Commentaires Sur les Actions du F.L.O.O.D

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
camillez

Re: Commentaires Sur les Actions du F.L.O.O.D

Post by camillez »

tristan7 wrote:Non mais faut pas déconner non plus, ce CC univers remplit trés bien son office de canal d'aide, quand les gens posent des questions on répond et on spoile même (cf l'ambre machin à 50m de la barrière du camps kara que tout le monde connait par coeur).
C'est clair.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Ben.... ca réponds pas forcement à sa destination premiere qui est l'aide. Si des demandes d'aides sont zappées, si certains qui veulent aider ne supporte pas le flood et qu'il n'est pas regulable en interne alors...

perso je le coupe pas, mais je trouve qu'il y a pas mal de mouvement dessus et je le lis pas. Sauf quand je tombe sur des truc qui devraient pas y etre... genre gros mots ou insultes. Le soucis etant que si l'on intervient, ben l'effet n'est pas moderant, mais cela redeclenche encore plus de flood.. donc...

maintenant, je ne suis pas contre un cc general ou la communauté puisse parler. Sauf si c'est un cc flood. Communiquer oui, faire nawak non.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
nakrel

Post by nakrel »

Nakrel wrote:Nous voyons donc plusieurs Alternatives possibles :

1) La création de nouveaux chans ( Artisanat / Chasse / Discutions ) Non affilié a l'onglet Utilisateur

a)L'intégration du Multitell (permettant a plus 9 joueurs de differentes équipes de discuter )

b)La modération ayant toujours lieu sur ces CC ( Pas de Propos racistes , de cyber etc etc etc ...)

2) La création D'un chan unique ( Autre ) Permettant de décharger le Chan Univers Non affilié a
l'onglet Utilisateur

a)L'intégration du Multitell (permattant a plus 9 joueurs de differentes équipes de discuter )

b)La modération ayant toujours lieu sur ces CC ( Pas de Propos racistes , de cyber etc etc etc ...)

Oui oui nous demendons la communication ,s'occuper pendant le forage . Pas faire du "nawak"
lilfei

Post by lilfei »

tristan7 wrote:Non mais faut pas déconner non plus, ce CC univers remplit trés bien son office de canal d'aide, quand les gens posent des questions on répond et on spoile même (cf l'ambre machin à 50m de la barrière du camps kara que tout le monde connait par coeur).
Force m'est d'avouer que j'ai une moins bonne expérience du cc univers que d'autres puisque je l'ai désactivé de mon cc utilisateur.

Cela dit, je l'ouvre en générale une fois par connexion pour voir s'il y a un sujet particulier auquel je pourrai participer ou aider. Et 95% de mes expériences sont que je ne suis pas intéressé par les discussions (parce que j'arrive au milieu du délire ou quelque chose comme çà) ou que ce n'est pas des demandes d'aides ou alors qu'elles sont noyées sous d'autres discussions. Pourtant je me classe dans la catégorie des pipelettes.

Mon expérience à moi est que le cc univers n'est pas le support d'aide adéquat. Certes le joueur aura sa réponse, encore que ça dépend du moment, mais la lire ca ne sera pas très... confortable. A moins que quand une question est posée tout le monde n'arrête sa discussion en cours... Et j'espère que les nouveaux n'ont pas de scrupules à couper la parole aux bavards. Si c'est le cas alors oui, la fonction d'aide est remplie et finalement ça se marie bien avec les bavardages. Peut-être que quelques réfugiés de Silan pourraient nous donner leur ressenti sur le cc univers ?
camillez

Post by camillez »

lilfei wrote: Peut-être que quelques réfugiés de Silan pourraient nous donner leur ressenti sur le cc univers ?
Il n'y a pas que les réfugiés de Silan qui posent des questions :)
05081982

Post by 05081982 »

Pareil que beaucoup d'autres, encore plus de flood, c'est tout ce que ca donnera.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
nakrel

Post by nakrel »

Je ne pense pas .... Mais en tout cas ça ne seras pas du flood sur le CC d'aide , ou L'utilisateur .. Si c'est pas un pas en avant ....
lilfei

Post by lilfei »

Il y a aussi un élément qui doit être pris en considération quand on ajoute une feature : que se passe-t-il dans le cas d'une montée en charge ?

Bon évidemment, certains diront qu'on n'a pas beaucoup de risques de ce côté-là ^^ Néanmoins, imaginez le cc univers actuel avec la population qu'on avait à la release. Je choisis ce moment parce que c'est l'idée que je me fais d'un aniro peuplé "normalement". C'est à dire non surchargé mais pas avec une population aussi faible qu'à l'heure actuelle.
nakrel

Post by nakrel »

Le CC discussions seras peut etre une évidence pour tout le monde a ce moment la :p
tristan7

Post by tristan7 »

lilfei wrote:Force m'est d'avouer que j'ai une moins bonne expérience du cc univers que d'autres puisque je l'ai désactivé de mon cc utilisateur.

Cela dit, je l'ouvre en générale une fois par connexion pour voir s'il y a un sujet particulier auquel je pourrai participer ou aider. Et 95% de mes expériences sont que je ne suis pas intéressé par les discussions (parce que j'arrive au milieu du délire ou quelque chose comme çà) ou que ce n'est pas des demandes d'aides ou alors qu'elles sont noyées sous d'autres discussions. Pourtant je me classe dans la catégorie des pipelettes.
Le principe c'est que justement, les floodeurs suivent le fil de la discussion et répondent trés bien aux questions :)
Non vraiment, aucune question n'est zappée sur ce cc (ptêtre une ou deux, comme je le disais dans un de mes précédents posts, l'exception qui confirme la règle, tout le monde peut dire "oui mais moi, une fois, j'ai vu que...Il m'est arrivé ceci...j'étais en galère et..."). Les floodeurs aident les nouveaux, même dans les moment de gros délire...maintenant oui, il faut des modos, des bans temporaires de cc univers quand ça dérive trop et que ça part en sucette...y'a des sanctions tout le temps, y'en aura encore, c'est pas en postant une charte que ça s'arrangera, c'est pas en écrivant "aide" ou "bachibouzouk" que les gens flooderont moins, de toute façon cette histoire est un faux problême et le sujet de ce topic ne mènera à rien. Il faut simplement s'auto-réguler, fermer sa gueule quand on est allé trop loin et rester sympa et aidant, comme c'est déja le cas avec les nouveaux de Silan et les autres.
Post Reply

Return to “Général”