Je n'aurai qu'une chose à dire, insulter l'empereur quelque soit la raison revient à insulter tous les fyros, et aussi, implicitement les lois impériales.
Où est l'honneur là dedans?
Si Lames avait été vraiment honorable pour un fyros, il n'aurait pas insulter l'empereur ainsi surtout pour répondre au discours d'Ufo...
Si vous approuvez vraiment sa démarche vis à vis de l'empereur, alors le mieux est d'oublier votre alliance fyros pour le bien du peuple puisque vous ne respectez aucun dogme impériaux...
Si je vous dis çà, c'est que le débat Légions Fyros - Alliance Fyros ne m'intéresse en aucun cas, mais cette insulte... est tout simplement de trop.
Lames doit être puni car non seulement il approuve entièrement son insulte.
Refuser totalement le pouvoir Fyros revient à renier sa patrie, le mieux pour vous donc si vous aimez Lames est de l'inciter à quitter les terres fyros pour s'installer ailleurs. Enfin, il s'agit que de mon humble avis bien sûr mais cautionner ce comportement vous transforme en banni de l'âme fyros...
Lames la rumeur
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Lames la rumeur
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
*S'incline devant Creenshaw*
Ami Creen, tu fais encore une fois montre d'une grande sagesse.
Lames ne sont pas jugées sur ses actes de bravoure, ils sont indéniables. Lames est une personne forte, une personne déterminée, qui a lutter conter les fléaux que nous avons rencontrés dans le desert.
Lors de mon entrée dans les légions, il a même été mon parrain, et j'ai pu apprécier à sa juste valeur la qualité du Fyros.
Cependant, J'aimerais rappeler une chose que l'on oublie ici.
On ne juge pas ici le parcours et les combats de Lames. Nous jugeons des propos qui sont inadmissibles.
Très sérieusement, se moquer de l'empereur et de l'empire, c'est pour moi une faute qui mérite sanction.
L'empire n'a que faire de nos petites et inutiles querelles ridicules entre les légions et l'Alliance. L'empire cependant, à mon avis, doit affirmer son autorité, ou n'importe quelle organisation pourra prendre sa place.
Lames sera jugé pour sa faute, pas les ombres, pas les légions, pas les Fyros, pas le parcours de Lames.
Lurtz
Ami Creen, tu fais encore une fois montre d'une grande sagesse.
Lames ne sont pas jugées sur ses actes de bravoure, ils sont indéniables. Lames est une personne forte, une personne déterminée, qui a lutter conter les fléaux que nous avons rencontrés dans le desert.
Lors de mon entrée dans les légions, il a même été mon parrain, et j'ai pu apprécier à sa juste valeur la qualité du Fyros.
Cependant, J'aimerais rappeler une chose que l'on oublie ici.
On ne juge pas ici le parcours et les combats de Lames. Nous jugeons des propos qui sont inadmissibles.
Très sérieusement, se moquer de l'empereur et de l'empire, c'est pour moi une faute qui mérite sanction.
L'empire n'a que faire de nos petites et inutiles querelles ridicules entre les légions et l'Alliance. L'empire cependant, à mon avis, doit affirmer son autorité, ou n'importe quelle organisation pourra prendre sa place.
Lames sera jugé pour sa faute, pas les ombres, pas les légions, pas les Fyros, pas le parcours de Lames.
Lurtz
Gozmoth,
Plutôt que d'aller chasser de pauvres petits bandits près de Dyron, ville ou résident assez de personnes regorgant de compétences diverses et très bien exercées, vous devriez, peut-être, revoir vos stratégies dans les Primes Racines, afin d'éviter de vous faire étaler - comme hier soir - par nos ennemis *communs* à tous (Kamistes j'entend) que sont les adorateurs de Jena ou autres étrangetés de la Karavan.
A bon entendeur, salut.
