... et surtout, bienvenue à Gameforge hein !
C'est prévu pour quand de virer la Lore du site officiel déjà ?
En tout cas j'attends avec impatience de voir ce qu'ils nous préparent...
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais là je ne suis vraiment pas loin de me barer. D'un autre côté je ne vois plus trop ce qui pourrait me faire rester à part un énorme changement dans la gestion et le développement de ce jeu. D'un autre côté,peut être que s'ils arrivent à faire vraiment n'importe quoi, je n'aurais pas de regrets en partant. Qui sait ?
Production : Quitter les Ruines de Silan
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Production : Quitter Ryzom ?
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
Re: Production : Quitter les Ruines de Silan
qui vivra verra, nan ?
allez... sois pas radical, et laisse venir.
Quand on s'éloigne y a une drole de nostalgie qui nous titille.
perte de temps de desabo comme a dit un revenant.
allez... sois pas radical, et laisse venir.
Quand on s'éloigne y a une drole de nostalgie qui nous titille.
perte de temps de desabo comme a dit un revenant.
Quand je vois ce qui est dit ici, je crois hélàs que je ne serais pas nostalgique très longtemps.
Gameforge va finir de nous achever la Saga en beauté à coup de marketing and co. Ils n'essayent pas de comprendre, ils veulent juste que ça soit rentable. Et ça sera déjà une belle réussite s'ils ne font rien pour améliorer le jeu significativement.
Enfin bon, j'espère me tromper bien sûr hein...
Gameforge va finir de nous achever la Saga en beauté à coup de marketing and co. Ils n'essayent pas de comprendre, ils veulent juste que ça soit rentable. Et ça sera déjà une belle réussite s'ils ne font rien pour améliorer le jeu significativement.
Enfin bon, j'espère me tromper bien sûr hein...
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
Je ne suis pas contente du tout de cette première décision de Gameforge.
Tout semble indiquer qu'ils considèrent la lore et le gameplay comme 2 entités indépendantes qu'on peut modifier sans qu'il n'y ait d'effets secondaires.
Et pour bien marquer mon mécontentement, je me désabonne sur le champ. Puisque ce sont des commerciaux et des marketeux, cela devrait être parlant pour eux comme réaction négative à leur modification.
Je reviendrai après quelques semaines de grève pour voir où Ryzom va.
A bientôt tout le monde.
Tout semble indiquer qu'ils considèrent la lore et le gameplay comme 2 entités indépendantes qu'on peut modifier sans qu'il n'y ait d'effets secondaires.
Et pour bien marquer mon mécontentement, je me désabonne sur le champ. Puisque ce sont des commerciaux et des marketeux, cela devrait être parlant pour eux comme réaction négative à leur modification.
Je reviendrai après quelques semaines de grève pour voir où Ryzom va.
A bientôt tout le monde.
Au delà de l'atteinte au roleplay, les joueurs qui ne vont pas dans leur capitale seront pénalisés pour deux choses : la renommée (ça a déjà été dit) et l'artisanat.
En effet, si le joueur a monté le craft de sa race, il va devoir repartir de zéro en arrivant sur le continent puisqu'il ne pourra pas continuer à acheter des compétences de craft de sa race. Donc assez rapidement, le craft de sa race ne lui rapportera plus grand-chose (il ne pourra pas monter la qualité avec ses niveaux) et le craft de la race d'accueil ne lui rapportera pas beaucoup non plus (démarrage en qualité 10). Difficile de rattraper 20-30 niveaux de retard comme ça.
Peut-être qu'il va être content de rester avec ses potes, mais pour d'autres choses ça ne va pas du tout lui rendre service.
En effet, si le joueur a monté le craft de sa race, il va devoir repartir de zéro en arrivant sur le continent puisqu'il ne pourra pas continuer à acheter des compétences de craft de sa race. Donc assez rapidement, le craft de sa race ne lui rapportera plus grand-chose (il ne pourra pas monter la qualité avec ses niveaux) et le craft de la race d'accueil ne lui rapportera pas beaucoup non plus (démarrage en qualité 10). Difficile de rattraper 20-30 niveaux de retard comme ça.
Peut-être qu'il va être content de rester avec ses potes, mais pour d'autres choses ça ne va pas du tout lui rendre service.
Last edited by gavos99 on Tue Jan 16, 2007 5:10 pm, edited 1 time in total.
Si le fait de rester avec les potes est mis autant en avant, j'imagine que la renommée devrait suivre non? je veux dire on va bientot lire que "les tp n'étant pas accessibles à tous aussi facilement blablabla, la renommée de base va etre mise sur le meme plan pour toutes kles races selon leur capitale de départ" huhuuh
Plus sérieusement, le contraire a été confirmé par Marjo et j'espère tres sincerement que ce sera le cas.
Je suis pas contre le fait de se tp ailleurs (perso le bg de mon perso est naissance à Yrk, pour un tryker) mais que celui qui choisit ça en bave! Enfin que ce soit logique avec les grands principes de races et factions.
Plus sérieusement, le contraire a été confirmé par Marjo et j'espère tres sincerement que ce sera le cas.
