brunus wrote:Un mort ça ne s'exprime pas...et de plus...tout le monde ne soigne pas...j'ai un guerrier Fyros, il a bien entendu une compétence de soins mais très très peu développé...genre pour soigner la blessure légère de ses companions après la bataille, comme tout guerrier ou combattant sait le faire, mais réparer un foie transpersé par une pince de Kitin ça il sait pas faire et il ne saura jamai !
Le bisounours pinpon-pinpon :
Le coté Bisounours du jeu vien aussi du coté malsain des MMORPG : xp xp xp..."haaaarg ! quel horreur nan je veux pas de DP maintenant chui pas loin du level...rez please !"
Et voila pourquoi on a autant de healers...autant de pinpon-pinpon...
Si il ya a bien un truc que je deteste, et maintenant je le fais savoir (gentillment parceque la réaction peut être traumatisante pour certains joueurs ...), c'est qu'on me soigne si je n'ai rien demandé ! ya rien de pire que de rez et de se voir healé automatiquement par le premier mago qui passe...
Si je rez c'est parceque je me suis mal débrouillé, c'est ma faute...et en plus le temps qu'il me faut pour récupérer je ne le trouve pas contraignant...j'ai été gravement blessé (puisque la mot n'existe pas) il est logique que je me repose.
Alors je me balade en ville, j'en profite pour vendre mes MP de chasse, discuter avec les homins, faire du shoping, écouter les rumeurs et chercher du RP à faire sur place ou ailleur (pas de la parlote...des activités RP) etc...
sur le probleme précis et concret de la ressurection, la possibilité de virer la dp moyennant finance, auprés des autels kamis et karavan devrait regler la question
en tout cas ca permettra en théorie de rééquilibrer le rapport entre "contrainte rp" et "contrainte hrp"
il sera sans doute plus facile de refuser de rez (que ce soit pour des raisons rp ou simplement pour ne pas perdre quinze seconde de pex ) lorsqu'il suffira d'allonger la thune pour virer la dp en un clic
ou du moins, l'argument ouin ouin deviendra clairement risible