insultes rp ou Hrp?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
portor

Re: insultes rp ou Hrp?

Post by portor »

oui y à aussi la possibilité que le fyros reste à chasser chez lui !!
ainsi ils n entendras pas de vilaines insultes.

un peu comme nous matis, qui allons à thesos et que gorèna au bout de 2 mn te lance un : aller degages de là salle peau blanche, t as rien à faire ici !
d'ailleurs si j ai la peau blanche comment puis je être salle ?? :) )

voilà, des peuples ne s'aiment pas donc une pike de temps à autres est selon moi inévitable
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
holkan

Post by holkan »

portor wrote: d'ailleurs si j ai la peau blanche comment puis je être salle ?? :) )

rooooo :d
Celle la elle bat tous les records :p
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
neoisiio

Post by neoisiio »

Personellement je prend une insulte du genre "salle batard de fyros" comme du rp dans tout les cas.

En revanche quand j'entend certains dire "tait toi tu est conne" ou bien encore "vous ete des cons des gros con" la y a pas de doute c'est bien du hrp et je fait un ticket.

Le mieux restent encore de tell la ou les personnes pour preciser si c'est du rp ou non.
req04

Post by req04 »

monwalker wrote:....
Merci de ne pas nous faire passer pour plus mechants que nous le sommes :)
Encore une fois, ce n'est pas une question de RP ou Hrp, mais de courtoisie. Nous sommes tous tenus d'utilser un language correct en jeu, ce qui exclut les insultes et injures.
Et comme dit précédemment, il est possible et même à mon sens surement plus gratifiant, de se montrer agressif ou violent en rp, sans utiliser de vulgarités, injures ou propos hors charte.
desdi

Post by desdi »

C'est bien une question de RP mais en fait de visions du RP différentes.

Personnellement à mon sens pour avoir un RP riche et varié il faut de tout pour faire un monde, Atys en l'occurence.

Cette planéte n'est pas un monde "meilleur"* ou tout le monde aurait reçu une education de haute volée ( qui viendrait d'où d'ailleur? l'education n'est abordé nulle part dans la lore, tiens un manque de plus... ).
Pour caricaturer, pour justifier le rôle de "gentil" il faut des "méchants" et on ne peux compter sur la réactivité des PNJs pour donner une vie à tout cela voilà pourquoi il faut des joueurs! Je n'ai pas connu le cercle de Sokkarie de mon "vivant sur l'ecorce" mais c'était exactement le même principe pour peu qu'on accepte de faire la distinction RP/HRP une guilde "mauvaise" a non seulement ça place, elle est même indispensable. A une échelle mineure dans les lacs nous avons la cabale qui joue a son corps défendant le rôle du "grand méchant loup" et si on s'en tient purement au plan RP je trouve ca plutôt sympathique.
Tout comme il faut des homins intelligents et des homins stupides (qui peuvent trés bien être joué par des gens d'une grande finesse HRP) il faut des homins polis et des homins grossiers.
J'ai peur qu'à cause de ce risque de confusion (qui peut être écarté par un simple /tell) on perde un peu de la richesse de jeu au profit d'un politiquement correct.
Ca n'est au reste que ma vision que je tenais à vous faire partager.

* On peut considérer aussi qu'on y vient pour voir un monde ou tout est plus beau mais en pleine guerre de religion c'est un peu en dephasage non?

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
05081982

Post by 05081982 »

ya des insulte comme fils de pute , ca c pas rp je regrette on peu tourné lontant la question

ya une difference ou etre en face d'un enemi et lui sortir "espece d'imbecil ta osé faire ceci etc"

et etre en face d'une nouveau qui met son mektoub n'importe ou et de lui dire espece d'imbecil bouge ton mektoub tu fais chié tlm, ou le soigne pas c'est un enemi (espece de boulet) car les insulte sont silencieuse aussi par moment :p

joué son rol et se comporter mal c'est pas pareil c tout

apres ya des gens ca m'est arrivé de m'engueulé rp parlant et d'etre en desaccord avec eux au nivo de joueur a joueur parallement, puis par la suite on est devenu proche voir meme amis, yen a d'autre c'est le contraire, donc voila les embrouille yen a partout meme entre joueur mais ya quand meme une difference entre insulté quelqu'un en jouant son rol et insulté le joueur, et je sais tres bien que certain se cache derriere leur rol d'ailleur c t ca le sujet du post a la base
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
req04

Post by req04 »

desdi wrote:C'est bien une question de RP mais en fait de visions du RP différentes.

Personnellement à mon sens pour avoir un RP riche et varié il faut de tout pour faire un monde, Atys en l'occurence.

