Une petite remarque

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
jenbat

Re: Une petite remarque

Post by jenbat »

C'est un peu facile de poser les guildes qui ont les OPs (celles qui ont été les plus rapides) comme les gentils défenseurs du roi, et les autres comme les méchants rebelles.

Selon moi, la civilisation Matis est un système féodal basé sur la lutte pour le pouvoir. Les guildes Matis devraient donc être en compétition pour gagner de l'influence.

Il est tout à fait possible que des guildes Matis, pensant qu'un avant-poste est mal géré ou mal défendu (voir les posts sur le partage des cristaux), décident de l'attaquer, sans pour autant devenir ennemis du roi.
Jusqu'a preuve du contraire, Yrkanis n'a pas désigné de guildes officielles, ou de propriétaires des avant-postes, et tant que des Matis gardent le controle des OPs, ca n'est pas son problème.

Evidemment, dans ce cas les guildes se trouveraient ennemies, ce qui ne les empêcherait pas, en cas d'invasion des Sommets Verdoyants, de décider d'une trêve le temps de repousser les envahisseurs.
albator6

Post by albator6 »

Les attaques des Op sont des guerres, c'est ma vision rp des choses que vous le vouliez ou non.

vous voulez imposer votre rp et bien vous ferez avec le mien.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
64622

Post by 64622 »

bobocop wrote:Les autorités donc, (cela signifie le Roi ) ont demandé au peuple Matis de reprendre les avant-postes aux Maraudeurs qui ont attaqué le peuple Matis et sont donc une menace reconnue par les autorités (le Roi quoi :p ).

"Se rebeller" signifie donc dans ma phrase, s'en prendre à une guilde Matis qui agit pour le roi et donc attaquer cette guilde signifie se placer "contre les autorités" représentées par le roi. (Donc, devenir un "bandit")
Evitons les préjugés, svp ;)
Bah pas forcement, le roi n'a pas été voir chaque guilde pour leur dire "les Alkians vous allez prendre tel Op, les Jardins vous allez prendre tel Op etc etc, donc si une guilde attaque une guilde possedant un Op ça veut pas dire que leur membres deviennent des bandits et qu'ils ne suivent pas les interet du roi, ils veulent juste l'avantage que donne les Op (bin vi ils se disent, pourquoi cette guilde aurait un op et pas nous ?), c'est pas comme si ils voulais prendre l'op pour ensuite le redonner au maraudeurs, là vi se serait des bandits, enfin moi jvois ca comme sa =o
albator6 wrote:Les attaques des Op sont des guerres, c'est ma vision rp des choses que vous le vouliez ou non.

Calme elreis =p personne n'a attaqué ton Op encore =p
Silverphenix
desdi

Post by desdi »

albator6 wrote:Les attaques des Op sont des guerres, c'est ma vision rp des choses que vous le vouliez ou non.

Je pense qu'il ne s'agit pas là d'imposer le RP mais simplement de chercher une porte de sortie RP qui permettrait de concilier plaisir de jeu et RP et sortir un peu de la situation actuelle qui est aussi excitante d'un journal de 13h sur la fromagerie Labrouche.
Et que ca soit le pur plaisir de jeu HRP ou le plaisir RP y serait à mon sens gagnant tout les deux puisque ca créerait une dynamique.

Evidemment il ne s'agit pas là de dire "toi tu dois faire comme ceci".

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
jenbat

Post by jenbat »

desdi wrote:Je pense qu'il ne s'agit pas là d'imposer le RP mais simplement de chercher une porte de sortie RP qui permettrait de concilier plaisir de jeu et RP et sortir un peu de la situation actuelle qui est aussi excitante d'un journal de 13h sur la fromagerie Labrouche.
Et que ca soit le pur plaisir de jeu HRP ou le plaisir RP y serait à mon sens gagnant tout les deux puisque ca créerait une dynamique.

Evidemment il ne s'agit pas là de dire "toi tu dois faire comme ceci".

J'imagine une petite partie de "diplomatie" (le jeu de société) entre les chefs de guildes sur fond d'avant-postes :)
ashitaka

Post by ashitaka »

Et si on considère que la guilde possédant l'OP est une guilde de "bandits", ceux qui vont l'attaquer ont la bienveillance du Roi ?

