Baisse de l'xp de craft ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neity

Re: Baisse de l'xp de craft ??

Post by neity »

Aux modérateurs de décider, mais j'ai tendance à englober ces calculs dans le spoiling. :)
arbraz

Post by arbraz »

neity wrote:Hello :)

Les echec à 70%... sachant que ta réussite est de 5%, ton taux d'échec est de 95% donc estimes-toi chanceux. :)

:)
Ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner !

Avis aux mathématiciens et autres friands de formules.

Par 70% je voulais dire : 7 fois sur 10 , je ne crafte aucun objet ; d'un point de vue probabiliste, je dois avoir de la chance ! quant aux 30 % restants, je n'en sais fichtre rien !

Ma question est :

Comment interpréter le taux de 5% ?

On pourrait dire 95 crafts sans rien, et 5 crafts au maxi ; ou bien une chance sur 20 d'avoir la qualité maximum ; ou bien ... à vos formules
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
neity

Post by neity »

Une réussite de 5% équivault à un taux d'echec de 95%, c'est logique. :)
Cela signifie que si tu loupes 1,2,3,4,5,6,7,8 ou 9 objets sur 10, tu es dans les limites de la probabilité en vigueur.

Si tu loupes 1 objet sur 10 alors tu es très chanceux malgré la faible probabilité de réussite, et si tu loupes 9 objets sur 10, tu n'as pas de chances mais tu restes dans la règle de probabilité établie.

Voilà la réponse à ta question concernant l'interprétation de 5%. :)

Plus concrètement, c'est comme si tu lancais un dé à 100 faces, et que seules les faces 1,2,3,4,5 te permettent te réussir la création.
raiden55

Post by raiden55 »

j'avais testé une fois avec une proba aux alentours de 38% et mon résultat était extrement proche de ce qui était prévu, dans les 1% d'écart sur une 20aine de tentatives.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”