1er Debriefing sur le brainstorming des catas

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanaruto

Re: 1er Debriefing sur le brainstorming des catas

Post by nanaruto »

**** wrote:Pourquoi dans ton résumé il n'y a pas mes propositions ?
Pourquoi tu dis pas tout de suite ce que tu veux au lieu d'essayer de nous faire croire qu'il y a une réflexion de la communauté entière derrière ton opinion personnelle ?
hum, faudra que tu me dise ou tu voit une reflexion de la communauté derriere mon opinion perso.
mon opinion perso c'est la mienne; tu sait ce que signifie personnelle je pense, je vais pas te prendre pour un abrutit. evite les vétités absolues, on est pas la pour etre ici non plus ^^, bon j'arrete les agression perso, ca fait pas avancer le bousin tu trouve pas ?

Pour tout te dire, je me souvient pas de tes idées précisément, je me suis contenter de copier coller tout ce qui était suggeré et j'ai résumé ensuite ce qui ressortait le plus à mes yeux, si tu voit un meilleur résumé sincérement ne te prive pas :)

on peut aussi arreter la discution la vu que manifestement ca n'interesse plus personne :) oh mais zut, les devs ont pu lire ce qui était écrit et ça a pu leur donner des idées , rhooo, c'est malin ca, faut vite critiquer et dire l'inverse pour leur montrer qu'on est pas d'accord... -_-'

si vous voulez mon avis c'est a cela qu'est en train de virer la communauté... hey, jvous rapelle au passage qu'on etait censé passer payant fin janviers et qu'on est ...début mars, OMG ! et? on est toujours la, alors arretons un peu de nous tirer dans les pates, de jouer l'anti jeu et de se p******r devant tout ce qui nous fait monter la mayonnaise. redevenons des adultes que diable. essayons d'etre constructif.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Pour rchitect :

Ouais clair on fait tellement de concession, pourquoi s'arretter là ?
On va aussi ne plus faire de rois pour en laisser un peu aux autre, ne plus faire Aen et compagnie pasque c'est des "collègues" à nous (bien que Wiedii nous ai prouvé par A + B que Rp parlant on DOIS les faires), on ne va plus forer de sup pasque bon, les primes c'est là ou les homins se sont réfugiés pendant que nous maraudeurs sommes resté à la surface, donc on dois y rester pour toujours, on ne va plus attaquer les OP pasque... bah je sais pas, pasque ça vous emmerde comme le fait même qu'on existe.

Faut arrêtter les connerie, il n'y a pas de gameplay pour les maraudeur, ça n'empêche en rien le fait que nous soyont d'or et déjà reconnus comme un peuple à part entière. Le mot "faction" c'est à plus grande échelle, mais j'espère bien le voir apparaître un jour, avec le gameplay qui en découle.

Alors arrettez un peu de pleurer les fillettes, on existe, que vous le vouliez ou non ;)
nanaruto

Post by nanaruto »

blizard wrote:et vous n'êtes pas les seuls, heureusement d'ailleurs ! ;)

je permet de relancer le sujet et de parler un peut plus des points de factions car je pense que c'est très attendu et par une majorité
(cela pourrais même être un bon évent "illimité")

je suis sur qu'il y a pas mal de kami et de kara qui adoreraient se taper dessus pour des points de faction :D
oui manifestement cela ressort vraiment souvent dans les suggestions, même si ya pas de catas a la clefs, je pense que ca pourrait etre , ca change les activités , ca en fait une de plus et c'est pas trop dure a mettre en place, pour les abus, bah, tant qu'il y aura des cons y'aura des abus qu'il pourrait y avoir, on va pas mettre un flics devant chaque porte, a nous de nous responsabiliser un peut.
lemelej