Je suis pas contre le fait de se tp ailleurs (perso le bg de mon perso est naissance à Yrk, pour un tryker) mais que celui qui choisit ça en bave! Enfin que ce soit logique avec les grands principes de races et factions.
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
Et bientôt le 'pack' pour sortir de Silan, comprenant catas, amplis sup, parure pvp...
Je suis sur Ryzom depuis l'open Beta et je vois le jeu se faciliter de plus en plus.
Certes mes lvls aident mais bon y a tellement de trucs qui ont été facilités :
- distance pour lacher un aggro (avant c'était impossible, le seul moyen c'était de tp ou de passer un vortex)
- les patrouilles kitins
- les op garder par des kirostas sur le chemin tryker/matis
- encore plein de choses que j'ai oublié...
Ajouté à ça que quand Ryzom à débuté ben personne n'avait de gros lvl pour vous crafter du matos, vous aider pour les expé, etc..
Un ex : expe matis -> tryker tenté une 20aine de fois, dont des fois avec une 30aine de persos qui mourrait tous par qlqs torbaks.
Maintenant on prends 3-4 gros lvl et en 15min c'est réglé.
Idem pour les tp primes, à l'époque c'était max dp pour tout le monde pour prendre les tp des TA, maintenant c'est le temps de faire le chemin.
Ajouté à ça les différents nerf, pour faciliter les boss 'uniques'.. Je trouve qu'on tire le niveau un peu trop par le bas. Avec les catas plus l'aide des anciens les nouveaux prennent leur lvl 250 en même pas un mois.
Je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour garder les gens sur ryzom.
Pour certaines choses c'était une bonne idée (distance pr lacher un aggro) pour d'autres bof bof.. Mais bon je me suis fait une raison, les gens qui décident comment évoluent ryzom n'ont jamais mis les pieds sur Atys.
Je suis sur Ryzom depuis l'open Beta et je vois le jeu se faciliter de plus en plus.
Certes mes lvls aident mais bon y a tellement de trucs qui ont été facilités :
- distance pour lacher un aggro (avant c'était impossible, le seul moyen c'était de tp ou de passer un vortex)
- les patrouilles kitins
- les op garder par des kirostas sur le chemin tryker/matis
- encore plein de choses que j'ai oublié...
Ajouté à ça que quand Ryzom à débuté ben personne n'avait de gros lvl pour vous crafter du matos, vous aider pour les expé, etc..
Un ex : expe matis -> tryker tenté une 20aine de fois, dont des fois avec une 30aine de persos qui mourrait tous par qlqs torbaks.
Maintenant on prends 3-4 gros lvl et en 15min c'est réglé.
Idem pour les tp primes, à l'époque c'était max dp pour tout le monde pour prendre les tp des TA, maintenant c'est le temps de faire le chemin.
Ajouté à ça les différents nerf, pour faciliter les boss 'uniques'.. Je trouve qu'on tire le niveau un peu trop par le bas. Avec les catas plus l'aide des anciens les nouveaux prennent leur lvl 250 en même pas un mois.
Je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour garder les gens sur ryzom.
Pour certaines choses c'était une bonne idée (distance pr lacher un aggro) pour d'autres bof bof.. Mais bon je me suis fait une raison, les gens qui décident comment évoluent ryzom n'ont jamais mis les pieds sur Atys.
Krigg !!!
Ben c'est un "mal" traditionnel dans les mmo, ca permet aux nouveaux de s'adapter plus rapidement au monde et de rejoindre les anciens dans leur quetes du HL.
Ben c'est un "mal" traditionnel dans les mmo, ca permet aux nouveaux de s'adapter plus rapidement au monde et de rejoindre les anciens dans leur quetes du HL.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Vous pouvez trouver la réponse de Phelan à ce sujet sur le forum allemand.
Aaalors. Oui le changement est chose décidée. Il arrive dans le prochain patch. cette décision n'a pas été facile pour nous mais nous pensons qu'elle est nécessaire.
En voici les raisons :
1. Le continent doit perdre son facteur "peur".
2. Il faut un certain temps pour que la drogue Ryzom rende dépendant. Certains sont fixés dès les premières minutes, d'autres ont besoin d'un certain temps, et un voyage de l'horreur (arf, j'ai perdu tous mes amis) peut mener directement à un retrait de la dépendance.
3. L'empiètement sur le RP est relativement petit. Nous allons préciser que sans réelle bonne raison, ça n'a pas de sens de ne pas choisir sa patrie. En tant que nouveau venu c'est plus dur d'être dans une capitale étrangère.
On sait que cette intervention ne va pas plaire à beaucoup. Mais nous y avons vraiment réfléchi. Le continent a vraiment besoin de plus de joueurs.
Gruss,
Phelan
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
= on a vraiment besoin de plus d'abonnements. Sans blague ?
Au risque de perdre ce qui fait que Ryzom est unique dans l'opération ?
Nouveau désabo ici (et nous sommes au moins trois dans ma guilde). Perdez les Anciens, c'est un bon moyen de commencer.
Au risque de perdre ce qui fait que Ryzom est unique dans l'opération ?
Nouveau désabo ici (et nous sommes au moins trois dans ma guilde). Perdez les Anciens, c'est un bon moyen de commencer.