je suis du meme avis que Kidu et Pangtong.
j'ai pas fait apparaitre activer un paquet de page en faisant un max de missions pour les voir disparaitre. non mais, il m'a fallut des semaines entieres pour le faire alors ca serait injuste.
moi je veux une encyclopedie qui fonctionne.
imaginer que vous faites progesser votre avatar jusqu'au niveau 250 mais qu'en fait les competences associées ne fonctionnent pas. et la paf on vous ben ca marche alors tout ceux qui sont niveau 200-250 vont voir leur niveau redescendre a 200. ben je suis quasi sur que beaucoup de monde va pas apprecier.
rite buggé, autre rites bloqués?
Re: rite buggé, autre rites bloqués?
Sienfeline
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
Je pense que nous voulons tous une encyclopedie qui fonctionne
Malheureusement c'est pas le cas de tout les rites pour le moment.
Maintenant si la désactivation gêne autant de monde, dans ce cas pourquoi ne pas envisager de mettre les tâches non réalisable des rites clairement en "Indisponible" en placant un petite icone style "croix rouge" ou "cube rouge" devant la tâche ou le rite qui marche pas.
Ca doit pas être si compliqué puisque il y a déjà une icone indiquant quand la tache ou le rite est a faire ou est fini dans l'enclyopedie. Il suffirait de rajouter un troisième état pour indiquer que la tache ou le rite est indisponible et voila tout !
Enfin bon comme c'est dit plus haut chacun son opinion sur la question.
Mais bon sang ! C'est quand même c'est la moindre des choses que de trouver un moyen d'informer IG le joueur que ce n'est pas util qu'il se casse les fesses sur une tâche ou un rite qu'il ne peux pas faire !
Malheureusement c'est pas le cas de tout les rites pour le moment.
Maintenant si la désactivation gêne autant de monde, dans ce cas pourquoi ne pas envisager de mettre les tâches non réalisable des rites clairement en "Indisponible" en placant un petite icone style "croix rouge" ou "cube rouge" devant la tâche ou le rite qui marche pas.
Ca doit pas être si compliqué puisque il y a déjà une icone indiquant quand la tache ou le rite est a faire ou est fini dans l'enclyopedie. Il suffirait de rajouter un troisième état pour indiquer que la tache ou le rite est indisponible et voila tout !
Enfin bon comme c'est dit plus haut chacun son opinion sur la question.
Mais bon sang ! C'est quand même c'est la moindre des choses que de trouver un moyen d'informer IG le joueur que ce n'est pas util qu'il se casse les fesses sur une tâche ou un rite qu'il ne peux pas faire !
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
On a toujours ca en sticky sur ce forum :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=11015
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=11015
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
Je suis du même avis que netto. Je fais partie de tous ces nouveaux qui sont arrivés avec la dernière offre RoS et qui une fois passés sur le continent s'enlisent un moment dans cette encyclopédie sans comprendre de quoi il s'agit.
A la premiere arrivée à Pyr, un PNJ nous guide pour nous faire découvrir ce qu'est l'encyclopédie. On va chercher les PNJ qu'on nous demande de voir sans se poser de question, car quand on arrive sur Pyr, on ne sait pas trop quoi faire. Barman, messager local, etc... au bout du compte on croit qu'on a compris comment marche l'encyclopédie (enfin à peu près car j'ai mis un temps à comprendre que les rites encyclopédiques du chapitre L'Histoire Fyros ne sont pas les même rites que ceux pour avoir la citoyenneté Fyros par exemple) et en plus, on réalise qu'on a accompli une tâche prérequise pour un Rite. On se met en tête de le finir. Quête non finissable, l'histoire fyros/nouveau commencement ? A en croire le lien d'en dessus oui.
Finalement, on laisse tomber tous ces rites et on oublie cette encyclopédie.
J'ai trouvé ça surtout comique, que plutôt que de guider les nouveaux vers des PNJ qui leurs seront vraiment utiles au début, comme l'hotesse d'accueil pour gagner en faction Fyros (de sa propre race j'entends), ils soient accueillis sur le continent par l'activation d'une grande quête non finissable.
(oui oui de mémoire, ça c'est activé tout seul et c'est ça qui m'a guidé à la faire justement).
Pour bien faire, il faudrait au moins être averti de tout ça avant d'entreprendre ces quêtes (que les initiateurs des tâches rituelles nous indiquent lorsqu'ils nous donnent une tâche que l'on ne pourra pas terminer ce rite, parce qu'il nous manque fame, expérience ou tout simplement parce que le rite n'est pas implémenté).
A la premiere arrivée à Pyr, un PNJ nous guide pour nous faire découvrir ce qu'est l'encyclopédie. On va chercher les PNJ qu'on nous demande de voir sans se poser de question, car quand on arrive sur Pyr, on ne sait pas trop quoi faire. Barman, messager local, etc... au bout du compte on croit qu'on a compris comment marche l'encyclopédie (enfin à peu près car j'ai mis un temps à comprendre que les rites encyclopédiques du chapitre L'Histoire Fyros ne sont pas les même rites que ceux pour avoir la citoyenneté Fyros par exemple) et en plus, on réalise qu'on a accompli une tâche prérequise pour un Rite. On se met en tête de le finir. Quête non finissable, l'histoire fyros/nouveau commencement ? A en croire le lien d'en dessus oui.
Finalement, on laisse tomber tous ces rites et on oublie cette encyclopédie.
J'ai trouvé ça surtout comique, que plutôt que de guider les nouveaux vers des PNJ qui leurs seront vraiment utiles au début, comme l'hotesse d'accueil pour gagner en faction Fyros (de sa propre race j'entends), ils soient accueillis sur le continent par l'activation d'une grande quête non finissable.