Yetzirah
Plutôt que d'aller chasser de pauvres petits bandits près de Dyron, ville ou résident assez de personnes regorgant de compétences diverses et très bien exercées, vous devriez, peut-être, revoir vos stratégies dans les Primes Racines, afin d'éviter de vous faire étaler - comme hier soir - par nos ennemis *communs* à tous (Kamistes j'entend) que sont les adorateurs de Jena ou autres étrangetés de la Karavan.
A bon entendeur, salut.
Yetzirah
Excellente précision sur la position des Légions, Lurtz.
@Yetzirah :
Quand une sombre inconnue vient vous menacer. Surtout qu'hier j'étais toute la journée au hall du guilde à m'occuper des affaires administratives ...
On règlera ça ce soir.
@Yetzirah :
Quand une sombre inconnue vient vous menacer. Surtout qu'hier j'étais toute la journée au hall du guilde à m'occuper des affaires administratives ...
On règlera ça ce soir.
jbaax va peut etre trop loing mais il na pas tord sur certain point ... comme les paroles de votre chef ...
ensuite ce sont les histoire de l alliance et des lf !
pour lames , il sera juger mais pas par vous et il n a pas fuit son devoir en repondant a la missive ! et bien des remarques que se permetent ceux qui ne le connaissent pas ne sont pas tolerable par ses amis
mis a pard ce derapage qui sera debatu au proces ( suite au propos d ufo .... que jai pu constater et que je nai pas aimer ! meme si je ne connait pas ufo autrement ...)
-_- je ne repond plus sur ce post et ne change pas d avi pour le moment !
dans l attente du proces .
ensuite ce sont les histoire de l alliance et des lf !
pour lames , il sera juger mais pas par vous et il n a pas fuit son devoir en repondant a la missive ! et bien des remarques que se permetent ceux qui ne le connaissent pas ne sont pas tolerable par ses amis
mis a pard ce derapage qui sera debatu au proces ( suite au propos d ufo .... que jai pu constater et que je nai pas aimer ! meme si je ne connait pas ufo autrement ...)
-_- je ne repond plus sur ce post et ne change pas d avi pour le moment !
dans l attente du proces .
Bliz !!!
Bratakk eut vent des affaires qui grondaient en pays Fyros. Lames, il ne connaissait pas. Par contre il avait rencontré Req. Pas qu'il s'était lié avec celle ci, mais il avait vu en elle un guerrier.
Et c'était une qualité qu'il appréciait. Alors si Req soutenait Lames...
"Bien trop souvent les guerriers sont à leur place et leur place est de mourir et de défendre... mais aussi de jurer contre ses dirigeants... Pfff quelle idiotie que ca... " Bratakk avait déjà maudit ses chefs, nombre de fois, et la colère, la haine de ceux ci l'avaient gardé en vie.
L'empereur Fyros, il ne le connaissait pas. Le Roi Matis, pas moins et il ne souhaitait pas.. Par contre si un dirigeant n'était pas capable de reconnaitre un guerrier dévoué d'un soldat faux cul...
Bratakk se dit alors qu'il devrait peut etre retourner dans les primes et rencontrer ce Lames avatn qu'il ne soit décapité ou autre jugement idiot. Le jour ou les guerriers jugeraient lse guerriers... ce jour la... Bratakk sourit... Ce jour la ne viendrait jamais, la politique prenaient le dessus... Toujours...
Et c'était une qualité qu'il appréciait. Alors si Req soutenait Lames...
"Bien trop souvent les guerriers sont à leur place et leur place est de mourir et de défendre... mais aussi de jurer contre ses dirigeants... Pfff quelle idiotie que ca... " Bratakk avait déjà maudit ses chefs, nombre de fois, et la colère, la haine de ceux ci l'avaient gardé en vie.
L'empereur Fyros, il ne le connaissait pas. Le Roi Matis, pas moins et il ne souhaitait pas.. Par contre si un dirigeant n'était pas capable de reconnaitre un guerrier dévoué d'un soldat faux cul...
