EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10
Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10
toute vos discution ne changerons rien, si un groupe de matis empeche l'arriver des tryker, ils auront affaire aux Chasseurs de Kitins...
Bon, c'est triste... mais plus acceptable ! J'espère que ton amour pour ce tout petit Homin ne te détournera pas de te combat contre la Goo.gwelissa wrote:Non, à un charmant tryker fidèle aux Kamis depuis l'enfance.
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !
"Les Larmes de Sérénité"
"Les Larmes de Sérénité"
massovit wrote:[hrp]
le dernier traité de paix fut signé en 2515, bien apres l'edit des 4 peuples et sa violation.
la paix a donc été signée, et si le cercle attaque, il violera cet accord, se rendant hors la loi par la meme occasion...
[/hrp]
hrp
Juste une note pour souligner que cette affirmation est fausse. Ce que l'on sait de cet accord : il est signé par Yrkanis, exilé des terres matis, fils de l'ancien Roi Yasson. La royauté matis ne reconnait pas cet accord, il n'est pas efectif et ne lie personne d'autres que ses signataires, et surement pas le Roi Jinovitch . Pour ma part, je trouve cette expédition prématurée, j'aurai aimé qu'elle puisse se faire une fois l'équipe d'anim en place, que nous sachions tous à quoi nous en tenir, que nous sachions ce que les "gouvernements" de chaque race en pense. Mais bon, fou est celui qui pense pouvoir retenir un tryker insatiable plus d'un cycle...
/HRP
que de disputes pour une si petite histoire.
Enfin mes seigneurs , mes dames il serai judicieux de cesser ces futiles querelles. Nous autres de la nation trykers comme tous ici souffront au jour le jour de l emprise des kittins sur notre belle Atys et il est certains que si toutes les nations s unissaient la planete s en porterai mieux. En conséquence je serai de cette éxpédition pour rallier les terres Matys non pour envahir vos belles forèts mais bien pour les contempler ainsi que pour rencontrer les nobles représentants de la nation Matys. Du moins temps que leur arme reste au fourreau et que leur seul désir est la paix, la communication,et l échange culturel.
Nous avons tant a apprendre les uns des autres débarassons donc Atys de son mal oublions donc les querelles passées et luttons pour notre héritage.
Les kittins héradiqués nous pourrons alors reprendre les choses la ou nos ancétres les ont laissés enfin si nous y trouvons encore gout .
Cymoril tryker un jour......
Enfin mes seigneurs , mes dames il serai judicieux de cesser ces futiles querelles. Nous autres de la nation trykers comme tous ici souffront au jour le jour de l emprise des kittins sur notre belle Atys et il est certains que si toutes les nations s unissaient la planete s en porterai mieux. En conséquence je serai de cette éxpédition pour rallier les terres Matys non pour envahir vos belles forèts mais bien pour les contempler ainsi que pour rencontrer les nobles représentants de la nation Matys. Du moins temps que leur arme reste au fourreau et que leur seul désir est la paix, la communication,et l échange culturel.
Nous avons tant a apprendre les uns des autres débarassons donc Atys de son mal oublions donc les querelles passées et luttons pour notre héritage.
Les kittins héradiqués nous pourrons alors reprendre les choses la ou nos ancétres les ont laissés enfin si nous y trouvons encore gout .
Cymoril tryker un jour......
si c'est ig, il faudrait que ce soit en territoire neutre, dans les primes... Ou alors par le biais d'ambassadeurs....esurnir wrote:Enfin dans le doute, je veut bien participer au negociation... Mais je doute qu'elles n'aboutissent.
EDIT : Il faudrait organisé ca ig.
Je ne suis pas expert en histoire malhereusement...
mais le fait est qu'une guerre ouverte causerais la perte d'Atys, je vous en prie, reflechissez.
[hrp]
autant pour moi ... j'aurais essayé...
m'enfin, les ombres n'ont jamais dis qu'ils venaient faire la guerre, et tout le monde sais bien qu'ils veulent juste les points de respawn... ce que nous pourrions leur conceder sans nous enteter a fond dans notre role de grand mechants tyranniques...
m'enfin apres tout, c'est bien aussi
[/hrp]
mais le fait est qu'une guerre ouverte causerais la perte d'Atys, je vous en prie, reflechissez.
[hrp]
m'enfin, les ombres n'ont jamais dis qu'ils venaient faire la guerre, et tout le monde sais bien qu'ils veulent juste les points de respawn... ce que nous pourrions leur conceder sans nous enteter a fond dans notre role de grand mechants tyranniques...
[/hrp]
Par ailleurs, nous pourrions faire le chemin de retour AVEC les matis qui le souhaitent, afin que les routes soient ouvertes dans les deux sens...massovit wrote:Je ne suis pas expert en histoire malhereusement...
[hrp]
[/hrp]
Ce qui profite aux uns doit profiter aux autres!
Nous, matis de Sokkarie, exigeons que des négociations soient tenues, sans celles-ci, une arrivée en masse d'homins Trykers sera considérée comme une invasion caractérisée et accueillie comme telle. Il faudrait manquer d'un réalisme certain pour penser qu'il put en être autrement.
