post aux "officiels" GM moderateurs etc..

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nouar

Re: post aux "officiels" GM moderateurs etc..

Post by nouar »

lampyre wrote:ouppplaaaaa merci tylos tout est fait, mon perso revient normalement :)
Contente pour toi ma ptite Val et suremznt à bientot alors
Miette
psychee

Post by psychee »

Je fais confiance à ce que j'ai vu, et mes discussions avec les GM en direct au cours du Monde du jeu, il y a quelques jours, pour espérer que votre projet se dévellope comme vous l'entendez.

Et, pour appuyer vos dires, j'ai au moins pu constater que les guildes qui naissent dans le monde d'Atys privilégient le jeu, et le rôle de chacun... Tout comme le jeu a une histoire, chaque joueur peut donner une histoire à son personnage, et essayer partant de là de créer des liens avec les autres. des fonctions, des hiérarchies et des contes naissent déjà dans chaque guilde, et je n'ai aps trop de soucis quand à espérer qu'une fois que le jeu sera rodé (vives les problèmes techniques et les retards inévitables de développement), il se mettra à vivre en tant que monde actif où chaque joueur pourra, s'il le désire, donner à son personnage une place au sein de la société d'Atys, et de son peuple.

J'attend avec patience et plaisit de voir naître cela...
monwalker

Post by monwalker »

Je remercie aussi Tylos pour sa réponse, qui encourage tout le monde... Et moi y-compris :)

Je voudrais quand même revenir sur le premier message : le dépit exprimé visait principalement deux défauts (manques) : silence des GM sur les forums. Absence d'animation (et d'information sur le background) dans le jeu jusqu'à aujourd'hui. Je partage ces deux déceptions.

Alors bien sûr, la réponse de Tylos est encourageante.
Mais je voudrais là aussi revenir sur deux points : le premier, c'est que même si on peut comprendre qu'il faille un certain temps d'observation, de mise au point, etc... cela n'explique pas l'absence totale de la moindre animation RP (désolé pour ce terme...) sur le jeu. Une petite annonce, une rumeur, un événement même mineur aurait montré que les GM ne sont pas uniquement préoccupés par les ajustements techniques ou les problèmes rencontrés par les joueurs, mais également par le souci de montrer leur présence en tant que "maîtres du jeu".
Le second point est corolaire au premier : je suis de ceux qui pensent que les premiers pas, les débuts, sont de la plus grande importance : ce sont ces premiers pas qui donnent la direction que prendra le jeu. Au départ d'une fusée, un écart de 1 micron semble ridicule... mais à cause de cette erreur minime, la fusée passera à des milliers de kilomètres de la planète qu'elle visait ! On a beau répéter sur tout les tons que le jeu est en phase de démarrage, d'observation, que c'est le début... Il n'en est pas moins lancé. Et la direction est déjà prise. Jusqu'ici, les GM ce sont ceux à qui on envoit un "ticket", qui modifient les noms "hors charte" ou règlent les problèmes de "stuck" ou encore d'abonnement. Mais des animateurs du jeu ? Non...

Une dernière chose, à propos de l'opinion de Tylos (que beaucoup partagent) selon laquelle "les belles paroles" ne sont rien, et les "actions en jeu" sont tout. Je ne vais pas argumenter (car je suis bien certain qu'on m'éreintera), mais juste dire que pour moi, qui n'ai pas de gros talents pour le combat, ne sais pas "leveller" ni combiner les statistiques pour me créer des combos performantes, la parole est un de mes seuls talents, que je l'aime et la développe, que cela est dans mon "rôle" et... Et bien tant pis si ça n'est rien ! Je me contenterais alors de regarder ceux qui sont acceptés à la tables des rôlistes grâce à leur grands talents d'homins d'action.
Vous me permettrez quand même d'en concevoir beaucoup d'amertume :(

Je précise que je resterais sur Atys, que j'aime énormément. Je ne partage pas nécessairement l'enthousiasme de ceux qui s'imaginent qu'une belle réponse de Tylos est un blanc seign pour mépriser un joueur qui faisait part de sa déception, en pointant des choses justes (selon moi). Mais je continue cependant d'aimer ce jeu :)
rivak

Post by rivak »

J'ai lu tout le post : tout cela est bel et bon, mais je m'interroge :

-L'argument comme quoi rien ne bouge au niveau forum et jeu in game parce qu'il faut développer le jeu me fait plus peur qu'autre chose : les techniciens et les animateurs (au sens premier du terme) seraient donc les mêmes personnes ?