Bratakk se dit alors qu'il devrait peut etre retourner dans les primes et rencontrer ce Lames avatn qu'il ne soit décapité ou autre jugement idiot. Le jour ou les guerriers jugeraient lse guerriers... ce jour la... Bratakk sourit... Ce jour la ne viendrait jamais, la politique prenaient le dessus... Toujours...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Avant de vous lancé aux critique sur le procès qui va avoir lieu, j'aimerai vous signaler que le jugement et la sentence n'a pas encore été donné.
Ensuite si l'Empereur juge bon d'en tenir un, nous Fyros ne sommes pas autorisé à le critiquer, nous ne savons pas ce qu'il poursuit et devrons attendre cela dans le calme car je ne pense pas que l'Empereur fasse cela sans raison.
Au fait Dexton est aussi un guerrier qui connais bien les actes de bravours de la personne incriminé et il saura juger en connaissance de cause les paroles quelques peut déplacer de ce Fyros qui pensait sans doute que l'Empereur n'était qu'une légende pour faire peur au petit Fyros.
Attendons, attendons comme tout bon Fyros attendons calmement que la tempête de sable se calme, bien à l'abrit dans une taverne en buvant à la santé de l'Empereur.
Ensuite si l'Empereur juge bon d'en tenir un, nous Fyros ne sommes pas autorisé à le critiquer, nous ne savons pas ce qu'il poursuit et devrons attendre cela dans le calme car je ne pense pas que l'Empereur fasse cela sans raison.
Au fait Dexton est aussi un guerrier qui connais bien les actes de bravours de la personne incriminé et il saura juger en connaissance de cause les paroles quelques peut déplacer de ce Fyros qui pensait sans doute que l'Empereur n'était qu'une légende pour faire peur au petit Fyros.
Attendons, attendons comme tout bon Fyros attendons calmement que la tempête de sable se calme, bien à l'abrit dans une taverne en buvant à la santé de l'Empereur.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
(edit : j'ai enlévé la phrase qui se situait ici, suite au post de suenzi page 7)suenzi wrote:Je n'aurai qu'une chose à dire, insulter l'empereur quelque soit la raison revient à insulter tous les fyros, et aussi, implicitement les lois impériales.
Où est l'honneur là dedans?
Si Lames avait été vraiment honorable pour un fyros, il n'aurait pas insulter l'empereur ainsi surtout pour répondre au discours d'Ufo...
Si vous approuvez vraiment sa démarche vis à vis de l'empereur, alors le mieux est d'oublier votre alliance fyros pour le bien du peuple puisque vous ne respectez aucun dogme impériaux...
Si je vous dis çà, c'est que le débat Légions Fyros - Alliance Fyros ne m'intéresse en aucun cas, mais cette insulte... est tout simplement de trop.
Lames doit être puni car non seulement il approuve entièrement son insulte.
Refuser totalement le pouvoir Fyros revient à renier sa patrie, le mieux pour vous donc si vous aimez Lames est de l'inciter à quitter les terres fyros pour s'installer ailleurs. Enfin, il s'agit que de mon humble avis bien sûr mais cautionner ce comportement vous transforme en banni de l'âme fyros...
Je ne défendrais pas Lames il est suffisamment grand pour ça... (tout ceux qui ont fait connaissance avec sa hache le savent)
Mais en attendant, quelques rappels :
Pas Alliance Fyros, mais Alliance. Faut vraiment être légionnaire pour pas faire la différence. Elle n'est pas une Alliance Fyros, il y a des trykers, et même un Matis. De plus, ne rassemble pas tout le monde... C'est juste une alliance de quelques guildes. Ca me rappelle le fameux Conseil Fyros que vous tentiez de créer avec seulement les grosses guildes. Vous êtes jaloux parce que vous n'avez jamais réussi à en prendre les rennes ?
Si Lames devais être puni, et pas certains légionnaires (LF1, LF2, LF3), ca monterai une certaine partialité tout de meme...
Lames : "petit empereur a 1 ridicule million de dappers." (HRP: Pour ceux qui ont lu le BG, c'est vrai) il sera jugé pour ça. Moi, j'attend la sentence. Vous le condamné à vous ne savez même pas quoi avant son jugement... Il est beau l'empire. Vous ne faites pas confiance à la justice Fyros.
