Interprétation trop rigoureuse de la charte des noms

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Interprétation trop rigoureuse de la charte des noms

Post by licena »

le mot "nymphe" appartient à quelqu'un? alors là c'est quand même fort !
C'est un nom commun de la langue française ! même pas un nom propre, non mais c'est du délire
le mot "nymphea' est un dérrivé du latin nimpheae et il est aujourd'hui utilisé pour désigné une plante ! c'est encore un nom commun ! Il appartient au lexique soutenu et ne renvoie pas à une idée tiré par les cheveux pour atys ce bel opéra chéri d'entre tous par louis XIV. Sa connotation est fortement en lien avec le jeu : ryzom. C'est le même champs lexical, celui des plantes.

à quoi joue les CSR ? Je suis sensé avoir du respect pour les bénévoles mais pas pour la connerie.
Licena, Lumière d'Atys
kelebria

Post by kelebria »

Je ne jetterais pas la pierre trop vite aux CSR, quand même, ils appliquent mais pour le faire de façon aussi systématique je vois difficilement comment ils pourraient ne pas avoir reçu une injonction de le faire :)
Mariam, folle et fière.
faro1

Post by faro1 »

Je suis top sexy oui !

Lurtz est beau fort et inté .... ok, beau et fort seulement.

Bon, pour les tells pour le renomage, merci de ne pas le faire pendant une bataille d'OP quand même (quoique la on va avoir du mal a trouver un moment :D )
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
licena

Post by licena »

kelebria wrote:Je ne jetterais pas la pierre trop vite aux CSR, quand même, ils appliquent mais pour le faire de façon aussi systématique je vois difficilement comment ils pourraient ne pas avoir reçu une injonction de le faire :)
non ils sont bénévoles, si on leur demande d'appliquer de telles sotises ils doivent se barer ! et l'excuse des joueurs pas matures qui tcket nimp ne tient pas non plus, ils doivent faire la part des choses. Mais ici, il n'y a même pas d'ambiguité, aucune !
Licena, Lumière d'Atys
samkarter

Post by samkarter »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kami

Et si l'Empire du Soleil Levant y trouvait à redire dans le fait de trouver Kami sur le jeu ? Hum ?

http://www.france-optique.com/fabricant ... CTION.html

Et je ne vous dis pas tout ce qu'on trouve sur Karavan sur Google !

Donc....et si on recommençait tout le jeu sans pseudo ?

On va se donner des lettres et des chiffres :) par exemple : 007 ..hihii...heu...ha ben non...veux pas me faire descendre moi !
Alors...K ...c'est joli ça non ? ou...X...ha ben non... ça fait enfant triste dans son coeur !

On peut délirer autant qu'on veut !

Nymphéa....racine Grecque...prénom courant encore usité en France :) alors....faudrait pas pousser le bouchon trop loin !
On a bien le droit de s'appeler par un prénom si on veut :)
Y en a bien un qui se fait nommer Wong Fei Hung ! *se marre*.

Mon ancien perso, Shaoré, venait du film "Stargate" et personne ne m'a rien dit !

Quel gaspillage de temps alors qu'il y a tant de trucs importants à faire et refaire, voir et revoir, corriger, apporter, créer sur ce jeu !
C'est vraiment chercher la petite bête sur la tête d'un chauve ! Nan Pompom...je parle pas de toi ! (fais attention au fait Pom....ton pseudo...hum..hum...je dis rien...mais...hihiii....autant le changer en Médoc ou....Cabardès, cru moins connu mais nettement meilleur).
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
gnome63

Post by gnome63 »

+1 avec Nymphea, si il est normal d'assurer un contrôle des noms des persos, il faut pas mettre des années pour réagir.

c'est une boulette, hein ?????
liverdan

Post by liverdan »

*Demande le rename de PEI* :P

Nan plus sérieusement, je pense que tout le monde comprend l'objectif de la charte et que celle-ci est justifié.

Mais l'application de celle-ci, suite à ticket ou pas, (peu importe, si certains passent leur nerfs en faisant des demande de rename, c'est un peu :( ) devrai ne pas être possible après un délai fixé par la même charte (ex : 1 mois - après trop tard).

Simplement pour le respect du RP du joueur.

Je ne blâme pas les CSR, ils appliquent des règles définies. Mais dans le cas présent, il serait bien que celle-ci soit revue et corrigée. Après 4 ans enfin voyons c'est peu un tard Non ? C'est pas très sérieux, surtout quand le personnage marque autant, par son investissement dans le jeux, l'écorce.

Quand une loi est inapplicable, car illogique ou non éthique, il faut savoir la modifier pour qu'elle le devienne.

Voilà, j'espère que les juges de ce litige seront faire le bon choix.
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys

Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
licena

Post by licena »

sans compter que l'univers est grand, infini même il parait. Alors comme il n'y a qu'une chance sur des milliards qu'il existe une autre planète habitée, il y a donc une certitude théorique mais absolue qu'il existe une infinité d'autres planètes habitées et donc une infinité de noms, c'est à dire tous les noms.

Mieux vaut s'en tenir au jeu ryzom et utiliser notre raison pour savoir ce qui est hors charte ou pas. Quand la raison divague et que les limites sont atteintes, on se calme et on fais appel aux trippes, au calme, à la sérénité, au courage. C'est ce qui a manqué le plus au managers de ryzom.
Licena, Lumière d'Atys
kelebria

Post by kelebria »

A noter que Yumeroh est passé ce matin et cherchait à contacter les joueurs ciblés par le rename ; Yumeroh a aussi évoqué une communication possible sur le sujet.
Mariam, folle et fière.
acheran

Post by acheran »

+1 Nymphéa

Au delà d'un délai, on s'attache à nos avatars, et il me semble en effet difficile de demander de rename un avatar avec qui l'on a passé 4 ans.

A une époque de recherche de joueur, il est illogique de tenter les anciens à quitter l'Ecorce.
Locked

Return to “Général”