[Fusion]Patch 1 : problèmes en tout genre.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hurricanesan

Re: [Fusion]Patch 1 : problèmes en tout genre.

Post by hurricanesan »

daerel wrote:Salut,

Je vais donner une Une impression personnelle sur la magie qui va sembler paradoxale :

Les développeurs sont allés d'un extrême à l'autre :

Avant, c'était TRES cher. On devait faire des choix et c'était tant mieux !

Là, maintenant, c'est trop peu cher...

Pour info, il me reste 355 points en magie et j'ai poutant acheté :

- 15 sorts (nivo 1à 6 pour 6 d'entre eux, 1 à 7 pour 8 et 1 à 4 pour 1).
- Aura seve 1 à 5.
- Regen seve 1 à 11.
- Intelligence 1 à 21.
- Sagesse 1 à 21.
- Constitution 1 à 11.
- Regen Seve 1 à 11.
- Métabolisme 1 à 11.
- Regen vie 1 à 6.
- Ricochet 1 à 3.
- Bombe 1 à 3.
- Attention 1 à 6.
- Vampirisme 1 et 2 (j'ai enfin trouvé son utilité).
- Aura bouclier anti-magie 1 à 3.
- Accélération 1 à 3.
- Invulnérabilité 1 à 3.
- Des tas de crédit.

Bon, j'ai acheté une partie d'Acceleration, COnstitution, Invulnérabilité, Métabolisme avec mes points combat et artisanta voire forage... Mais tout de même !

Je suis méga-puissant, je trouve (quand je dis mégfa-puissant, c'est que j'ai tout ce dont je peux rêver sans devoir faire des sacrifices !).

J'ai pas eu de choix à faire... ce qui est dommage !

Peut-être est-ce dû au fait que j'ai fait progressé mes 4 magies en même temps (je suis Mage 101-83-88-81)... mais tout de même !

Je suis scotché... On a été d'un extrême à l'autre !

Les Mages me semblent surboostés... surtout avec les dégats accrus et les sorts de soins augmentés !

Je sais pas pour vous, mais je suis choqué ! Heureux tout de même ! Pas mal de skins ont changé et les effets sonores des sorts ! Miam !

je suis donc content mais je m'interroge : les Mages sont-ils trop puissants ou alors l'évolution des monstres va-t'elle me montrer et me prouver que cette radicalisation de la magie est vitale pour les Homins ?

Luth macFay, Mage pourtant !

PS : J'ai lu la stanza Vaporisateur et je crois que je vais l'acheter vu les points qu'ils me restent... Mais je suis choqué !
PPS : Je m'interroge sur Attention... SOn utilité va se apparaître dans les prochains jours... ça va être rigolo :)
Oui, l'amélioration des mages est la seule chose qui m'a plu. J'étais limité acide-glace en dégats directs avec un enracinement. Maintenant je peux à peu près tout faire. Mais bon, sans mes points de vie de tank je crève en 1 claque. Avec mes points de vie de tank en 4 claques.

A propos, étant mage également je suppose qu'il va y avoir une révision à la baisse qui suivra très vite. Avant les mages étaient faiblards derrière les tanks, maintenant ça risque de s'inverser. Et vu que ça ne fera pas que des heureux, ça se réinversera probablement.

Je vois une lumière au bout du tunnel. Celle d'une locomotive qui arrive à toute allure.
rashel

Post by rashel »

