[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cinven

Re: [MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Post by cinven »

Au moins la décision de votre roi va diviser les Matis et donc les forces pouvant s'allier à la karavan.

Et oui si vous rechercher a dominer les trykers, il vont proablement laisser tombé la karavan qui sera votre allié pour demander l'aide des fyros et probablement des zorais pour les défendres contre les MAtis.

Et comme les matis voudront aussi dominer les fyros et les zorais ... vous serez en 2 2 isolé et la karavan affaiblie.

Chouette, Dans ce cas Vive votre roi (il sert secretement Ma Duk en semant la pagaille dans son peuple)
astur

Post by astur »

Bonjour
Il est hors de question pour moi de faire quoi que se soit pour cet hypothetique roi que je n'ai jamais vu, ni reçu dans son palais ou sa cour.
Un roi pour des guildes démocratique ça fait tache,et n'a aucune légitimité,a part le faite de le raccourcie de quelques pouces comme un certain louis dont j'ai perdu le numéro.
Si il preconise comme je l'ai entendu dans la capital YRKANIS la guerre,qu'il se gene pas pour la faire :c'est tout droit mais seul et sans moi.
"Qui seme le vent recolte la tempete"
L'unanimité ne semble pas favorable a cette position toute politique et qui n'interresse que lui.
Moi je suggére que toutes les guildes qui ont un respect homanitaire se rassemble et s'unisse pour contrer cette idée maléfique.
Je pense que le bon sens l'emportera.
L'intelligence est invisible,sauf quand elle est absente.

Erastosthene
La Garde des Dragons Noirs.
Défenseur de la Neutralité.
jmanu

Post by jmanu »

Bonjour fier Matis,

Pour te montrer que tu n'es pas seul dans ce combat, laisses moi te présenter l'Etoile d'Obsidienne en quelsques mots.

J'espère que tu y retrouveras le courage dont notre peuple a besoin :)

A bientot,
Yelina, Lame de l'Etoile
achale

Post by achale »

Y a t'il des matis pour protêger le Roi?
Très très bonne question... A vue de nez, je serais reine de ce peuple...ben, je crois que je ferais vite mes bagages pour me mettre au vert. Un tiers de mon peuple me soutient vaguement ( et encore, faut pas que j'ai l'air trop missante, sinon çà va pas...), la moitié de ce qui reste sans cogne/est neutre/attend de voir ce qu'il se passe, le reste est composé d'hérétiques qui n'attendent que de pouvoir foutre sur la tête du premier tiers...En fait, je serais gardienne de la karavan, je me casserai aussi tiens...
Pourquoi cette situation ( qui fait que les "prokara" prendront toujours leur branlée )?
J'ai ma petite hypothèse ( elle vaut ce qu'elle vaut hein ): une partie des joueurs ne lisent pas la lore, une autre partie ne la lit qu'à moitié et ne retient que deux trois trucs...
Explication. Depuis le début, j'entend toujours "matis vilains pas bo, veulent conquérir et tout, et pis sont esclavagistes, non mais vous rendez compte, bheuuuuuuaaaaaaaah".
Expansionnistes les matis? Oui, pas faux. Remarque, quand çà fait des générations et des générations que des Men In Black sur-puissants te sortent que tu es le peuple élu, que tu es celui qui doit porter la bonne parole partout sur atys...ma foi...à force çà doit commencer à taper sur le ciboulot et donner des idées de grandeurs.
Esclavagistes? Oui, pas faux non plus. Disons qu'ils copient leur voisins la dessus....
Et puis en plus, ils sont dans une société stricte, on fait pas ce qu'on veut ( pas faire ce que je veux pfffff c'est n'imp "LIBERDAD, VIVA EL CHE!!" d'abord !! ( quoi je suis pas tryker?? ha ouais merde...)...
Bref. On lit une partie, on retient que ce qui est à la surface, et puis on rajoute toutes les "rumeurs" qui traînent sur le serveur, et on en arrive à CA: les matis sont des vilains pas bo...les fyros quels grands héros...les trykers sont tout mimis...les zoraïs quels grands sages écolos qu'ont tout comprit à la vie...

Alors maintenant, regardons un peu plus tout çà.