LF1 : Multiples insultes (pro-karavan est une insultes pour certains, moi, ca me plit de rire quand je vois qu'il préfère que les pro-kamis laisse faire les jumelles qui doivent vénérer Ma-Duk, non ? Je m'égare ?? Rhoo (lol) ), atteinte à un traité signé de l'empereur Dexton et des autres dirigeants (en chan région, lors de l'event Tryker)
LF2 et LF3 : Multiples atteintes à un traité signé de l'empereur Dexton et des autres dirigeants (en chan Allentour au moins, à Thesos, contre des Matis, ou des Fyros pro-Karavan, pour renvoyer les 1er chez eux, et contraindre les 2nd à l'exil) (HRP : ce dernier fait est, à mon sens, une atteinte à la liberté du joueur, donc passible de sanctions autrement plus importante qu'un jugement RP, vu le nombre de fois que ceci c'est produit sous mon nez). On m'a dit que d'autres l'aurait fait... C'est pas mes oignons, je n'ai assisté à ce genre de scènes qu'avec ces deux là...
Pourquoi Dexton n'a t'il jamais réagit quand les LF prennent la parole en son nom, et à l'inverse des traités qu'il a signé ? Les LF ont choisi d'agir A SA PLACE (c'est un putch, ça...). Oui, il y a bien eu une lettre de Dexton, répondant à Ufo, "mais non, t'as encore une fois rien compris. J'ai signé un traité, va lire ton BG". Complètement disproportionné face à un jugement en court martiale. 2 poids, 2 mesures ? Il y a toujours eu une certaine différence entre "justice" et "équité"...
j'ai pas mis les noms des LF concerné, c'est pas compatible avec la charte, mais je pense que LF1 a suffisamment posté partout pour que son identité ne fasse aucun doute, quant aux LF2 et 3, ceux qui était à Thesos entre fin octobre et fin novembre/début décembre vois tout à fait de qui je parle...
Last edited by altaar on Thu Apr 28, 2005 7:45 pm, edited 1 time in total.
*** Se baladant à pyr, Antropia entend les bribes d'une conversation de xxx, une fois fini, Antropia applaudi et disparu ***
[HRP]Bien résumé altaar, je ne te connais pas ig mais voila le résumé de la situation d'une facon assez neutre.[/HRP]
[HRP]Bien résumé altaar, je ne te connais pas ig mais voila le résumé de la situation d'une facon assez neutre.[/HRP]
Dura lex, lega lex
Bien que ce procès n'est pas encore eu lieu et que certaines sentences soient prononcées, il faut bien admettre que Lames, en prononçant des paroles critiques vis à vis de l'Empereur, s'est mis dans une situation où le Pouvoir Executif se doit de réagir.
Nul ne m'est en doute le Courage et l'Honneur de ce homin au combat, mais il y a eu atteinte à la sureté de l'Empire ! Que le procès ait lieu dans la plus grande sérénité et que notre Empereur sache être ferme et juste.
Que deviendrions nous, fiers Fyros, si nous pouvions bafouer ainsi nos lois impériales ? De simples esclaves au service des matis ...
*se cherche une place libre au bar et boit à la santé de l'Empereur Dexton*
Hihaa,
Fyran
Bien que ce procès n'est pas encore eu lieu et que certaines sentences soient prononcées, il faut bien admettre que Lames, en prononçant des paroles critiques vis à vis de l'Empereur, s'est mis dans une situation où le Pouvoir Executif se doit de réagir.
Nul ne m'est en doute le Courage et l'Honneur de ce homin au combat, mais il y a eu atteinte à la sureté de l'Empire ! Que le procès ait lieu dans la plus grande sérénité et que notre Empereur sache être ferme et juste.
Que deviendrions nous, fiers Fyros, si nous pouvions bafouer ainsi nos lois impériales ? De simples esclaves au service des matis ...
*se cherche une place libre au bar et boit à la santé de l'Empereur Dexton*
Hihaa,
Fyran
dit "Fyfouille" des Pink Fury of Pyr.
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."