Je n’ai pas pour habitude de critiquer ou de me plaindre mais quand je vois la tournure que prends Ryzom, j’ai de gros doutes… J’ai vraiment l’impression que Nevrax met la charrue avant les bœufs avec ce patch.
Comme l’on dit d’autres avant moi, Nevrax veux instaurer ( à ce que j’ai compris à la note) un FvF complet alors que les différentes classes de perso ne sont pas équilibrées.
Moi qui ai choisi en premier lieu de devenir expert en magie neutralisante puis en tir, je me sens complètement inutile pour le moment en PvP ( même en PvE d’ailleurs).
Mon plus haut level est le heal alors que je ne cherche pas à le monter spécialement.
Donc si Nevrax décide de sortir un patch FvF total avant d’instaurer un ré-équilibrage des classes lésées, autant supprimer les branches inutiles (au moins le tir et la neutra, je ne connais pas la branche arme à 1 main). Car, à mon avis, plus le gameplay sera avancé, plus il sera dur de rééquilibrer tout ça….
Et pourtant, à l’heure actuelle, il ne me semble pas difficile à faire cet équilibrage pour que, enfin, chaque corps d’arme ai sont utilité ( moins compliqué que la note proposée

).
Bref, je commence à être blasé de jouer à un jeu ou seul 3 classes de perso sont utiles…
Sinon, le système proposé me paraît intéressant…pour un Off ou un tank avec une grosse épée 2 mains (toujours blasé...), Le heal s’est bien mais sa paye mal : on se prend plein de coups pour pas un rond.
Abigdal
Marcheur d’Atys