commence a desesperer.
chnac69

Post by chnac69 »

Pas de guerre juste des négociations qui se finiront bien tant qu'elles sont acceptables
j'engage personnellement ma guilde et moi meme a ne commetre aucune action pouvant nuir aux fyros. Mais je compte m'informer sur certaines organisation et fyros et leurs objectifs. Je vous remercie peuple fyros de nous accorder un passage et pourquoi pas au retour nous aussi vous aider pour ceux qui ni sont pas parvenus a venir chez nous.

Chnac Maitre d'Hesperian

monwalker

Post by monwalker »

Bonjour à tous !

Comme beaucoup le savent, j'ai assumé la charge de médiateur à l'occasion de la récente venue en Terre Matis des pélerins des Ombres d'Atys.
Les tensions n'étaient pas moindre, à la veille de cet événement, et la défiance mutuelle aussi palpable qu'elles le sont à présent, à l'occasion de ce nouveau projet de voyage. Et que se passa-t il, en fait ?

Les négociations aboutirent à un accord et les pélerins Trykers purent venir en Yrkanis sans ambage, sauf les dangers sauvages d'une route périlleuse. Que je sache, nul Matis n'a eu à se plaindre de leur venue et, bien au contraire, nombreux sont ceux qui se félicitent aujourd'hui des liens qu'ils ont pu tisser avec nos visiteurs, ou de la joie nouvelle qui, dans leur coeur, a remplacé d'anciennes frayeurs. Les esprits se sont ouverts, ou bien ils se sont apaisés. En résumé, nous n'avons eu aucun motif de nous plaindre, et beaucoup de nous réjouir.

Mais à nouveau, et encore pour un projet de voyage, mais cette fois de matis vers les territoires Fyros, voilà que gronde l'orage ! A nouveau on sent dans l'air la tension maléfique d'une poigne invisible et redoutable ; la peur, les menaces, les rancunes... Tout cela et encore davantage ressurgit et obnibule les cieux !

Dans ces conditions, il m'apparaît que mon devoir est clair : je mettrais comme hier ma personne au service du bien public, et me tiendrais à disposition de ceux qui, en cette affaire, seraient mandatés pour initier des négociations. Il va sans dire que je ne serais d'aucun parti, puisque je veux être médiateur, au service de l'intérêt général.

Que l'on veuille ou non de moi, j'ajouterais pour finir, au vues des premiers éléments de cette affaire (si similaire à la première) qu'il me semble aujourd'hui accesible, comme ce le fut hier (et comme on a pu si bien en constater les bons effets), de trouver rapidement les premiers accomodements entre les différents partis, en vue d'établir au plus tôt l'accord nécessaire, qui garantira de part et d'autre la pleine satisfaction de tous.

Avec crainte et respect,
Oscar
sibelion

Post by sibelion »

Je n'ai jamais prétendu vouloir faire une guerre, ma principale ambition est la connaissance et la science. Cela ne sert à rien de vouloir jeter de l'huile sur le feu (hrp cette expression).
L'objectif primordiale avant ce fameux passage et l'organisation et la négociation de toute les parties.
Dans ce sens je ne tiens compte que des déclarations officielles des guildes qui veulent vraiment négocier. Le temps fera place à l'intelligence, j'ose l'espérer.

Gloire à notre déesse.
traian

Post by traian »

zacha wrote:Traian si tu crainds les kitins... dans ce cas tu ne survivras pas au désert Matis.
Et tu devras beaucoup progresser dans ce cas pour représenter une petite menace pour le puissant peuple Fyros.

De plus, pour ta gouverne, même les tribus les plus fières demandent audience auprès de leurs visiteurs avant de monter ce style d'expédition (si ils maintiennent ce genre d'idée après avoir vu nos forces)

Force et gloire au peuple Fyros !
Pour ta gouverne, je suis seul, je suis venu seul, et j'ai su éviter les kitins, me glisser tel un grain de sable emportés de par le vent.

Gloire au cercle !
Onsinur, explorateur.
chnac69

Post by chnac69 »

Je suis heureux de voir ta venu Oscar.
J'espere que tu sauras résoudre ces tensions aussi bien que pour la premiere.
Les protagonistes sont pas tout a fait les memes et les raison ont l'air de se ressembler, les fyros ne semblent pas comprendre la signification de cette expédition et j'espere qu'ils pourront en prendre conscience.

Chnac Maitre d'Hesperian

Post Reply

Return to “Général”