-Je suis venu sur Ryzom parce que je suis un joueur RP (je n'ai pas tenu au-dela de la beta sur DaoC quand je me suis rendu compte que ce jeu n'était qu'une "excuse" pour taper du monstre). Or, il me faut l'admettre : la magie ne prend pas. Je ne me sens pas immergé dans un monde mystérieux et magique, je ne me sens pas extrait du monde réel : le côté fantastique a laissé sa place au côté technique.

Donc, avec tout ca, il est vraiment, mais vraiment difficile de lancer quelques chose de RP. Même entre joueurs RP, on peut se dire 2 phrases et puis, on est à court de sujet et on dévie sur le HRP : au fait, tu sais comment fonctionne tel truc ? On groupe ? C'est quoi ton arme ?...

Bref, pour conclure pour moi, je dirais que la mayonnaise prend au niveau du gameplay puisque je m'y interesse.
Mais au niveau de l'ambiance, du RP, du background, etc...la mayonnaise ne prend pas. Mais alors, pas du tout.

Appartenir à une guilde ?
Quasiment aucune n'a de profondeur RP : elles ne sont que des excuses pour être plus efficace en groupe, mais je n'en ai vu aucune qui avaient une véritable "saveur" dans le monde.

Créer une guilde ? Personnellement, comme je n'arrive que difficilement à me mettre dans la peau d'un Zorai tel qu'il devrait être (mystique, spirituel), je n'ai rien à proposer d'original et rien que l'idée de créer une guilde autour du concept communauté sympathique---militaire pour taper du monstre---prospecteur---artisanat me déprime plus que ce que pourrais le dire.

Bref, aujourd'hui, je joue parce que ca me fait passer le temps. J'y ai le même intérêt que pour un Diablo III. Mais Ryzom, un MMORPG ? Pour l'instant : non.
cernu

Post by cernu »

Franchement...j'ai lu tout le post...

Moi, ancien everquester de longue date, j'ai choisi Ryzom comme alternative aux autres Mmorpgs passés et à venir sur la base de ce contenu dynamique annoncé...(à moins que d'autres arrivent sur ce crénau là aussi) et un back ground riche.

Bon, c'est vrai que pour le moment, je comprend l'attitude des mécontents et leurs plaintes sur tout ce qu'on à pu lire ds ce post... Quant aux Fanboys, moi je trouve qu'ils ne faut pas les dénigrer, car leurs avis, à mon sens, condensent certainement une large part des frustrations que je peux lire sur le Chat Région qui fusent d'un peu partout... donc attention!!! moi je peux ressentir sur la continent où je suis (Tryker) ce genre de mécontentement...

De mon côté, je soutiens à 200% le jeu...bourré de potentiel... et je ne suis qu'un casual gamer (2 à 3 heures de jeu par jour), pourtant depuis 3 à 4 jours je me connecte déjà avec moins d'enthousiasme... effectivement, les quêtes du style "ramener moi 3 moustaches de yubo + 2 steaks de messabs" me saoul...

quand à pexer, idem c'est pour ça que j'ai abandonné Everquest... alors que j'ai pris le parti de jouer tranquillement jusqu'aux prochains patch sans me poser de question...

mais voilà je commence à m'ennuyer sec !!!

Bref!! je me surpends à attendre avec la plus vive impatience le contenu annonçé du jeu... un truc plus consistant quand même au niveau des quêtes et des events... et là moi, en ce moment, je jete l'éponge...mais je me fais fort de tenir bon jusqu'à Noël... après on verra dans quel état je me retrouverai....
sibelion

Post by sibelion »

cernu wrote:Franchement...j'ai lu tout le post...

Moi, ancien everquester de longue date, j'ai choisi Ryzom comme alternative aux autres Mmorpgs passés et à venir sur la base de ce contenu dynamique annoncé...(à moins que d'autres arrivent sur ce crénau là aussi) et un back ground riche.

Bon, c'est vrai que pour le moment, je comprend l'attitude des mécontents et leurs plaintes sur tout ce qu'on à pu lire ds ce post... Quant aux Fanboys, moi je trouve qu'ils ne faut pas les dénigrer, car leurs avis, à mon sens, condensent certainement une large part des frustrations que je peux lire sur le Chat Région qui fusent d'un peu partout... donc attention!!! moi je peux ressentir sur la continent où je suis (Tryker) ce genre de mécontentement...