Perso je pesne qu'il faut laisser le Roi où il est : à Yrkanis. Etant donné le nombre de déclarations qu'il a faites par rapport aux avant-postes, je crois qu'il est un peu présomptueux de vouloir lui faire dire tout et son contraire.

Bon moi ce qui m'embête dans cette idée de compétition en GvG, c'est qu'évidemment une guerre entre amis, même si on accepte en RP qu'en fait ce n'est pas une effusion de sang mais que les adversaires sont juste mis K.O. comme dans un match de boxe et pas tués, les autres guildes et surtout les guildes ennemies vont avoir un doute. Est-ce que ça serait pas pour remonter le seuil ?
Vous pouvez pas empêcher le doute de s'installer même en brandissant la Lore.

Et puisque Dorbringer et Elreis prennent beaucoup la parole, j'en profite pour dire à Dorbringer que le Roi n'a l'air de soutenir aucune guilde officiellement (les autorités ne jugent donc pas les attaques entre guildes Matis) et qu'étant donné que les Jardins d'Atys se sont toujours défendus d'être des fervants serviteurs de la Karavan et suivants du Roi, j'espère ne pas avoir à entendre que les Jardins d'Atys sont là par la volonté du Roi (et qu'ils ne partiront que par la force de amplis). Ou alors je sais pas, faites des annonces officielles "Nous sommes des extrémistes nous aussi", que tout le monde sache et qu'aucune mauvaise spéculation ne nuise à l'ambiance avec des reproches à la "chuis RP mais pas toi".

Enfin l'accomplissement esthétique ne doit pas servir d'argument pour un statut-quo à mon avis. Les Matis dans le Désert Ardent qui profitaient de la Grande Invasion pour étendre leur térritoire, il me semble qu'ils avaient laissé l'accomplissement esthétique pour un autre jour. Pareil pour les Matis en Loria. Quand même ça me chiffonerait de voir les Matis perdre leur intentions expansionnistes. Si tout le monde joue des Trykers commerçants sympathiques, Ryzom perd du charme... vu qu'il y a déjà les Trykers !
;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
grouicco

Post by grouicco »

Ma vision des choses,
Il est dans la nature des Matis d’être dominateur, je ne vois donc pas pourquoi, certaines guildes ou groupement de guilde n’irai pas s’offrir au petit déjeuner les Jardins.
Attaquer les jardins est ce rendre hors la lois, hum … à mourir de rire comme réflexion et révélateur d’une peur grandissante (prendre le contrôle d’un Op ne remet pas le pouvoir en place en cause, ce même pourvoir observe juste un changement de gestionnaire et ci ce dernier renouvelle sont allégeance au Roi je ne vois pas le problème, rp parlant)

Si les jardins perdre leurs Op, ils le devront plus à leur non respect des alliances « des 7 maisons ».
Je rappelle en outre que les guildes qui ce considère comme l’autorité et qui non pas juger utile a l’époque de proposer au plus petites guildes des aides/avantages pour l’aide de la prise des ces Op, ne vienne pas ce plaindre si ces même guildes viennent grossir les rangs lors d’une éventuel attaque.

Elreis tu ne veut pas que on t’impose ton RP ne nous impose pas le tiens non plus. ( c'est un forum et pas une zone de combat restons zen )

Je précise que je ne fais que donner mon avis et pas la position de la Guilde dont je fais parti :)
Moonblades
Animi Limina
monwalker

Post by monwalker »

Je crois qu'il est inutile, en effet, de vouloir imposer "son" RP, quitte à créer des tensions HRP. De même que pour conserver un débat serein, je trouve inutile de citer les Jardins, ou d'autres guildes... Il s'agit plutôt ici de discuter du GvG dans le cadre des avant-postes, pas de dénigrer untel ou faire des procès d'intention à tel autre.

J'ai proposé de faire une liste des guildes qui sont prêtes à accepter des luttes en GvG avec les avant-postes en enjeu. Si l'idée en tente quelques uns, on peut lancer un post dédié... Qu'en pensez-vous ?
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
desdi

Post by desdi »

l'idée me semble bonne mais il faut que seul les chefs de guildes donnent leur avis sur la question dans ce sujet à mon avis ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
beathnic

Post by beathnic »

64622 wrote:Calme elreis =p personne n'a attaqué ton Op encore =p
ouaip pas encore ; ce qu'on appel une célète chez moi
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Locked

Return to “Général”