l event on dort

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
daerel

Re: l event on dort

Post by daerel »

Juste un point : il n'y a pas d'élite rp et de pauvres joueurs pexeurs qui ne comprennent pas !

Faut pas me faire dire ça !!!

Mais la Saga est une intrigue complexe où les GMs font confiance aux joueurs pour comprendre... Evidemment, dès que les joueurs tombent dans un piège...

Maintenant, cet EVENT aura un avantage : les joueurs se méfieront et liront la lore pour la prochaine fois !

Par contre, je plussoie... Les joueurs n'auraient rien pu changé...

Je donne un exemple simple : Animia n'est apparue qu'avant que Karanu n'apparaisse... Or, ma guilde était partie en avance pour la traquer et la tuer si on était les premiers à la trouver ! ET quand je dis tuer, c'est lui arracher sa graine de vie pour éviter une resurrection définitive...

Ben là, c'était pas possible car le PNJ Animia n'est apparue que 30s avant que Karanu la repère... Or, des gens de ma guilde était déjà passé par là où elle était...

Enfin bon... Il parait que ce sont les joueurs qui font évoluer la Saga ;) (petite pique facile, je sais).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
05081982

Post by 05081982 »

discom wrote:Entierrement d'accord. Si le style d'events de Ryzom s'oriente vers des events élitistes qui ne concernent que les gens ultra RP, qui connaissent toute l'histoire d'Atys sur le bout des doigts, et qui sont dans le cercle des confidents des GMs.

Et bien la Saga risque d'être plus courte que prévu, car y'a des chances que ca fasse fuir pas mal de joueurs.

Comme cela à été déjà évoqué, il n'y a qu'a compter le nombre de joueurs qui "forent/xp/font autre chose" pendant, pour ce rendre compte de l'intimité d'un tel évent.
les events s'orientent pas vers ca , c'est pas parcequ'il y en a 2 comme ca que tous seront dans ce style , ni meme dans le style pvp comme la dit quelqu'un plus haut , ya plein de choses a faire et je vois pas pourquoi il auraient pas pu faire ca.

De plus la saga sera peut etre plus courte que prevue, la tiene peut etre en tout cas mais moi je reste jusqu'a la fin, enfin on verra =P

deja si les gens joué mieux leur role et arreté de venir y participé quand il n'ont rien a y foutre(surtout si il adhere pas au faction pour de bonne ou plus generalement de mauvaise raison malheuresement), car si ca vous plait pas n'y participé pas au lieu de grailler tout tout le temps des qu'il y a quelque chose comme si vous etiez en manque ou que vous vouliez trouvé dans un jeu ce que vous avez pas dans la vie... =P
toi tu te plein du coté elitiste rp des event de ryzom ( qui est elitiste du rp ? tu veux dire ceux qui jou bien le rp ? ou tu parle de ceux qui se crois important parcequ'ils ecrive 30 post sur le forum par jour ou de ceux qui se croient superieur et qui te sorte des grande tirade quand tu les rencontre dans le jeu?)
Ceux qui connaissent toute l'histoire(enfin le background) ne jou mieux leur role que ceux qui ne connaisse pas deja tout( on est pas sensé tout savoir mais pas sencé rien savoir, mais c'est pas possible que chaque event soit au ras des paquerrete c'est a chacun de se tenir au courant si ca l'interesse aussi), j'en vois beaucoup recité "trop bien" le game lore (et betement souvent) et d'autre etre carrement a coté de la plaque hahaha :P , c'est pour ca qu'il faudrais que les Gm est du temps pour une vraie interaction dans les event et que les joueur soit pas des boulet non plus( a part si c'est leur role :P )car pour moi c'est un vrai probleme si il n'y a pas un vrai echange avec les peuple et les gm qui jou les hautes sphere qu'il soi froid ou chaud, explicite ou implicite, moi le seul trucque je reproche dans les event de ces derniers temps , c'est le faites que les joueur ne puisse pas joué un role petit ou grand dedans et c'ets dommage parceque c'etait le cas avant en general et les gm qui nous parler chez les Zorai entraient dans notre histoire perso et nous un peu dan la leur et celle du peuple.Mais on m'a explique que si certain sages ne nous reconnaissait pas c'ets parceque ca n'etait pas la meme equipe qui les jou :P