Post by lemelej »

nanaruto wrote:oui manifestement cela ressort vraiment souvent dans les suggestions, même si ya pas de catas a la clefs, je pense que ca pourrait etre , ca change les activités , ca en fait une de plus et c'est pas trop dure a mettre en place, pour les abus, bah, tant qu'il y aura des cons y'aura des abus qu'il pourrait y avoir, on va pas mettre un flics devant chaque porte, a nous de nous responsabiliser un peut.
Justement, je sais pas si tu as remarqué, mais on peut acheter des catas avec des points de faction...
rchitect

Post by rchitect »

keikoku1 wrote:Pour rchitect :

Ouais clair on fait tellement de concession, pourquoi s'arretter là ?
On va aussi ne plus faire de rois pour en laisser un peu aux autre, ne plus faire Aen et compagnie pasque c'est des "collègues" à nous (bien que Wiedii nous ai prouvé par A + B que Rp parlant on DOIS les faires), on ne va plus forer de sup pasque bon, les primes c'est là ou les homins se sont réfugiés pendant que nous maraudeurs sommes resté à la surface, donc on dois y rester pour toujours, on ne va plus attaquer les OP pasque... bah je sais pas, pasque ça vous emmerde comme le fait même qu'on existe.

Faut arrêtter les connerie, il n'y a pas de gameplay pour les maraudeur, ça n'empêche en rien le fait que nous soyont d'or et déjà reconnus comme un peuple à part entière. Le mot "faction" c'est à plus grande échelle, mais j'espère bien le voir apparaître un jour, avec le gameplay qui en découle.

Alors arrettez un peu de pleurer les fillettes, on existe, que vous le vouliez ou non ;)

Tu te poses en victime alors que c'est toi qui a choisir de jouer un RP particulier, à savoir celui de maraudeur. Cela signifie quoi ? que vous êtes ni prokara, ni prokami. Tiens ça me rappelle une autre faction ça, les neutres.
Mais si je regarde bien les neutres ne se tag ni kara ni kami, ils assument qu'ils ne sont ni dans la camp karavan ni dans celui des kamis. Alors pourquoi les maraudeurs ne devraient pas faire pareil ? Oh pauvre de toi, tu ne pourras pas avoir tous les téléporteurs j'oubliais, bah reste prokara si tu n'arrives pas à jouer un maraudeur.
Quand on choisit de jouer un rôle particulier il faut le faire jusqu'au bout et en mesurer les conséquences bien avant de se lancer, si on le fait qu'à moitié on sera critiqué sans cesse.
Ce rp de maraudeur est intéressant, mais beaucoup ne le jouent pas bien, vous auriez simplement dû jouer des mercenaires, des asssassins ou des hors la loi, ça aurait été plus facile à intégrer au gameplay actuel. C'est mon point de vu.
64622

Post by 64622 »

keikoku1 wrote:[...]

Hahahaha le post à bêtise de la journée o/

Assume pleinement ton rôle de Maraudeur si tu veux l'être, comme le dit rchitect l'idée de la faction Maraudeuse rox mais la façon de la jouer chez certain est complètement naze, le fait de tuer les Maraudeur Aen et cie est franchement débile (bien que Weidii blablabla, nous aussi par A + B on peut vous prouver le contraire), vous justifiez toutes vos actions en desaccord avec votre Rp comme "le Gameplay ne y autorise pas, ne nous donne pas les moyens", bah ok alors reste Kara si c'est pour avoir les avantage d'un Kara/Kamiste au lieu de jouer une faction bancale.

