[Retours] Lettre de l'équipe PvP

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
tianfeng

Re: [Retours] Lettre de l'équipe PvP

Post by tianfeng »

boubavic wrote:justement c'est plus du tout comme avant, je n'ai pas encore reessayer mais d'apres mes informations il est maintenant plus rentable de faire des missions (je crois ?)

Je trouve qu'on baisse plus vite en tuant (normal).

En faisant les missions : on monte plus lentement qu'avant je croit
Et on monte aussi très lentement en tuant des ennemis d'une tribus (les cuzans, très peu de missions à faire chez eux, et tuer des frere de la lagune ne rapporte quasiment rien en renommé)
Pangtong des Lames d'Aeden
pogone

Post by pogone »

Moi je vois un truc ....ils ont résolus le probléme des pexage des 230+ avec l attaque des gardes des villes :D

---------------------------------------> []
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
pogone

Post by pogone »

boubavic wrote:justement c'est plus du tout comme avant, je n'ai pas encore reessayer mais d'apres mes informations il est maintenant plus rentable de faire des missions (je crois ?)

on a essayer avec les dryades et le résutats a été trés moyen ( mm pas + 1 en reno karavan on restant dans le village durant plus d une demi heure)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
saucyzon

Post by saucyzon »

Nous sommes heureux de vous présenter la première ébauche résultant du travail de l'équipe PvP. Nous la publions ici avant de commencer à travailler sur le code [...]
euh, je ne veux pas paraitre inquiet, ni négatif, mais je suis interpellé par le début de l'annonce ...

Le système de PvP dans Ryzom n'avait pas été déjà conçu ? Le code n'a pas été entamé ? Le GvG ne sera pas implémenté avec les OP ? Les OP ne sortiront que dans plusieurs mois (années) ? Le GvG n'a rien a voir avec les OP ?

J'avoue être un peu perplexe ...
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
janta

Post by janta »

Vous n'avez rien compris. Il vont ajouter les OP = il va y avoir des batiments à la place des ruines. AU moins ca sera bcp plus joli pour les screenshots etc. Mais maintenant ils commencent a reflechir a comment ca va fonctionner... donc encore un ou deux ans de patience, vous n'estes quand meme pas pauvres au point d'être a 12,90 près par mois n'est ce pas ?
Retired
hasturfr

Post by hasturfr »

Ma question sur "est-ce que ça sera pour dans 3, 6, 9 ou 12 mois ?" n'avait rien d'ironique, je le précise.

Je sais bien que ça ne se fait pas comme-ça :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
saucyzon

Post by saucyzon »

janta wrote:Vous n'avez rien compris. Il vont ajouter les OP = il va y avoir des batiments à la place des ruines. AU moins ca sera bcp plus joli pour les screenshots etc. Mais maintenant ils commencent a reflechir a comment ca va fonctionner... donc encore un ou deux ans de patience, vous n'estes quand meme pas pauvres au point d'être a 12,90 près par mois n'est ce pas ?
Ben honnêtement, pour ma part, ce prix n'est (pour l'instant ! ;p) pas un problème ! Mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde ! ;p
Non, c'est plus un problème de prendre du plaisir à jouer, à se connecter pour d'autres raisons que chatter (ce que je fais pourtant très régulièrement et qui est très agréable, mais bon, y'a MSN qui marche pas mal nan plus), que pexer (qui est une activité un peu lassante, je la pratique, mais de moins en moins, et Ano n'est po une pexeuse folle : depuis la release, sa branche principale est à 220+), que ramener d'urgence 3 pouaaals de yubo pour Jena qui doit surement être atteinte de calvicie ...
Bref, un peu de nouveauté comme les outpost (enfin, une nouveauté périmée depuis septembre 2004 !;p) pour enfin déclencher la guerre et avoir un enjeu autre que de faire une méga baston K/K et dire après 3-4 heures de jeu (quand les healeurs ont des crampes aux doigts ou partent 5s se ravitailler) : "wiiii, on vous a bien pourri pourritures de kamistes ! ;p" (vivi, dans mon exemple, c'est la karavan qui gagne ! ;p).

