[polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kenzilla

Re: [polémique] Nevrax, le background, et les joueurs RP.

Post by kenzilla »

J'ajoute juste mon petit grain de sel pour péciser une chose:
il existe tout un tas de guildes, d'alliances qui sont déjà effectives ou le seront bientôt, mais ces alliances sont constituées de guildes qui n'ont pas "pris d'avance" sur le BG officiel.

Je vais prendre pour exemple l'ébauche de conseil matis, dont la première réunion ne fût guerre concluante. Une longue liste de points a traiter avait été mise sur pied, mais la plupart de ces points étaient proprement indiscutables, par manque d'informations:
"-Et si on faisait comma ça ?"
"-Non on peux pas c'est pas de notre compétence, mais de celle du roi ... qui n'est pas là ..."
Et on reste là comme des ronds de flans avec nos problèmes non résolus (flux migratoires, anarchie ambiante, etc).

Au final, rien ne s'est vraiment décidé, et même si une instance avait été dégagée de cette réunion, personne n'aurait été en mesure de vous expliquer quelles sont ses compétences ...

A coté de ces "conseils bruyants", il existe donc des petits rassemblements de guildes, qui se sont préservées des ennuis eventuels par rapport au BG off en ne s'occupant de ce qui peut relever de leurs compétences ...

Il serait dommage que ces alliances soient négligées au profit d'autres plus "bruyantes" au moment de prendre des décisions ...
Il n'y aura pas d'union chez les matis, comme il n'y en aura pas chez les trykers, pro karavan et pro kamis, unionistes pacifistes et esclavagistes revanchards ne s'allieront jamais ...
Il y aura plus d'un conseil chez les matis, et je ne pense pas que l'un soit plus légitime que l'autre, mais que chacun doit pouvoir prendre part à l'évolution du jeu, et pas seulement ceux qui parlent tout le temps pour débattre de trucs qu'ils ne maîtrisent pas entièremment.

Je reprends l'exemple matis: il n'y a pas que le cercle de sokkarie, qui soit dit en passant n'existe plus, mais aussi tout un tas d'autres guildes qui sont "politiquement" plus ou moins proches de ce qu'était le cercle, et pas forcément moins nombreuses. Il n'y a pas que la garde drakarys pour prétendre au bien-être du peuple matis (sic!) ...
C'est juste que les autres sont un peu plus patients, et dans l'attente de plus d'infos officielles, s'occupent de ce qui est leur portée: religion, orientation politique, commerce ...

D'ailleurs je suis étonné de constater que la garde drakarys semble repartie sur les traces du defun cercle de sokkarie, c'est à dire une fois de plus à prendre des décisions impliquant le BG sans avoir aucune info précise à ce sujet ... Ca va encore pleurer dans les chaumières à la prochaine modif du bg, je le sens ... :p
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la[color=sandybrown] [color=palegreen]Maison Allori[/color][/color] - Ronin di Cuore
[size=75][color=dimgray]Frappeur Heliaste Alkian [/color][/size]
ikkyezel

Post by ikkyezel »

kenzilla wrote:D'ailleurs je suis étonné de constater que la garde drakarys semble repartie sur les traces du defun cercle de sokkarie, c'est à dire une fois de plus à prendre des décisions impliquant le BG sans avoir aucune info précise à ce sujet ... Ca va encore pleurer dans les chaumières à la prochaine modif du bg, je le sens ... [/url]

Justement la différence c'est que nous ne faisons aucune supposition sur le BG. C'est etre mal renseigné de dire cela.
Nous sommes opposés au roi en place politiquement, et justement nous faisons aussi partit du conseil matis et etant dans le royaume, nous suivons malgrés tout les preceptes du roi (si un jour il en donne)

Donc qu'un roi soit la ou pas, nous serons toujours idem, ca s'appelle composer.. pour pas se louper.