Cette planéte n'est pas un monde "meilleur"* ou tout le monde aurait reçu une education de haute volée ( qui viendrait d'où d'ailleur? l'education n'est abordé nulle part dans la lore, tiens un manque de plus... ).
Pour caricaturer, pour justifier le rôle de "gentil" il faut des "méchants" et on ne peux compter sur la réactivité des PNJs pour donner une vie à tout cela voilà pourquoi il faut des joueurs! Je n'ai pas connu le cercle de Sokkarie de mon "vivant sur l'ecorce" mais c'était exactement le même principe pour peu qu'on accepte de faire la distinction RP/HRP une guilde "mauvaise" a non seulement ça place, elle est même indispensable. A une échelle mineure dans les lacs nous avons la cabale qui joue a son corps défendant le rôle du "grand méchant loup" et si on s'en tient purement au plan RP je trouve ca plutôt sympathique.
Tout comme il faut des homins intelligents et des homins stupides (qui peuvent trés bien être joué par des gens d'une grande finesse HRP) il faut des homins polis et des homins grossiers.
J'ai peur qu'à cause de ce risque de confusion (qui peut être écarté par un simple /tell) on perde un peu de la richesse de jeu au profit d'un politiquement correct.
Ca n'est au reste que ma vision que je tenais à vous faire partager.

* On peut considérer aussi qu'on y vient pour voir un monde ou tout est plus beau mais en pleine guerre de religion c'est un peu en dephasage non?

Personne dans ce topic n'a demandé à ce qu'Atys soit un monde meilleur.Ce n'est pas parce que tu as decidé de jouer un homin mauvais que cela t'autorise à utiliser un langage vulgaire et déplacé.
Bien sûr qu'il faut des méchants, et je ne crois pas que mon avatar est une etiquette de gentille. Mais, le RP ne justifie et n'autorise pas tout. Par exemple, ton avatar est en train de chassesr. Quelqu'un arrive et s'en prend la créature que tu frappais et la tue a ta place. Il t'envoie alors un tell : "ne le prend pas mal hein, c'est le rp de mon perso d'être mechant avec toi". Comment vas-tu le prendre ?
Pour les propos hors-charte, c'est la meme chose : dans le doute, et ne sachant pas comment le joueur va réagir, je m'abstiens.
desdi

Post by desdi »

On peut en effet tourner en rond longtemps comme ca je ne m'opposais pas a votre vision, je ne la partage pas c'est tout, en résumé je pourrais dire ceci:
J'ai peut être mal choisit de parler de méchant/gentil car ca n'etait pas une justification mais une analogie avec politesse/grossiereté.

Dans la vie je suis quelqu'un qu'on juge en général trop poli et à qui la grossiéreté faire horreur:
Pourtant dans le cadre d'un personnage ca ne me generait nullement d'être vulgaire et stupide. Pourquoi? Parce que c'est un rôle.
Maintenant il est clair que connaissant ton point de vue il n'irait pas insulter Req.

ca se limite finalement à ca, de votre point de vue les rôles vulgaire son exclu du jeu pour éviter la confusion et c'est aussi tout à fait défendable. Il y a sans doute des barrieres morales que le RP ne doit pas franchir et ca serait sans doute intéressant de discuter là dessus.

wildman

Post by wildman »

desdi wrote:On peut en effet tourner en rond longtemps comme ca je ne m'opposais pas a votre vision, je ne la partage pas c'est tout, en résumé je pourrais dire ceci:
J'ai peut être mal choisit de parler de méchant/gentil car ca n'etait pas une justification mais une analogie avec politesse/grossiereté.

Dans la vie je suis quelqu'un qu'on juge en général trop poli et à qui la grossiéreté faire horreur:
Pourtant dans le cadre d'un personnage ca ne me generait nullement d'être vulgaire et stupide. Pourquoi? Parce que c'est un rôle.
Maintenant il est clair que connaissant ton point de vue il n'irait pas insulter Req.

ca se limite finalement à ca, de votre point de vue les rôles vulgaire son exclu du jeu pour éviter la confusion et c'est aussi tout à fait défendable. Il y a sans doute des barrieres morales que le RP ne doit pas franchir et ca serait sans doute intéressant de discuter là dessus.

J'ai pas tout lu mais ya quand même une différence notable entre vulgarité et propos injurieux. Tu peux être vulgaire sans être injurieux, et à mon avis (je répète j'ai lu en diagonale), ce que les gens veulent dire c'est qu'on peut être rp, vulgaire, violent, etc. mais sans employer de propos injurieux.

Enfin tout est dans la distinction quoi =D

On peut etre politiquement incorrect sans jamais injurier quelqu'un, c'est ça la magie de la langue française... Certains peuvent te sortir un post RP bien flam' sans jamais injurier personne... Certains parlent d'un langage cru et ils n'injurient personne pourtant c'est pas forcément 'politiquement correct'.

Enfin bref on peut être méchant sans injurier personne, le tout est dans la manière de tourner les phrases, ou dont l'avatar se comporte.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
desdi

Post by desdi »

evidemment c'est une des forces de la langue mais ca nécessite un minimum de savoir vivre et d'education que le personnage n'as peut être pas eut ;)

Post Reply

Return to “Général”