Implémentation des cérémonies officielles ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptidemon

Re: Implémentation des cérémonies officielles ?

Post by ptidemon »

Personne n'a de réponse à ma question ?
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
curelne

Post by curelne »

Pour ma part je n'ai pas de réponse. Mais je me demande sur quoi tu te bases pour dire que ces sociétés sont patriarcales. Si je veux bien l'admettre au vu seulement de l'organisation politique pour les Fyros et les Matis, cela me semble plus difficile à trancher pour les Trykers et les Zoraïs. Et l'organisation politique n'a pas forcément de lien si évident et d'effet miroir avec l'organisation sociale ou familiale. ;)
mmendes

Post by mmendes »

Pour les Trykers, les clans ont beaucoup d'importance. Donc je dirait une organisation 'clanique' (ca se dit cela?). Un chef de clan peut etre un ou une Tryker, donc ni matriacale, ni patriarcale...
Ceci dit le tryker n'aime pas l'authorité donc pas trop authoritaire le chef !
billie21

Post by billie21 »

des elements de BG quant aux coutumes des differents peuples seraient effectivement bienvenus.

En revenche, je ne vois pas ou il est besoins de faire intervenir des PNJ ou autres elements techniques? pouvoire faire entrer les personnes de nos choix ds les appartements et non juste le proprio, sympa (mais pas forcement attaché aux "marriages"), mais pourquoi filer un role a un pnj quand il peut etre incarné par les joueurs?
raiden55

Post by raiden55 »

*arrive en retard*

c'est pas un peu trop rude ? comment alors pouvoir remonter sa fame si on ne peut meme pas s'approcher des hotes de villages par exemple ?

Décidement raiden faut tjs qu'on est une discution... c'est koi ce trip de fame inf à 50 pour ce faire éclater par des gardes ? Moi je suis pas d'accord, car les voyages c'est la santé et aussi..la dp..mais bon c'est sympa de visiter un continent dont on est pas a fortiori adhérant à leur croyance.

heu franchement si t'arrives a - 60 dans une faction c'est que tu l'as vraiment fait expres... et vous avez aps l'air de comprendre ce que je dis... j'ai dit moins soixanteuh pas moins de soixante comme l'a dit celui d'avant avec qui j'étais pas d'accord...
si t'arrives a -60 quelque part c'est que tu as tué bcp de monde de cette faction... ya pas de raison qu'on te laisse passer tranquillement, au contraire tu dervais etre consideré pareil qu'un bandit.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
ptidemon

Post by ptidemon »

curelne wrote:Mais je me demande sur quoi tu te bases pour dire que ces sociétés sont patriarcales.

Ben comme tu l'as dit, sur l'organisation politique et gouvernementale, qui est quand même un bon reflet dans ce cas là de l'organisation sociale.

Enfin je peux me tromper, mais il me semble que la plupart les postes importants, du moins dans les villes Trykers, sont tenus par des homins, et le "chef" des Trykers est lui aussi un homin....

Mais je peux me tromper, c'est pour ça que je pose la question.....

Toujours est-il que, société patriarcale ou non, nous avons encore un gros manque de connaissances dans la vie sociale et culturelle, qu'il serait bon de ratrapper au fur et à mesure, par la mise en place des cérémonies par exemple !

("Arf le lourd y reviens à la charge !" Ben oui....ça me tiens à coeur si vous l'avez pas compris :p )
Caylis Amnell

curelne

Post by curelne »

Dans les villes autre que la capitale tryker, les postes importants (capitaine, sage, intendant) sont aussi tenus par des femmes, souvent âgées d'ailleurs comme leur homologues masculins. ;)
ptidemon

Post by ptidemon »

Devinez qui reviens de vacances et remonte son topic préféré de la 5ième à la première page ???

Dit Tylos, le mossieur il est pas revenu de vancances encore ?.... Ou alors ton post-it était trop vieux, n'avait plus de colle et est tombé dans l'oublie sous ton bureau ??? :p

Veux me marier officiellement moi !!! :D
Caylis Amnell

Post Reply

Return to “Général”