En bref, ca ne va pas trop...
Ce n'est pas tant un commentaire personnel qu'un constat -je prend le temps de lire, au fur à mesure, tout les posts.
Donc...
Donc, la méthode est TRES simple: il y a une page du site Ryzom qui permet d'envoyer directement un email (appelé ticket pour eux) aux GMs porur question, problème ou suggestion.
Malgré le fait que nous savons que les forums sont à peu près suivis, nous savons aussi que ceux-ci sont un lieu où le rapport signal/bruit est tel que difficile de tirer des analyses constructives.
Soit...
Voici l'adresse du lien pour ces supports email: http://ryzom.fr/support/?sor_community=fr
Vous prenez chacun 10 minute, votre plus belle plume et votre correcteur orthographique Word, vous vous y mettez, et vous construisez tous -ma tout le monde, sinon, c'est même pas la peine de faire un effort- un argumentaire, chacun de votre point de vue, sur ce qui là, actuellement, maintenant, devient urgent de faire ou ne pas faire sur Ryzom: votre avis sur les éléments du dernier patch, sa jouabilité ou pas, le moyen de le rendre jouable sans retour en arrière, les erreurs que vous pensez devoir dénoncer, et les solutions que vous imaginez, le tout aussi bien documenté et précis que possible.
Nous avons, clients, peu d'outils pour faire réagir une entreprise dont dépend notre jeu, mais qui dépend de nos abonnements pour vivre.
L'outil que je présente ci-dessus -j'en demande pardon d'avance aux GMs qui par la suite pourraient bien être envahis de courrier, mais je suis désolée de ne voir pas d'autre solution- est un bon outil, l'équivalent d'une pétition, c'est à dire le moyen à une masse de personnes de donner et exprimer clairement et de manière argumentée leur mécontentement.
Personnellement, je préfère qu'on passe par cette solution, avant de voir encore des gens baisser les bras, et aller voir ailleurs.
Si vous voulez que Nevrax vous écoute, faites du bruit: mais faites-le au bon endroit.
Question à tous les masochistes...
Re: Question à tous les masochistes...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Et tu as pensé a toutes les possibilités que ce changement, certes genant, peut amener en terme de jeu ? Si non, as tu seulement lu ce qui etait dit, plus haut ou dans le thread consacré a ce probleme ? certes, ce n'est pas simple. Certes, ils auraient pu prevenir a l'avance de ce changement, permettant ainsi aux joueurs de prendre leurs precaution. Mais ce changement va amener des dizaines de possibilité, parce que pour amener des MP d'un endroit a un autre, il va falloir organiser des convois de Mektoubs, et devoir proteger ceux-ci. Alors, oui, c'est plus difficile, la vie est moins facile et tu ne veux pas de ça. C'est ton droit, mais n'utilise pas l'argument de la ludicité, parce que rien n'est plus subjectif que le coté ludique d'un jeu, et ce qui est ludique pour toi me ferait passablement chier. Et inversement.pilipiwi wrote:Les mektoubs a l etable et pas accessible c est la pire chose que l on pouvait me faire. Bien que cela parraisse benin pour nombre d entre vous, pour moi c est a la limite d une raison pour arreter de jouer.
Pour des raisons de game play c est extrement handicapant. Mais ils ont changé celà sans raison apparente. Ca n est pas pour la difficulté ... c est juste pour que ce soit plus realiste ... mais aussi plus chiant .... voire tres chiant ... non je dirais meme que rien que me log et voir mon perso full en 10 mn ca me donne envie de deco tellement ca me soule de devoir bouger a chaque fois. Bref, si Nevrax veut perdre des clients je serai sans doute une des premieres a leur donner satisfaction .... si ils souhaitent les garder va falloir revoir la definition de "Jeu".
Au lieu de se pencher sur ces pauvres mektoubs qui faisaient la joie de leur proprietaires, pourquoi ne pas trouver une solution aux mages qui galerent et qui ne servent a rien si ce n est soigner? Mais non ... Nevrax est partisan de la difficulté ... et le ludique ils y pensent?
