Durée de l'invasion.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle durée preferez vous sur ce type d'animation ?

Tel que, 1 semaine c'est bien
60
65%
3 jours et moins.
9
10%
4 jours.
6
7%
5 jours.
8
9%
6 Jours.
3
3%
Plus d'une semaine.
6
7%

Total votes: 92

nepherk

Re: Durée de l'invasion.

Post by nepherk »

bourdu wrote:Ceux qui jouent juste la semaine ou bien juste le week-end, devraient pouvoir participer. Donc un event de 7 jours (5 jours "ouvrables" + week-end) me semble parfait.
Valable aussi pour la remarque de Req :

C'est vrai, quand ces events sont sporadiques. S'ils étaient plus réguliers et fréquents, la question de la durée serait tout a fait différente.
Mois de Novembre : Event d'un lundi au mercredi.
Mois de décembre : même event d'une mardi au vendredi.
etc...

C'est un exemple, mais cet effet "durée pour que tout le monde participe" n'est vrai que quand ces events ont lieu tout les ans.
Apres tout, la question de rejouer un event "Traité des 4 nations avec la crème de nos sociétés" ne se pose pas... Pourquoi serait-il plus valide pour un hack & slash ?
Nepher K'aan.
req04

Post by req04 »

nepherk wrote:Apres tout, la question de rejouer un event "Traité des 4 nations avec la crème de nos sociétés" ne se pose pas... Pourquoi serait-il plus valide pour un hack & slash ?
Parce que plusieurs jours pour signer un traité serait un peu long, alors que pour une invasion ca parait plus credible :)
nepherk

Post by nepherk »

req04 wrote:Parce que plusieurs jours pour signer un traité serait un peu long, alors que pour une invasion ca parait plus credible :)
Viii, mais je parle de présence des joueurs la ! Pas de la crédibilité du scénar' !!
:D
L'invasion de Pyr avait duré combien de temps (je ne me souviens réellement plus), 1 journée je crois non ?

En tant que joueur, rater un event à l'année (pour un type donné, on s'entend), que j'affectionne plutôt, effectivement ca me gonflerait et je serai le premier a grogner. Maintenant, si je savais que la prochaine, j'ai plus de chance d'en voir un morceau (et surtout que c'est plutôt récurrent car jusqu'à maintenant la rémanence se compte en semestres)...

Les Eliastiques (ou trytonniens mais c moins marrant), qui ont ratés des RDV dans les primes et autres (je ne connais pas tout), ont bien du accepter que cela ne se referait pas.

Cette invasion, n'était qu'une répetition du jour précédent. Si les choses avaient changés entre temps, cette question de durée, je ne me la serais probablement jamais posée.
Nous sommes bien dans le contexte de répétition d'un event pour que tout le monde puisse y gouter (même si cela peut tendre a l'écoeurement sur la fin)
Nepher K'aan.
Post Reply

Return to “Général”