[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Post by beathnic »

camillez wrote:Et moi je rajoute que je ne vois vraiment pas le but de rendre les mps périssable si on agrandi les lieux de stockages et vice versa... Les deux idées ne vont pas du tout ensemble à mon sens.
Mps périssables -1.
Agrandissement +1.
Mais si Phyli
On nous a toujours dis que s'il y avait un agrandissement, il ne fallait pas s'attendre non plus a avoir la taille d'un gh suplémentaire.
Dans n'importe quel cas, un gh est vite remplis quand une guilde a pas mal de joueur a son actif, donc il faut avant tout agrandir un peu la place. Ne serait ce qu'un petit dépot a côté pour ce que donne les ops.
Mais il est vrai qu'onpourrait s'en passer quand même.
Après pour rendre les mps périssable, je verrais une longueur plus ou moins haute selon l'économie et les mps.
silicia wrote:Donc si ça ne prends pas ça en compte, faire certains crafts deviendras tout simplement impossible.
Mais pourquoi pas enfin utiliser les portes de nos ghs et permettre l'achat de salle " conservateur " pour garder les mps plus longtemps?
Une genre de cave quoi ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
silicia

Post by silicia »

mouais je reste sceptique qd meme.
La je parlais d'armures exl, plutot destinés au pex.

Si on prends une lourde supreme orienté pvp.
Ben le temps de réunire toutes les mps (200 et qlqs), sachant que dedans il y a du loot de rois (qu'on ne peu pas pouvoir se procurer pdt plusieurs mois IRL), des mps supreme qui dépendent des saisons, etc..

Ca va encore favoriser les aens et autres trucs du genre aux crafteurs d'armures. (je parle pr armure car c'est ce qui consomme le plus de mps)
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
kervala

Post by kervala »

Pour la cuisine, un de mes tous premiers topics :)

http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=225

A l'époque, je ne connaissais pas "Arx Fatalis" or celui-ci implémente un système identique où on peut faire cuire des tartes aux fraises même :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
licena

Post by licena »

camillez wrote:Et moi je rajoute que je ne vois vraiment pas le but de rendre les mps périssable si on agrandi les lieux de stockages et vice versa... Les deux idées ne vont pas du tout ensemble à mon sens.
Mps périssables -1.
Agrandissement +1.

si tu inverses tes notes tu comprendras mieux peut-être.

Mps périssables +1
Agrandissement -1

Voilà, maintenant tu t'y retrouves et ce serait sans doute un bon moyen de dynamiser l'économie. Par contre ça ferais pas plaisir, mais alors pas du tout, aux gbs.

ps : je suis pour les mps périssables avec le temps mais l'usure des items doit rester la même à peut près pour les raisons évoquées par la jardinière.
Licena, Lumière d'Atys
glubglub

Post by glubglub »

Me rappelle plus tout ce qui a été dit dans se sujet donc je vais surement répéter:

Les problèmes:

- le marchand donne plein de dappers contre des crafts de merde qu'on s'en sert pour pexer ou se torcher, tout dépend du craft (non non pas avec une épée, même pourrie :p ).

- les pnjs vendent de la daube, les artisans/foreurs sont bourrés de fric cf. point précédent et donc ne prennent pas la peine de vendre au marchand ni mp ni craft.

Conséquence des problèmes: y a des tas de gens riches qui ont pas de façon de dépenser leur fric autre que les tps (problème sous jacent: leur toub de monte sert juste de toub de bât)

Solutions ?

- Etaler énormément le prix de rachat du marchand pour les objets. Exemple sur un objet quelconque dont le prix en qualité de Base = 1 dapper: Fin = 10 dappers / Choix = 100 dappers / Excellent = 5000 dappers / Suprême = 50000 dappers (pousse à mettre en vente de "bons" objets, et ça évitera de mettre des milliers de % pour vendre parce qu'entre base et sup le marchand propose que 10% de dappers en plus au rachat)

- Rester dans l'ordre des prix actuels pour le rachat des mps par les pnjs ce qui pourrait pousser à vendre ses récoltes de forage pour se faire du pognon pour acheter les "bons" objets/mps en vente.

