Ring : Présentation du Ryzom Ring aux joueurs

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Pensez vous venir à la présentation du Ring ?

Poll ended at Tue Aug 08, 2006 5:06 pm

Je viendrai
22
35%
Je ne viendrai pas
40
65%

Total votes: 62

fafa91

Re: Ring : Présentation du Ryzom Ring aux joueurs

Post by fafa91 »

cyrille5 wrote:Je confirme on ne pourra rien ramener sur le mainland..

*regarde le mail de vince, fait un grand sourire, lance le jeu, regarde la taille du patch et fait la tete*
Mouarf.. 1574.6Mo .. violent le papatch .. vive les connexion 512kbts :p
bon, avec ma connexion ADSL2+ ca devrait le faire...
j'ai barbec, ce soir, (regarde le ciel, hoche la tête et fais la moue) donc ca va pouvoir patcher, je pourrai pas tester...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
05081982

Post by 05081982 »

desdi wrote: Toutefois certaines features annoncés ne seront pas dans la release de départ:
-pas d'outland permanente mais ca on le savait déjà
bah serieux la , je decus... je suis peut etre pessimist et ont les verra peut etre bientot (ouai... -_-) , mais serieux c'est ce qui m'interesser le plus dedans.

des projet qui tombent a l'eau en ce qui me concerne, est-ce qu'ils vous en ont dit plus sur ca ?

desdi wrote:A noter que les outils rings adaptés aux mainland pour les GMs/CSRs ne seront pas sortis à la release, c'est tout de même dommage pour la vie que ca apporterait sur Atys.
ca aussi , ca a pas trop avoir avec la presentation du ring je pense, mais c'est une des choses que j'espere voir arrivé vite (et bien), mais bon "on le savait deja". L'apres ring et le fait que le ring soit un passage obligé pour qu'ils puissent developper mieux, plus vite et implementer les choses comme ils l'avaient souhaité a l'origine (vu qu'avec la version actuelle du jeu c'est pas possible ou lentement et mal)

Sur ca ils vous ont donné des renseignements ?

desdi wrote:pps: les presents sont à priori inscrit d'office à la beta fermée.
la béta fermé a deja commencée donc ?

je suis vraiment decus pour les outlands, c'est pour moi une tres grande deception , mais le reste a l'air cool quand meme...

ps: niveau taille de map on a acces a quelle superficie ?
Last edited by 05081982 on Thu Aug 10, 2006 5:56 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
cyrille5

Post by cyrille5 »

Pour une version Ring sur le mainland pour CSR/GM, elle sera bientot implémenté. Ca ne leur sera pas dispo a la release, mais peu après normalement.

Pour la beta, oui, elle a commencée (meme si notre acces hier n'etait pas possible pour cause de patch du serveur)

Tailler des maps, ca va des petites cartes à des cartes immense de la taille d'une région voire plus.. Et pour remplir celles ci il va falloir pas mal de patience je pense :)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
kervala

Post by kervala »

Perso, je ne vois pas de problème avec les outlands :) Surtout si tu peux lancer ton map quand des joueurs veulent le voir ^^ Au lieu d'y avoir accès en permanence, ils te préviennent avant, je ne trouve pas ça très gênant :)
Last edited by kervala on Thu Aug 10, 2006 9:55 am, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
05081982

Post by 05081982 »

kervala wrote:Perso, je ne vois pas de problème avec les outlands :) Surtout si tu peux lancer ton map quand des joueurs veulent le voir ^^ Au lieu d'y avoir accès en permanence, ils te préviennent avant, je ne trouve pas ça très gênant :)
ok, mais j'ai pas tout compris par rapport a ca

si la personne n'est pas la, il peut pas lancer son scénario, et si une autre personne le lance, quoi qu'il se passe ca sera des instance et pas des lieu persistant

donc en gros on pourra pas vraiment creer un lieu publique j'ai l'impression
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
lawin

Post by lawin »

En plus des personne presente lors de la presentation, et des ancien d'atys ( d'apres kervala), faut pas oublier les alpha testeur, qui ont acces aussi a la beta test ;) (oui je sais c'est logique :p )
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,

---------------------------------------------------

Guidé par la lumiere Kami

Mage-Lame

--------------------------------------------------

Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai

repart d'ailleurs en atysia incognita

kervala

Post by kervala »

Apparemment, ce sont des fichiers donc, au pire, tu files ton scénar à quelqu'un d'autre :p

Mais je sais pas si c'est possible :p S'il quelqu'un pouvait confirmer ?

Je prends un exemple d'un outland possible : un village sur les anciennes terres :p

On peut très bien imaginer qu'il y a des convois pour s'y rendre et qu'il ne faut pas les louper (les moments où le scénar est lancé) :)

Pour des lieux de réunion ou campements de guildes, on a juste besoin d'y avoir accès lors de certains moments.

Sinon pour les instance, je ne vois pas de quoi tu parles, mais si tu parles de version différente par groupe comme dans WoW, ce n'est pas ça du tout. Un scénario est partagé par tous ceux qui sont là :p (du moins c'est ce que je pense :p )
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fafa91

Post by fafa91 »

J'ai testé ce matin vite fait avant de partir au boulot, ca marche !
Juste mis un kipee et un kinrey sur une map du désert :p

@Aladiah : oui, il FAUT qu'un joueur ayant un scénario soit connecté pour pouvoir le faire jouer puisque le scénario est uploadé du joueur vers le serveur. Donc pas possible de jouer un scénario si au moins un des joueurs qui le posséde n'est pas connecté...
Le moyen de "contourner" ce problème serait par exemple de créer un repository de scénarios de joueurs sur un site ftp.
Tu veux jouer un scénario mais le concepteur n'est pas là ? hop, tu download le scénario sur le repository et tu l'updload ensuite sur le serveur pour le lancer...
Je ne sais pas la taille ni le format d'un scénario mais comme toute la partie graphique se trouve côté serveur, cela sera peut-être des fichiers de config type XML ou autre...donc pas si lourds que ca...à verifier...
Le gros souci sera la gestion des scénario sur ce repository, ca risque de devenir un vrai fatras !!!
Et puis le plus important, il faut que le créateur du scénario veuille bien le laisser en "open" aux autres joueurs...
En effet un hebergement sur le serveur de Nevrax comme tu le penses, "protège" le scénario puisque je ne pense pas que les autres joueurs puissent le récupérer pour l'editer...alors que sur le site ftp ben tu download, tu édites et tu modifies sans l'accord du scénariste originel...il sera ptête pas content...
Fawbrhysse, Fyros
fafa91

Post by fafa91 »

kervala wrote: Sinon pour les instance, je ne vois pas de quoi tu parles, mais si tu parles de version différente par groupe comme dans WoW, ce n'est pas ça du tout. Un scénario est partagé par tous ceux qui sont là :p (du moins c'est ce que je pense :p )
moi j'ai compris un peu ca dans le sens ou :
un joueur Titi crée un scenario
il le file a Toto et Tata
Les trois joueurs lancent en même temps ce même scénario : tu auras 3 "instances" si on peut dire, en fait je pense que le serveur les verra comme 3 scénarios différents...donc tu auras 3 fois le même scénario qui tourne en même temps...la distinction doit se faire sur le nom que tu donnes à ton scénario et là, Titi, Toto et Tata doivent probablement nommer leur scénario identique de 3 noms différents
Fawbrhysse, Fyros
camillez

Post by camillez »

ouiiiiiiinnn et moi j'ai un problème j'ai pas de fichiers à patcher :'(
ou alors je suis trop une nooby en informatique ce qui est fort possibeul :o
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
Post Reply

Return to “Feedback”