Je me suis adaptee a chaque fois, je me suis vu de moins en moins rire devant mon ecran, moins d amusement ... plus de soupirs ... et aujourd hui je hausse les sourcils parce que plus rien ne m etonne de ce coté là ... c est ce qu on appelle la lassitude.
Alors plutot que chercher a lasser, a desenchanté (car c est bien de ca qu il s agit... Ryzom etait un jeu enchanteur dans lequel on pouvait se plonger, s imerger), pourquoi ne pas chercher a nous faire retrouver le sourire et le plaisir d antan.
Je ne souhaite pas un retour en arriere , detrompez vous. Mais nerf sur nerf sans aucun compensation ... ca devient dur a supporter de voir que le personnage qui nous faisait rever est maintenant "realiste" dans un monde "realiste", completement nul et insignifiant....
Kbiha
Qui ne supporte plus la vue de son personnage
Teocali
teocali wrote:Et tu as pensé a toutes les possibilités que ce changement, certes genant, peut amener en terme de jeu ? Si non, as tu seulement lu ce qui etait dit, plus haut ou dans le thread consacré a ce probleme ? certes, ce n'est pas simple. Certes, ils auraient pu prevenir a l'avance de ce changement, permettant ainsi aux joueurs de prendre leurs precaution. Mais ce changement va amener des dizaines de possibilité, parce que pour amener des MP d'un endroit a un autre, il va falloir organiser des convois de Mektoubs, et devoir proteger ceux-ci. Alors, oui, c'est plus difficile, la vie est moins facile et tu ne veux pas de ça. C'est ton droit, mais n'utilise pas l'argument de la ludicité, parce que rien n'est plus subjectif que le coté ludique d'un jeu, et ce qui est ludique pour toi me ferait passablement chier. Et inversement.
Teocali
Vous êtes utopique ou quoi ?!
Le jour ou vous passerez des Mektoubs tel qu'ils sont actuellement d'un monde a l'autre, je crois que mon personnage aura la capaciter de voler....
Ha certe si on les rends plus fort, soignable... Mais alors pourquoi ne pas faire ces changement quand se sera le cas ?
Oui, je sais, c'est une question d'immersion tout cela, mais moi ca m'immerge pas du tout la, ca me fait prendre encore plus de recul.
A croire que ca contante que les rolistes, oui je sais mmoRPg, mais bon elle est facile celle la hein
Enfin, chacun reste sur ses convictions personnels, j'essaye de vous comprendre, mais je n'y arrive pas je ne vois pas ce que ca va ammener dans un futur " proche " ( le proche étant indispensable ) ormis des soucis de gameplay...
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
Et avez-vous seulement pensé...
A tous les foreurs qui s'enfoncent dans les primes entre portées de kirostas lacérants et varinx cachés, dans des endroits inacessibles, pour l'équipement ( "tu fé du supraime") ?
Voilà le scénario... Un petit groupe de foreur arrive : on arrive actuellement a extraire des quantités phénoménales de matières, bien plus qu'avant, mais le stockage n'a pas suivi. Admettons qu'ils arrivent "facilement" a l'endroit convoité. Un petit quart d'heure de forage et hop... 10 000 dappers pour aller stocker la chose (au moins 5 minutes), 10 000 dappers pour repartir, éventuel craft au milieu pour libérer de la place (n'oublions pas la pénalité qui n'aura certainement pas été refaite en 15 minutes de forage), et rebelote.
Les foreurs des primes vont raccrocher, les crafteurs vont raccrocher. Alors on me dira "c'est pas si grave" ou "de toute manière on n'avait pas d'équipement à Notre Niveau". Quand il n'y aura plus d'équipement, et plus de joueurs...