De mon côté, je soutiens à 200% le jeu...bourré de potentiel... et je ne suis qu'un casual gamer (2 à 3 heures de jeu par jour), pourtant depuis 3 à 4 jours je me connecte déjà avec moins d'enthousiasme... effectivement, les quêtes du style "ramener moi 3 moustaches de yubo + 2 steaks de messabs" me saoul...

quand à pexer, idem c'est pour ça que j'ai abandonné Everquest... alors que j'ai pris le parti de jouer tranquillement jusqu'aux prochains patch sans me poser de question...

mais voilà je commence à m'ennuyer sec !!!

Bref!! je me surpends à attendre avec la plus vive impatience le contenu annonçé du jeu... un truc plus consistant quand même au niveau des quêtes et des events... et là moi, en ce moment, je jete l'éponge...mais je me fais fort de tenir bon jusqu'à Noël... après on verra dans quel état je me retrouverai....
100 % d'accord avec toi, j'adore ce jeu mais je commence un peu à m'ennuyer. Mais je reste encore confiant quand au futur de nos aventures.
piolo

Guildes et equipes

Post by piolo »

Joueur occasionnel moi aussi, 2 à 4h tous les soirs... Je n'ai pas pu lire tous les post, g lu la premiére page et la derniere (c que c long !). Je suis d'accord avec bcp quand ils disent que le jeu manque d'animations... Tout seul on est vite souler par les taches repetitives et les mobs recalcitrants.

La meilleur solution a mon avis est de grouper... là on commence a discuter ca fait passer le temps !

Encore miux quand le groupe se retrouve souvent... On commence a se connaître et on forme une guilde (une sorte de groupe persistant pour le moment). La guilde c simpa tu te sens moins seul quand tu te connectes. Nous notre truc dans notre guilde c d'utiliser TeamSpeak (un systeme pour discuter entre joueurs avec des micros), là ca devient vraiment bien on s'amuse le soir ! c impressionant.. On ne fait que de l'xp en chassant en groupe mais on discute, on a des crises de fou rire, on s'amuse quoi !

Tout ca pour dire que si on veut que le jeu soit interresant il faut grouper rencontrer des personnes : ETRE HOMINS !

---------------------------------------------
Cela dit !
---------------------------------------------
Il y a un probleme c'est qu'au niveau des guildes, une fois qu'on a le hall la seule chose a faire est de grouper et chasser (quand on ne fait pas evoluer le craft et le forage).
C là qu'il manque quelque chose, on organise bien des expedition chez les matis (j'suis fyros), ou des petites sorties vers Dyron ou Pyr. Rien de constructif pour le jeu, si ce n'est de nous faire des respawn dans les villes.

Je pense que le patch 1 qui arrive bientôt, va resoudre ce probleme avec l'ajout des mission de guilde. Enfin j'espere qu'elles vont arriver.

Dernier petit point dont je voulais parler ! Il n'y a pas d'avantage physique a regrouper plusieur groupe. J'entends par là : bien sur ca permet d'aller plus loin sur Atys, d'attaquer des mobs plus gros etc... mais au niveau du partage des points ou des mps, il n'y a qu'un groupe qui en profite. C'est un frein (un petit frein certe) pour le RP. Exemple dans une guilde on a envi d'organiser une chasse; on est 18 sur le coup arme à la mains. on fait deux equipes mais sur les mobs qu'on va rencontrer seul un groupe va gagner de l'xp (par alternance on est d'accord). Donc finalement il est plus interressant d'aller pexer chaque groupe de son cote. Sur des creatures moins forte, donc sur une aventure de guilde (RP) moins interressante et palpitante.

PS: je croise les doigts avec l'arrive du patch un...

DSL pour mon français et mon orthographe :-D
kaenaa

Post by kaenaa »

ceners wrote: Concernant le Rp je ne pense pas avoir grand chose a en apprendre encore sur ce serveur en tout cas.
lol moi je trouve que tu te la joues trop ( parole de roliste! )

comme dit plus haut: Ne crois tu pas que tu attends trop des autres alors que tu pourrai "créer" toi même "l'événement".
N'est il pas du devoir de chacun d'entre nous de jouer comme il l'entend et d'exposer et inviter les autres à regarder ce que l'on ajoute au jeu ? (guilde/RP/ autre ...)

a mon avis le mauvais RP ne viens pas des autres mais de toi!
si tu veus du RP lol va sur lineage :) mdr
Post Reply

Return to “Général”