Ryzom sous linux attendu?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Voulez-vous une version native sous linux du client Rzyom?

je joue sur linux mais j'attends une version native
12
13%
je joue sur windows mais j'attends une version native de linux (wine ne me convient pas)
32
34%
je ne connais pas linux, mais si une version native existait je serais interessé d'essayer
6
6%
je joue sur windows, ca me suffit
40
43%
je joue sur linux avec wine et je n'attends pas de version native
0
No votes
c'est quoi linux?
4
4%

Total votes: 94

paipai

Re: Ryzom sous linux attendu?

Post by paipai »

Bon, on ne va pas faire de comparaison entre linux/windows et kara/kami... Évité le troll avec l'ig xD sinon le poste va être mangé/rongé par le troll ^^

On ne compare pas du caviar et du lard? donc on ne compare pas les 2OS's :) .

Enfin ^^ c'est vrais que les stats d'utilisation de linux, sont proche de 3% enfin inférieurement proche.
Cela dit, Dans le sondarge il y a plus de personnes qui sont sous windows, mais énormément de personne sous linux, donc oui, ryzom 'a l'aire' d'être fréquenté par quelque Geek Linuxienne.

Je trouve ça plutôt cool :)
lyaak

Post by lyaak »

c'est pas du troll c'est de l'humour (ou pas)
kirlack

Post by kirlack »

<troll>
Pfff, GNU/Linux c'est trop nul et windows encore pire, passez donc sur un VRAI système tel que les BSD ou Solaris, voir mieux, GNU/Hurd. FreeBSD, OpenBSD, Debian GNU/Hurd, ça, ça roxe du mektoub. Et puis vos petits processeurs Intel ou AMD ne font pas le poid face a un DEC Alpha ou un Sparc. Chez Intel, il n'y a que l'Itanium de potable.
</troll>

Plus sérieusement, Ryzom semble être un des MMORPG les plus joué sous GNU/Linux, disposer d'une version native ne serait pas du luxe. Depuis que j'ai commencé a jouer, j'ai vu Ryzom tourner de mieux en mieux sous wine (sans doute grâce aux améliorations portées a ces deux logiciels), mais tout n'est pas parfait, loin de là. Allez, GNU/Linux n'est peut être pas très répandu dans le grand public, mais il l'est quand même bien plus que beaucoup d'autres systèmes et a le mérite de prendre de plus en plus de parts de marché.

En tout cas toutes mes félicitations aux dev qui ont déjà montré leur intérêt pour le libre en supportant le ogg dans le lecteur mp3 de Ryzom :)
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Post Reply

Return to “Général”