Desolee mais le solo etant mort, la recolte devenant atroce, j ai du mal a croire qu il y ait des 100% contents ! zont pas teste de jouer en solo voire trio, mdr ca se sent. aller tapper des monstres, avec un soigneur, un mage et un guerrier, et regardez l exp gagné par rapport az la difficulteque vous aurez. ah ca ! les mages dechirent desormais, le mob les atteidn meme plus ! mais les guerriers tiennent plus que deux secondes, les combats sont expedies en 20 secondes, et on meurt a tour de bras, puisqu on ne peut meme plus deco tranquillement a l abris, il faut etre hors de l eau, attendre 30 secondes. j en connais qui vont raler, les trykers ! en gros on a plus le droit de deco dans 60% de notre territoire !! sympa, et super bien vu !
Ensuite les mobs ont peu de vie, cool ! ca va etre super ! on aura meme plus le temps de caster un sort en grp que le mob est tué, donc pas d exp, pas de participation. et les gros mobs bien puissants, suer mega cool ! ils oneshot le main guerrier ! super ! grp dans la merde, splendide ! infaisable, mais que c est beau quand c est dur, on AIME crever ! vive le patch 1
ilidris

Post by ilidris »

certainne réaction sont sans doute exessive mais je les comprend en partie.

Je me suis log ... j'ai répartis mes point pour la partie combat ( chuis 75) et j'entends dire que les kyzoar vigilant tapent à 400 ...

je me dit : oula ça va etre sport de jouer mais allons voir ...

j'y vais et la premiére chose que je constate c'est que je tape bien plus fort qu'avant sur un ragus minabulus...

je fais le chemin , atteind la frontiére sud .. d'habitude je passe prudente mais pépére ;) les gingo hurlant me font 100 en moyenne sur armure lourde et touche rarement ca j'esquive... ce qui m'a toujours semblé assez equilibré puisqu'il sont level 45 et moi 75.

Deux d'entre eux me prenne en chasse ... je fais face :) 250-150-200-180 .... mort j'ai placée un coup ;)

Oui , le jeu me semblait peut etre légérement trop facile
Oui, aveuglement était buggé et devait etre modifié

mais je me pose une question

avant le patch je trouvais déjà une chose génante dans ryzom. les objet s'usant à vitesse grand V il est necessaire de changer d'armure trés trés souvent. celà coute des tune et necessite de looter pas mal. Vu que le loot a ramasser est plus que foireux on loot plustot solo.
A mon humble level 75 la seul chose qui loot assez c'est les kyzoar fort.

Vu le niveau je ne pourrait plus les solo. pour me faire le prix d'une complete il me fallais deux aprés midi compléte de chasse solo .

Comment vais je donc bien pouvoir finacer mon matos , avant c'était déjà un peu tendu là ça va devenir ..... euh je verrais mais j'engoisse un peu :D

enfin il faut tester , jouer , donner une chance au dev , aprés tout ils ont du le tester se patch :)
mais je sais pas comment je vais faire :)

pour finir sur une note positive :) y a plein de trés bonne chose dans ce patch : gants, logo guilde, magie, nouveau icones , cout des stanzas.....
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Je ne vois pas comment vous pouvez dire que ce sont les gros bills qui vont pleurer. Au contraire, les gros bills ont leur team fixe et ca va juste etre un poil plus dur pour eux.

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'a cause du patch on se retrouve dans un type de jeu que je voulais justement eviter : le jeu a equipe optimisée. Pour combat, faudra obligatoirement 3 tanks, 2 soigneurs, 3 magos off/debi/neutra... pour le forage, un mage curatif, un foreur, un soigneur de sources. Si c'est le cas, adieu la diversité, et vive l'uniformité....

Bien sur, je n'ai pas encore testé le patch, donc j'espere que ca ira mieux que je le crains :)

Shiba
laralen

Post by laralen »

