patience...
... c'est vraie quoi, à vous lire on pourrait croire que vous êtes actionnaires de Spiderweb. (en quelques sortes vous l'êtes pour ryzom vue le temps et l'energie investie dans le jeu, mais spiderweb n'est en rien responsable des erreurs commisent par nevrax et GF)
Faut pas aller plus vite que la musique. Juste pour info, d'un point de vue strictement professionel en deux annonces sur un forum et via mail, ils viennent de faire un gros coup de com pour pas un rond, étant donné le prix d'une campagne de com, déjà chapeau !
Mieux vaux faire monter le buzz comme ils le font, que faire des déclarations sans avoir prouver ses capacités à les appliquer. Faut pas mettre la charrue avant les kara xD
Prochaine étape
Re: Prochaine étape
Je dois rajouter que si la plupart d'entre vous êtes à des niveaux élevés, multi 250 etc.....y en a aussi qui débutent quasiment et qui doivent apprendre à découvrir le jeu !
C'est sur que pas mal sont surement blasés, mais pas tout le monde ! Ma Zénilia, quand elle pourra fouler l'écorce, aura des tas de niveaux à faire ...Elle doit plafonner à 50/60 maxi ! Je ne dois pas être la seule dans ce cas n'est-ce pas ? Les bas niveaux sont surement contents de reprendre Ryry en l'état !
Donc....il en faut pour tout le monde
Vala...Bisous tout le monde Bon jeu à tous !
C'est sur que pas mal sont surement blasés, mais pas tout le monde ! Ma Zénilia, quand elle pourra fouler l'écorce, aura des tas de niveaux à faire ...Elle doit plafonner à 50/60 maxi ! Je ne dois pas être la seule dans ce cas n'est-ce pas ? Les bas niveaux sont surement contents de reprendre Ryry en l'état !
Donc....il en faut pour tout le monde
Vala...Bisous tout le monde Bon jeu à tous !
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
Là maintenant je sais que je suis revenu sur Atys !
Ca ronchonne, ca râle, ca veut aller vite ou lentement, ca applaudit et ca remercie ! Mais au moins chacun a de bonnes raisons de le faire (et je critique pas hein ).
Bref je retrouve toutes les facettes de la population de Ryry et ca fait quand même du bien.
Par contre effectivement si des "ils", "gus", "bodocs" ou tout ce que vous voulez, mettent des billes dans un projet, à priori c'est quand même pour le faire vivre et non pas encore l'enterrer.
Je préfère les voir avancer calmement mais nous donner des biscuits que de ne rien faire et nous laisser comme des décérébrés devant une superbe roue.
Faut pas croire non plus que je sois un saint. Quand ca deviendra payant, je deviendrais client et à partir de là, étant consommateur, on je peux aussi demander du concret.
J'espère juste qu'on aura un peu plus de matière qu'un bête KvK, morne et lénifiant, une équipe d'anims qui auront les mains libres et un peu plus de gameplay.
Mais je reste quand même partisan du "laissons les se mettre en place et voir ce qu'ils proposent" que du "dites moi tout tout de suite que je vois si je reviens"
De toute façon je suis revenu et puis je suis certainement pas objectif non plus...... j'aime trop cette écorce
Ah oui parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire : merci beaucoup à ceux qui ont repris les choses en main ! (voilà moi aussi je suis rentré dans une catégorie :cool
Ca ronchonne, ca râle, ca veut aller vite ou lentement, ca applaudit et ca remercie ! Mais au moins chacun a de bonnes raisons de le faire (et je critique pas hein ).
Bref je retrouve toutes les facettes de la population de Ryry et ca fait quand même du bien.
Par contre effectivement si des "ils", "gus", "bodocs" ou tout ce que vous voulez, mettent des billes dans un projet, à priori c'est quand même pour le faire vivre et non pas encore l'enterrer.
Je préfère les voir avancer calmement mais nous donner des biscuits que de ne rien faire et nous laisser comme des décérébrés devant une superbe roue.
Faut pas croire non plus que je sois un saint. Quand ca deviendra payant, je deviendrais client et à partir de là, étant consommateur, on je peux aussi demander du concret.