Il n'y a pas de Gameplay pour les Maraudeur ouai normal vous n'etiez pas une faction prevu, vous avez voulu la créer et la jouer, alors je te retourne ton expression : Assume et stop pleurer ici fillette.
Silverphenix
nanaruto

Post by nanaruto »

lemelej wrote:Justement, je sais pas si tu as remarqué, mais on peut acheter des catas avec des points de faction...
D'ou le fait que j'emploie les termes; "même si" .

je souhaitait sous entendre que : "même si ils relançaient les points de factions en enlevant les catas " cela resterait interressant.

je souhaitait sous entendre que les catas et les points de factions ne sont pas obligés d'etre liés pour que les points de factions soient interressants.
nanaruto

Post by nanaruto »

keikoku1 wrote:Pour rchitect :

c'est clair que ya pas moins de raisons d'exister en tant que joueur maraudeur qu'en tant que joueur neutre, les neutres sont bien acceptés juste parce qu'ils font moins peur que les maraudeurs... vous auriez a traiter avec une vrai force d'attaque neutre on rigolerais bien...

Apres, que les personnages sur un plan Rp detestent ceux qui ne prennent pas partis ou plus précisément ceux qui ne pensent pas comme eux, rien d'anormal. ça devient anormal , grave, et preuve d'intolérance lorsque c'est le joueur qui le pense. ce qui est souvent le cas en ce moment.

Aprés faut pas se voiler la face, des qu'un groupe avec une certaine puissance apparait avec la volonté de s'affirmer et de contrecarrer les plans des puissants en places, il est logique que les puissants se positionne contre. chacun defend ses interet, avec plus ou moins d'honneur, de fierté.

pour parler de la façon de jouer rchitect, je peut pas juger, a vrai dire , m'en tamponne, jleur demande pas leur avis sur la mienne, loin de moi l'idée de leur donner la mienne sur la leur.

par contre je constate encore que tout le monde se moque de ce que peuvent dire les CsR et qu'au final chacun fait ce qu'il veut comme il en as envie, l'anarchie sur ryry? manque de confiance dans les csrs?

bon et si on reparlait point d'honneur? on peut aussi lacher le post , le forum et arreter de se pourrir, on s'aime pas manifestement, arretons de s'ecrire des pseudo politesses que nous ne pensons pas le moins du monde, pour ne plus s'ecrire. on est pas obliger de jouer ensembles non plus.

A croire que chaque post tourne au réglement de compte, yaurais pas de forum ce serait pas plus mal.

juste une section technique d'information ou seul les csr et dev peuvent poster.

Entre pourrir les posts,troller, flammer, critiquer sans jamais suggerer, toujours essayer d'avoir le derniers mots, ouiouiner, c'est fatiguant... mais bon, ca as toujours été comme ca, a croire que ca changera jamais.

(oui c'est une volonté manifeste de faire du troll flame de ma part, dommage qu'on puisse pas clore son topic soit même quand ca devient du grand nimp.)
Last edited by nanaruto on Fri Mar 06, 2009 2:22 pm, edited 1 time in total.
64622

Post by 64622 »

nanaruto wrote: Aprés faut pas se voiler la face, des qu'un groupe avec une certaine puissance apparait avec la volonté de s'affirmer et de contrecarrer les plans des puissants en places, il est logique que les puissants se positionne contre. chacun defend ses interet, avec plus ou moins d'honneur, de fierté.
Perso non jm'en fiche complètement, j'aime bien leur rp, juste que j'ai pas aimé son post à deux dappers qui l'enfonce pluss que autre chose dans sa baytise blabla le gameplay donc j'assume pas la position que j'ai décidé de jouer.
nanaruto wrote:par contre je constate encore que tout le monde se moque de ce que peuvent dire les CsR et qu'au final chacun fait ce qu'il veut comme il en as envie, l'anarchie sur ryry? manque de confiance dans les csrs?
Les CSR sont tous Kamiste ou Maraudeur, tout bon Kara le sait.
nanaruto wrote: Entre pourrir les posts,troller, flammer, critiquer sans jamais suggerer, toujours essayer d'avoir le derniers mots, ouiouiner, c'est fatiguant..
Fake, le flam et le troll c'est la base de tout bon forum.

Sinon pour rester dans le sujet comme je le disais la derniere fois ce sont les joueurs qui font ce que sont et comment sont vu les Op (ou les cata).