D'abord les grands héros. On se plaint se souvent de la grands guerre de 200 ans avec les matis, qu'ont été missant et tout... Mais à propos, elle a commencé par quoi cette guerre... Ha oui, elle c'est quand les fyros sont venus construire à un aqueduc sur les terres matis sans demander leur avis aux interessés et se sont fâchés quand les interressés en question sont venus leur dire qu'ils déconaient un chouillat là...
Dyros le Grand, l'empereur fyros, sécurisa un aqueduc depuis la région des lacs au désert et passant par le territoire matis. Cette « intrusion » sur le territoire matis déclencha la guerre des civilisations.
Et puis, ses matis, quel grande gueule quand même, ils traitent les fyros de dangeureux barbares, et puis de sales hérétiques et tout parce qu'ils écoutent pas les commandements de cette si vilaine karavan... C'est vrai quoi, empêcher la recherche de la Vérité.
Après, qu'au nom de cette fameuse recherche on ait provoqué deux catastrophes énormes, la seconde ayant eu pour cause la quasi extermination de toute forme de vie homine sur atys...détail çà...après tout ce sont de Grands Héros.

Les grands sages écolos qu'ont tout comprit à la vie ( mes préférés ). Un tantinet xénophobes, mais bon, pas de soucis, on est Sages...
Comme quand on utilise des esclaves ( ce qui est toujours d'actualité mais bon...les missants nesclavagistes c'est ces missants matis hein? )...
L'esclavage est autorisé dans le Pays Malade pour combattre la Goo.
Comme quand on se croit supérieur aux autres...
. Nous portons fièrement le masque de parenté des Kamis qui nous distingue des races spirituellement inférieures.
la culture zoraï ne laisse plus aucune place à Jena qu'ils considèrent comme une divinité sortie de l'imagination d'Atysiens à l'esprit moins évolué.
Comme quand on laisse crever des milliers de réfugiers à nos portes....
Lorsque les Matis envahirent Trykoth dans les terres d'antan, les Zoraïs restèrent derrière leur muraille et gardèrent porte close alors que les Trykers étaient pourchassés par les guerriers matis. Ils pensaient que leur esprit était trop indiscipliné et indubitablement indigne de leur aide contre les puissants chevaliers matis. Il en fut de même pendant le Grand Essaim au cours duquel les Zoraïs gardèrent leurs portes closes mais cette fois-ci leurs murs s'effondrèrent sous l'impact des attaques des Kitins.

Bref. En remettant un peu les choses clairement sur la table... on peut quand même voire que c'est pas si évident que çà de dire qui est "méchant" ou pas ( tiens, grande idée: si il y en avait pas de "méchant" ou de "gentils"?).
Mais bon, tant qu'il y'aura toujours ces bonnes vieilles idées qui traînent sur le serveur et qu'on s'arrête en plus à "kamis zentilles boules de poils écolos" et "karavan vilains dark vador pas bô"...

P.S. non, j'ai pas fais les tryker, et ceci pour deux raisons; de une je connais pas trop bien leur histoire, donc pas envie de dire n'imp, de deux j'ai la flemme :p
arduous

Post by arduous »

cinven wrote:Au moins la décision de votre roi va diviser les Matis et donc les forces pouvant s'allier à la karavan.

Et oui si vous rechercher a dominer les trykers, il vont proablement laisser tombé la karavan qui sera votre allié pour demander l'aide des fyros et probablement des zorais pour les défendres contre les MAtis.

Et comme les matis voudront aussi dominer les fyros et les zorais ... vous serez en 2 2 isolé et la karavan affaiblie.

Chouette, Dans ce cas Vive votre roi (il sert secretement Ma Duk en semant la pagaille dans son peuple)
mouais... conclusions et interprétations un peu (très très beaucoup) hâtives il me semble. Les sages ont compris le discours d'Yrkanis, ceux qui le sont un peu moins sont en passe d'en saisir l'ambiguité et la force... et quelle force! Bien qu'un peu maladroit ces derniers temps, il sert Jena, et c'est un aspect très important pour les Matis, comme pour les Trykers, Zoraïs et Fyros de bonne foi.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
frednh

Post by frednh »

( tiens, grande idée: si il y en avait pas de "méchant" ou de "gentils"?).