- Monter le prix des tps (éventuellement basés sur la renommée envers le proprio). Pb sous jacent: baisser le prix du fourrage de toub (diviser par 10 au moins parce que 3 tps le fourrage concentré laissez moi rire), vente de tickets pour tp les toubs.

- Des missions de craft données par les pnjs ?
Du style "Fais moi une armure avec tel minimum de parade tel minimum de protec et je te file tant".
Une fois la mission faite le pnj met en vente un nombre limité d'armures respectant les stats qu'il a donné pour la mission (s'il demande une +1 parade 50% 500 500 500 et que l'on donne une mieux il en met en vente des +1 50% 500 500 500 quand même) à un prix relatif à la récompense. Ce qui permet de distribuer des dappers et de remplir les marchands avec des items vendables.
paaaf

Post by paaaf »

Ce qui serait bien c'est qu'enfin on trouve qq chose d'interessant a acheter chez les marchands avec son argent.
Déjà mettre des produits d'OP en vente permettra à ceux qui veulent en acheter d'en trouver, et à ceux qui veulent profiter d'Atys de ne pas passer les soirées dans des negociations inutiles :D
Après on peut aussi imaginer des MPs choix voire excellents en vente libre, certe chères, mais utiles...etc
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
camillez

Post by camillez »

licena wrote:si tu inverses tes notes tu comprendras mieux peut-être.

Mps périssables +1
Agrandissement -1
Pour les gens qui veulent se tenter un boosté et qui doivent économiser des mps, bonjour la galère si les mps deviennent périssables :) Tout le monde n'a pas la capacité de trouver toutes les mps nécéssaires en un claquement de doigts. Ce n'est que mon avis :)
drone01

Post by drone01 »

camillez wrote:Pour les gens qui veulent se tenter un boosté et qui doivent économiser des mps, bonjour la galère si les mps deviennent périssables :) Tout le monde n'a pas la capacité de trouver toutes les mps nécéssaires en un claquement de doigts. Ce n'est que mon avis :)
C est le mien aussi :D

*Bises Phylinettttteeeeee :D *
Guerrière de l'Ombre
yunal

Post by yunal »

Sinon une bonne idée pour que le dappers servent à quelque chose serait de faire un systême à la Guild Wars avec les pnj qui vendraient toute les Mp du jeu en toute qualité (sisi même la Zun sup :p ) ainsi il y aurait un systême de fluctuation des prix en fonction de l'offre et de la demande (si les gens vendent beaucoup d'une MP au marchand le prix baisse, au contraire si tout le monde achete une Mp sans jamais en mettre en vente le prix grimpe, la Zun sup atteindrais donc un prix exhorbitant et les gens super riche trouveraient un moyen de se delester de leurs dappers :p )

Maintenant ce systême poserait le probleme que les gros foreurs qui sont bourré de fric et qui ont surement déja de bon stock de Mp auraient un stock encore plus gros...

bref à méditer ce n'est qu'une idée
Yunalessia di Taroon - Matriarche de la maison Taroon - Guerrière de la Cohorte d'Yrkanis
typoff

Post by typoff »

Déjà avoir un système de pack pour armures et parrures complètes, ensuite

- Achat pas le pnj à très faible prix des objets crafté sans stats ou au dela de la quantité limitée (2500k max par exemple pour du ql 250)
- Pas de pourcentage de revente définissable par le joueur
- Prix d'achat et de vente fixé par l'IA (en fonction de l'offre et de la demande) et défini par le type, la qualité et le plan (ex: fine 70 plan 1)
- équilibrage de tous les prix.
- possibilité de trouver tout type de mps chez un pnj (ca aura aussi pour effet de réguler les transactions entre joueurs)
- Durée de dépots : 7 jours
- Quantité de dépot : 10 Objets (pas de retrait possible)
- Augmentation du cout des téléports
- Diminution de la nourriture pour Mektoubs
- Mektoubs téléportablent
- impot mensuel sur les avant poste en fonction de leur lvl
- impot mensuel sur hall de guilde
- impot mensuel sur appartement

Voilà qui devrait donner un peu plus de valeur au dapper
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Post Reply

Return to “Général”