Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
gatlock

Re: Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...

Post by gatlock »

brunus wrote:Un mort ça ne s'exprime pas...et de plus...tout le monde ne soigne pas...j'ai un guerrier Fyros, il a bien entendu une compétence de soins mais très très peu développé...genre pour soigner la blessure légère de ses companions après la bataille, comme tout guerrier ou combattant sait le faire, mais réparer un foie transpersé par une pince de Kitin ça il sait pas faire et il ne saura jamai !

Le bisounours pinpon-pinpon :

Le coté Bisounours du jeu vien aussi du coté malsain des MMORPG : xp xp xp..."haaaarg ! quel horreur nan je veux pas de DP maintenant chui pas loin du level...rez please !"
Et voila pourquoi on a autant de healers...autant de pinpon-pinpon...

Si il ya a bien un truc que je deteste, et maintenant je le fais savoir (gentillment parceque la réaction peut être traumatisante pour certains joueurs ;-) ...), c'est qu'on me soigne si je n'ai rien demandé ! ya rien de pire que de rez et de se voir healé automatiquement par le premier mago qui passe...
Si je rez c'est parceque je me suis mal débrouillé, c'est ma faute...et en plus le temps qu'il me faut pour récupérer je ne le trouve pas contraignant...j'ai été gravement blessé (puisque la mot n'existe pas) il est logique que je me repose.
Alors je me balade en ville, j'en profite pour vendre mes MP de chasse, discuter avec les homins, faire du shoping, écouter les rumeurs et chercher du RP à faire sur place ou ailleur (pas de la parlote...des activités RP) etc...

sur le probleme précis et concret de la ressurection, la possibilité de virer la dp moyennant finance, auprés des autels kamis et karavan devrait regler la question
en tout cas ca permettra en théorie de rééquilibrer le rapport entre "contrainte rp" et "contrainte hrp"

il sera sans doute plus facile de refuser de rez (que ce soit pour des raisons rp ou simplement pour ne pas perdre quinze seconde de pex :D ) lorsqu'il suffira d'allonger la thune pour virer la dp en un clic
ou du moins, l'argument ouin ouin deviendra clairement risible
smurfie

Post by smurfie »

neity wrote: Je termine sur un rappel :
Les joueurs ont de plus en plus tendance à penser que le HRP est naturel dans un MMORPG et que les joueurs RP sont des 'fouteurs de merde', mais c'est le contraire et si j'accepte les orientations de chacun, je trouve anormal de voir le MMORPG en général dénaturé de la sorte pour devenir un hack'n'slash massivement multijoueur où les joueurs RP sont catalogués comme des bizarreries.

Je dis ça en pensant à des phrases comme :

Car il faut vous-même vous mettre dans la tête que Ryzom n'est pas Diablo. :)
Il y a là une manifeste assimilation de genres qui nous porte préjudice.
(Bien sûr, aucune nécessité d'avoir un background historique car dans Ryzom ca ne sert pas vraiment, on a tous plus ou moins le même passé. Je citais cette phrase pour illustrer les réactions qu'on obtient en rappelant le principe des MMORPGS aux joueurs)
nan mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! tu fais des conclusions sur une phrase que tu n'as pas compris ... je ne méprise pas du tout le RP, au contraire ! j'admire ceux qui arrivent à en faire, et je les respecte totalement ! J'aime aussi dire qu'un bon matis est un matis mort (entre autres), etc etc. Ce que je dis juste, c'"est que je n'ai pas forcément envie de justifier pourquoi je pense ça par des lignes de justification RP.

edit: ensuite ton diablo t'es gentil, mais j'y ai jamais joué. J'ai joué à énormément de MMORPG, mais le but ici n'étant pas de faire un concours, je ne développerais pas davantage, sauf en disant que le problème RP/HRP a toujours été omniprésent. J'ai même essayé les serveurs FULL-RP+PVP et c'était l'horreur. On passe + de temps à dire des trucs invraisemblables qu'à faire quelque chose de concret dans le monde qui nous est offert. Donc maintenant j'arrête ça, et je veux m'éclater, même si tu rapproche ça à un Diablo-like, ce qui n'est pas le cas.