rashel wrote:Desolee mais le solo etant mort, la recolte devenant atroce, j ai du mal a croire qu il y ait des 100% contents ! zont pas teste de jouer en solo voire trio, mdr ca se sent. aller tapper des monstres, avec un soigneur, un mage et un guerrier, et regardez l exp gagné par rapport az la difficulteque vous aurez. ah ca ! les mages dechirent desormais, le mob les atteidn meme plus ! mais les guerriers tiennent plus que deux secondes, les combats sont expedies en 20 secondes, et on meurt a tour de bras, puisqu on ne peut meme plus deco tranquillement a l abris, il faut etre hors de l eau, attendre 30 secondes. j en connais qui vont raler, les trykers ! en gros on a plus le droit de deco dans 60% de notre territoire !! sympa, et super bien vu !
Ensuite les mobs ont peu de vie, cool ! ca va etre super ! on aura meme plus le temps de caster un sort en grp que le mob est tué, donc pas d exp, pas de participation. et les gros mobs bien puissants, suer mega cool ! ils oneshot le main guerrier ! super ! grp dans la merde, splendide ! infaisable, mais que c est beau quand c est dur, on AIME crever ! vive le patch 1
100% d'accord ! ;)
enki33

Re: Patch1 : l'Horreur.

Post by enki33 »

hurricanesan wrote: Eh oui bonhomme. Avec l'age vient l'expérience. Et avec l'expérience il ne te faudra pas une semaine pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans un ensemble de règles.
Puisque tu t'amuses tant, retourne faire un petit tour sur Atys. Qu'est-ce que tu fait à perdre du temps sur un forum de pleurnichards ?

Super malin tout ça... tu fais preuve d'une grande maturité là... Tu dois déborder d'expérience. nan? Allez quoi... sortez pas vos fourches. Vous l'avez pas testé ce patch. Il a été fait sur les impressions continues des Homins...

Je ne pense pas qu'il soit là pour faire fuire les occasionels... au contraire. Et puis, des mmorpg de GP y en a la pelle! Enfin un qui a le potentiel de devenir réellement RP... testez et donnez vos impressions (objectives).

Restez zen... on l'aime tous Ryzom nan?
piolo

j'aime

Post by piolo »

Je retire ce que g écris !!!
Last edited by piolo on Fri Nov 05, 2004 9:39 pm, edited 1 time in total.
daerel

Post by daerel »

J'aimerai rappeler que le jeu RYZOM dans son intégralité est orienté ver sl jeu de guildes (n'en déplaise aux soloteurs)...

Donc, ce qui vient d'arriver avec ce patch 1 me semble ultra-positif pour cette vision du jeu.

Il faut voir RYZOM comme un jeu de potes IG (in game, en jeu quoi) réunis en guildes qui vont faire une équipée sauvage dans un monde hostile ! Cette sensation de solidarité et d'entraide, avec l'angoisse de la rencontre avec les monstres, m'"excitent" ludiquement !

Ensuite, ne pleurez pas ! Avec le lag, on n'a pas pu voir réellement ce que vaut ce patch ! Il faut se calmer !

Et je fais confiance aux hardcore gamers pour trouver les solutions à cette dangerosité accrue de l'écosystème !

Moi ce que je vois c'est les sigles de guildes qui apapraissent, le nouveau système de notation de la nocuité des monstres, les nouveaux efefts sonores, la réputation qui setr à quelque chose enfin, la magie revisitée, le forage revisité, l'artisanat revisité et la dangerosité revue !

Wow ! Enfin un jeu qui va nous donner du fil à retordre !

Quand je vois que j'enchaînais avec joie et allegresse les grand suzerains Kipuckers ou les Kinchers charismatiques avec des amis... Je me dis qu'il y avait un problème !

Là, c'est réglé !

Quand les quêtes seront là, le levelling sera mort !

JOIE IMMENSE pour moi qui ne supportait plus le levelling !