Quand a "une fois de plus prendre des décisions impliquant le BG sans avoir aucune info précise à ce sujet"... Trouves en une :)

Rien n'implique lourdement la garde et le bg, si ce n'est qu'elle n'est pas pour la politique ouverte du roi... Apprecie les preceptes d'un roi mort, et de l'ancien empire matis.
Justement je ne ferais jamais de telles erreurs. Quand au conseil des "maisons" matis (j'appui sur le terme "maisons qui veut dire guildes) force est de constater que la encore nous devons composer pour pas rentrer en conflit avec "rien" (car a ce jour il y a rien sur le bg matis actuel, mais on reste prudent.).
Et nous composons une fois de plus a ne pas avancer dans un cul de sac.

Et tout ceci est long et frustrant a force, et c'est la le vrai soucis si on doit toujours "composer". Donc pour en revenir au debat initial c'est penible de rester dans le flou, on tatonnent et ca commence a durer.

Moi je suis la pour jouer, je composerais avec ceux qui le veulent, ma guilde, le conseil matis et les autres conseils de peuples qui pour moi ont une VRAI LEGITIMITE car celles des joueurs qui s'investissent et composent dans ce monde par defaut d'avoir un suivit politique.

Donc les cercles, les trykers, les fyros seront les vrais pouvoirs politiques de ce monde tant qu'il n'y aura rien d'autre, et il n'y a rien d'autre pour le moment.
Je ne suis pas adeptes du "tapage de monstres " j'ai fait le tour, un jeu doit apporter bien plus, et le jeu de toute manière est fait par les joueurs, libres aux devs de s'impliquer par la suite.
Passé 6 mois je considère qu'il est temps d'etre "concrets et réalistes".
3 générations c'est long, il s'en est fait des choses, des villes de la politique.
Matis on ne sait meme pas qui est notre roi avec certitude... On vit tous les jours dans notre royaume pourtant..... enorme abérration selon moi.

Bref, il y a une grosse lacune de ce côté, et "composer" bride, bride et bride encore..

PS. Quand a ma guilde :) pas de soucis, ce n'est pas le problème du post je crois, et je suis loin de m'etre jetté dans une erreur telle que celle commise par le cercle, qui entre nous soit dit n'est pas de son fait (j'y etais a l'époque) et justement vient de l'enorme manque de communication gravissime des devs. Et je tiens a rappeller que pour l'occasion, tylos et les gm devaient nous apporter une solution quand a la descendance de jinovitch, une solution viable pour le cercle.. 1 mois et demi apres rien n'a jamais été discuté la dessus, et on sait ce qu'est devenu le cercle...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
psychee

Post by psychee »

Les exemples sont assez clairs. Nous avons quelques personnes qui pensent que nous n'aurions rien du faire. Personnellement, si je joue à un MMORPG pour ne rien faire, pour ne pas m'y impliquer, je marrète d'y jouer, je retourne à mes bon vieux jeux de rôle papier, et quand à mes jeux ordniateurs, je relance Morrowind, au moins, je sais ce qui m'attend.

Ceci était la minute mauvaise foi.

Je disais donc que: nous avons quelques personnes qui pensent que nous n'aurions rien du faire, et une majorité qui se refuse à arréter de jouer dans cet univers, de s'en saisir, de lui donner vie, et ont envie de créer des evenements et structures actives dans l'enorme joujou virtuel qu'on leur offre.

Quelle est la voie la plus raisonnable?... ne rien faire, et être sûr de ne aps se planter, et faire quand même parce qu'on veut tous jouer, au risque de se planter?

Vu la prudence des gens qui organisent les grands events politiques -Tylos est systématiquement tenu informé, et on lui demande conseil, ce qu'il donne quand il le peut- difficile de dire que les joueurs qui agissent le fond au mépris du jeu et sans sagesse.

Mais tout le monde aimerait bien se sentir les mains un peu plus libres.
Je ne sais pas si Nevrax, même en entendant parler de ce Thread, se décidera à réagir, et pas la peine d'embéter Tylos avec ça, lui-même n'y peut rien, il est un intermédiaire. M'est avis que s'il pouvait bousculer le staff à grand coup de fouet pour donner aux joueurs ce qui leur manque, il le ferait.

Nous avons besoi d'infos, d'un monde que nous puissons enfion comprendre, et aps de nager dedans à l'aveugle, et, comme pour le reste, nous allons devoir attendre. Et comme attendre sans rien faire est le meilleur moyen de démotiver tous les joueurs RP, ce qui bne dérangepas les pexeur fous qui jouent à leur manière, et se moquent un peu du RP, et c'est leur droit, nous allons continuer ce que nous avons tous lancés. Sans nous arréter, toujours avec l'aide et l'aval des GMs.

