Arf, mais que m'arrive-t-il? :p

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: Arf, mais que m'arrive-t-il? :p

Post by raiden55 »

rajnika wrote:Coucou à tous ;)

J'pensais jamais faire un topic de ce style mais voilà... Il faut que je vois si d'autres personnes sont dans mon cas ou non :(
J'aime beaucoup Ryzom. C'est un jeu que j'apprécie énormément par sa communauté pleine de vie, son roleplay (Saga et Joueurs) et par son originalité (Atys, Sortilèges, Compétences etc.). Mais voilà que je suis lassé aussi de Ryzom... Je vais vous énoncer les points de ma lassitude.
[...]
d'accord a 99%...
ca doit faire un mois que j'ai craqué, lassé, et actuellement je ne passe plus du tout... j'ai perdu l'envie de jouer, meme l'envie de se connecter ; certains de vous doivent la connaitre ; envie de se logger, mais 5mn apres on se rend compte qu'on ne sait pas quoi faire...
j'ai employé les grand moyen, vu que passer un tout petit peu n'est pas bon pour ma facon de jouer j'ai coupé completement, ca sera bénéfique pour avoir une pause complete, et j'espère l'envie de revenir dans quelques semaines... quand une grosse modification aura été mise en place.
ca fait plus d'un an que j'ai commencé ryzom, c'est long un an, trop long pour "le peu" qui a changé.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arbraz

Post by arbraz »

raiden55 wrote:......mais 5mn apres on se rend compte qu'on ne sait pas quoi faire...
Et moi qui te cherches partout pour que tu me forges une si belle épée dont tu as le secret :)
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
monwalker

Post by monwalker »

Les sentiments décrits dans le premier post sont également les miens, à quelques nuances près.

A vrai dire, j'ai presque fait le deuil de mes rêves sur Atys... Je pense en particulier à la mort permanente, le vieillissement et la descendance (pour les principaux rêve RP) et, côté gameplay, la possibilité de sauter, plonger, et tomber... Ces rêves sans lesquels Oscar ne sera toujours que l'ombre de lui-même, puisque le sentiment de vivre pleinement (et cela est valable sur Atys) ne se mesure qu'à l'aune de la mort et, sans crainte de vieillir, sans la perspective inéluctable de la mort, sans l'amour de ses enfants qui vont perpétuer notre sang et notre nom, la vie n'a aucun sens que celui d'une répétition sans fin des mêmes viviscitudes, qui deviennent vite de banals motifs d'une existence sans relief.
Y-compris dans son métier, la diplomatie, quelle peu bien être l'influence d'un diplomate, s'il a face à lui des chefs de guilde éternels, sans attachement, puisqu'ils ne craignent pas leur mort ni celle de leurs proches, pas plus qu'ils ne redoutent la défaite de leurs armées ? Hé bien, cette influence n'est que celle du bon plaisir... Ce n'est déjà pas si mal, mais ce n'est sur la morne surface d'un monde à jamais inchangé que le pâle reflet des fleurs infiniment plus vénéneuses et à la beauté incomparable que sont les pensées hantées par l'idée de la mort.

Cependant, j'ai tiré les conséquences de ma lassitude et de mes déceptions et, souvent après plus d'une semaine de "mise en sommeil", losrque je m'éveille sur Atys, j'y passe le plus souvent d'excellents moments avec mes amis, et même parfois avec des inconnus qui ne tardent pas à devenir des amis :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
nicou

Post by nicou »

En meme temps c'est difficile de dire à quelqu'un qui à mis 8 mois à monter un perso "Ha ben désolé demain tu vas mourir de vieillesse, dommage pour toi", cela signifierait la fin des haricots pour Nevrax, car personne n'aurait le courage de refaire un perso (je parle des personnes "normales" qui ne joue que 1 à 2 fois par semaine + week-end)

En ce qui concerne la lassitude, malgré mes centaines d'heures de forage je me lasse pas (faut dire je craft pas alors je fais péter le coffre a trésor), peut être qu'il faudrait comme l'on fait cetrtains faire une pause ou bien réduire ses sessions de jeu, et puis il ne faut pas oublier que c'est qu'un jeu alors être lassé est aussi un sentiment normal.
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

Nicou :) ce n'est pas que un jeu c'est une deuxieme vie pour certain.Un mmorpg est autre chose que un simple jeu op le code ou mince je suis mort op la sauvegarde...non un mmorpg c'est une vie ou les actions sont importante pour le continuer donc ce n'est pas un simple jeu :) pour moi c'est un moyen de me relaxer et pour certain si ils ont pas leurs heure de jeu ils arrivent pas à dormir ( comme moi mdr ) faut une heure minimum par jour de Ryzom :D
Donc pour en finir Ryzom est une deuxieme vie (pas comme les Sims -_- )
Et surtout on adore l'univers et l'ambiance.
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
raiden55

