Soyez franc SVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Avez vous lu la charte entierement?

Oui
51
29%
Non
124
71%

Total votes: 175

polgaara

Re: Soyez franc SVP

Post by polgaara »

charte wrote: # Toute Guilde ou groupe de joueur basé sur une idéologie xénophobe, homophobe, sexiste, anti-religieux, etc., est proscrite
ça veut dire que les amazones nomades sont hors chartes? me semble qu'elles acceptent les homines uniquement, non? (au vu des "affiches" sur cc région...)
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
lyaak

Post by lyaak »

rosenal1 wrote:Rien qu'avec ca c foutu pour 40 a 50% des noms si c pas plus
non heuresement, c'est marqué "personnes, [...] connues"
si c'était vraiment les noms de personnes, pas forcément connues, ça ne serait pas possible puisque on peut donner le nomm que l'on veux à son petit (du moins en france)
polgaara wrote:ça veut dire que les amazones nomades sont hors chartes? me semble qu'elles acceptent les homines uniquement, non? (au vu des "affiches" sur cc région...)
c'est les personnages qui sont sexistes, ça ça fait parti du RP. t'as pas que des joueuses chez les amazones :)
raven547

Post by raven547 »

polgaara wrote:ça veut dire que les amazones nomades sont hors chartes? me semble qu'elles acceptent les homines uniquement, non? (au vu des "affiches" sur cc région...)
ca peut se discuter ca...
est-ce que le fait que les amazones nomades n'acceptent que les homines dans leurs rangs est réellement une "ideologie" ou une simple condition de fonctionnement ? je me pose la question... (et puis, il y a la référence irl aux amazones qui étaient composées uniquement de femmes).

maintenant, j'ai l'impression que la charte fait référence plus aux relations qu'ont les guildes avec les autres joueurs (ou entre eux) dans ce passage de la charte plutot que de s'attacher au fonctionnement interne des guildes.

enfin, c'est juste une interpretation personnelle hein :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
waailfir

Post by waailfir »

la charte parle des joueurs, pas des persos.

si les amazones refusaient un perso féminin car il est joué par un joueur masculin, la oui ca serait du sexisme. Mais je ne pense pas que ca soit le cas :)
dolgan92

Post by dolgan92 »

la charte parle des joueurs, pas des persos.

si les amazones refusaient un perso féminin car il est joué par un joueur masculin, la oui ca serait du sexisme. Mais je ne pense pas que ca soit le cas
bah oui heureusement :)

la garde des dragons noirs n'accepte que les trykers...mince racisme...

on est hors-charte les gars !!! :p

toutes les guildes pro-kara/kami sont donc anti-religion (celle des autres) arf arf... anti-religion... faut changer tout vos bg les gars c'est hors-charte ! et le FvF ? bah pareil ... :p

pour les joueurs bien sur :) sauf si l'avatar tombe dans le harcelement d'un autre avatar (et donc du joueur)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
bourdu

Post by bourdu »

En faisant du FvF, encourageons-nous la violence IRL ou au contraire est-ce qu'on la canalise ?

A travers nos comportement de fiction, ne fait-on pas l'apologie de comportement qui existent irl ? En faisant des guildes racistes, sexistes en RP, ne décrit-on pas un mode de comportement irl ? Fait-on en RP ce qui est interdit IRL car ca existe à l'état latent (frustration) dans notre nature humaine ?
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
lilfei

Post by lilfei »

bourdu wrote:En faisant du FvF, encourageons-nous la violence IRL ou au contraire est-ce qu'on la canalise ?
Ah bah moi maintenant c'est plus couteau/fourchette IRL, c'est couteau/couteau et la boulangère au carrefour le plus proche elle pousse des cris de torbaks chaque fois que je viens acheter du pain, un couteau de cuisine dans chaque main,l'oeil hagard et la bave aux lèvres :)
raven547

Post by raven547 »

lilfei wrote:Ah bah moi maintenant c'est plus couteau/fourchette IRL, c'est couteau/couteau et la boulangère au carrefour le plus proche elle pousse des cris de torbaks chaque fois que je viens acheter du pain, un couteau de cuisine dans chaque main,l'oeil hagard et la bave aux lèvres :)
A qui le dis-tu...
J'ai essayé avec mon boucher, il m'a PK... ben oui, ils a des lames plus longues que les miennes :D

----> [ ]
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
waailfir

Post by waailfir »

raven547 wrote:A qui le dis-tu...
J'ai essayé avec mon boucher, il m'a PK... ben oui, ils a des lames plus longues que les miennes :D

----> [ ]
moi je lance des pains de glace sur le postier, je vois bien qu il utilise une technologie Karavan, une Note au mob'heal qu il appelle ca..
du coup, ma femme a mis une pancarte a l entrée, "attention, Kamiste méchant"

*part mettre de l eau a givrer dans son Kamigelateur*
:D
Post Reply

Return to “Général”