Et pour les bourdes qui ne manqueront pas de nous tomber dessus?... Nous nous adapterons, voilà...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
massovit

Post by massovit »

agree psychee ... je rapelle que ce jeu est payant et que nous sommes deux mois apres la release, qu'on ne me reproche pas d'essayer de profiter de ce que je paye pour avoir ... attendre assis dans mon hall de guilde, participer a des chasses hebdomadaires et faire du rp sur la pluie et le beau temps, c'est bon pour la beta :)
maintenant je joue, et beaucoup jouent aussi, qu'on ne me le reproche pas, pitié
psychee

Post by psychee »

Mince, deux matis sont d'accord avec moi... Ca va plus, là, faut que je fasse quelque chose! :D
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
kalibarr

Post by kalibarr »

psychee wrote:Et pour les bourdes qui ne manqueront pas de nous tomber dessus?... Nous nous adapterons, voilà...

Sans doute la phrase la plus dense de tout ce thread (sans vouloir critiquer les post fleuve).

Je crois que tylos aura compris le message, et il me semble que les joueurs font attention à ne pas se mettre en porte à faux vis à vis du futur background (cf les matis qui restent assez soft dans leur proclamation, alors que ça doit en démanger certains de lancer un coup d'état).

Donc voilà, je suis assez optimiste sur la suite (ceci n'a pas pour but de faire baisser la pression sur les GM, au boulot les gars, ecrivez nous des trucs).

PS: je suis flatté que tu me vois comme ton opposant politique le plus farouche psychee
Leto, simple homin en quête d'illumination.
kenzilla

Post by kenzilla »

Ah mais moi je reproche rien a personne, je faisais juste quelques observations ... Sinon globalement je suis entièrement de votre avis aussi hein ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la[color=sandybrown] [color=palegreen]Maison Allori[/color][/color] - Ronin di Cuore
[size=75][color=dimgray]Frappeur Heliaste Alkian [/color][/size]
jomi013

Post by jomi013 »

La situation que vous éclairez me laisse un peu perplexe; d'un côté je suis persuadé que Ryzom a été créé avec passion, mais il me semble évident maintenant qu'il y a des lacunes au niveau du suivi par les animateurs...

Je ne comprend pas pourquoi Nevrax les laisse sans pouvoir, tant de choses sont possibles dans ce monde. A quand des kamis ou des Karavan incarnés par des GM venant porter la bonne parole?

Peut être de par l'investissement qu'ils ont placé dans ce jeu, les scénaristes préparent ils leurs effets, mais en attendant, ryzom est vivant (de par notre présence) et les choses sont en marche.

Je dirais simplement que s'ils veulent garder le jeu tel qu'ils l'ont imaginé, il faut qu'ils se mouillent dès maintenant.
psychee

Post by psychee »

kalibarr wrote:Sans doute la phrase la plus dense de tout ce thread (sans vouloir critiquer les post fleuve).

Là, c'est pour mes 12 posts dans un thread qui en compte 40, et mes 5 pages words pour entamer le thread - Psychée fière :D

Je crois que tylos aura compris le message, et il me semble que les joueurs font attention à ne pas se mettre en porte à faux vis à vis du futur background (cf les matis qui restent assez soft dans leur proclamation, alors que ça doit en démanger certains de lancer un coup d'état).

Donc voilà, je suis assez optimiste sur la suite (ceci n'a pas pour but de faire baisser la pression sur les GM, au boulot les gars, ecrivez nous des trucs).

je suis optimiste aussi sur la suite des événements. Nous allons poursuivre, suivre une politique de prudence qui consiste à prendre conseil des GMs, et ne pas se lancer dans des coups d'état -contre quel état, puisqu'il n'y a pas d'état mis en place?
PS; rhaaa, à quand la guerre civile chez les Matis et Yrkanis en flammes que je puisse venir prendre des photos? :D

PS: je suis flatté que tu me vois comme ton opposant politique le plus farouche psychee

Y'en a qui râlent dans ma guilde pour que j'arrète de me faire des ennemis! Psychée fière, bis :D
Et, Leto, je suis flattée de te considérer comme tel, même si tu me donne de belles sueurs...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
achale

Post by achale »

Pour répondre concernant le défunt Cercle de Sokkarie.