Si le Cercle doit se dresser seul pour défendre le Roi, il se dressera, la honte couvrira à jamais les parjures qui auront fait de notre peuple ce qu'il n'est pas destiné à être.
Nous ne pronons ni haine ni guerre, nous demandons le respect de nos valeurs et de nos traditions, celles qui font des forêts le pays matis. Se dresser contre cette simple prétention, c'est aller contre le Roi, contre le peuple matis. Rien ne sert de proner l'amour et l'amitié si, à la première occasion, vous tournez lachement le dos à celui que vos pairs ont désigné Roi, fédérateur de notre peuple, pour la Gloire matis et celle de l'Empire.
Comme nous le craignons, cette expédition Trykers, menée ainsi, ne pourra aboutir qu'au chaos. Voici maintenant que ces barbares de Chasseurs de Kitins veulent se joindre à l'expédition, toujours prompt à tenter de récupérer pour leur compte les miettes qui leur sont laissés. Telle est l'attitude des charognards.
Il faut être bien éloigné des réalités pour prôner aujourd'hui la réconciliation des peuples, les blessures passées ne sont pas cicatrisées ! Elles ne le seront pas par des élans du coeur dégoulinant d'une sagesse facile, elles le seront par la négociation, par les Lois et par des tracés de cartes précis. Matis, notre Roi, Jinovitch, seul représentant légitime du peuple matis a, en l'année 2508, donné des ordres clairs, aujourd'hui, ceux qui se dressent contre lui n'ont rien à faire dans le Jardin Majestueux, qu'ils rejoignent le traitre Yrkanis dans ses grottes putrides et qu'ils partagent son destin, mais qu'ils cessent de tenter de diviser les matis loyaux, car les fauteurs de troubles ce sont eux, pas les matis fidèles au Roi et aux valeurs d'un peuple séculaire.
Si le Cercle doit se dresser seul pour défendre le Roi, il se dressera, la honte couvrira à jamais les parjures qui auront fait de notre peuple ce qu'il n'est pas destiné à être.
Nous ne pronons ni haine ni guerre, nous demandons le respect de nos valeurs et de nos traditions, celles qui font des forêts le pays matis. Se dresser contre cette simple prétention, c'est aller contre le Roi, contre le peuple matis. Rien ne sert de proner l'amour et l'amitié si, à la première occasion, vous tournez lachement le dos à celui que vos pairs ont désigné Roi, fédérateur de notre peuple, pour la Gloire matis et celle de l'Empire.
Comme nous le craignons, cette expédition Trykers, menée ainsi, ne pourra aboutir qu'au chaos. Voici maintenant que ces barbares de Chasseurs de Kitins veulent se joindre à l'expédition, toujours prompt à tenter de récupérer pour leur compte les miettes qui leur sont laissés. Telle est l'attitude des charognards.
Il faut être bien éloigné des réalités pour prôner aujourd'hui la réconciliation des peuples, les blessures passées ne sont pas cicatrisées ! Elles ne le seront pas par des élans du coeur dégoulinant d'une sagesse facile, elles le seront par la négociation, par les Lois et par des tracés de cartes précis. Matis, notre Roi, Jinovitch, seul représentant légitime du peuple matis a, en l'année 2508, donné des ordres clairs, aujourd'hui, ceux qui se dressent contre lui n'ont rien à faire dans le Jardin Majestueux, qu'ils rejoignent le traitre Yrkanis dans ses grottes putrides et qu'ils partagent son destin, mais qu'ils cessent de tenter de diviser les matis loyaux, car les fauteurs de troubles ce sont eux, pas les matis fidèles au Roi et aux valeurs d'un peuple séculaire.
Suis fatiguée... Je sens que ma hache risque de faire du hachis de Matis récalcitrant. Pour reprendre le roman "terre", du célèbre écrivain tryker al'gwundi, Votre prose ressemble à celle du personnage nommé Georges W. B., ramassis d'ignorance, de protectionnisme, de pseudo-guerre sacrée que rien ne justifie sinon la soif d'un mirage d'omnipotence...aarkon wrote:Nous, matis de Sokkarie, exigeons que des négociations soient tenues, sans celles-ci, une arrivée en masse d'homins Trykers sera considérée comme une invasion caractérisée et accueillie comme telle. Il faudrait manquer d'un réalisme certain pour penser qu'il put en être autrement.
Bla bla bla...
Bla bla bla...
Bla bla bla...
Bla bla bla...
Je comprends mieux pourquoi mes ancêtres Zoraïs se sont retirés et développées à l'écart. Les autres Homins n'ont pas encore atteint la maturité spirituelle des Zoraïs. Trop de barbarie et de tension pour nos âmes délicates et raffinées.eliozel wrote:Suis fatiguée... Je sens que ma hache risque de faire du hachis de Matis récalcitrant. Pour reprendre le roman "terre", du célèbre écrivain tryker al'gwundi, Votre prose ressemble à celle du personnage nommé Georges W. B., ramassis d'ignorance, de protectionnisme, de pseudo-guerre sacrée que rien ne justifie sinon la soif d'un mirage d'omnipotence...
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !
"Les Larmes de Sérénité"
"Les Larmes de Sérénité"