L'avenir de Ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
karouko

Re: L'avenir de Ryzom

Post by karouko »

L'avenir de Ryzom c'est lui meme qui le construit...

En effet il y a la concurence comme EQ2 ou WOW, ce sont des poids lourds, il arrivent et apres ? Petite modification part-ci part-la mais rien de bien nouveau niveau contenu. On se repose sur ces lauriers et on attend l'argent qui rentre... (i.e: la nouvelle extension de DAOC qui fait un lifting complet à été attendu bien longtemps...)

Ce que Ryzom essaye (avec difficulté) de mettre en place c'est un Veritable Univers dynamique aussi bien du coté des Joueurs, que du coté Devellopement. Car fournir de grosse features tout les mois (ou 2 mois), l'arrive d'une nouvelle planete dans un ans, etc... c'est du long terme.

Ryzom n'a pas les meme moyen que les grosses boites comme Blizzard qui vise le court-terme et s'enrichir rapidement (tu m'etonne vu l'argent qu'il ont investie), mais aussi les 100 000 à 150 000 comptes rapidement. Pour Nevrax il lui fallait, si je me souvien bien, environ 60 000 comptes dans les 2-3 mois suivant la sortie pour etre rentable (je dit p-e des betises sur l'exactitude des chiffres), mais c'est dans ses eaux la. C'est à dire tres peu sur le court terme.

Sauf que bien sur il faut que ce soit un état d'esprit de joueurs de pouvoir jouer en sachant qu'il y aura toujours des choses en plus "plus tard". Beaucoup de joueur, et je les comprend, veulent tout maintenant. Ces gens la irons jouer à WOW et ne s'attarderons pas sur Ryzom.

Il est vrai que pensez "long terme" pour un joueur c'est difficile à concevoir au depart. Pourtant quand on y regarde de plus pres, beaucoup on joueur plus de 3-4 ans à un MMO sans se rendre compte... Ils pensaient jouer une année, et puis des amis, un bon groupe, une guilde, un univers et hop voici 4 ans passé.

Ryzom pense etre la pour 8 ans. Il faut accepter que s'engager dans la Saga de Ryzom ce n'est pas pour jouer 1 an et partir. Mais cela n'est pas imcompatible. Il faut bien sur que le joueurs qui ne va passé toutes sa vie sur un jeu puissent prendre du plaisir en jouant à Ryzom maintenant et là est toutes la difficulté.

Ryzom à du chemin à faire encore, pour continuer son epopée.
A voir maintenant ce qui ce prenent à la Saga ou non...
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
cernu

Post by cernu »

Effectivement, je fais partie des joueurs qui veulent tout maintenant... et c'est pour ça... que j'irai voir ailleur au prochain Mmorpg... par ce que pour le moment je m'ennuie... et j'y joue de moins en moins...

Mais je garde mon compte ouvert... en attendant de voir le patch 2... qui apportera du contenu... autre que du leveling et du "refaire son matos tous les 10 lvl" après je verrai... par ailleur j'accroche de moin en moin à l'univers... que je trouve très petit côté exploration....

>Voilà pour moi

Bonne continuation !!!!
chemarf

Post by chemarf »

cernu wrote:Effectivement, je fais partie des joueurs qui veulent tout maintenant... et c'est pour ça... que j'irai voir ailleur au prochain Mmorpg... par ce que pour le moment je m'ennuie... et j'y joue de moins en moins...

Mais je garde mon compte ouvert... en attendant de voir le patch 2... qui apportera du contenu... autre que du leveling et du "refaire son matos tous les 10 lvl" après je verrai... par ailleur j'accroche de moin en moin à l'univers... que je trouve très petit côté exploration....

>Voilà pour moi

Bonne continuation !!!!
En fait le potentiel de Ryzom n'est pas exploité pour l'instant alors c'est normal que l'univers paraissent "petit". D'autant plus que nous avons à disposition la carte intégrale(?) du monde.

