Le craft actif a la Sapiens, c'est pas une mauvaise idee, mais je suis plutot contre. Je me suis suffisamment enerve a l'epoque a cause de mauvais coups de silex qui deterioraient mes belles pointes.
Sinon, on peut deja voir qu'il y a 2 facons de voir la creation d'un objet :
- La qualite de l'objet s'ameliore suivant le temps que tu passes dessus. Cela revient a dire que plus tu passes du temps a fignoler l'objet de meilleure qualite il est au final.
- La qualite de l'objet diminue de part des erreurs de creation. Cela revient a dire que si on deteriore un morceau d'ambre lors de la creation (par un mauvais coup de silex) alors la qualite final de l'objet est moindre.
Quelque soit la vision retenue, l'idee developpee ici consiste a avoir une creation d'objet en deux parties : Preparation aboutissant sur un patron et confection. Je ne suis pas pour rendre les patrons vendables, puisque le patron donne la recette de l'objet, donc le secret de fabrication de l'objet. Ou alors les rendre simplement echangeable au sein d'une guilde afin d'aider les jeunes artisans de celle-ci.
Le point noir soulever par certains est le fait que le temps de craft se trouverait donc etre augmenter ce qui aurait un fort effet negatif sur le fait de monter ses branches d'artisanat de niveau. Je ne suis absolument pas d'accord puisque cette idee devrait aller dans le sens d'une augmentation legere de l'XP gagnee par objet afin de limiter justement le craft industriel qui est un des points noirs de l'economie d'Atys.
Aujourd'hui, pour passer d'un niveau je passe environ 80 % de mon temps a la recherche des MPs. Je dirais meme que je ne passe que 80 % car je suis bijoutier, j'ai donc besoin de moins de types de MPs differents, et car je connais parfaitement le coin ou je fore, coin qui est parfaitement safe. Si demain l'action de creation d'un objet met 10-20 s au lieu de 2 je ne passerais pas 5-10 fois plus de temps avant de passer de niveau. Il est meme possible que j'en passe moins ss l'XP gagnee par objet est plus importante puisque j'aurais alors besoin de moins de MPs pour passer de niveau.
Pour developper la partie Preparation-Confection, voila comment je verrais plutot les choses :
- Preparation : On clique sur le type d'objet a crafter, puis on empile les MPs comme maintenant et on fini en cliquant sur "obtenir patron".
- Confection : Elle se compose donc de N actions de faconnage (N etant le nombre de MPs utilisees), 1 d'assemblage et 1 ou 2 de bonus.
. Faconnage : novice ou delicat, consommant ou pas de la concentration, et augmentant ou pas le taux de reussite.
. Assemblage : novice ou delicat, consommant ou pas de la concentration, et augmentant ou pas le taux de reussite.
. Bonus : Pour donner un bonus vie-seve-endurance-concentration a l'objet.
[Remarque: On pourrait avoir une option de creation rapide (tout novice) pour ceux qui prennent du plaisir a crafter des merdes en 2-3 clics]
[Remarque: Je passe ici a N actions de faconnage au lieu de 2-4 comme indique dans mon post precedent dans le but de rendre les objets a faible cout en MPs un peu plus interessant. J'en profite pour rappeler que l'economie actuelle d'Atys fait que les artisans ont plus tendance a crafter des objets a fort cout en MPs (cf. http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=16458)]
[Remarque: Avec ce fonctionnement, on pourrait, pourquoi pas jeter une MP mal faconnee et la remplacer par une autre afin d'eviter de perdre en qualite sur l'objet surpreme que l'on est en train de creer.]
Ou sinon, pour faire plus simple et avoir un systeme ressemblant a celui de forage :
- Preparation : Comme plus haut
- Confection : novice ou delicate, consommant ou pas de la concentration, et augmentant ou pas le taux de reussite.
. Depart d'un timer correspondant a N ou N+1 actions de confection par ex. (N etant toujours le nombre de MPs utilisees).
. La qualite augmente alors suivant la reussite de l'action de confection.
- Ajout de potions : par une animation 'magie'.
[Remarque: C'est simple, ca demande pas de stanzas tres compliquees ou de stanza fonction de la qualite comme pour le forage.]
[Remarque: Cela repond toujours a d'autres problematiques relatives au craft actuel.]
Donner de l'intérêt à la confection
Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Jump to
- ↳ Polls
- ↳ Team Leaders : bugs and questions
- ↳ Team Leaders : PvP reports
- ↳ Team Leaders : other reports
- ↳ Team Leaders : Rites reports
- English speaking community
- ↳ General
- ↳ The Saga
- ↳ The Chronicles of Atys
- ↳ Roleplaying
- ↳ Your life on the living planet