Au fond, ta phrase est contradictoire aec ce que tu veuxfaire passer comme idée: ou est le 50/50% du RP/HRP et la tolérance des uns envers les autres si tu commence à me dire que je joue à Ryzom comme je jouerais à Diablo ?

Vous me faites vraiment marrer avec vos paroles d'évangile ...

Alors merci d'admettre que tu t'es planté en quotant ma phrase, pour en tirer une conclusion complétement inapropriée.
agone974

Post by agone974 »

silvius9 wrote: Ça inclut d'ailleurs les PNJ, qui ne change pas d'opinion au fur et à mesure des envies des joueurs et n'a pas la référence "le monde du XXIe siècle vu par la télé" l'incitant à prôner à tout va l'originalité, la liberté et l'égalité dans tous les domaines. Je crois qu'on a un peu tendance à évacuer "l'opinion" des homins non-joués pour établir son RP, ou à ne la considérer que quand ça nous arrange, mais bien sûr, ça n'engage que moi :)
Dingue ça. Je devrais regarder la télévision un peu mieux. C'est fou, j'avais loupé que c'était ça ma référence en plus :)
Merci Silvius.

Ardjuna.
neity

Post by neity »

Je ne comprends pas en quoi ma conclusion est fausse. Ni en quoi je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit : j'ai fait une simple citation et ce que tu dis après ne vient pas contredire ces quelques mots.

Tu as du mal comprendre ma conclusion, je disais que beaucoup de joueurs ne souhaitent pas faire de RP dans un jeu qui à la base est destiné au RP. Et qu'ils trouvent ça normal. (je n'ai par ailleurs pas parlé de mépris sur le RP, juste du fait de ne pas vouloir s'y soumettre)
smurfie

Post by smurfie »

neity wrote:Je ne comprends pas en quoi ma conclusion est fausse. Ni en quoi je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit : j'ai fait une simple citation et ce que tu dis après ne vient pas contredire ces quelques mots.

Tu as du mal comprendre ma conclusion, je disais que beaucoup de joueurs ne souhaitent pas faire de RP dans un jeu qui à la base est destiné au RP. Et qu'ils trouvent ça normal. (je n'ai par ailleurs pas parlé de mépris sur le RP, juste du fait de ne pas vouloir s'y soumettre)
mais ou t'as lu que Ryzom était + qu'un autre MMORPG fait pour être joué par des MJ, ou rôlistes, ou joueurs "full electronique" mais entièrement RP ?
Ryzom offre un monde RP dans le sens ou une histoire explique l'environnement du joueur, comme absolument tous les jeux, mais chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, et il n'est écrit nulle part qu'on doit faire son perso en fonction de ça. ça serait le summum de l'intolérance et une énorme faute commerciale que de penser remplir des serveurs de cette manière.

Ensuite, ça t'étonne qu'on ne veuille pas faire de RP alors que justement tu dis que ça devient une soumission ? Soumettre est un terme péjoratif ... et pour revenir à ce que je dis dans un autre post plus haut, j'ai assez de contraintes en journée, pour ne pas en vouloir d'autres le soir.
eanne

Post by eanne »

Kikoo les gens,

Le RP ...

Autant il est bien de suivre le Rp de sa civilisation, autant il peut-être agréable de jouer un autre Rp autour de celui-ci ;)

Mon perso est une Trykette pro-Kami, mage de vocation et tout particulierement soigneuse. Alors même si la vue d'un matys pro-karavan qui baigne dans son sang est jouissif pour elle, elle le soignera quand même car elle refuse de laisser quelqu'un mourir.

Voila, pour moi c'est surtout un manque d'indice qui fait que tout le monde joue avec tout le monde.

Maintenant une chose qui pourrait nous aider à être plus RP serait d'avoir des couleurs spécifiques, pour la croyance et pour la civilisation quand on cible un autre personnage et ainsi avoir des indices visuels pour notre comportement vis-à-vis d'eux.

