J'ai testé ce matin vite fait avant de partir au boulot, ca marche !
Juste mis un kipee et un kinrey sur une map du désert
@Aladiah : oui, il FAUT qu'un joueur ayant un scénario soit connecté pour pouvoir le faire jouer puisque le scénario est uploadé du joueur vers le serveur. Donc pas possible de jouer un scénario si au moins un des joueurs qui le posséde n'est pas connecté...
Le moyen de "contourner" ce problème serait par exemple de créer un repository de scénarios de joueurs sur un site ftp.
Tu veux jouer un scénario mais le concepteur n'est pas là ? hop, tu download le scénario sur le repository et tu l'updload ensuite sur le serveur pour le lancer...
Je ne sais pas la taille ni le format d'un scénario mais comme toute la partie graphique se trouve côté serveur, cela sera peut-être des fichiers de config type XML ou autre...donc pas si lourds que ca...à verifier...
Le gros souci sera la gestion des scénario sur ce repository, ca risque de devenir un vrai fatras !!!
Et puis le plus important, il faut que le créateur du scénario veuille bien le laisser en "open" aux autres joueurs...
En effet un hebergement sur le serveur de Nevrax comme tu le penses, "protège" le scénario puisque je ne pense pas que les autres joueurs puissent le récupérer pour l'editer...alors que sur le site ftp ben tu download, tu édites et tu modifies sans l'accord du scénariste originel...il sera ptête pas content...