Luth MacFay, Enchanteur tryker.
rashel

Post by rashel »

daerel wrote:J'aimerai rappeler que le jeu RYZOM dans son intégralité est orienté ver sl jeu de guildes (n'en déplaise aux soloteurs)...
Donc, ce qui vient d'arriver avec ce patch 1 me semble ultra-positif pour cette vision du jeu.
Il faut voir RYZOM comme un jeu de potes IG (in game, en jeu quoi) réunis en guildes qui vont faire une équipée sauvage dans un monde hostile ! Cette sensation de solidarité et d'entraide, avec l'angoisse de la rencontre avec les monstres, m'"excitent" ludiquement !
Ensuite, ne pleurez pas ! Avec le lag, on n'a pas pu voir réellement ce que vaut ce patch ! Il faut se calmer !
Et je fais confiance aux hardcore gamers pour trouver les solutions à cette dangerosité accrue de l'écosystème !
Moi ce que je vois c'est les sigles de guildes qui apapraissent, le nouveau système de notation de la nocuité des monstres, les nouveaux efefts sonores, la réputation qui setr à quelque chose enfin, la magie revisitée, le forage revisité, l'artisanat revisité et la dangerosité revue !
Wow ! Enfin un jeu qui va nous donner du fil à retordre !
Quand je vois que j'enchaînais avec joie et allegresse les grand suzerains Kipuckers ou les Kinchers charismatiques avec des amis... Je me dis qu'il y avait un problème !
Là, c'est réglé !
Quand les quêtes seront là, le levelling sera mort !
JOIE IMMENSE pour moi qui ne supportait plus le levelling !
Luth MacFay, Enchanteur tryker.

EUH alors y en a qui ont pas lu je reposte ce que j ai dis...

Desolee mais le solo etant mort, la recolte devenant atroce, j ai du mal a croire qu il y ait des 100% contents ! zont pas teste de jouer en solo voire trio, mdr ca se sent. aller tapper des monstres, avec un soigneur, un mage et un guerrier, et regardez l exp gagné par rapport az la difficulteque vous aurez. ah ca ! les mages dechirent desormais, le mob les atteidn meme plus ! mais les guerriers tiennent plus que deux secondes, les combats sont expedies en 20 secondes, et on meurt a tour de bras, puisqu on ne peut meme plus deco tranquillement a l abris, il faut etre hors de l eau, attendre 30 secondes. j en connais qui vont raler, les trykers ! en gros on a plus le droit de deco dans 60% de notre territoire !! sympa, et super bien vu !
keraoc1

Post by keraoc1 »

Pleurnichard land Welcome !!!!!!!!!!!
Hum ca me fait plaisir tout ca.
Je n'ai pas encore test le patch 1, parce que tout le monde c'est jetter dessus sans attendre, et mon éxpérience des mmorpg m'a appris qu'il ne faut jamais se jeté sur un patch, tout ca histoire de dire que je suis relativement neutre.
alors je sais pas si le patch est bien ou pas, peut-etre je serai décu peut-etre pas.

Pour l'instant tout ce que je vois c'est une bande de frustrés (pour ceux qui sont décus) et qui lache tout juste parce que quelque chose leur plait pas.
dites moi, quand vous bossez, si quelqu'un vous demande qqchose qui vous plait pas forcément vous démissionnez ?? non parce que la je comprend le fort taux de chomage en France. Vous abandonnez au premiere échec, ben on est pas dans la ******.
Vous dites qu'on est pas coréen qu'on a des choses a faire. Parce que les coréens non ?? la différence c'est que eux ne sont pas pourri gaté et habitué a ce qu'on leur donne tout, qu'eux se donnent le temps d'essayé, et que eux ils pérsévèrent.
Si le but de ceux qui disent "J'ai fermé mon compte pcq j'ai joué 10 min" c'est de nous montrez leur lacheté et leur superficialité, c'est gagné.

Ensuite, un mmorpg c'est un jeu en constante évolution, comme la vie. Mais si effectivement au premiere problème tu laisse tombé ...........

Petit edit = ha ouai, heu un jeu trop facile c'est pas un jeu intéréssant .... ha si, quand on s'appel Grosbill. Mais ca revient a etre superficiel, et a etre gaté pourri, a ce moment la ouai on aime que les choses facile et on aime pas essayer de se surpassé et essayé de lutté contre la difficulté pour arrivé a un résultat dont on est fière. Génération de frustré welcome
Post Reply

Return to “Général”