Autre problème : en pays trykers les appartements sont achetables a Fair Heaven. 1 Million pour un 4 eme mektoub indéplacable, problème commun a tous les continents, mais surtout... les trykers me comprendront, combien sommes nous à ne remettre les pieds dans la capitale que par obligation, vu la lenteur... du chargement... (j'ai le temps de faire la vaisselle avant que ca charge) ... du déplacement ... les plantages fréquents ...
Entre le nerf et le problème de stockage la chose devient tendue. Vraiment tendue. Et c'est bien dommage...
A tous les foreurs qui s'enfoncent dans les primes entre portées de kirostas lacérants et varinx cachés, dans des endroits inacessibles, pour l'équipement ( "tu fé du supraime") ?
Voilà le scénario... Un petit groupe de foreur arrive : on arrive actuellement a extraire des quantités phénoménales de matières, bien plus qu'avant, mais le stockage n'a pas suivi. Admettons qu'ils arrivent "facilement" a l'endroit convoité. Un petit quart d'heure de forage et hop... 10 000 dappers pour aller stocker la chose (au moins 5 minutes), 10 000 dappers pour repartir, éventuel craft au milieu pour libérer de la place (n'oublions pas la pénalité qui n'aura certainement pas été refaite en 15 minutes de forage), et rebelote.
Les foreurs des primes vont raccrocher, les crafteurs vont raccrocher. Alors on me dira "c'est pas si grave" ou "de toute manière on n'avait pas d'équipement à Notre Niveau". Quand il n'y aura plus d'équipement, et plus de joueurs...
Autre problème : en pays trykers les appartements sont achetables a Fair Heaven. 1 Million pour un 4 eme mektoub indéplacable, problème commun a tous les continents, mais surtout... les trykers me comprendront, combien sommes nous à ne remettre les pieds dans la capitale que par obligation, vu la lenteur... du chargement... (j'ai le temps de faire la vaisselle avant que ca charge) ... du déplacement ... les plantages fréquents ...
Entre le nerf et le problème de stockage la chose devient tendue. Vraiment tendue. Et c'est bien dommage...
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
J'espere qu'a un moment, on aura des sorts ou des stanzas permettant un deplacement 3D (saut, Vol, autre)zgait34 wrote:Vous êtes utopique ou quoi ?!
Le jour ou vous passerez des Mektoubs tel qu'ils sont actuellement d'un monde a l'autre, je crois que mon personnage aura la capaciter de voler....
Bonne question. A poser aux gens de Nevrax; Pas a nous, vu qu'on a pas la reponseHa certe si on les rends plus fort, soignable... Mais alors pourquoi ne pas faire ces changement quand se sera le cas ?
Hum, humOui, je sais, c'est une question d'immersion tout cela, mais moi ca m'immerge pas du tout la, ca me fait prendre encore plus de recul.
*retiens une petite pique mechante et injustifiée*
Ou as-tu vu que l'on parlait de Role ? On parlait d'immersion. Cela n'a rien a voir (même si l'immersion facilite le roleplay).A croire que ca contante que les rolistes, oui je sais mmoRPg, mais bon elle est facile celle la hein
C'est là le probleme. Personnellement, je comprends ton point de vue, mais je n'y adhere pas. Je ne joue pas a Ryzom pour jouer a un jeu oul'on atteint le niveau max en un rien de temps et ou se retrouve avec une armure "über qui roxxe sa mort" au bout de 30 minutes de jeu. Oui, je forcis deliberement le trait, et je m'en excuse.Enfin, chacun reste sur ses convictions personnels, j'essaye de vous comprendre, mais je n'y arrive pas je ne vois pas ce que ca va ammener dans un futur " proche " ( le proche étant indispensable ) ormis des soucis de gameplay...
Teocali
Pour l'instant tout se passe bien au sein d'un même pays (testé). A voir ce que cela va donner pour les traversées.zgait34 wrote:Le jour ou vous passerez des Mektoubs tel qu'ils sont actuellement d'un monde a l'autre, je crois que mon personnage aura la capaciter de voler....