Ca serai bien que la plupart des gens soit moin bisounours aussi a part ceux a qui ca va bien(comme pour la neutralité), quelqu'un plus haut a fait la meme remarque que toi en disant que les event allez so'rienté PVP , et alors ? c'est parcequ'il y a quelque event pvp que tous seront comme ca ? ou encore vous rallé parceque vous penser qu'il y a que comme ca que vous serez pris en compte ?
C'est soulant le faite d'etre considéré comme un extremiste des que tu tue quelqu'un aussi( pour certain role comprehensible mais generalement c'ets un probleme Hrp)
Les bisounours comme on les apels font preuve de beaucoup d'intolerence et sont eux aussi des extremiste(comme ceux qui sont anti religion) selon moi car etre dans les extreme ca signifiee pas que tué tlm tout le temps pour rien , ca signifie aussi ne jamais tué personne (des fois a ces depend :P ) et dans un cas comme dans les autres c'est le choix de chacun.
pas la peine de sortir que les homins sont des etre naifs, au contraire ils peuvent etre des gens qui save ce qu'il veule et on peu tres bien avoir conscience de l'universalité de la vie au fond de soi sans pour autant ne pas prendre part pour un parti pour telle ou telle raison (ou ne pas le faire pour d'autres raison) et revendiqué tel solution a telle probleme, dommage que la diversité ne puissent pas etre realisé des fois.
Ne partciipé pas a ces event si vous etes contre le faite de tué quelqu'un parceque sinon vous joué pas votre role et si le but c'ets de tjr particpé a tout , c'ets dommage je trouve ca donne n'importe quoi au resultat.
Pareil pour ceux qui s'endorme lors de certains event (ou il se passe rien a les entendre) et qu'ils trouve ca mou.

Pour moi les event c'ets un plus ,j'aime bien, j'aimerai qu'il y en est plus mais sans je vie tres bien , je m'ennuis des fois dans le jeu parceque je jou beaucoup, mais j'ai jamais passé d'ausi bon moment dans un autre jeu que dans Ryzom et c'est mon jeu préféré au monde avec Chrono Trigger ,street fighter 3rd stryke et Crazy Taxi !! =D ( et tout les mario et street of rage 2!!et plein plein d'autres, starcraft etc... =P)

C'est quand meme un jeu ou les gens et meme les gm sont assez proche pour pouvoir ameliorer les choses ensemble , les avant post on les aura(en retard mais bon =P), ryzom ring ont l'aura, d'autre amelioration pour que le jeu soit encore mieux j'espere aussi, la communauté est vivante et constitué de gens fun et interessant (et de gens byzard et c.. aussi).
Le temps passe tres tres vite quand on a des choses a faire de plus(raison de plus donc pour reagir oui mais aussi pour ne pas en faire trop) et si j'aimerai que le jeu soit encore mieux , j'ai jamais joué a un jeu aussi bien perso sans pensé qu'il est parfait.

Dans un jeu comme ca tlm participe donc contribu soit a pourrir le jeu, soit a l'enrichir aussi dans un sens vous plaignez pas des fois ca peut bel et bien etre de la fautes de joueurs aussi(des fois) qui n'y mettent pas du leur quand ils le devrait et le pourrait
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
noobs

Post by noobs »

vos efforts sont remarquables mais bon hier soir je me suis tout de meme carrement ennuyé et vraiment super decu :
a mon gou il ya eu trop de blabla et sur le coup j'ai vraiment eu l'impression de m' etre fait avoir.
aparemment je suis parti peu avant votre descente ds les primes jai peut etre raté le meilleur mais bon a mes yeux cet event n'avait plus aucun credit.avec le message qui est passé toute la journee je m'atendai a qqchose de plus grand
et puis une heure entiere a se promener et a ecouter des dialogues bah ca me barbe moa .

ensuite sur la lore bah jlai lu , j'ai pigé l'essentiel de l'histoite mais de la a retenir les noms des gars ...-_-

voila mon opinion elle est dure mais c ce que j'ai ressenti a chaud :(

cela dit je sais que c'est pas evident a gerer ce genre d'event et je vous encouragea poursuivre vos efforts car quand rr2 sera la ce genre d'event va tout peter :D
boubavic

Post by boubavic »

juste une chose concernant le fait que certains avaient du mal a savoir qui taper... Ne devait il pas y avoir un mode PVP faction implémenter depuis le patch ... oula ca remonte a loin ;)

Apres c'est vrai qu'aprs avoir lu tout ces posts je comprend un peu mieux le pourquoi du comment :)
laestic

Post by laestic »

Je donne vite fait mon opinion : hier soir je n'y étais pas, jet 'ai bien fait..

