Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
portor

Re: Des traîtres au sein de la Karavan[HRP]

Post by portor »

va comprendre pkoi des militaires boivent un coup ensemble dans le même bar la veille et se retrouvent a se tirer dessus le lendemain.

tout simplement parceke le boulot c est le boulot, et que quand ils sont en quartier libre ils s amusent avec le peu qui leurs restent , ceux malgres kils soient militaires 24/24.

la chasse pour moi est un boulot, le gars à le droit de chasser pour se nourrir, apres si on se croise dans un conflit ca n as plus rien d un job c est notre libre arbitre ki nous a faire choisir entre faire partie du conflit ou pas, a ce moment si tu t engage dans le conflit tu es forcement l homme à abattre.

et rien ne t empeche le lendemain de recroisés ces memes persones et de t offrir une partie de chasse avec eux.

tout comme nos fameux militaires peuvent se retrouver et faire la fiesta a la fin de la guerre.

juste pour proffitter de la joie d en etre sortis vivants.

on c est tapper 2 guerre contre les allemands c est pas pour autant ke quand tu vois un allemand a la capitale tu lui defonce la praline.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
nepherk

Post by nepherk »

bobocop wrote:...
Pour résumer : l'intention est sans doute bonne mais le RP maladroit, on ne peut pas traiter une guilde entière de traîtresse, quelqu'elle soit, parce qu'un de ces membres a soigné un homin ennemi...
C'est à l'occasion ce que l'on appelle "apprendre" ;)
Beaucoup ne se rendent pas compte que c'est la premiere fois que des joueurs se tatent au RP dans Ryzom.

Donc, sans voir le mal partout, il faut essayer de les aider, pas les pourrir car RP à sens unique ou autre. Un petit mp, tell ou autre mail pour discuter et eclaircir certains points valent bien mieux pour tout le monde que de longues discussions sur un forum, forum souvent propice a de petites attaques diverses et avariées. :)

Mes 2 dappers zen de la journée.
Nepher K'aan.
bobocop

Post by bobocop »

portor wrote:va comprendre pkoi des militaires boivent un coup ensemble dans le même bar la veille et se retrouvent a se tirer dessus le lendemain.

tout simplement parceke le boulot c est le boulot, et que quand ils sont en quartier libre ils s amusent avec le peu qui leurs restent , ceux malgres kils soient militaires 24/24.

la chasse pour moi est un boulot, le gars à le droit de chasser pour se nourrir, apres si on se croise dans un conflit ca n as plus rien d un job c est notre libre arbitre ki nous a faire choisir entre faire partie du conflit ou pas, a ce moment si tu t engage dans le conflit tu es forcement l homme à abattre.

et rien ne t empeche le lendemain de recroisés ces memes persones et de t offrir une partie de chasse avec eux.

tout comme nos fameux militaires peuvent se retrouver et faire la fiesta a la fin de la guerre.

juste pour proffitter de la joie d en etre sortis vivants.

on c est tapper 2 guerre contre les allemands c est pas pour autant ke quand tu vois un allemand a la capitale tu lui defonce la praline.
...à la différence prés que ces soldats s'entretuent parce qu'on leur ordonne de le faire.
Ils ne le font pas de leur plein gré ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
tweelek

Post by tweelek »

C'est plein de Matis ici :)
Je viens juste ajouter mes deux dappers, dus à une petite expérience du Rp en multi joueur: dans ce genre d'idée de Rp, il est toujorus bon de prendre contact avec les personnes concernées pour se mettre d'accord avant - sinon ça donne toujours l'impression à la eprosnne qui subit le Rp d'en être exclue, ou de se le voir imposé.
Je trouve l'idée de Rp extremiste intra Matis interessante - mais il vaut mieux mettre ce genre de chose au points sur le forums avant, juste pour prévenir : "j'ai l'idée de faire un RP cotnre votre guilde, ça devrait se faire comme ça et comme ça, est-ce que ça convient? quelles sont vos idées?"

On a toujours tendance (ça arrive chez les trykers aussi) à jouer "RP de son coté" sans vouloir négocier avec les autres joueurs - et ça a tendance à donner l'impression d'une animosité HRp...