J'espère juste qu'on aura un peu plus de matière qu'un bête KvK, morne et lénifiant, une équipe d'anims qui auront les mains libres et un peu plus de gameplay.
Mais je reste quand même partisan du "laissons les se mettre en place et voir ce qu'ils proposent" que du "dites moi tout tout de suite que je vois si je reviens"
De toute façon je suis revenu et puis je suis certainement pas objectif non plus...... j'aime trop cette écorce
Ah oui parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire : merci beaucoup à ceux qui ont repris les choses en main ! (voilà moi aussi je suis rentré dans une catégorie :cool
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Appât à Slucer des Lames d'Aeden
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
beuh euh
c'est déjà bien d'annoncer tout cela, au moins la comm passe .. pour le reste j'y suis j'y reste
*ce soaaâââârrrr mon priiiiince viendraaaâââ*
c'est déjà bien d'annoncer tout cela, au moins la comm passe .. pour le reste j'y suis j'y reste
*ce soaaâââârrrr mon priiiiince viendraaaâââ*
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
Je ne pense pas que les personnes qui demandent des informations sur Spiderweb et leurs intentions, veulent savoir tout et tout de suite. Je pense qu'ils voudraient savoir à qui ils ont affaire et la vision que Spiderweb à du jeu et de son avenir.
Va-on vers une équipe d'animation avec assez de liberté pour qu'atys soit enfin bien vivante ?
Des améliorations de gameplay et des nouveautés sont-elles à envisager ou le jeu restera-t-il en l'état?
Je pense que c'est ce genre de questions dont les gens qui s'expriment, attendent des réponses, et pas une roadmap dont les jalons ne seront pas tenu pour raisons de problèmes techniques ou financiers.
Va-on vers une équipe d'animation avec assez de liberté pour qu'atys soit enfin bien vivante ?
Des améliorations de gameplay et des nouveautés sont-elles à envisager ou le jeu restera-t-il en l'état?
Je pense que c'est ce genre de questions dont les gens qui s'expriment, attendent des réponses, et pas une roadmap dont les jalons ne seront pas tenu pour raisons de problèmes techniques ou financiers.
Glorfindel
Parole de fanboys heureux prévaut sur la raison...
Plus sérieusement, cela a déjà été dit maintes fois :
"Mieux vaut une route clairement balisée et éclairée, qu'une faite d'ombres et de dangers, si on ne veut pas finir dans le mur."
Aujourd'hui, on nous annonce qu'on va réouvrir aux non-VIP... Bravo mais c'est dans quel but? Attirer les vaches à lait le temps de tenter un développement? Et s'ils se vautrent? Et s'ils réussissaient?
Bref, avant de définitivement tuer le jeu à cause d'un gros manque de clarté, et si on nous donnait les grandes lignes? Car, vous n'allez pas le nier, ils en ont bien eu une le jour où ils ont investi la somme pour reprendre le jeu.
Ah et j'oubliais !
Si on pouvait reset le jeu pour que tout le monde reparte sur le même pied d'égalité?
Plus sérieusement, cela a déjà été dit maintes fois :
"Mieux vaut une route clairement balisée et éclairée, qu'une faite d'ombres et de dangers, si on ne veut pas finir dans le mur."
Aujourd'hui, on nous annonce qu'on va réouvrir aux non-VIP... Bravo mais c'est dans quel but? Attirer les vaches à lait le temps de tenter un développement? Et s'ils se vautrent? Et s'ils réussissaient?
Bref, avant de définitivement tuer le jeu à cause d'un gros manque de clarté, et si on nous donnait les grandes lignes? Car, vous n'allez pas le nier, ils en ont bien eu une le jour où ils ont investi la somme pour reprendre le jeu.
Ah et j'oubliais !
Si on pouvait reset le jeu pour que tout le monde reparte sur le même pied d'égalité?
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Juste ces quelques mots pour donner un exemple personnel de ce qui risque d'arriver si on ne sait rien sur le nouvel avenir de ce jeu.
Après la surprise et le plaisir de retrouver mes persos que je croyais définitivement perdus et mes premiers pas sur l'Ecorce qui ont ranimè tant de beaux souvenirs , je n'ose plus m'investir dans ce jeu.
