Je dirai simplement pourquoi ?
Pourquoi avoir pris ce risque ?
Les premiers échos nous disaient le Forage est trop facile, vous allez voir ça va être coton. Mais personne ne parlait de la puissance des mobs, on nous a ils vont être plus intelligent mieux organisés.........Multiplier la puissance d'un mob ne l'a jamais rendu plus intelligent...Pareil pour les joueurs, un lvl200 ne sera pas plus intelligent que sur noobland...
Je crois que beaucoup ont perdu leurs repères, c'est une bonne chose diront certains mais je me mets à la place de ce qui venaient juste de trouver leur marque et je comprends qu'ils soient dégoutés.
Pourquoi avoir fait autant de béta ?
J'ai participé aux béta ouvertes et à la Focus et je me demande à quoi tout cela a servi, car au premier patch tout est remis en question. Celle ci aurait du avoir lieu lors de la Focus mais pas un mois aprés la release ou tout du moins essayer de s'informer sur le désir de la majorité des joueurs.
Je pense que les participants à la béta ATS ne sont pas représentatifs de la majorité des joueurs (pour l'instant, si les autrres se cassent....)
Pourquoi avoir voulu tout changer ?
Parce qu'il y a des Hard Gamers Xpeurs fous, appelez les comme vous voulez qui sont déjà à 200+ en lvl dans la mesure ou il joue 10x plus que la majorité des joueurs, ils seront toujours hors norme on va dire. Trouvez leur de nouveau challenge tout en sachant qu'ils se casseront assez vite d'ailleurs.
J'avais l'impression que l'ambiance de Ryzom était vraiment géniale et d'un coup, les gens ralent se plaignent, parlent d'arreter...
Franchement ça donne pas envie de jouer.
Donc même si certains trouvent que c'est mieux maintenant, pour ma part j'en connais pas trop.
D'ailleurs sur le chan de notre Guilde, c'était la morosité pour ne pas dire plus.
Je rejoins donc les avis des autres membres de Guildes, il y a quelque chose de cassé et vas y avoir du boulot pour remettre tout ça en place.
Aprés il y a tous les joueurs occasionnels ou non d'ailleurs qui pour des raisons d'horaires, de disponibilté, de choix veulent soloter et bien pour eux c'est fini ou ils doivent parcourir des kms pour trouver le mob qui leurs convient.
Je reconnais que je suis un peu désabusé, les habitués des mmorpg disent que c'est normal mais je pense qu'ils ont quittés les jeux qui leurs ont donnés cet expérience.
Je crois que plus l'attente est grande: quête de guilde, monture, Outpost, invasions, plus la foi est grande et bien la déception est à l' hauteur de celles ci.
J'espère que l'ambiance familiale de notre Guilde et les amitiés que j'ai pu créer hors guilde vont me permettre de passer ce cap, d'autre n'auront pas cette volonté ou cette chance.
Je tiens à dire qu'il s'agit d'un ressenti personnel que je n'engage en rien les membres de HoE même si beaucoup sont déstabilisés.
Jon Guide spirituel de Horizon Of Eternity
N.B. Ceux qui ont testés le patch du patch d'hier toute le nuit vont peut être me dire que tout va mieux et bien tant mieux si c'est vrai