Où sont les buffs ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou Contre une branche de "Mage Buffs" ?

Pour !
51
33%
Contre !
73
48%
Sans Avis...
29
19%

Total votes: 153

ussaxel

Re: Où sont les buffs ?

Post by ussaxel »

qui dit buff dit "buffbot"

si les buf sont implémentés, les joueurs vont se faire des double comptes pour se booster et pouvoir soloter

si l'idée de buff est interessante elle est systématiquement detournée quelque soit le jeu....

je contre les buff ca pouri les jeux
laralen

Post by laralen »

ussaxel wrote:si les buf sont implémentés, les joueurs vont se faire des double comptes pour se booster et pouvoir soloter
Un bon moyen de faire rentrer des sous dans les caisses de Nevrax... Ryzom est le premier MMO que je connaisse où il n'y a que très peu d'intérêt à avoir un deuxième compte.

Pour répondre à la question initiale, je n'ai vraiment aucun avis.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
janta

Post by janta »

Je ne connais pas d'autres MMO alors je ne peux pas comparer, mais avoir un double compte me parait quand meme tres utile dans ryzom non ? Peut etre moins que dans d'autres mmo.
En fait je pense que je conais une personne qui joue avec un double compte. Deux homins que l'on voit systématiquement ensemble, toujours l'un en follow sur l'autre. Apres ce n'est qu'un suspiscion, peut etre que ce sont 2 personnes qui jouent toujours ensemble. Acheter 2 jeux pour avoir 2 comptes et jouer sur 2 pc, c'est autorié, mais si ca devenait trop repandu ce serait vraiment pas fair play pour les autres.
Retired
neity

Post by neity »

Et puis, jouer avec soi-même dans un MMORPG je vois pas trop l'interêt. Ou alors on a pas tout à fait compris le principe social d'un tel jeu
tooms

Post by tooms »

louwine wrote:(...)
Ben chose étonnante pour une fois je suis d'accord avec toi :D

autant la diversité en combat fait que pour le meme role on à pas mal de possibilité... autant en heal un fois que tu as progressé ça fait un grand vide...

dans le meme genre si tu prefère le heal c'est la seule branche que je monte pas... elle monte toute seule... pire... c'est ma magie la plus haute :(

*et je suis pas un healer !!!!* c'est ce que je me tue à dire dans tout les groupes ou je team... résultat je heal car il faut bien...

en tout c'est clair qu'à la longue on va avoir de gros probleme de deséquilibre, et les healers si ils sont teamers vont devenir les plus gros bouffeurs d'xp... pire que les off, au pire les off eux peuvent passer neutra ou deb... un peut comme le melée qui change d'arme... mais le healer lui il est bloqué...

ps : non au buff ! déjà les heal en succès automatique c'est moyen, les buff c'est ni plus ni moin que les effets secondaire de la deb et de la neutra mais avec un succes automatique et permanent... si un jour buff il y a ça doit etre des sort de lien à cible unique mais tres gros consommateur de ressource (du genre à vider une barre de seve en 20s) sinon c'est signé la fin des mages neutra et deb à coup sur
raiden55

Post by raiden55 »

tooms wrote:si un jour buff il y a ça doit etre des sort de lien à cible unique mais tres gros consommateur de ressource (du genre à vider une barre de seve en 20s) sinon c'est signé la fin des mages neutra et deb à coup sur
on a pas la meme vision :)
je suis pr des buffs de liens, comme tu dis, mais pas pr faire mourir les neutra/débi, car a vrai dire ils sont deja morts... ou presque... au contraire, l'ajout des buffs serait integré ds ces compétences, et serait un moyen de les revaloriser ; faire un lien sur un mob pr le géner et faire un lien sur un coop pr le booster ne sotn t'ils pas des choses semblables ? pr moi les buffs de ce genre devraient etre integrés la neutra.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
eanne

Post by eanne »

Na c'est contradictoire à mon avis à la magie neutralisante ou même la débilitante.

Si j'ais bien compris le "buff" c'est améliorer de façon provisoire une ou plusieurs caractéristiques d'un personnage. Moi je dis pourquoi pas mais pour faire quoi ? Tuer un mob surpuissant par rapport à son niveau ? L'expérience acquise étant de 3000 points au mieux, ca vaut pas le coup. Tuer un autre joueur très puissant ? lui aussi aura le buff, donc match nul....
albator6

Post by albator6 »

les buffs dans ryzom seraient completement inutiles et ininteressants, ça n'apporterai aucun enrichissement du jeux, je dirait meme le contraire.

Ryzom a son propre univers, totalement different de ce qui se fait ailleurs et heureusement. J'espere que ça va durer, j'espere etre supris par de nouvelles inovations dans le jeux et pas voir ce qui se fait ailleurs.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
billie21

Post by billie21 »

eanne wrote:Si j'ais bien compris le "buff" c'est améliorer de façon provisoire une ou plusieurs caractéristiques d'un personnage.
Bon avant de faire ce genre de sondage faudrait ptet voir a définir ce dont on parle, parceque comme avec le dernier sur le "full pvp", chacun y met ce qu'il veut derriere.

Je pense pas etre la seule a avoir voté "pour" tout en considerant que "buff" c'etait pas forcement "sort qu'on lance sur chaque membre de l'equipe a la chaine et qui les aide pendant X temps", mais bien un moyen magique d'aider ses camarades. (tout le monde vient pas de daoc ou autres et n'a donc pas cette experience du buff)
J'ai voté pour, et je pense comme l'ont deja dis plusieurs personnes, a des sorts de lien, ce qui selon moi correspondrait bien mieux a une magie "defensive" que des sorts pour assomer ou faire peur (parceque je vois pas ce qu'assomer quelqu'un a de "défensif").
tooms

Post by tooms »

billie21 wrote:(parceque je vois pas ce qu'assomer quelqu'un a de "défensif").
si un jour (et je ne te le souhaite pas) tu croise un crs tu seras content qu'il utilise des armes defensives plutot que la matraque :D exemple le plus simple : lacrimo...

assomer un adversaire par un moyen non violent est bien un acte défensif dans un sens

on a pas un veritable besoin de buff, en neutra on a un sort qui permet à tout les guerriers d'etres invulnérable et d'avoir 100% de chance de toucher l'adversaire, c'est juste une autre manière de voir l'effet "assomant"

perso un buff je le vois comme un sort avec 100% de réussite un peut comme le heal... la neutra et la deb eux auront le meme effet mais ils sont dépendant de la résistance du mob...

donc je dis oui au buff pour la diversité... par contre faut que ce soit un enorme bouffeur de ressource pour qu'il ne tue pas la neutra et la deb
Post Reply

Return to “Général”