Par exemple:
Affinité de civilisation: rouge = ennemi, blanc = neutre et vert = ami
Affnité de croyance: icone kami ou karavan allant de vert a rouge
C'est qu'une proposition mais ca peut-être autre chose comme indice visuels ;)

Aussi quand la couleur est rouge on pourrait faire un duel de maniere automatique et de ne pouvoir le soigner. Ex: Si un Tryker rencontrait un matis, en gardant les fames d'origine, il peux directement l'attaquer et ne peut le soigner. Qui voudrait normalement soigner son ennemi ? :-)

Maintenant comme on peux faire évoluer sa fame, de nombreuses situautions sont possible, ce qui peut-être très agréable.

Voila mon mini pavé à moi du jour. En espérant avoir été constructive :)
smurfie

Post by smurfie »

Bonne idée, sauf que dans ton cas les couleurs seront trompeuses ... un Tryker n'est pas supposé etre pro-kami :) Donc ceux que tu verra en amis au radar ou en visu seront en fait tes ennemis et inversement ! Si ton système interdit, en plus, de soigner les ennemis, ben t'auras plus qu'à changer de race :)
eanne

Post by eanne »

smurfie wrote:Bonne idée, sauf que dans ton cas les couleurs seront trompeuses ... un Tryker n'est pas supposé etre pro-kami :) Donc ceux que tu verra en amis au radar ou en visu seront en fait tes ennemis et inversement ! Si ton système interdit, en plus, de soigner les ennemis, ben t'auras plus qu'à changer de race :)
C'est justement tout l'interet ;) Tu choisit une voie et tu es obligé de t'y tenir :D

Oh j'oubliais qu'une chose très agréble c'est d'oublier les dingratzgégé, mais d'y mettre une maniere amusante, c'est la même chose mais ca choc moin ;)
neity

Post by neity »

Je te sens un peu trop tendu pour entamer un débat là dessus, je vais laisser aux autres de choisir si un JDR doit etre par nature RP ou non.

Quant au mot soumission, il n'a rien de péjoratif. Tu confonds avec l'expression et le contexte : "se soumettre par la contrainte". :)

Pour répondre à l'idée des couleurs, c'est certes de nature à assister le joueur, mais justement et voilà pourquoi je suis personnellemetn d'avis que la technique à outrace n'aide pas le RP :
Dans le cas d'une couleur et de contraintes civilisationnelles, que se passe-t-il pour un traitre à sa civilisation? Ex: un Zorai qui devient allié des Matis pour une quelconque raison?
Car si bien sur le RP de race doit fournir une ligne directrice, il ne doit pas empêcher les exceptions (le tord intervient lorsque les exceptions deviennent majorité. :) )

De même, un Fyros ressemble beaucoup à un Matis, donc on n'est pas 'forcé' de le reconnaitre s'il est recouvert d'une armure (on peut éventuellement deviner à l'accent ou à l'attitude, cela mis à part, mais ce n'est pas systématique). Or le système de couleur met à mal cette subtilité. :)
smurfie

Post by smurfie »

neity wrote:Je te sens un peu trop tendu pour entamer un débat là dessus, je vais laisser aux autres de choisir si un JDR doit etre par nature RP ou non.

Quant au mot soumission, il n'a rien de péjoratif. Tu confonds avec l'expression et le contexte : "se soumettre par la contrainte". :)
je ne suis pas du tout tendu, j'accepte simplement pas qu'on me force à être RP sous prétexte que ce jeu est sois-disant davantage RP qu'un autre. Ensuite, imaginons que tu aies raison, il va encore falloir débattre de la frontière RP/HRP, comme quelqu'un l'a déja évoqué plus haut dans les posts. Si je dis "je suis Fyros j'aime pas les Matis" c'est RP ? Pour cette personne, non, donc il faut s'inventer une histoire, donc ça prend du temps, etc. Et ça ben *perso* je ne peux pas. PAs assez de temps, pas envie. Selon toi donc je n'ai pas ma place sur Ryzom ...
Post Reply

Return to “Général”