Puis le systeme Op-cata n'est pas à modifier, par contre celui de pouvoir acheter des Cata par un autre moyen que celui des Op donc utiliser un système déjà en place c'est à dire les points de faction et trouver comment gagner lesdit points pour une bonne raison (ça c'est la sujet qu'il faudrait traiter a mon avis ^^ bon courage o/) ça serait pas mal comme disent les gens plus haut.
Silverphenix
rchitect

Post by rchitect »

Le problème dans ton topic c'est que comme ça été dit par d'autres, ça ne soulève ou ne règle aucune problématique. Avec toute une liste de propositions on peut dévier sur pleins de sujets, et manifestement, ce qui revient ce sont les rapports de force entre communautés de joueurs/personnages.

En plus de ça, si ça commence à troller, c'est parce que tu affirmes des choses qui ne sont pas vraies, à savoir que ceux qui ont le monopole des catas les utilisent pour asservir les autres. Quand tu affirmes cela, évidemment que tu auras des réponses pas très sympas. Et quand bien même ce serait le cas pour certains, cela ne constitue pas un argument valable pour remettre en question le système des catas, car cela fait partie du jeu d'utiliser ces items pour ses propres intérêts.

Si on doit en tirer quelque chose de tout ça et chercher une problématique alors il faut dépasser le simple stade des catas, qui ne sont que l'élément qui permettent aux conflits d'avoir un enjeu commun à tout le monde.

On voit bien que ceux qui veulent revoir le système de catas sont essentiellement ceux qui n'en ont pas, ceux qui en ont sont pour la majorité pour ne rien changer ou à l'inverse, complètement supprimer les catalyseurs.

Mais dans un cas comme dans l'autre, la volonté inconsciente qui se cache derrière, c'est d'avoir un jeu où on puisse jouer sans se prendre trop la tête.

Les catalyseurs sont des items que chaque joueur un moment ou un autre convoite, soit directement, soit indirectement en accusant ceux qui les gagnent d'être des GB drogués, tout en affirmant pour la plupart, que les catas ça ne les intéresse pas ou que ça ne les empêche pas de jouer.

Si nous étions dans un mmo genre War ou Wow où les règles sont définies et où la liberté des avatars est limitée en terme de RP et d'actions RP, on n'en serait pas là à vouloir changer le système de catalyseurs.

Or dans Ryzom déjà que les règles ne sont pas faites pour cloisonner les avatars dans un type de rôle, mais en plus les joueurs se permettent de forcer d'autres à accepter d'autres règles au détriment de celles déjà établies, et la création des maraudeurs en fait parti.

Donc les catas ne sont pas dans un premier temps la question à se poser, mais plutôt à quel jeu vous voulez jouer.

A en entendre les anticatas, il faut les supprimer pour avoir enfin un jeu où on va se faire la guerre et où en terme de gains et de perte, il n'y ait rien en jeu, et qu'on joue enfin sans prises de tête et peur de perdre.

Les procatas trouvent ça sans intérêt de jouer si on n'en tire pas un certain bénéfice, parce qu'on fait un effort pour gagner, on doit donc avoir un bonus par rapport aux perdants.

Les catas sont ce qu'ils sont, dans la course au leveling, c'est un gros bonus pour celui qui arrive à en avoir. Étant le seul bonus qui fait la différence et suscite tant de convoitises on pense que c'est la source de tous les maux d'Atys.

Les catas accessibles avec les points d'honneurs n'est pas non plus la solution, car ça enlèverait de l'intérêt aux avant-postes.

Je pense pour ma part que c'est le manque de contenu et donc d'autres types d'apports comparables aux catas qui est le problème. S'il y avait 3 ou 4 item aussi demandés que des catas accessibles autrement que par les avant-postes, on ne s'ennuierait pas à débattre sur ce genre de problématique et à en écrire des pavés.
Post Reply

Return to “Général”