05081982 wrote:la question c'est quelles sont les autres options ?
Je te renverrai à mes posts plus haut mais pour résumer, l'autre option c'est de se rappeler qu'en face ce sont des joueurs et non des vrais ennemis. Il faut leur laisser leur chance sans pour autant se laisser perdre pour leur faire plaisir.
Donc en clair communiquer, s'arranger pour que les matchs soient plaisants et surtout avec un challenge pour les deux. Pas forcément en GvG d'ailleurs, mais en forces à peu près équilibrées (sachant que l'équilibre parfait n'existe pas, influence des PNJ pas facile à quantifier, différences de lvl des joueurs, déco impromptues, ...).
Exemple :
"Ah vous voulez nous défier ? Soit. Quelles dates vous arrangent ? Je vais faire un sondage en guilde de mon côté. Vous pensez aligner 20 joueurs ? Bon, on va se mettre à mettons 15 contre vous vu qu'on a les PNJ de notre côté, et on inversera si ça passe en défense, mais en ce moment la moitié de la guilde est en vacances, on a tout juste une team, donc on va demander aux autres guildes de nous prêter 6 combattants."
Dans les Counter-Strike like, jeux dont les joueurs sont souvent assimilés à des sombres crétins par les rôlistes, les gens s'arrangent généralement pour que les équipes soient équilibrées avant un match, et trouvent également une date qui convienne à tout le monde.
Mais nous les atysiens, non. Nous, on décide de la date pour les autres, de l'heure, et puis ils auront la surprise de voir combien on est. Tant pis. Z'avaient qu'à pas être de la faction adverse. Ah pis mon excuse préférée : "C'est la faute à Nevrax car le gameplay ne me l'interdit pas"