La crainte de revenir à la situation d'attente vaine de la Saga et celle de voir à nouveau la communauté se décourager et l'entreprise foncer dans le mur m'enlèvent toute motivation de me connecter pour refaire tout ce qui a déjà été fait.
Après 2 renaissances et 2 échecs , l'espoir a besoin d'être vivement encouragé par des objectifs concrets et une perspective crédible.
Après la surprise et le plaisir de retrouver mes persos que je croyais définitivement perdus et mes premiers pas sur l'Ecorce qui ont ranimè tant de beaux souvenirs , je n'ose plus m'investir dans ce jeu.
La crainte de revenir à la situation d'attente vaine de la Saga et celle de voir à nouveau la communauté se décourager et l'entreprise foncer dans le mur m'enlèvent toute motivation de me connecter pour refaire tout ce qui a déjà été fait.
Après 2 renaissances et 2 échecs , l'espoir a besoin d'être vivement encouragé par des objectifs concrets et une perspective crédible.
C'est certain qu'il est plus constructif de déverser son amertume à chaque post plutôt que d'être simplement content du retour de ryry...suenzi wrote:bla... bla...
D'ailleurs vu que c'est un peu le bordel depuis le début il aurait sans doute mieux valu ne jamais donner vie à un jeu comme ryzom, on aurait évité toutes les incertitudes et les maladresses qui ont accompagné son existence... (hé oui un fanboy aussi peux être sarcastique :rolleyes
Si tu as peur d'être une vache à lait rien ne t'oblige à te réabonner, mais pose toi la question de savoir si la vache à lait dans cette histoire c'est le joueur qui paie un abo correct où les personnes qui ont investi des fortunes à perte pour que notre Atys puisse survivre ?...
Ces personne méritent qu'on les encourage au lieu de les dénigrer.
A quoi ça sert de donner des plans à long terme, dans un MMO ça n'a pas grand sens.
Produire un MMO c'est pas prendre l'autoroute des vacances, c'est comme explorer une forêt vierge, tu ne sais même pas ce qui se trouve à 10 mètres devant toi et si une falaise ne va pas t'obliger à rebrousser chemin.
Alors dans ces cas là, plus tu fais des projets à long terme plus tu t'éloigne de la réalité. Donc en gros ils ont deux choix : se taire ou faire des annonces qu'ils pourront difficilement tenir. Et dans les deux cas ça va faire râler.
Donc faire des annonces à court terme est bien ce qu'il y a de plus raisonnable, n'en déplaise à certains.
Et apparamment ça te dérange que des personnes expriment simplement leur joie de revoir Atys et n'aient pas les mêmes exigences que toi, mais il serait courtois de ta part de ne pas prendre ces personnes de haut en les traitant de fanboys déraisonnables...
Merci.
KALEAN du Souffle de Loria
J'étais certain qu'utiliser le terme fanboy hérisserait le poil de certains, preuve en est ce vilain tâcle mais passons, c'est le quote qui m'intéresse.cedrigo wrote:Si tu as peur d'être une vache à lait rien ne t'oblige à te réabonner, mais pose toi la question de savoir si la vache à lait dans cette histoire c'est le joueur qui paie un abo correct où les personnes qui ont investi des fortunes à perte pour que notre Atys puisse survivre ?...
Je doute sincèrement, très sincèrement même que Spiderweb dépense plus de 200 000 pour une oeuvre de chârité (à savoir le maintien en vie de Ryzom). Je ne dis pas qu'ils vont tenter la même manoeuvre que Gameforge qui encaissait sans rien apporter, mais donner l'image de Spiderweb de sacro-saint uniquement parce qu'ils ont réouvert le jeu, c'est un peu trop. Donc, je le répète, wait and see vis à vis de leur ligne directrice de développement.
Tout à fait d'accord sauf que je ne les dénigre pas, je leur demande juste de ne pas réitérer les mêmes erreurs qui ont conduit aux deux morts du jeu. C'est à dire : un développement râté car désordonné et une très mauvaise communication.Ces personne méritent qu'on les encourage au lieu de les dénigrer.