Au départ ( durant les bétas donc ), le cercle était le duché de sokkarie; une assemblée de nobles se donnant titres et pouvoirs et se posant comme les dirigeants des matis et par le futur d'atys ( projet ( trop ) ambitieux ). Après avoir soumit le projet aux GMs, il a été répondut "oula, ca correspond pas trop, personne ne peut se prévaloir de titres ou pouvoirs rp, on pourra jamais bosser avec vous avec un bg pareil" ( réponse caricaturée évidemment ).
Le duché est donc devenu le cercle de sokkarie ; regroupement d'anciens nobles matis désirant retrouvé gloire et noblesse en assurant l'hégémonie matis sur atys en servant fidèlement le roi Jinovitch ( dirigeant extremiste souhaitant revenir aux "bonnes vieilles" valeures matis ). Après soumission de cette nouvelle mouture, les GMs ont répondu avec enthousiasme. On était "assurés" de pouvoir travailler avec l'équipe d'admin event et participer activement à la vie d'aniro.
Donc, et contrairement à ce qu'on pu dire certains, nous sommes arrivés à la release avec un projet construit ayant des bases à peu prêt solides ( c'est à dire l'assentiment des GMs ).

Seulement voilà, Nevrax a finalement décider de changer le bg et de faire d'Yrkanis le roi officiel des matis ( alors que tous étaient assurés du fait que Jinovitch était le roi, l'équipe de GMs comprit ). Après avoir prit l'ouragan rp dans les dents, nous avons pu discuté avec Tylos de tout cela ( il a été aussi étonné et prit au dépourvut que nous d'ailleurs, donc aucune rancune contre lui et son équipe ) et il a tenté de nous proposer des solutions permettant de nous retournés et de continuer le cercle sans devoir changer radicalement de bg. Mais son pouvoir étant actuellement ( et malheureusement, car je sais que lui et son équipe sont motivés et ont une tonne de bonnes idées ) quasi nul côté rp et bg, on a rien pu faire. D'où ( en partie ) mort de notre guilde.

A qui la faute ?
A nous, pour s'être trop avancés sur un bg pour le moins quasi inexistant.
A Nevrax, pour son manque de communication et l'absence d'un réel bg ( je ne parle pas de tout dévoilé sur atys, mais au moins de donné des bases solides pour travailler rp parlant, car pour le moment il faut bien avouer que c'est un grand flou artistique ).

Ce post n'a rien de très construstif, il est juste là pour montré à quoi peut conclure le fait de trop "brodé" à l'aveugle en rp. Car si d'un coup Nevrax décide de chambouller le bg, les admins ne pourront que suivre ( exemple : il existe d'un coup un conseil de sages zoraïs devant être incarnés par les animateurs, rendant les Cercles totalement hors bg, et obligeant à leur "destruction" ).
Selon moi, il y a deux solutions ; soit Nevrax donne un bg définitif pour tous et "impose" aux csr de tous les serveurs de travailler dessus et de contruire leurs bg et leurs events dessus, soit ils donnent les coudées franches aux équipes de chaque serveur, leur laissant "créer" atys grâce à leur travail et en "collaborant" avec les joueurs de chaque serveur ( personnellement je suis pour la deuxieme solution, elle permettrait vraiment à toutes et tous de s'impliquer pleinement dans la vie et le devellopement rp de ryzom. A condition bien sûr d'être bien encadrés par le csr ).

Voilà, je n'apporte aucune "vraie" solution, je n'explique pas grand chose, mais je tenais à partager une partie de ce que je pense.

Liandra, Ex-Commandeur des Forces Armées Sokkarienne et Paria.

P.S. Ce post n'a pas pour but de "flamer" qui que ce soit. Je tente d'expliquer et de donner mon point de vue, aussi peu construit et insignifiant soit-il.
Last edited by achale on Fri Nov 26, 2004 2:48 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”