Vali couaaa ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
93bibi

Post by 93bibi »

saucyzon wrote:Ben honnêtement, pour ma part, ce prix n'est (pour l'instant ! ;p) pas un problème ! Mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde ! ;p
Non, c'est plus un problème de prendre du plaisir à jouer, à se connecter pour d'autres raisons que chatter (ce que je fais pourtant très régulièrement et qui est très agréable, mais bon, y'a MSN qui marche pas mal nan plus), que pexer (qui est une activité un peu lassante, je la pratique, mais de moins en moins, et Ano n'est po une pexeuse folle : depuis la release, sa branche principale est à 220+), que ramener d'urgence 3 pouaaals de yubo pour Jena qui doit surement être atteinte de calvicie ...
Bref, un peu de nouveauté comme les outpost (enfin, une nouveauté périmée depuis septembre 2004 !;p) pour enfin déclencher la guerre et avoir un enjeu autre que de faire une méga baston K/K et dire après 3-4 heures de jeu (quand les healeurs ont des crampes aux doigts ou partent 5s se ravitailler) : "wiiii, on vous a bien pourri pourritures de kamistes ! ;p" (vivi, dans mon exemple, c'est la karavan qui gagne ! ;p).

Vali couaaa ! ;p
Avec les ap, lorsqu'on en attaquera un, on sera en pvp qu'aux alentours de l'ap (il me semble avoir lut ca, ms je sais plus,j'essaye de retrouver un lien)
Donc ce n'est pas la meme chose que le systeme de guerre qu'ils annoncent
ou alors celui ci sera unbe extension aux ap

Et puis juste une chose saucy,reve pas trop les pvps on sait bien qui les gagne :D .
portor

Post by portor »

rassure toi ano , il te reste une chose, tu es mon minimoi ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
bourdu

Post by bourdu »

@framilli : Je te réponds quelques pages en retard, donc je resitue le contexte pour que tout le monde comprenne :
moi wrote:Moi j'aurais tendance à laisser chacun libre de régler par lui-même ce qu'il veut pouvoir soigner ou non, attaquer ou non, sauf circonstances particulières.

Je reviens donc à mon idée de petite fenêtre de configuration du PvP. Celui qui s'en fiche n'a pas besoin d'ouvrir la fenêtre si elle a les "bonnes" valeurs par défaut (donc Keep It Simple pour eux).

Elle serait présentée sous la forme d'un tableau
>> à deux colonnes : Attaquer ; Soigner
>> et quelques lignes : pro-kara, pro-kami, neutres K/K, matis, fyros, zorais, trykers, voire d'autres choix comme "ceux de ma guilde", "ceux hors de ma guilde", ...

A chaque case du tableau se trouve une case à cocher, qui signifie : "OUI, j'accepte d'être attaqué (ou d'être soigné -selon la colonne-) par XXX (-selon la ligne-), et en retour je peux les attaquer (soigner) si eux l'acceptent de la même façon".

A priori on ne peut attaquer ou soigner personne. Il suffit qu'un personnage entre dans au moins une des catégories que j'ai cochées pour qu'il soit pris en compte pour être attaqué ou soigné (si lui l'accepte aussi dans sa configuration, toujours).

Bien sûr, certaines conditions en jeu pourraient prendre priorité sur la configuration, comme une zone PvP de faction, ou un affrontement de guildes, ou encore le fait d'appartenir à une équipe permet de les soigner mais plus de les attaquer etc.

Et pour éviter des abus, les changements dans cette fenêtre sont limités dans le temps comme proposé pour le tag PvP (la fenêtre remplace le système de tag). ("Etes-vous sûr ? Vous ne pourrez plus faire de changements dans cette fenêtre pendant deux heures. Les changements que vous venez d'effectuer prendront effet dans 15 minutes.")

Pour finir, je suppose qu'on peut initialiser la fenêtre de config PvP à la création du perso, sur base des valeurs : attaquer personne et soigner tout le monde. Du coup on est safe en tant que "noob" jusqu'à ce qu'on décide de changer ça, sauf circonstances en jeu qui sont prioritaires comme dit plus haut.
framilli wrote:Je suis pas sur d'avoir bien compris ton explication, mais ...

On se ballade a deux, un soigneur neutre et un mage/tank PvP. Le soigneur (qui ne peut etre attaqué) soigne tout le temps son copain tank qui ravage la contré adverse ?
Non, il suffit de l'interdire :

"Vous ne pouvez pas effectuer d'actions bénéfiques sur ce personnage car il est engagé en combat avec quelqu'un qui ne peut être votre adversaire d'après votre configuration PvP."
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Post Reply

Return to “Feedback”