C'est à vous de gérer les stockages les gars...
Se servir des vendeurs de coffres empechent certains joueurs de vendre leur matos.
Si vous avez des soucis pour stocker débrouillez vou, et ne stockez pas inutilement. Quant au coup du filtre, arretez... Justement à cause de ce que j'ai dit plus haut.
N'allez pas vous trouver une raison légitime de le faire, les vendeurs sont pas fait pour çà.
Mise en Garde
Re: Mise en Garde
C'est marrant, il y a quelques jours, j'avais constate ca aussi, et j'ai failli failli faire un post
Au debut, j'avais pense a une mauvaise manip de la part d'un vendeur, mais constatant la pratique systematique, j'ai vraiment trouve ca pas sympa du tout...
On peut toujours arguer que le vendeur en question ne souhaitait en fait pas vendre ses MPs, mais juste se les faire garder par le PNJ... OK, mais dans ces cas la, meme si c'est un peu bizarre comme pratique, on ne met pas des prix qui "ressemblent visuellement" aux prix habituels...
Je ne sais pas à qui s'adresait le post de départ. Peut-être s'agissait-il de moi...
Entout cas voilà mon histoire:
Lundi dernier un dev me tell. il me dit que je continue à mettre des prix "exorbitants" à mes mps en l'occurence 999999999999.... Il me dit qu'utiliser les npcs comme un mektoub est un exploit.
Je lui réponds que je ne savais pas et que cette pratique était courante. il me dit que non. que cette pratique n'est pas si courante et que les prix ne sont en tous cas pas si excorbitants que les miens. Je lui réponds que je comprends, que je pensais que certains joueurs mettaient des prix moyens à leurs mps pour abuser des crafteurs mais que je m'était trompé. les joueurs mettaient des prix moyens à leurs mps pour ne pas attirer l'attention des gms.
Le jour même je craft mon stock de mps qui était chez le marchand au prix maximum. les deux ou trois jours qui suivent, je constate que les autres crafteurs/banquiers continuent d'entasser des mps...
Depuis jeudi, j'entasse encore les mps sinon je ne peux plus en avoir... mais par contre je ne met pas de prix "exorbitants", je rajoute un chiffre, le 0 en général, je le rajoute à l'endroit ou tombe le curseur de ma souris quand je vends... visiblement avec cette technique les banquiers/crafteurs n'ont pas recu de tells de gms.
Ces mps sont achetés pour être crafté et si un joureur m'achète ces mps par erreur, il peut toujours me tell, il n'y a aucun problème.
De toute façon c'est simple... ^^ on va mettre des voleurs de produits qui vont passer chez les marchands.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
La limite entre un prix haut et un prix de stockage sera difficile à déterminer. par exemple pour un mps Q170 basic coutant 2000d, certains vendeurs peuvent choisir de le mettre a 2500. prix tres haut que peu de crafteur suivront. le crafteur qui veut stocker pourra mettre un prix de 3000d, en toute logique le mps ne sera pas racheté.
Tous les jeux sans exception ont un système de banque, il a été supprimé sur Ryzom par soucis de réalisme (patch de l'accès aux mektoubs). Pourquoi pas. mais vu l'imoportance des mps dans le jeu, ce genre de décision amènera forcément des réactions inattendues.
Avec un "accès banque" proche des vendeurs de mps, ce genre de stockage est inutile. On a pas tous la chance d'être fyros avec des étables à Dyron et à Thesos.
Tous les jeux sans exception ont un système de banque, il a été supprimé sur Ryzom par soucis de réalisme (patch de l'accès aux mektoubs). Pourquoi pas. mais vu l'imoportance des mps dans le jeu, ce genre de décision amènera forcément des réactions inattendues.
Avec un "accès banque" proche des vendeurs de mps, ce genre de stockage est inutile. On a pas tous la chance d'être fyros avec des étables à Dyron et à Thesos.
Ca m est deja arrivé, un soir ou j etais completement crevee je log pour crafter un peu et me detendre. Ca faisait une semaine que j avais pas joué et là ... je me rends compte que j ai depensé 10M oO
Je verifie sans trop comprendre et je m appercois que les MP etaient a 50k.
OMG la tete que j ai tiré ... cela s est arrangée en prevenant ma guilde qui l a retrouvé et m a contacter, j ai relog et me suis arrangée avec le gars qui m a rendu les sous contre les MP.
OMG la tete que j ai tiré ... cela s est arrangée en prevenant ma guilde qui l a retrouvé et m a contacter, j ai relog et me suis arrangée avec le gars qui m a rendu les sous contre les MP.
pilipiwi wrote:Ca m est deja arrivé, un soir ou j etais completement crevee je log pour crafter un peu et me detendre. Ca faisait une semaine que j avais pas joué et là ... je me rends compte que j ai depensé 10M oO
ça m'est arrivé à moi aussi... c la raison pour laquelle j'avais donné des prix "exorbitants" à mes mps au départ. J'avais même poster un message sur le forum de la guilde du joueur à cause duquel je m'étais ruiner. Et maintenant j'ai fait la même chose que lui...
"Laisse cet homme... Il voulait être le plus heureux de tous mais maintenant qu'une bonne vérité lui a crevé les yeux, il veut être le plus malheureux..."
Le grand prêtre Tirésias dans "La machine infernale".
Pourquoi vous prendre la tête? Comme ça a été dit à plusieurs reprises, servez vous des filtres et vous etes surs de ne pas vous faire arnaquer.
Et en connaissance de cause soyez plus vigilants.
Et en connaissance de cause soyez plus vigilants.
Oui alors, je ne suis pas d'accord sur une chose... le prix des mps !!! Il n'y a pas de prix fixe... et ces "3000" dappers.... ne veulent rien dire...licena wrote:La limite entre un prix haut et un prix de stockage sera difficile à déterminer. par exemple pour un mps Q170 basic coutant 2000d, certains vendeurs peuvent choisir de le mettre a 2500. prix tres haut que peu de crafteur suivront. le crafteur qui veut stocker pourra mettre un prix de 3000d, en toute logique le mps ne sera pas racheté
Anecdote: Un crafteur haut level (200+) qui engage un crafteur haut level (200+) pour une commande urgente de mp pour level up (choix) de 2000 mps.... le prix se negocie facile à 10k la mp.... pour mp ql250 par exemple....
Le prix est relatif aussi à l'acheteur et à la situation !!!
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
tylos wrote:De toute façon c'est simple... ^^ on va mettre des voleurs de produits qui vont passer chez les marchands.
Ca va faire hurler du lmonde ça
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Que dire alors sur le prix des mp supremes ql 200 à 200 000 ou 250 000 dappers LA mp ?neiher wrote:Le prix est relatif aussi à l'acheteur et à la situation !!!
C'est .... hmmm je préfère ne rien dire tiens.