Avoir une ligne directrice, c'est simplement savoir ce que l'on veut pour le jeu et quels moyens il va falloir pour mettre cela en oeuvre. Ne pas en posséder, c'est comme tu le dis : avancer petit par petit sans savoir ce que nos actions vont produire comme effet. Et pour une entreprise et surtout pour un MMO qui se veut attractif, c'est important...A quoi ça sert de donner des plans à long terme, dans un MMO ça n'a pas grand sens.
Produire un MMO c'est pas prendre l'autoroute des vacances, c'est comme explorer une forêt vierge, tu ne sais même pas ce qui se trouve à 10 mètres devant toi et si une falaise ne va pas t'obliger à rebrousser chemin.
Alors dans ces cas là, plus tu fais des projets à long terme plus tu t'éloigne de la réalité. Donc en gros ils ont deux choix : se taire ou faire des annonces qu'ils pourront difficilement tenir. Et dans les deux cas ça va faire râler.
Donc faire des annonces à court terme est bien ce qu'il y a de plus raisonnable, n'en déplaise à certains.
Que les gens soient heureux du retour de Ryzom ne me dérange pas, aucunement. Je souris toujours un peu face au positivisme incroyable de certains joueurs qui garde leur envie intacte après deux liquidations, mais cela s'arrête là. Toutes mes exigences se tournent vers Spiderweb, uniquement vers eux car s'ils s'avèrent qu'ils sont sérieux, il se pourrait bien que j'y remette les pieds. Donc range tes armes, tu te trompes de combat.Et apparamment ça te dérange que des personnes expriment simplement leur joie de revoir Atys et n'aient pas les mêmes exigences que toi, mais il serait courtois de ta part de ne pas prendre ces personnes de haut en les traitant de fanboys déraisonnables...
De rien.Merci.
P.S. : Le terme fanboy n'est pas à mon sens péjoratif, cela marque juste le degré d'attachement d'une personne à ce qu'elle aime.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
JE trouve que Amatsu a parfaitement répondu, mais faut toujours que j'en rajoute (pfff, le lourd ).
Pour être clair, je crève d'envie que Ryzom redémarre et parviennent a se maintenir la tête hors de l'eau, et je SAIS, j'en suis SUR, que si les projets c'est une "Gameforgerie", ca risque de faire mal ...
Attention, effectivement, je remarque un début de communication, même si les posts sont un peu vide, des infos sont données ... et j'avoue que avec mes posts, mon intention est de provoquer une réponse, savoir quel projet sont en place ...
Que SpiderWeb n'est pas un seul dev pour le moment, qu'il n'est comme projet pour les six prochains mois que du nettoyage de code et de petite correction avant de repartir sur des projet sérieux, ca m'irait ... que l'on reparte de éro, avec perte de perso/Guilde/appart et je serais toujours content ...
Par contre, me dire qu'un MMO c'est "On sait pas ou on code mais on code", désolé, mais ca a tuer Nevrax ca ...
En résumé, je meurt d'envie de savoir si il y a un projet, Gameforge nous a prouvé que l'on peut dépenser du frics sans projet ...
Pour être clair, je crève d'envie que Ryzom redémarre et parviennent a se maintenir la tête hors de l'eau, et je SAIS, j'en suis SUR, que si les projets c'est une "Gameforgerie", ca risque de faire mal ...
Attention, effectivement, je remarque un début de communication, même si les posts sont un peu vide, des infos sont données ... et j'avoue que avec mes posts, mon intention est de provoquer une réponse, savoir quel projet sont en place ...
Que SpiderWeb n'est pas un seul dev pour le moment, qu'il n'est comme projet pour les six prochains mois que du nettoyage de code et de petite correction avant de repartir sur des projet sérieux, ca m'irait ... que l'on reparte de éro, avec perte de perso/Guilde/appart et je serais toujours content ...
Par contre, me dire qu'un MMO c'est "On sait pas ou on code mais on code", désolé, mais ca a tuer Nevrax ca ...
En résumé, je meurt d'envie de savoir si il y a un projet, Gameforge nous a prouvé que l'on peut dépenser du frics sans projet ...