J'ai lu l'appel à l'aide lancé sur le cc Région des Cités, "Alerte, alerte" et tout le tintouin, avec des mots comme "Karavan", "tuer", "soeur" ...Branle-bas de combat, presque tout le monde se met en marche, du grand n'importe quoi, de vrais moutons qui réagissent sur un coup d'sang sans plus d'information.

Je n'avais pas pensé à Elias Tryton c'est vrai, je subodorais plutôt un sale coup de la Karavan cherchant à entraîner des fidèles des Kamis dans les Primes loin de Zora (c'est tordu) d'autant que le personnage appelant à l'aide était une matis, c'est louche.

Ceux qui se plaignent du n'importe quoi de l'event n'ont sans doute pas compris que chaque event ne s'adresse pas forcément à toute la population, il faut avoir un minium de jugeote.

Tout ça pour dire que si gros bordel il y avait, ce n'était certainement pas la faute des organisateurs. Vos personnages ne sont tout de même aussi stupides ??
Melile, jeune zoraï sur la Voie du Mérite.
(présentation, galeries, récits)
tristan7

Post by tristan7 »

Mais il était bien cet event non?
Je ne vois pas ou est le problême moi...personnellement je l'ai trouvé le rp.
Wong était la, avec Ima et Keewi quand cette matis est venue nous demander son aide, on a appellé à l'aide tranquillement, les Zorais sont venus, on a aidé l'aimable guilde qui, elle, a bien voulu accompagner ceux qui n'avaient pas les pactes (un +1 au passage, ils se reconnaitront), ce qui fait que quand nous sommes arrivés, le 14 Juillet avait déja commencé dans les primes. Avec mon frère Ardjuna, nous sommes allé discuter avec la grande Zorai la, Shuibe, qui n'a pas vraiment (je dirais pas du tout) réussi à nous convaincre, donc nous sommes allés nous asseoir tristement en haut d'une petite colline que nous avons, avec une autre guilde, décrétée "neutre". Du coup, on a pu voir les harangueurs de foules s'éclipser en douce sans donner plus d'explications (tout ça en rp) au tout début du combat.
Au bout d'un moment, nous avons vu Luth et ses Karavaniers et nous sommes allés leur parler...enfin aprés qu'ils se soient fait abattre non armés et sans sommation...et ça a été bien sympathique...
Maintenant, je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il fallait connaitre la Lore à tout prix pour jouer cet event...tout le monde ne connait pas l'Histoire...tout le monde n'est pas dans le secret ou ne détient pas une info qui pourrait faire basculer Atys...de manière RP, il y a ceux qui ne savaient rien et qui se sont fait comme prévu monter la tête...rien de mal à ça, c'est partout le cas...
et ceux qui savaient deux ou trois choses et pour qui, un type qui vient et qui dit "il va falloir tuer les méchants karavan", n'est pas suffisant pour qu'ils sortent leurs gants ou épées...
je ne sais pas...dans les deux cas, je trouve ça normal comme comportement...je n'ai pas dit "bien" j'ai dit normal...IRL c'est la même chose...élite/masses, ceux qui savent/ceux qui suivent, ceux qui disent "va chercher" et ceux qui cherchent...celui qui creuse, et celui qui a le pistolet :D
Donc, non, tout le monde ne connait pas Elias, tout le monde ne connait pas le danger qu'il représente pour les deux factions, donc tout le monde n'avait pas les cartes en mains pour se dire "mais attends....on ne se fouttrait pas de notre gueule un peu?"...et je ne parle que de RP la dedans...les abus genre camper devant les tp ou les insultes tout ça, ça ne me concerne pas et je ne veux pas en parler...quand je clique sur l'icone Ryzom sur mon bureau, je deviens Wong...Si ça dévie de ça, je m'en vais en général.
Donc voila...un event qui a marché, je pense, comme prévu, et qui a reproduit pour tout le monde, les comportements qu'on attendait et qui sont connus...
Moi, j'ai bien aimé...merci à tous, vous donnez du pain béni aux fameux "bisounours" ou "neutres" (hem hem) :rolleyes:
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Oui, expliqué comme ca, c'est plus clair... Donc il faut pas aller aux events et attendre le résumé du lendemain matin. Bon, ben au moins je pourrais aller forer tranquille... :(

Le fct et autre broutage, j'ai connu, ayant été pendant de longues années dans le coté faible d'un autre jeu. Cela ne me gene pas et rends la victoire plus interessante et jubilatoire.