Comme Ryzom n'a encore rien montré de ses possibilités je ne pense pas qu'il faille s'inquièté de l'arrivée d'autre jeux qui somme toute sont quand même plus classique (bien qu'ayant un meilleur service commerçial) que l'univers de Ryzom.

Donc wait & see
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
faranth

Post by faranth »

la carte du monde de ryzom n'est pas intégrale car il y a des zones en dessous des primes racines et des zones au dessus de l'écorce (la nouvelle ecorce en fait)

Donc les zones a découvrir sont nombreuses je pense mais il est vrai que la dynamique de jeu est un peu en stand by en attendant des quetes et missions plus evolués que tuer ou trouver ca
silvius9

Post by silvius9 »

karouko wrote:Il est vrai que pensez "long terme" pour un joueur c'est difficile à concevoir au depart. Pourtant quand on y regarde de plus pres, beaucoup on joueur plus de 3-4 ans à un MMO sans se rendre compte... Ils pensaient jouer une année, et puis des amis, un bon groupe, une guilde, un univers et hop voici 4 ans passé.
Sur ce sujet, voir le post d'A****aka sur le forum anglais, que j'ai tenté de traduire hier soir (pas terrible mais c'est mieux que google translator :)

>>http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=5538

------------
Thanys Vallas
Récolteur du Sommet Verdoyant
Cercle de Sokkarie

Edit : mdr, je n'avais jamais remarqué que le forum était équipé d'une censure automatique... désolé Ashi-taka :)
traian

Post by traian »

Heu Faranth, à l'heure actuel, c'est la carte complète, j'en témoigne, j'ai tout les vortex frontière et tout les tp de toute les villes, ainsi que les tp de toute les primes racines. (et j'ai visité, j'ai tt fait, même l'oasis kami, et il n'y a que ca)

Quand à moi, je me suis abonné pour 6 mois, je suis le jeu depuis le début (faute de n'avoir jamais été selec pour une beta) et je sens la tristesse m'envahir.
J'ai du allumé ryzom 2h aujourd'hui, alors que d'hab j'y passe mon dimanche...
L'ennuis me gagne, et voir tout mes amis partir, ainsi que ma FL vide m'attriste encore plus...
Onsinur, explorateur.
flurryb

Post by flurryb »

Je pense que Ryzom est beaucoup plus vivant lorsque l'on vit l'aventure avec une guilde, pour ceux qui s'ennuient, essayer d'en trouver une avec des gens qui aiment le jeu (pour éviter les départs impromptus). Je fais partie de la guilde Horizon of Eternity et je peux vous affirmez que rares sont les fois où je m'ennuie. En plus avec le patch 1 qui favorise les actions en groupe, le jeu prend une tout autre dimension. La récolte est très fructueuse en terme de mps et d'xp quand elle est accomplie à deux: un qui soigne et un qui récolte. Les combats sont plus stratégiques aussi. :)
kalahel

Post by kalahel »

traian wrote:Heu Faranth, à l'heure actuel, c'est la carte complète, j'en témoigne, j'ai tout les vortex frontière et tout les tp de toute les villes, ainsi que les tp de toute les primes racines. (et j'ai visité, j'ai tt fait, même l'oasis kami, et il n'y a que ca)
il manque les anciennes terres. J'ai cru comprendre en lisant le BG du jeu, que les homins refugiers (nous) ont errés et errent toujours dans les forets Atysiennes avant de trouver une sécurité dans les cités refuges (noobland) et de pouvoir s'établir dans les nouvelles terres (Les zones actuelles). Pour le moment personne ne sait comment faire pour retourner sur l'ancien continent, sauf peut etre la karavan, les kamis et jenna qui auraient pus cacher les portails :)
traian

Post by traian »

(en tout cas, la carte est le seul contenu ingame, c'est bien beau les lignes de texte décrivant un autre monde, mais à quand la modélisation ig ?)
Onsinur, explorateur.
kalahel

Post by kalahel »

Quand on pourra dire au kirosta méchant :
"allé !! couché!!! à la niche!!! :D
Post Reply

Return to “Général”