(oui oui de mémoire, ça c'est activé tout seul et c'est ça qui m'a guidé à la faire justement).
Pour bien faire, il faudrait au moins être averti de tout ça avant d'entreprendre ces quêtes (que les initiateurs des tâches rituelles nous indiquent lorsqu'ils nous donnent une tâche que l'on ne pourra pas terminer ce rite, parce qu'il nous manque fame, expérience ou tout simplement parce que le rite n'est pas implémenté).
Ben là, t'as mis le doigt sur le niveau d'incompétence du staff Nevrax, ou comment fidéliser une clientèle mécontente ....
J'en profite au passage pour que vous regardiez les dates du sticky 11015 : février 2005 et mise à jour décembre 2005, dans les deux cas sur insistance dela communauté des joueurs.
Ceci dit, si l'encyclopédie t'intéresse, certains d'entre nous peuvent t'aider (Pangtong, Sienfeline, Kidu ... et d'autres).
J'en profite au passage pour que vous regardiez les dates du sticky 11015 : février 2005 et mise à jour décembre 2005, dans les deux cas sur insistance dela communauté des joueurs.
Ceci dit, si l'encyclopédie t'intéresse, certains d'entre nous peuvent t'aider (Pangtong, Sienfeline, Kidu ... et d'autres).
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
netto wrote: Mais bon sang ! C'est quand même c'est la moindre des choses que de trouver un moyen d'informer IG le joueur que ce n'est pas util qu'il se casse les fesses sur une tâche ou un rite qu'il ne peux pas faire !
il parrait que c'est du gameplay ....
( perso j'y croi pas )
Ben ya 2 choses :
- ce que tu crois possible, et tu galères, et tu crois que ça l'est pas, et au bout du compte tu y arrives, et là t'es content ; c'est une chose qui arrive quand on se frotte aux missions, de rite ou pas ;
- ce que tu crois possible et qui ne l'est PAS, et bien sur personne de chez Nevrax ne te le dit (même pas sur qu'ils le savent), et là tu galères pour rien (exemple : le frahar 4* , et ça c'est relativement facile de voir qu'il n'y en a pas !)
Nota : les 2 exemples ci-dessus se réfèrent à des missions de rite qui ne figurent pas sur les sites spoil (on les trouve dans les parchemins de Kidu).
J'ajoute que jusqu'à présent, aucun joueur n'a pu me dire si telle ou telle mission de rite était faisable ou non ....
- ce que tu crois possible, et tu galères, et tu crois que ça l'est pas, et au bout du compte tu y arrives, et là t'es content ; c'est une chose qui arrive quand on se frotte aux missions, de rite ou pas ;
- ce que tu crois possible et qui ne l'est PAS, et bien sur personne de chez Nevrax ne te le dit (même pas sur qu'ils le savent), et là tu galères pour rien (exemple : le frahar 4* , et ça c'est relativement facile de voir qu'il n'y en a pas !)
Nota : les 2 exemples ci-dessus se réfèrent à des missions de rite qui ne figurent pas sur les sites spoil (on les trouve dans les parchemins de Kidu).
J'ajoute que jusqu'à présent, aucun joueur n'a pu me dire si telle ou telle mission de rite était faisable ou non ....
Ben je suggère que chacun énumère les rites qu'il a pu terminer, comme cela on aura une liste des rites faisables qu'on pourra faire.
Au moins ce sera sûr, que celles ci, elles ont été testées, mème si ce sont les joueurs qui les ont testé.
Au moins ce sera sûr, que celles ci, elles ont été testées, mème si ce sont les joueurs qui les ont testé.
ARA distilleur d'alcool de stinga
J'avoue que l'encyclopédie est un sacré bordel a comprendre au depart.
J'ai plusieurs rites de terminé.... franchement ya de quoi s'arracher les cheveux de la tête....donc je dis pas que pourrai aider tout le monde a les faire mais au moins vous preciser ceux que j'ai pu terminé. Donc a partir de la vous aurez la liste des PNJ a voir et ils vous donnerons le reste des tache a accomplir.
J'en ai qq une qui sont en partie activé mais non finisable :/ bref l magie de Nevrax on dira
J'ai plusieurs rites de terminé.... franchement ya de quoi s'arracher les cheveux de la tête....donc je dis pas que pourrai aider tout le monde a les faire mais au moins vous preciser ceux que j'ai pu terminé. Donc a partir de la vous aurez la liste des PNJ a voir et ils vous donnerons le reste des tache a accomplir.
J'en ai qq une qui sont en partie activé mais non finisable :/ bref l magie de Nevrax on dira
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Membre actif
<(x Meidjai x)>
Ancien membre de
<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Tout se négocie
NorcainMembre actif
<(x Meidjai x)>
Ancien membre de
<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
J'ai TOUT fait ou à défaut pas voulu faire, sauf quelques uns, et j'ai déjà posté à ce sujet... Je recherche et je mets un lien000145 wrote:Ben je suggère que chacun énumère les rites qu'il a pu terminer, comme cela on aura une liste des rites faisables qu'on pourra faire.
[Edit 1] C'est ici : http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... ight=rites
Donc TOUT sauf ce qui est mentionné ci-dessus.
[Edit 2] Cette connaissance est partagée entre Pangtong, Sienfeline et moi-même ; elle va au-delà de ce que l'on trouve sur les sites dits 'spoil', et ne doit rien à qui que ce soit de chez Nevrax and c°.