Ce sera dur ? Ah bah ça tombe bien ce sera un challenge pour ..
... les missions de guildes et du convoyage certain des mektoubs (patch2). Je reprends mon exemple plus haut, transport d'eau chez les trykers vers les fyros. Bah oui c'est challenge et il va falloir une sacrée organisation mais cela ne rendra le jeu que mieux. La vraie difficulté sera le talent d'une guilde entière et c'est BIEN.zgait34 wrote:Enfin, chacun reste sur ses convictions personnels, j'essaye de vous comprendre, mais je n'y arrive pas je ne vois pas ce que ca va ammener dans un futur " proche " ( le proche étant indispensable ) ormis des soucis de gameplay...
Et puis après tout, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un faux problème, ça aurait été comme ça depuis le début que tout le monde aurait trouvé ça normal.
Je te rassure ça marche déjà comme ça. Sinon les foreurs forent juste à côté des villes.Un petit groupe de foreur arrive : on arrive actuellement a extraire des quantités phénoménales de matières, bien plus qu'avant, mais le stockage n'a pas suivi. Admettons qu'ils arrivent "facilement" a l'endroit convoité. Un petit quart d'heure de forage et hop... 10 000 dappers pour aller stocker la chose (au moins 5 minutes), 10 000 dappers pour repartir, éventuel craft au milieu pour libérer de la place (n'oublions pas la pénalité qui n'aura certainement pas été refaite en 15 minutes de forage), et rebelote.
Tu es déjà allé coloniser les primes ? Si y'a des compagnies qui gèrent ca moi je veux biengozmoth wrote:Je te rassure ça marche déjà comme ça. Sinon les foreurs forent juste à côté des villes.
Il serait de bon ton à mon avis :
1. Au niveau de l'équipe de dév' d'agencer plus raisonnablement les stockages
2. Au niveau des JOUEURS de se rendre compte du travail et de l'investissment que peut représenter une pièce de qualité... Combien hier soir m'ont dit 'bof ca me touche pas' puis lorsque j'ai rappelé "pense à ceux qui t'équipent" le bât a blessé ?
Palotte, Tryker
gozmoth wrote:
... les missions de guildes et du convoyage certain des mektoubs (patch2). Je reprends mon exemple plus haut, transport d'eau chez les trykers vers les fyros. Bah oui c'est challenge et il va falloir une sacrée organisation mais cela ne rendra le jeu que mieux. La vraie difficulté sera le talent d'une guilde entière et c'est BIEN.
Et puis après tout, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un faux problème, ça aurait été comme ça depuis le début que tout le monde aurait trouvé ça normal.
Et si on a pas envie d'avoir une guilde Roxxor de la mort qui tue avec 80 personnes comme certaines ( que je respect au passage ) mais une guilde d'amis de 10 membres, ha bas on peut pas, certe c'est notre chois, mais ca fait toujours plaisir de se sentir à l'eccard.
@teocali :C'est là le probleme. Personnellement, je comprends ton point de vue, mais je n'y adhere pas. Je ne joue pas a Ryzom pour jouer a un jeu oul'on atteint le niveau max en un rien de temps et ou se retrouve avec une armure "über qui roxxe sa mort" au bout de 30 minutes de jeu. Oui, je forcis deliberement le trait, et je m'en excuse.
Lit bien mon post j'étais la premiere à dire que le jeu etait trop simple, je suis la derniere à vouloir l'armure et l'arme ultime y'a qu'a voir mon armure, qui est la que pour le skin....
Maintenant le mektoub ca n'as rien à voir dans le sens ou ca n'influe pas la monter de toutes les classes, rend plus sympa à jouer crafteurs et foreurs je te l'accorde.