Bon jeu à tous :)
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
albator6

Post by albator6 »

portor wrote: on c est tapper 2 guerre contre les allemands c est pas pour autant ke quand tu vois un allemand a la capitale tu lui defonce la praline.

vi mais combien d'annee apres aussi..........
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bouiboss

Post by bouiboss »

albator6 wrote:enfin juste pour conclure

c'est marrant ce rp a sens unique, en gros si on réagit pas comme la personne le souhaite c'est direct une attaque hrp.

beat décide d'attaque les jardins c'est son choix rp rien a redire. les jardins sont une guilde soude et notre force et notre cohésion de groupe. notre réponse rp et donc des représailles de groupe, c'est tout a fait rp même si ça dérange certains.

merci a Req de mettre en lumières certaines chose, marrant de voir les réflexions de certains "je heal un kami mais non hein suis pas un traître c'est pas les même circonstance..."

un minimum de cohérence rp serait sympas si vous voulez être pris au sérieux, comment réagir au personne qui font un post rp et agissent de façon hrp en jeu ? si on garde une ligne de conduite rp on se fait insulter si on réagit hrp on se fait insulter aussi de toute façon.....
ptdr ta pas l impression de parler pour rien toi qui me traitre de tous les noms sur tous les cc !!!

faudrai t il que je te resort tous tes insulte hrp dans un conflit rp ?? :)
beathnic

Post by beathnic »

Je suis désolé de voir comme cela a tourner.

je suis en pleine évolution Rp, et j'ai choisit d'agir en conséquence. Je sais très bien ce qui peut m'arriver par la suite et c'est ce qui fait l'amusement de ceci.

Donc d'un point de vue rp, j'attend bien sur déjà que ma guilde réagisse. Je sais très bien que je peux finir dehors, je vous le dis, ça m'amuse, c'est le charme de ce RP.

Après je crois qu'il serait plus judicieux deja de donner expliquation pour ce geste ou des excuses pour ce qui s'est passer au lieu de passer directement en guerre, car là c'est bien vous qui avez relever un kamiste.

Après je n'ai aucune envie d'interroger avant ou de proposer des choses ici, mon rp évolue et vous devrez le prendre comme telle, je ne vois pas l'intérèt d'en parler avant pour gacher le plaisir de se qui pourrait se passer.

Bref, je pense que les jardins devraient deja etre un peu réfléchis fasse à ça au lieu de parler de guerre et donc se justifier.

Après je m'en fous de la guilde des jardins, y a des hauts et des bas avec eux comme avec tout le monde. Je suis pas là pour détruire une maison, juste là pour m'amuser un peu. Donc si vous avez des querelles hrp avec eux a règlé, vous pouvez prendre la porte. Justeement pour moi, c'est un post mature ici, pour avoir des idées ou des avis sur ce qui s'est ou va se passé et c'est tout. Après on verra.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
albator6

Post by albator6 »

bouiboss wrote:
faudrai t il que je te resort tous tes insulte hrp dans un conflit rp ?? :)

si tu confond le rp et le hrp j'y peut rien.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
raven547

Post by raven547 »

Bonjour !

je ne suis pas tres doué en RP (voire pas du tout) alors vous me corrigerez si j'ai tort :)

j'ai l'impression, au fil des semaines, que la vision Faction Vs Faction, au lieu d'ouvrir le jeu et d'offrir de nouvelles possibilités aux joueurs, l'a figé au contraire...
prenez les OP, par exemple : sous pretexte que les attaques / défenses mobilisent sytematiquement quasiment tous les membres d'une meme faction, les joueurs se sentent interdits de revendiquer un OP de leur propre faction. alors que ca devrait etre le contraire ; si une guilde possedant deja un OP estime qu'un OP est mieux placé au niveau territoire ou produit une meilleure MP que le sien, cette guilde devrait pouvoir l'attaquer sans se justifier sytematiquement au niveau religieux (maintenant, qu'ils aient les moyens de le faire est une autre histoire)
on a souvent fait le parallele entre Atys et le Moyen-Age ou sevissaient des guerres de religions, mais il ne faut pas oublier qu'en dehors de ces grands conflits, les duchés se faisaient la guerre entre eux pour étendre leur influence territoriale ; et tout ca sous le regard du roi de l'epoque qui se contentait de négocier avec le vainqueur (il avait assez peu de pouvoir militaire).

Pour en revenir à Ryzom et au fait que des kamis/karas se healent entre eux, plutot que de critiquer ce fait à chaque fois que ca se produit, adaptez le plutot à votre RP, rien n'empeche des guildes de faction opposées de signer des pactes de non-aggression, d'echanges, ou meme des accords secrets au sujet d'une prise d'OP... il y a plein de choses à imaginer (et à extrapoler) sur le sujet.
meme si je trouve que le texte RP de Beathnic est remarquable sur ce point car il dévoile un RP d'extremiste borné ( :D ) qui place la Karavan au dessus de tout sur Atys. donc oui, qu'il traite les Jardins de traitres est logique puisque, dans son extremisme, il lui est impossible de faire une personnalisation de ses ennemis, il les juge par groupe entier (ici par guilde entiere) comme le ferait tout fanatique ; alors que l'on sait, nous homins civilisés ou faisant semblant de l'etre, que les choses sont toujours plus complexes qu'il n'y paraisse... mais allez expliquer ca à un Beathnic, franchement :p

Amitiés :)

Edit : un oubli
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
bouiboss

Post by bouiboss »

mais la tu me mais sur le cul :p

toi qui me dit ca ces trop beau
Post Reply

Return to “Général”