ça résume bien...
Ryzom, c n'est ni CS, ni WoW... ce n'est pas les terroristes contre les gentils flics, ce n'est pas les orcs contre les gentils paladins...
Quand à suivre la Lore... Pourquoi? On se fait un matis parce que la tête est classieuse, et on vénère les kamis parce que c'est mignon, et tout le monde est content...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
frednh

Post by frednh »

sages ont compris le discours d'Yrkanis
Non, c'est toujours pareil... ce qui lisent comprennent, les autres non...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
macar

Post by macar »

Ouf !

Merci à Achale et Frednh, j'ai cru que je mettais tromper de Lore et que j'avais lu celle d'un autre jeu ^^. Donc c'est bien cela, nous sommes peu à vouloir suivre les préceptes ancestraux ^^.

Bon, bah je vais me donner le temps de la réflexion.
boubavic

Post by boubavic »

Beaucoup n'accordent aucun credit a Yrkanis, pourquoi tout simplement parce que personne ne le connait. C'est tout juste si certains savent qu'il existe ...

Alors si on devait vraiment se comporter comme des Matis (ce qui n'est pas tout a fait le cas ... un peu comme toute les race d'ailleurs qui ne suivent pas ou peu le Game Lore) on devrait "presque" suivre aveuglément le Roi.

Apres il est clair que chacun ne le voit de cet oeil tout simplement que culturellement personne n'est plus habitué a cela. Je pense que la plupart des joueurs (moi qui compris) ne jouent pas un role IG mais s'identifient a leur personne. Ainsi nos avatars ne sont plus ou moins qu'une copie de nos personnalités IRL. C'est la je pense ou se situe la difficulté.

Lorsqu'il y a un rale et des debordements HRP sur certains sujet comme l'esclavagisme ou le "racisme" ce ne sont pas les avatars qui reagissent mais bien les joueurs qui s'expriment.

Et donc avec plus de recul, je comprend maintenant pourquoi la race Matis est sans doute la plus difficile a jouer si l'on desire reellement intégrer son personnage a l'univers. Seulement lorsqu'on choisit son personnage on ne le sait que trop rarement (c'est souvent le coté esthétique qui prime).

(Bon j'ai un peu bcp derivé mais bon :p )

Alors protéger le roi, il semble que chacun devrait un peu reflechir a son personnage, savoir s'il veut nous reellement intégrer le background... Mais a mon avis il n'y aura qu'une minorité qui suivra reellement le Lore.

A titre personnel je vais lancer un reflexion sur le sujet au sein de ma guilde pour connaitre les avis de chacun et je vous invite a faire de meme. ;)
bobocop

Post by bobocop »

astur wrote:Bonjour
Il est hors de question pour moi de faire quoi que se soit pour cet hypothetique roi que je n'ai jamais vu, ni reçu dans son palais ou sa cour.
Un roi pour des guildes démocratique ça fait tache,et n'a aucune légitimité,a part le faite de le raccourcie de quelques pouces comme un certain louis dont j'ai perdu le numéro.
Si il preconise comme je l'ai entendu dans la capital YRKANIS la guerre,qu'il se gene pas pour la faire :c'est tout droit mais seul et sans moi.
"Qui seme le vent recolte la tempete"
L'unanimité ne semble pas favorable a cette position toute politique et qui n'interresse que lui.

Bien et que feras tu lorsque cette guerre qui semble inevitable sera bien réelle ? tu regarderas les épées s'entrechoquer sans defendre les homins ni même tes propres valeurs ?
Le roi Yrkanis n'a rien semé, il prend ces responsabilités et respecte son engagement envers Jena et la Karavan, comme tout bon matis ou tryker devrait le faire !

...ta voix n'est pas l'unanimité...
astur wrote:Moi je suggére que toutes les guildes qui ont un respect homanitaire se rassemble et s'unisse pour contrer cette idée maléfique.
Je pense que le bon sens l'emportera.
Contrer cette idée ?? comment, en faisant la guerre ? :D

Ma guilde est pour défendre tout homin sans distinction de races, mais les homins seront libres qu'une fois débarassés de leurs "gourous" qui se prétendent supérieurs. C'est ce pourquoi Jena revient fouler de ses pieds le sol d'Atys, libérer chaque homin de l'emprise de Ma-duk et des Kamis qui se servent de nous pour leur survie.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”