Ce qui me gène c'est clairement le choix de la ligne de conduite du scénario de l'évent qui en ai venus a demander a des joueurs de livrer une bataille faction contre faction. Nous avons eut hier soir une belle idée de ce qu'est le pvp et de ce qu'il serait... Tout le monde frappe tout le monde, sans aucun respect d'un eventuel rp de neutralite. Nous etions dans du CS (conterstrike) ou pire.

Alors défouloir ? Volonté des Gms de voir et faire ca ? Gms qui ont encore confiance dans la maturité de la communauté ? Je me pose ces question et c'est pour cela que j'ai trouvé l'event raté et qu'il m'a fortement déçu.

Et qu'on évite de me prendre pour un con en me disant que j'oublie le coté informatif de l'event. Je connais le BG, j'ai suivit l'agent Karanu et j'ai été intéressé de l'annoncedu retour d'Elias, ou pas d'ailleurs car rien ne prouve que ce qu'a dit le mercenaire était vraiment ce qui était sur les documents...

Je me dis d'un coté que j'ai hate de voir l'arrivée des outposts, mais que je ris déjà jaune à la simple évocation de ce que cela pourrait engendrer si ce que j'ai vu hier soir se confirme (vive les attaques à 4h du mat et le rasage complets de tous les outposts kami ou karavan si c'est possible). J'espere fortement que je me trompe.

Ouin ouinnage ? oui, mais je n'ai rien perdu hier, si ce n'est mon plaisir de jouer pour une soirée. Donc ce n'est que de la deception qui passera certainement car j'aime ce jeu.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

laestic wrote: Ceux qui se plaignent du n'importe quoi de l'event n'ont sans doute pas compris que chaque event ne s'adresse pas forcément à toute la population, il faut avoir un minium de jugeote.

Tout ça pour dire que si gros bordel il y avait, ce n'était certainement pas la faute des organisateurs. Vos personnages ne sont tout de même aussi stupides ??
Krigg !!!

Euh y a un bulletin d'inscription en fonction de son QI ?

Euh un organisateur est TOUJOURS responsable du fait qu'il a déclenché la réunion. C'est pourquoi on l'appelle GM, Game Master, qui Masterise ou MAITRISE ce qui se passe.

Mon personnage n'est pas intelligent. Ou en tout cas quand il voit ce que donne un homin intelligent, il prefere avoir des reactions stupides.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
hachetes

Post by hachetes »

euh juste une petite remarque d un homin qui n as pu faire tout l event a sa grande décéption.

C est l horaire. l'event a été long( début en retard, 22h30 environ on avait retrouvé l'homine recherché :/)) je n ai pas pus le suivre jusqu au bout. Un dimanche soir pourquoi pas mais bon le lundi faut bosser :/ Donc j ai du m arreter en cour de route ( cad au moment du départ vers les primes). dommage :( .
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
jezabel

Post by jezabel »

bratakk wrote: Ce qui me gène c'est clairement le choix de la ligne de conduite du scénario de l'évent qui en ai venus a demander a des joueurs de livrer une bataille faction contre faction. Nous avons eut hier soir une belle idée de ce qu'est le pvp et de ce qu'il serait... Tout le monde frappe tout le monde, sans aucun respect d'un eventuel rp de neutralite. Nous etions dans du CS (conterstrike) ou pire.

Il existe des factions fortement opposées sur Atys, il faut bien qu'elles s'expriment à un moment où un autre dans des events. C'était le cas hier.
Pour ce qui est des guildes neutres, elles n'ont rien à faire sur le champ de bataille ! Quand le carnage commence, il faut vite fait vider les lieux. Si vous vous mettez entre les deux camps, il ne faut pas vous étonner que ces deux camps vous éliminent au passage.
Post Reply

Return to “Général”