Pour en finir avec l'anarchie du FvF

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Pour en finir avec l'anarchie du FvF

Post by paaaf »

Moi je vous propose quelque chose de simple: la guilde qui souhaite établir une trêve avec nous peut nous contacter sur notre ambassade.

Pendant la période de trêve (à déterminer), tous les signataires ne s'attaquent pas mutuellement et peuvent aller faire autre chose tranquilement (ou presque).

J'espère vous voir nombreux :)

PS: notre OP n'est pas très convoité mais c'est pour donner une opportunité aux guildes qui veulent se reposer un peu des OPs.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
jezabel

Post by jezabel »

N'oubliez pas que tout le monde rale sur le fonctionnement actuel des OP mais que rien ne bouge. Et ce n'est pas en se regroupant juste après 5 jours de batailles alors qu'une faction vient de perdre que vous y arriverrez.

En l'occurence, les seuls personnes à pouvoir faire bouger les choses sont les responsables OP des principales guildes.

Amis responsables !
Ne cherchez pas un système parfait du premier coup.
Honnêtement, ne passez pas 2 semaines à discuter du pourquoi du comment. Prenez ces quelques regles simples, regroupez-vous et signez tous en ensemble une acceptation de ces regles.

Ce qui est le plus important ici, ce ne sont pas les rêgles, mais le fait d'engager tous ensemble vos guildes à respecter des regles écrites de PvP.

Une fois que vous aurez passé ce cap, vous pourrez tous ensemble affiner et améliorer le système.

Mais pour cela, il faut déjà former ce consensus.

Serait-il possible que les responsables OP se fassent connaitre à la suite afin de faire avancer les choses ?

Et pour ce qui est du manquement aux rêgles, tout le monde ici se targue d'être honnête. Mais ca dérape quand même parce que la vision de ce qu'il est honnête de faire varie énormément d'une personne à l'autre. Si vous mettez tous SUR PAPIER des éléments que vous estimez être honnête, que vous réalisez un consensus, vous pourrez TOUS vous y référer en cas de problème. Les paroles s'envolent, les écrits restent...

Il ne manque pas grand chose pour lancer la machine, tout le monde en a marre...
kervala

Post by kervala »

Ceux qui n'ont pas d'AP n'ont pas besoin de répondre si j'ai bien compris ? :p

Je trouve ça plutôt logique :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
req04

Post by req04 »

kervala wrote:Ceux qui n'ont pas d'AP n'ont pas besoin de répondre si j'ai bien compris ? :p

Moi pas : pas besoin de detenir un op pour declencher des attaques....
aikoneo

Post by aikoneo »

kervala wrote:Ceux qui n'ont pas d'AP n'ont pas besoin de répondre si j'ai bien compris ? :p

Nan ceux qui n'ont pas d'OP doivent fermer leur bouche de toute façon on s'en tape de leur opinion, il fallait jouer depuis la beta hein... :p et réserver son OP.... nan mais franchement ....

Sinon pas mal toutes ces idées, c'est vraiment de la politique politicienne... de l'utopie en quelques sorte au regard des résultats exprimés ici. Après le sentiment que j'en ai c'est qu'en plus d'être rivé sur son petit OP qu'on a depuis des siècles on veut sa ptite tranquilité, "allez on se bat 2-3-4 jours pour le fun mais le lundi en 8 de 13h à 18h34 ...et pis il restera x jours pour s'amuser et pex"....

Enfin bon moi tout ça me choque, est-ce que ces sujets sont-ils abordés de la même manière sur les serveurs non francophone ? j'aimerais bien savoir et comment cela se passe-t-il sur les autres MMO ?

Voilà me suis fait plein de copains ... super .... à vos plumes ....

portor

Post by portor »

chut nills !! c est po bête comme idée , ceux ki n ont pas d op ne rentre po en ligne de compte du traité .

moi j ai pas d'op ce qui fait que j ai le droit d 'attaquer qui je veut quand je veut :) ;)

bon c'est vrai que en même temps ca changeras po grand chose y à que nous qui attaquons de toute manière et en plus il parait ke c est même à des horaires de merde du genre 1h ou 3h , j ai peur kil prenne mal le 5h et 12h 14h :( :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
mathilda

Post by mathilda »

Et si Nevrax nous faisait une toute petite modif ?

Du style je click sur attaque/défense en approche de la zone d'OP et à partir de là je suis flaggé(e) en mode exclusif sur l'OP. Je ne peut donc plus participer aux opérations d'attaque/défense sur un autre OP, tant que la phase de défense du premier n'est pas terminée.

Oui d'accord, ceux qui se sont trompés en clickant n'ont plus qu'à aller regarder la télé :p , mais qui a dit que le système doit être parfait ? un footballeur marque contre son camp, le but est quand même valide, à lui de faire attention :D
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
kervala

Post by kervala »

req04 wrote:Moi pas : pas besoin de detenir un op pour declencher des attaques....
Ok donc j'ai pas du tout compris la question : "Serait-il possible que les responsables OP se fassent connaitre à la suite afin de faire avancer les choses ?"

Ca veut dire quoi un "responsable OP" ?
aikoneo wrote:Nan ceux qui n'ont pas d'OP doivent fermer leur bouche de toute façon on s'en tape de leur opinion, il fallait jouer depuis la beta hein... :p et réserver son OP.... nan mais franchement ....
Ben, je joue depuis la beta :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
typoff

Post by typoff »

aikoneo wrote:j'aimerais bien savoir et comment cela se passe-t-il sur les autres MMO ?
En règle générale et le peu que j'ai vu c'est du genre "on s'en tamponne de l'adversaire", d'ailleurs peu de discution à part des GG pour les plus sympa et noob, looser et mots vulgaires pour les plus boulet. Généralement, fermeture des CC communs, t'attaque, tu perd/gagne et tu te casse. Voilà comment ca se passe
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
jezabel

Post by jezabel »

Vous n'êtes pas très constructifs !
Ca plaisante beaucoup alors qu'on pourrait faire avancer les choses par exemple...

Un responsable AP c'est la personne dans une guilde qui s'occupe des déclarations de guerre ou de gérer la défense de l'AP ou de gérer les alliances... en gros tout ce qui touche de prêt aux batailles d'AP.

Si vous êtes dans une guilde de 2 personnes, sans AP et que vous prévoyez de déclarer une guerre sur un AP un jour ou l'autre alors OUI, vous êtes un responsable d'AP et OUI j'aimerai bien vous connaitre pour vous mettre dans la liste des personnes à contacter.

Essayez de m'aider, ca me fera gagner du temps.
Par exemple un "C'est untel qui déclare la guerre pour la guilde XXXX".
Ca me permettrait de contacter les personnes concernées afin de faire avancer les choses...
Post Reply

Return to “Général”