Mais par exemple comme ce soir, je fait une petite chasse pour aider une amie, et recupère les drops pour les donner à un membre de ma guilde pour craft, or ce dernier n'est pas disponible, il me faut donc me Tp a Yrka pour les mettres sur mon mektoubs, retourner chasser, pour me re tp a yrka les recup, les lui donner, et me tp vers mon coin de chasse alors qu'il se trouve à proximité d'une ville... C'est pas difficile, c'est chiant tout simplement...
Tu vois la diffirence pour moi ? c'est juste le confort car perdre 30 min pour rendre un service, ca m'enerve un temps soit peu, et je pense que tu peux le comprendre, voir même deja compris vue ta réponse...
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
Franchement, je vois un probleme majeur au transport de mektoubs :
J'ADORE me ballader, ceux qui me connaissent peuvent confirmer. Je suis allée absolument partout, j'ai tous les tickets des primes, et des continents. J'ai balladé des gens, mené des expéditions.
Mais JAMAIS je ne ferai la meme chose avec des mektoubs .. pourquoi ? parce que quand ce se passe mal avec uniquement des PJs, la consequence est un peu de DP, un peu de temps perdu ... mes mektoubs sont plein de mps supremes, d'armures, d'armes ... ils représentent un temps de jeu beaucoup trop important pour me permettre de le risquer.
Imaginez qu'a chaque mort, vous perdiez 10 niveaux dans chaque branche ... vous seriez motivés pour tenter des expéditions ?
Shiba
J'ADORE me ballader, ceux qui me connaissent peuvent confirmer. Je suis allée absolument partout, j'ai tous les tickets des primes, et des continents. J'ai balladé des gens, mené des expéditions.
Mais JAMAIS je ne ferai la meme chose avec des mektoubs .. pourquoi ? parce que quand ce se passe mal avec uniquement des PJs, la consequence est un peu de DP, un peu de temps perdu ... mes mektoubs sont plein de mps supremes, d'armures, d'armes ... ils représentent un temps de jeu beaucoup trop important pour me permettre de le risquer.
Imaginez qu'a chaque mort, vous perdiez 10 niveaux dans chaque branche ... vous seriez motivés pour tenter des expéditions ?
Shiba
Clair il faut pas rever pour les convois ... Il faudrait des convois toutes les 10 mn .... Impossible.
Alors immmersion soit, mais Game play aussi. Là c est pas une difficulté c est simplement ennuyeux, pas pratique.
Nevrax n a pas compris qu un nerf devait s accompagner toujours d une compensation. A savoir nerf le mektoub parce que c est une bete de bat trop ubber accessible partout (j ironise hein, parce que 500 charges sur un mektoub qui meurt en 1 coup ...), dans ce cas pourquoi ne pas avoir creer des "colporteurs pnc" accessibles a peu pres partout qui transfert jusqu au mektoub ... Pas realiste? pas plus que la Karavan et ses teleports. Ou pourquoi ne pas avoir poser une antenne sur les etables? Pas realiste .... pas plus que la possibilité de parler en cc guilde.
Alors immersion oui .... mais il y a trop de choses a revoir.
Kbiha
Bonne chance a vous tous, moi j ai decroché pour le moment
Alors immmersion soit, mais Game play aussi. Là c est pas une difficulté c est simplement ennuyeux, pas pratique.
Nevrax n a pas compris qu un nerf devait s accompagner toujours d une compensation. A savoir nerf le mektoub parce que c est une bete de bat trop ubber accessible partout (j ironise hein, parce que 500 charges sur un mektoub qui meurt en 1 coup ...), dans ce cas pourquoi ne pas avoir creer des "colporteurs pnc" accessibles a peu pres partout qui transfert jusqu au mektoub ... Pas realiste? pas plus que la Karavan et ses teleports. Ou pourquoi ne pas avoir poser une antenne sur les etables? Pas realiste .... pas plus que la possibilité de parler en cc guilde.
Alors immersion oui .... mais il y a trop de choses a revoir.
Kbiha
Bonne chance a vous tous, moi j ai decroché pour le moment