Post by raiden55 »

mourir de vieillesse n'est pas un problème si notre enfant suit ce que son parent a fait ; comprendre qu'il garde sa puissance, ses connaissances, enfin pas forcement tout pareil, mais qu'il soit pas un noob quoi ^^
ceux qui ont joué a phantasy star 3 comprendront ;) (donc en gros personne :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
discom

Post by discom »

raiden55 wrote: ceux qui ont joué a phantasy star 3 comprendront ;) (donc en gros personne :p )

T'as perdu ;)
T'es pas la seule à avoir eut une megadrive :)

Ceci dit
+1 de partout. Tout à déjà été dit.
Et pareil moi qui ne passait pas un jour sans le connecter, actuellent j'en suis a 1 fois par semaine et comme toi Raiden, je me dit "ben zut, quoi faire ?" :(

La fin de l'été sera surement décisive sur mon devenir sur Atys.
suenzi

Post by suenzi »

Rajinka wrote:Pour le roleplay je suis désolé de le dire mais je regrette Rewen et son équipe...

Lit plus haut.
Et j'avais eu une discution avec elle sur le Klients. C'était vraiment une fan de roleplay. Elle se bougait à fond et que dans ce sens, elle cherchait aussi à avoir des nouveauté sur la lore (mariage, mort principalement) et c'était presque gagné pour avoir ses informations avant d'autres. Mais comme elle a partie on n'en a pas vu la couleur

Enfin voilà....
Ce que tu viens de dire là, j'appelle çà du grand foutage de gueule ma belle !!! Qu'est ce qui te fait penser que les gms actuels ne sont bouge pas les fesses et ne sont pas fans de roleplay?

Ok, t'es dans ta passe, je déprime, je m'amuse pas. Mais en aucun, t'as le droit de juger les gms comme çà quand même.

Depuis le changement d'équipe, il y a bien plus d'event qui font avancer un tant soit peu la storyline, de même que les gms sont réactifs aux rps des joueurs (cf : tribunal de lames) alors permets moi ma petite de t'envoyer chier bien bas avec tes réflexions à deux dappers basés sur une quelconque subjectivité...

Ca m'énerve de lire ce genre de commentaires...

Pour ma part, je te conseille de faire une pause si t'en es rendu à avoir cette mentalité complètement débile. Et au mieux des cas, fais tes excuses aux gms parce que je peux te dire que ce que tu as dit, ils ont dû mal le prendre...

Salut !
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
monwalker

Post by monwalker »

Hé ! Creen'... Pas toi ! Déjà que Maliani a craqué sur un autre post...
Je suis bien d'accord avec toi (et aussi avec Maliani sur l'autre post), mais restons polis et calmes... Après tout, Yrkanis ne s'est pas bâtie en un jour :)

Et puis notre équipe d'animation en a vu d'autres, comme la précédente d'ailleurs... Il est incontestable qu'il y a beaucoup plus d'animation désormais, que la Saga pointe enfin son nez... Donc de ce point de vue, les GM et CSR savent très bien à quoi s'en tenir et ils savent très certainement discerner dans les coups de gueule la part d'exagération...

Comme je l'ai dit plus haut, je reste proche des sentiments exprimés dans la premier post... Mais à quelques nuances quand même :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
portor

Post by portor »

bin en meme temps un post de suenzi ou screenshaw sans qu il casse les autres en leur disant qu il ne peuve pas se permettre tel ou tel chose alors que lui s octroie le droit ultime d envoyer chier bien bas les autres
reste un post a la screnshaw !!

c est le genre de mec ou perso je sait po tellement ou comence l un et ou s arrette l autre , qui ne se sente bien que quand il on lancer leur dose de venin quotidienne !!

c est aussi ce genre de personne qui fait que je ne me deplace pas en irl , car etant loin d etre patiente une reponse a la con comme a son habitude irl, je pense que je serait capable de sortir mon epee et de me tailler un scalp !!

je ne trouve pas tres utile de faire des posts pour gueuler et critiquer les gens a longueur de journées , t as pas d occupations dans la vie ? t as pas d amis ? ton patron n est pas gentil avec toi ?
bin je sait pas moi pete un cable une bonne fois pour toute , et arrette avec tes posts ou tu fait chier tout le monde a critiquer !!

voila moi tu peut me casser je suis en beton armé , mais dit toi bien que à force de pousser les gens a te detester , que la limite entre le jeu et la vie réelle est etroite et on est pas a l abri de tomber sur des cons des fois !!
pour exemple il y a 3 ans un joueur de cs a tuer son voisin car il n arretait po de le sniper sans arret !!

il n y à pas que des personnes forte dans la vie , rien ne t empeche d etre moin agressif , apres tout elle ne fait que dire ce qu elle ressent , les devs sont assez grands pour trier et faire la part des chose sans que MONSIEUR suenzi ou screenshaw , peut m importe vienne leur souffler quoi faire ou meme ordonner a cette personne de faire des excuses !!
tu te prend pour qui serieux ?
Post Reply

Return to “Général”